Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

RFPlayer 2 et Télécommande 433MHz

basroe
Timide
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2019, 18:54

RFPlayer 2 et Télécommande 433MHz

Message par basroe » 07 janv. 2019, 21:16

Bonsoir la communauté !!

Je fais appel à vos connaissances, car je sèche sur un problème.

Je suis l'heureux utilisateur de Jeedom sur un RPI3, principalement via le protocole Z-Wave, et tout récemment je me suis offert un RFPlayer 2 afin de répondre à un besoin.
Je me suis mis en tête de trouver une solution pour faire une série de télécommandes en 433MHz pour déclencher des scénarios depuis l'extérieur de la maison, sans avoir à sortir le téléphone (et oui, le volet de la porte fenêtre fermé, quand on rentre de soirée sans son téléphone, donc pas d'accès à Jeedom, c'est pas la folie...), et de préférence, pas trop cher et évolutif !
Du coup, c'est parti pour l'achat du RFPlayer et de 2 télécommandes programmables 4 bouton made in china.

premièrement, merci aux topics suivant, qui m'ont bien éclairé :
viewtopic.php?t=37496
viewtopic.php?t=35031

Tout fonctionne comme je le voudrais, mais ce n'est pas parfait à mon gout. Je n'arrive pas à renseigner une télécommande, avec "4 bouttons", j'arrive uniquement à créer un objet par bouton, petite illustration :
Image

J'ai lu dans l'un des deux posts, que vous arrivez à faire en sorte qu'il détecte 1 télécommande avec 4 boutons, en appuyant sur les différents boutons pendant l'inclusion. Sauf que personnellement, à chaque fois, ça me crée 4 objets.
Du coup, je pense que je fais quelque chose de mal quand je "code" les télécommandes avec l'outil de paramétrage du RFPlayer.

Voici les options que j'utilise :
Image

J'ai testé plusieurs autres options, comme mettre A-1 pour tous les boutons, et une valeur différente dans "Qualifier", dans ce cas la, il ne détecte qu'un bouton.
J'ai aussi essayé de mettre une valeur différente par bouton dans la case vide à coté de "A-1", et la, ça crée 4 objets... :evil:

Du coup, je tourne en rond...

Je vous remercie par avance, pour votre aide !

luigifoot
Timide
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2018, 00:14

Re: RFPlayer 2 et Télécommande 433MHz

Message par luigifoot » 15 juin 2019, 22:51

Bonsoir,
Je suis dans le même cas.
Y a t'il quelqu'un qui peut nous aider?
Basroe, as tu réussi à avoir tout les boutons sur un seul équippement qui représente la télécommande ?
Merci

cpatrice95
Timide
Messages : 5
Inscription : 19 févr. 2019, 16:18

Re: RFPlayer 2 et Télécommande 433MHz

Message par cpatrice95 » 16 juin 2019, 23:46

Bonjour à tous,
J'utilise un Jeedom Smart Z avec un RF Player 2.
Je souhaiterai utiliser une télécommande chinoise à 4 boutons et code fixe pour déclencher un scénario.
J'utilise cette télécommande avec un portail MOOVO.
L'appairage n'a pas posé de problème avec le système MOOVO mais Je n'ai pas réussi à inclure cette télécommande avec le RFPlayer 2.

Est ce que quelqu’un pourrait m'aider ?

Est ce que ce type de télécommande est compatible avec le RF Player 2 ?

Merci de votre aide.
Cordialement
cpatrice95

Jeedom Smart Z + RFP1000 pour remplacer une Zibase qui s'est arrêtée en Mars 2019. Périphériques: OWL CM160, OREGON THGR122NX, Google Home.

luigifoot
Timide
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2018, 00:14

Re: RFPlayer 2 et Télécommande 433MHz

Message par luigifoot » 17 août 2019, 23:43

luigifoot a écrit :
15 juin 2019, 22:51
Bonsoir,
Je suis dans le même cas.
Y a t'il quelqu'un qui peut nous aider?
Basroe, as tu réussi à avoir tout les boutons sur un seul équippement qui représente la télécommande ?
Merci
Update SVP ?
Personne pour m'aider ?

Déjà merci.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFPlayer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités