Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

RF player 2+ telecommande RF DIO 54760 probleme d'inclusion

Répondre
schouf26
Timide
Messages : 7
Inscription : 23 mars 2018, 01:42

RF player 2+ telecommande RF DIO 54760 probleme d'inclusion

Message par schouf26 » 19 mai 2018, 11:54

Bonjour à tous,
depuis deux jours j'essaie de faire reconnaître ma télécommande DIO 54760 par jeedom accompagne de mon rfp1000 en version 1.26 avec rfplayer 2, il ne me donne que des infos et pas d'ordre!!!
voilà ce que je fais!

Image

Image

Image

Image

Image

Image


merci de m'indiquer où je me trompe :-)

fredisere
Timide
Messages : 40
Inscription : 21 oct. 2016, 16:45
Localisation : Grenoble

Re: RF player 2+ telecommande RF DIO 54760 probleme d'inclusion

Message par fredisere » 20 mai 2018, 23:20

Bonjour,
C'est le nouveau fonctionnement du plugin Rfplayer2.
Après l'inclusion, tu "cliques" sur tous les boutons de la télécommande, pour faire apparaître une ligne info par rangée.

c'est ensuite la valeur de chaque info (1 ou 0) , qui est à utiliser dans des scénarios.

perso j'utilise 4 telecommandes DIO différentes, et elles fonctionnent toutes de la même manière ; j'ai donc dû refaire tous mes scénarios..

A+
Jeedup + Aeotec "Z-Stick" zwave + RFPlayer + Xiaomihome + Imperihome
core 3.2.16

schouf26
Timide
Messages : 7
Inscription : 23 mars 2018, 01:42

Re: RF player 2+ telecommande RF DIO 54760 probleme d'inclusion

Message par schouf26 » 20 mai 2018, 23:58

OK, c'est parfait, ça fonctionne à la perfection avec les scenarios!!!

Merci beaucoup pour ton aide :-)

vince59310
Timide
Messages : 7
Inscription : 07 août 2018, 15:28

Re: RF player 2+ telecommande RF DIO 54760 probleme d'inclusion

Message par vince59310 » 27 oct. 2018, 10:17

Bonjour,
Excusez moi de relancer ce sujet ..

Meme problème pour ma part avec la telecommande DIO ref 54760.
Dans un scenario, comment indiquer la valeur 0 ou 1 à la commande ?

Merci d'avance !

vr34
Timide
Messages : 94
Inscription : 20 sept. 2017, 10:49
Localisation : Hérault

Re: RF player 2+ telecommande RF DIO 54760 probleme d'inclusion

Message par vr34 » 13 nov. 2018, 22:35

Bonjour,
J'ai mis à jour récemment le plugin rfplayer2 comme proposé. Avant ma télécommande Chacon DI-O 3x boutons fonctionnait bien (celle du pack de 3 prises 54795). Plus maintenant. J'ai du la supprimer et je n'ai pas réussi à refaire ce que j'avais fait avant : un seul équipement rfplayer avec 3 commandes info correspondant aux 3 couples de boutons 1, 0. Je n'ai réussi qu'à obtenir 3 équipements rfplayer avec pour chacun un seul bouton… :-(
L'effet est le même mais ça alourdi la liste des équipements
A+

vince59310 : tu dois avoir dans l'onglet commandes de ton équipement télécommande une ligne du style info_6a80 info numérique (tu peux la renommer, par exemple 'bouton') avec data::info_6a80 pour logical ID. C'est cette commande info qui bascule entre 0 et 1 lorsque tu appuies sur les boutons 0 ou 1 de ta télécommande Chacon 54760. Appuies sur Tester pour voir.
C'est ce nom de commande que tu dois utiliser comme évènement de déclencheur dans un scénario. Par exemple #[Maison][Télécommande 54760][bouton]# == 1
Jeedom V3.3 + dongles Rfplayer et Z-wave+ sur Raspberry Pi3 Stretch avec SSD
Modules RTS, DiO, zwave, wifi, X2D, Oregon, …
Gestions chauffage, climatisation, station météo, éclairages, caméras IP, arrosage, volets roulants, poulailler...

vince59310
Timide
Messages : 7
Inscription : 07 août 2018, 15:28

Re: RF player 2+ telecommande RF DIO 54760 probleme d'inclusion

Message par vince59310 » 14 nov. 2018, 19:37

Bonjour,
Merci pour ton aide !
D'accord, je comprends mieux .. j'avoue que je ne savais plus comment procéder entre faire reconnaître la télécommande ou directement les ampoules.

Dans un scénario, je souhaite que l'ampoule s'allume si mon détecteur de luminosité passe sous un certain seuil. La commande ne me permet pas de changer la valeur à 1 ou 0

Image

Comment as tu effectué pour gérer l'allumage des ampoules ?

Concernant ton problème, à l'inclusion, j'ai eu aussi 3 équipements pour chacun des boutons de la telecommande.
Vincent

vr34
Timide
Messages : 94
Inscription : 20 sept. 2017, 10:49
Localisation : Hérault

Re: RF player 2+ telecommande RF DIO 54760 probleme d'inclusion

Message par vr34 » 15 nov. 2018, 16:58

vince59310 a écrit :
14 nov. 2018, 19:37
...
Dans un scénario, je souhaite que l'ampoule s'allume si mon détecteur de luminosité passe sous un certain seuil. La commande ne me permet pas de changer la valeur à 1 ou 0

Image

Comment as tu effectué pour gérer l'allumage des ampoules ?
...
Il faut associer tes ampoules (culots Di-O ? = "actionneur") et ton détecteur de luminosité à Jeedom (="émetteur") : ce sont d'autres "équipements". Dans ce topic on parle télécommande Di-O (="émetteur"), pas ampoule
Je te propose de lire un peu de base concernant jeedom et ses scenarios.
Tu peux allumer une douille pilotée avec un scénario qui a pour évènement le bouton d'une télécommande ou un seuil d'un détecteur de lumière ou ... peu importe le protocole, du moment que l'équipement est reconnu dans Jeedom par l'intermédiaire du bon dongle (RFplayer ou RFXcom pour Di-O, RTS, X2D, ...) ou z-wave ou ...
Jeedom V3.3 + dongles Rfplayer et Z-wave+ sur Raspberry Pi3 Stretch avec SSD
Modules RTS, DiO, zwave, wifi, X2D, Oregon, …
Gestions chauffage, climatisation, station météo, éclairages, caméras IP, arrosage, volets roulants, poulailler...

vince59310
Timide
Messages : 7
Inscription : 07 août 2018, 15:28

Re: RF player 2+ telecommande RF DIO 54760 probleme d'inclusion

Message par vince59310 » 15 nov. 2018, 17:35

Ce ne sont pas de simples culots où j'ai ajouté une ampoule ordinaire mais les ampoules DIO avec culot intégré.
Autrement dit, c'est bien mes ampoules DIO que je dois intégré et les faire "actionner" par mon détecteur de luminosité dans un scénario.

Ou alors, je me trompe ?

Peux tu me faire une capture d'écran d'un de tes scénarios sur ce sujet ?

Je te remercie d'avance.

As tu pu avancer sur ton problème ?

vr34
Timide
Messages : 94
Inscription : 20 sept. 2017, 10:49
Localisation : Hérault

Re: RF player 2+ telecommande RF DIO 54760 probleme d'inclusion

Message par vr34 » 15 nov. 2018, 20:41

Tout à fait, tes ampoules DIO doivent être des équipements actionneurs rfplayer. Ton détecteur de luminosité doit être un équipement émetteur. Il contiendra au moins une commande info dont la valeur sera celle de la luminosité. Cf la doc du détecteur pour l'étendue de cette valeur.

Pour le scénario, je te propose de resoumettre ta demande d'aide pour créer un scénario ici. Je me ferai un plaisir de te répondre.
L'idée est de poster au bon endroit pour que d'autres utilisateurs qui cherchent la même réponse ou une réponse proche puissent la trouver en cherchant dans une section dédiée aux scénarios, donc tout sauf dans un post dédié à la télécommande DIO 54760 ;)
Jeedom V3.3 + dongles Rfplayer et Z-wave+ sur Raspberry Pi3 Stretch avec SSD
Modules RTS, DiO, zwave, wifi, X2D, Oregon, …
Gestions chauffage, climatisation, station météo, éclairages, caméras IP, arrosage, volets roulants, poulailler...

paul_f5hpq
Timide
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2018, 17:51
Localisation : Sud Ouest FRANCE

Re: RF player 2+ telecommande RF DIO 54760 probleme d'inclusion

Message par paul_f5hpq » 26 janv. 2019, 22:37

Bonjour à tous,
j'ai acquis une télécommande 54760 pour l'utiliser comme élément d'entrée, de manière à déclencher un scénario prédéfini.
J'ai pu parfaitement inclure les différents boutons, mais maintenant je ne trouve pas comment les exploiter en "entrée".
Pour info : je n'ai aucun périphérique d'associé avec cette commande, à la différence des commandes SOMFY-RTS.
J'ai également deux petits interrupteurs DIO.
Autant dire que ..., je me trouve comme une poule avec un brosse à dent ;o)
Vos conseils et explications seront les bienvenues.
Paul

JEEDOM on ODROÏD C3 / RFPLAYER2 / ONEWIRE / RTS Somfy / Télécommande DIO / WES V2

Dukei
Timide
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2018, 16:46

Re: RF player 2+ telecommande RF DIO 54760 probleme d'inclusion

Message par Dukei » 23 déc. 2019, 20:17

Bonjour à tous !

paul_f5hpq :
Si je comprend bien, tu souhaites copier les signaux émis par ta télécommande DIO afin d'avoir une commande (Action) et non pas une info (lorsqu'on appuie sur la télécommande physique).
Et bien, je voulais faire la même chose et impossible, je n'y arrivais pas....
Pourtant, c'est bien un protocole reconnu par Jeedom / RF Player :shock:
Et bien il faut passer par le mode "Parrot" ;)
Tu sais, le mode "perroquet" (copie de signal) proposé par cette superbe antenne lorsque que c'est un protocole inconnu.
Bizarre pour notre cas, mais c'est ainsi !
Tu passe donc en mode "Inclusion", tu sélectionnes le protocole "Parrot" et tu te laisses guider !
Si tu le souhaites, tu peux ne faire qu'un seul équipement et "apprendre" tous les boutons de toutes les télécommandes que tu veux !

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFPlayer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité