Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

RFPlayer2 + Sonde Oregon + perte de connexions

alex.saussier
Timide
Messages : 21
Inscription : 14 nov. 2017, 21:09

RFPlayer2 + Sonde Oregon + perte de connexions

Message par alex.saussier » 03 mai 2018, 09:11

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème actuellement avec 2 de mes sondes Oregon sur les 8 que j'ai en ma possession.

En effet 2 d'entre elles ne communiquent plus avec Jeedom depuis hier après-midi…

J'utilise le plugin Rfplayer2.

Comment puis-je les récupérer dans Jeedom ?
Au besoin, je peux fournir des logs mais je ne vois pas trop quoi fournir pour le moment.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

En attendant, bonne journée à vous tous.

Alex

jhauwel
Timide
Messages : 31
Inscription : 12 avr. 2018, 09:10

Re: RFPlayer2 + Sonde Oregon + perte de connexions

Message par jhauwel » 17 mai 2018, 20:44

Au cas où si vous n'y avait pas pensé :
  1. Vérifiez la santé des piles
  2. Essayez un autre canal de communication (sur les sondes que je dispose, il existe un switch à 3 positions correspondant à 3 canaux différents)

alex.saussier
Timide
Messages : 21
Inscription : 14 nov. 2017, 21:09

Re: RFPlayer2 + Sonde Oregon + perte de connexions

Message par alex.saussier » 20 mars 2019, 09:24

Merci de votre réponse mais rien n'y fait.
Parfois les sondes restent plusieurs heures sans pouvoir joindre le RF Player.
ça pose de gros problèmes pour le fonctionnement du thermostat...

Alex

luigifoot
Timide
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2018, 00:14

Re: RFPlayer2 + Sonde Oregon + perte de connexions

Message par luigifoot » 15 juin 2019, 22:45

Bonjour,
Quelle galère ce RFplayer+plugin jeedom.
J'ai deux sondes de température orégon entre autre qui communiquent avec le RFplayer au travers du plugin RFplayer2.
Le premier se trouve à 4 m du RFplayer. Le signal indiqué sur le plugin est à -69. Celui là est ok.
Le deuxième se trouve à la cave mais juste en dessous du RFplayer. Donc le signal de la sonde parcourt 1m puis traverse les hourdis en béton et puis devrait atteindre le RFplayer 2m plus haut. Ce n'est pas le bout du monde. Là le signal était hier à -83 et ce matin sans rien faire, le signal est à -86.
Et évidemment, la communication est déplorable. Les piles de la sonde en question sont neuves. J'ai bon orienter les antennes n'importe comment, rien n'y change. Avez-vous des suggestions ?
Merci de votre aide et heureusement que le forum est là pour nous soutenir par rapport à ce RFplayer qui nous est présenté comme un super produit.

Turbomag357
Timide
Messages : 27
Inscription : 13 déc. 2017, 14:22

Re: RFPlayer2 + Sonde Oregon + perte de connexions

Message par Turbomag357 » 02 sept. 2019, 14:12

Bonjour

J'ai plusieurs sondes de température/hydro et les communications avec le PFPlayer2 ne sont pas uniformes
Une THGR810 marche tres bien et je peux la balader avec un signal très correcte - elle est vendue pour une portée de 100m
Une THGN132N mache bien mais le signal est plus faible - elle est vendue pour une portée de 30 m
Je viens d’acquérir une station météo pour ajouter pluie et vent .... un échec
C'est une WMR86 avec une T et hydro THGR221, une vent WGR800X et une pluie PCR800X. Les capteur se connectent bien a la station météo meme lorsque les organes de mesure sont extérieur (ça vaut mieux) mais des signaux en db très faibles -90et -98 db . Donc une fonctionnement impossible
La sonde THGR221 meme située a 50cm du RFPLAYER ne donne pas mieux que -93db

Comme j'ai pas mal d'autre capteurs , Oregon ou de récepteurs (RTS, X2D) je ne pense pas que le RFPlayer soit a mettre en cause, mais les sondes qui sont vraiment faiblardes

Meme en debug le RFP les capteurs ne donnent que des signaux rachitiques et donc inutilisables

Ceci n'apporte pas une solution mais semble indiquer que selon les capteurs Oregon il y a des bons ou mauvais résultats
Turbomag357

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFPlayer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités