Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Volet X3D et rfplayer

thoniodu10
Timide
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2018, 20:56

Re: Volet X3D et rfplayer

Message par thoniodu10 » 20 oct. 2018, 18:10

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas concernant le DVI et je me pose la même question.
C'est à priori du x3D, mais si quelqu'un peut confirmer si c'est détectable via RFlink ou RFP1000 ou autre, ça m'intéresse...
Car c'est même pas pris en charge dans l'Appli Tydom, juste l'App Kline... donc 300 appli pour la domotique, bof.

lonsdalien
Timide
Messages : 31
Inscription : 28 nov. 2017, 20:34
Localisation : Lille

Re: Volet X3D et rfplayer

Message par lonsdalien » 12 nov. 2018, 12:45

Hello,

Pareil pour moi, ma maison va être livré avec du delta dore en X3D pour les volet roulant, consommation eau gaz et electricité + control chaudière.

Y a t il un moyen de gérer ça avec autre chose que leur box à la con ?

merci !

Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: Volet X3D et rfplayer

Message par llaumgui » 20 nov. 2018, 14:50

neosamoht a écrit :
14 sept. 2018, 19:20
Par contre, on le sait pas de retour d'état.

En revanche, pas de stop non plus ? avez vous une solution ?

Merci de votre aide
Bonjour,

Pareil que toi. Et j'ai l'impression qu'avec le plugin rfplayer1 ils y étaient (cf capture en début de thread).
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Volet X3D et rfplayer

Message par Idaho947 » 20 nov. 2018, 21:22

Pas de retour d'etat avec les périph du rfplayeur.
Il n'y a pas de stop sur la première capture c'est l'icone de volet fermé.

Poiuytrezaaa
Timide
Messages : 19
Inscription : 21 déc. 2018, 23:16

Re: Volet X3D et rfplayer

Message par Poiuytrezaaa » 26 déc. 2018, 15:46

Bonjour a tous.
Je suis comme vous, modules X2D dans les volets provenant d'une installation delta doré.
J'arrive a monter et descendre mais pas de retour d'état comme sur l'application de Delta.
Par contre petite astuce , le bouton de descente, lorsqu'il est pressé pendant la décente fais office de stop.
Lorsque le bouton monté est pressé pendant la monté fait également office de stop :)

lbm34
Timide
Messages : 19
Inscription : 14 oct. 2016, 20:12

Re: Volet X3D et rfplayer

Message par lbm34 » 06 janv. 2019, 01:05

neosamoht a écrit :
14 sept. 2018, 19:20
Bonsoir,
je confirme ça fonctionne.
Firmware 1.26
Plugin RFPLAYER2

J'ai associé 4 volets, je continue. :D

Par contre, on le sait pas de retour d'état.

En revanche, pas de stop non plus ? avez vous une solution ?

Merci de votre aide
Salut,

J'ai fais le con en réinstallant le plugin rfplayer et je m'aperçois que ce n'est plus le même. Du coup, je n'ai pas la manip pour faire l'inclusion avec ce plugin. Est-ce que tu peux me dire pas à pas comment tu as associé tes volets ?

J'ai essayé en configurant un émetteur, mais rien ne se passe après avoir mis mon volet en mode association.

EDIT :
Je me répond. Après avoir parcouru le forum, il faut faire comme pour les volets X2D. Lien vers le post qui explique : viewtopic.php?f=162&t=38491#p633753

Bod
Timide
Messages : 44
Inscription : 06 janv. 2019, 16:40

Re: Volet X3D et rfplayer

Message par Bod » 06 janv. 2019, 16:42

Bonjour!
Merci pour toutes ces précieuses informations.

C’est quoi qu’on appelle le retour d’etat ?
Une solution pour le STOP ?

Merci 👍

lbm34
Timide
Messages : 19
Inscription : 14 oct. 2016, 20:12

Re: Volet X3D et rfplayer

Message par lbm34 » 06 janv. 2019, 20:08

Salut,

Le retour d'état permet de connaitre l'état de ton volet : ouvert / fermé, même le pourcentage d'ouverture. C'est valable en X3D mais pas en X2D. Du coup, si tu ouvre ton volet avec sa télécommande, jeedom ne le saura pas !

La solution pour le STOP c'est d'envoyer la même commande. Si tu commande l'ouverture puis tu refais pareil le volet va commencer à s'ouvrir puis s'arrêter.

Cela dit, j'ai des problèmes avec mes volets. Le problème c'est que j'ai mis à jour à la fois le RFPlayer et le plugin. Du coup difficile de savoir laquelle des 2 actions pose problème. Hier cela semblait bien fonctionner et ce soir non... Je vais essayer de downgrader si possible en 1.23 car cela fonctionnait très bien et voir si mes volets répondent correctement. C'est comme si le RFplayer n'envoyait pas les trames à chaque sollicitation.
Dernière édition par lbm34 le 07 janv. 2019, 00:01, édité 1 fois.

Bod
Timide
Messages : 44
Inscription : 06 janv. 2019, 16:40

Re: Volet X3D et rfplayer

Message par Bod » 06 janv. 2019, 20:43

Ok, donc pour résumer pour les modules X2D le RFplayer indique le retour d’état mais pas pour le X3D?

Ou c’est l’inverse ?

lbm34
Timide
Messages : 19
Inscription : 14 oct. 2016, 20:12

Re: Volet X3D et rfplayer

Message par lbm34 » 07 janv. 2019, 00:00

Pas de retour d'état en X2D. Je crois même que ce n'est pas prévu avec ce protocole.

Pour info, j'ai testé les commandes volets en direct avec le soft rfplayer sous windows et la aucun soucis. Après reboot, il semble que ce soit de nouveau fonctionnel...

mophete
Timide
Messages : 12
Inscription : 08 avr. 2018, 14:26
Localisation : Pessac, Gironde

Re: Volet X3D et rfplayer

Message par mophete » 10 juin 2019, 00:12

Bonsoir,
Avez-vous trouvé une astuce pour créer une commande "stop" pour les moteurs de volets roulants Deltadore ?
Je n'ai rencontré aucun soucis pour les intégrer à jeedom via le plugin rfplayer, mais le plugin volets proportionnels ne trouve que les commandes monter et descendre.
je pense que via un script ou scenario qui met dans une variable la derniere commande, pour chaque volet, on doit pouvoir créer un stop qui rappelle cette même commande, mais si quelqu'un l'a fait se serait cool de partager pour les autres, avant que je me penche sur la question :)

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: Volet X3D et rfplayer

Message par llaumgui » 10 juin 2019, 10:08

mophete a écrit :Bonsoir,
Avez-vous trouvé une astuce pour créer une commande "stop" pour les moteurs de volets roulants Deltadore ?
Je n'ai rencontré aucun soucis pour les intégrer à jeedom via le plugin rfplayer, mais le plugin volets proportionnels ne trouve que les commandes monter et descendre.
je pense que via un script ou scenario qui met dans une variable la derniere commande, pour chaque volet, on doit pouvoir créer un stop qui rappelle cette même commande, mais si quelqu'un l'a fait se serait cool de partager pour les autres, avant que je me penche sur la question :)

Cordialement,
J'ai essayé mais rien
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFPlayer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités