Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

owl cm180i + rfplayer

xpj45
Timide
Messages : 51
Inscription : 26 déc. 2017, 12:46

owl cm180i + rfplayer

Message par xpj45 » 22 janv. 2018, 19:46

Bonjour.

Je voudrais un avis.

J'ai une installation électrique triphasée. MOn compteur est très vieux et électromécanique. Je n'ai donc pas de solution de mesure de consommation via téléinfo.

J'ai une jeedom smart depuis quelques semaines, et pour suivre la consommation élec, j'ai opté pour des pinces OWL CM180i mais sans la passerelle OWL, j'ai juste le transletteur 3 sondes.
J'utilise RFPLAYER comme passerelle, et j'ai un souci: la consommation totale monte à environ 74000 watt puis passe à 0. ce n'est pas toujours la même valeur maxi, ni la même durée. En correspondance, j'ai bien une puissance instantannée totale.
En plus entre la valeur maxi et la valeur 0, il y a une ou 2 valeurs intermédiaires.

Je me pose donc des questions. Est ce un problème de boitier OWL ou de réception et de lecture des trames via rfplayer.

merci de votre aide.

xpj45
Timide
Messages : 51
Inscription : 26 déc. 2017, 12:46

Re: owl cm180i + rfplayer

Message par xpj45 » 25 janv. 2018, 22:53

bonjour, je me sens un peu seul avec mon message.

J'ai contacté planète domotique à qui j'ai acheté le module, ils m'ont demandé le log. Je leur envoie ce soir. Je vous joins un lien vers le log:
https://www.dropbox.com/s/ld4pv2l9ex33c ... i.txt?dl=0

je me demande si je ne vais pas désinstaller le module puis le réinstaller, mais je suppose que cela signifie qu'il me faudra re intégrer tous les équipements non?

xpj

xpj45
Timide
Messages : 51
Inscription : 26 déc. 2017, 12:46

Re: owl cm180i + rfplayer

Message par xpj45 » 06 mars 2018, 20:36

bon, j'ai eu le droit à un échange du boitier, et rien à faire, c'est toujours pareil.

Alors, est ce un bug OWL? RFPLAYER? suis je le seul à avoir ce phénomène?

xpj

Pumax
Timide
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2018, 16:37

Re: owl cm180i + rfplayer

Message par Pumax » 12 janv. 2019, 14:43

Bonjour Xpj45.
As tu toujours le même problème avec la lecture des données du transmetteur OWL dans jeedom ?
De mon côté je viens aussi de faire l'achat d'un OWL CM180 pour suivre la consommation électrique. Cependant je récupère des informations du transmetteur uniquement toutes les minutes avec la passerelle rfplayer alors que la passerelle OWL est mise à jour toutes les 10 secs.
As tu le même comportement sur la passerelle rfplayer?
Bien a toi,
Numa

paul_f5hpq
Timide
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2018, 17:51
Localisation : Sud Ouest FRANCE

Re: owl cm180i + rfplayer

Message par paul_f5hpq » 26 janv. 2019, 22:51

Bonjour,
tout comme Pumax j'ai également le pack CM180 avec seulement une pince.
Depuis que j'ai connecté la TIC-EDF, je peux comparer les deux systèmes, auquel se rajoute un wattmètre DELTADORE.
Je ne vous cache pas que je prends le compteur EDF comme référence (il mesure les Wh et non les VARh).
Je confirme les dires de Pumax sur la fréquence des trames envoyées qui sont moyennées par le module JEEDOM.
Si certains sont intéressés, nous pourrons faire un fil sur le sujet.
Bon courage.
Paul

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFPlayer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités