Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Contact porte Sonoff DW1

Floxskit
Timide
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2018, 08:44

Contact porte Sonoff DW1

Message par Floxskit » 08 mars 2019, 20:06

Bonjour,

J'ai un petit problème, je viens de recevoir mes capteurs de porte SONOFF DW1 (https://www.banggood.com/fr/SONOFF-DW1- ... rehouse=CN)

Problème, mon plugin RFLink voit bien lorsque le contact s'ouvre mais pas quand il se ferme.
De ce fait, rien ne s'affiche en changement dans Jeedom.
J'aimerais au moins recevoir une information quand la porte s'ouvre au pire mais rien ne se passe...

Y'a t il une configuration à faire ?

Merci d'avance
Cordialement

gjouguet
Timide
Messages : 9
Inscription : 28 févr. 2019, 15:50

Re: Contact porte Sonoff DW1

Message par gjouguet » 11 mars 2019, 19:53

Bonsoir
J'ai acheter le même capteur de porte avez vous réussit déjà à l’intégrer dans jeedom ?
Le renifleur rflink reçoit bien la commande d'ouverture mais je n'arrive pas a créer un objet dans jeedom et du coup impossible de faire en sorte qu'il déclenche un scénario

auriez vous une idée

ecc
Timide
Messages : 65
Inscription : 09 juil. 2017, 11:59

Re: Contact porte Sonoff DW1

Message par ecc » 28 avr. 2019, 14:52

Bonjour, je relance le sujet.

DW1 reconnu sur un sonoff rf bridge hacher avec espurna.

Le dw1 est bien reconnu en ouverture de contact, mais pas en fermeture.

En clair, si la porte s'ouvre, on a un message d'alerte, par contre impossible de faire un retour d'état (ouvert ou fermé) sur le contact.

Quelqu'un a t'il réussit à aller plus loin ?

csercl
Timide
Messages : 35
Inscription : 27 avr. 2019, 15:09

Re: Contact porte Sonoff DW1

Message par csercl » 24 juil. 2019, 15:05

Hello,

Mon retour d'expérience sur ce capteur
un peu HS car avec RFXcom et pas RFplayer, mais ça confirme vos retours.

contact acheté 3.5€ sur Aliexpress et installé à 25 mètres du rfxcom dans ma BAL dans le jardin

il a un peu augmenté depuis :
https://fr.aliexpress.com/item/32855209 ... 6c37Y6zj5L


SONOFF DW1, ou autre nom DC100s
vu la boite générique, c'est sans doute un fake SONSOFF

sous rfxcom, protocole Lightning4 activé, on récupère 3 informations :

- "signal", visiblement la puissance de réception
- "présence", qui ne bouge semble t-il jamais
- "pulse", un numérique qui varie quand on éloigne l'aimant

En regardant de plus près 'pulse', il tombe à 399 ou 400 à chaque éloignement de l'aimant (ouverture) puis remonte > 401.
C'est donc utilisable pour une détection d'ouverture uniquement.
En revanche aucune variation a l'approche de l'aimant (fermeture).

le comportement de la LED rouge sur le détecteur est identique. Variation a l'éloignement puis s'éteint d'elle même.. et rien a l'approche de l'aimant

Utilisable dans mon cas puisque je cherche uniquement à traquer l'ouverture de la BAL.
4€ et un très bonne portée. c'est nickel !

Ça marche aussi dans le cas d'une alarme

En revanche pour une utilisation en détecteur d'état (O/F) porte, je n'ai pas réussi.

-----
Edit : c'est d'ailleurs confirmé sur Aliexpress dans les Q/Réponses au vendeur :
Q : Faut-il envoyer un signal lorsque la porte s'ouvre et un autre signal quand il se termine?
R : Il envoie un signal seulement quand la porte s'ouvre.

Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: Contact porte Sonoff DW1

Message par DuplO » 26 août 2019, 15:53

Yo,

Je de le commander pour ma boite à lettres.
Il va me permettre de faire des tests aussi car j'ai une petite idée :)
Je pense qu'il serait possible d'avoir un retour d'état à la fermeture grace à un scénario :
- Créer un virtuel "BAL" avec une info "état BAL" et deux actions "BAL ouverte" et "BAL fermée"
- Créer un scénario avec en déclencheur le paramètre "pulse" du capteur
- si "pulse" est = 399 ou 400 => action "BAL ouverte"
- si "pulse" est > 400 => action "BAL fermée"

Qu'en pensez vous ?

csercl
Timide
Messages : 35
Inscription : 27 avr. 2019, 15:09

Re: Contact porte Sonoff DW1

Message par csercl » 12 sept. 2019, 22:35

Salut,
j'en ai justement installé 3 dans ma BAL. (1 volet de lettre, 1 porte avant pour les colis, 1 porte arrière pour la relève des lettres/colis)

MAIS !! Erratum versus mon post de juillet, finalement l'info "présence" change bien d'état brièvement à l'ouverture, donc plus facile à utiliser que "pulse".

Dans ton cas tu ne choppera jamais l'état BAL fermée "réellement". ce sera une extrapolation car si tu ouvre la BAL, le signal va repasser à son état stable même si tu garde la BAL ouverte.

Pour ma part j'ai juste créé un virtuel simple affichant la présence lettre ou la présence de colis.

et dans les scenarios je ne teste même plus les valeurs émises par le SONOFF.
le "présence" est un déclencheur du scenario dans lequel j’appelle une commande du virtuel et m'envoi un message Telegram

ex :
le déclencheur "presence" du SONOFF volet => Commande "Lettre ON" du virtuel qui force à 1 l'info "Lettre"
le déclencheur "presence" du SONOFF porte avant => Commande "Colis ON" du virtuel qui force à 1 l'info "Colis"
le déclencheur "presence" du SONOFF porte arrière => Commande "Releve BAL" qui force à 0 les 2 infos "Colis" et "Lettre" du virtuel

Le plus chiant, c'est pour équiper le volet. Je me suis armé d'un fer a souder pour souder un ILS déporté en parallèle de l'ILS existant. il est au bout d'un petit cable, collé sur le "volet de lettre".
Quand le facteur ouvre le volet, l'ILS s'éloigne de l'aimant et "bingo"

Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: Contact porte Sonoff DW1

Message par DuplO » 13 sept. 2019, 09:37

Hello,

J'ai reçu mon SonOff DW1 et il fonctionne très bien.
Effectivement, mon idée précédente ne fonctionne pas ... :)

Merci pour l'info au niveau de l'info présence, je vais tester ça.
Car à ce niveau là, j'avais un souci, parfois en ouvrant le capteur c'est la même info qui remonte, ex : 403.
Et donc si on tombe sur ce cas alors le scénario ne se déclenche pas ...
Pour y remédier j'ai créé une commande action (dans l'objet RFXcom capteur) pour mettre l'info Pulse à zéro. Je joue cette commande à la fin du scénario, du coup je suis certain de ne plus tomber sur ce cas.

Bon en tout cas tout fonctionne, je n'ai plus qu'a le mettre dans ma boite à lettre :)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFPlayer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités