Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Problème réception et émission X2D

mcfly
Timide
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2019, 22:31

Problème réception et émission X2D

Message par mcfly » 23 mars 2019, 00:43

Bonjour,
J'ai reçu ma Jeedom+RFPlayer il y a environ 1 mois pour remplacer ma zibase que j'utilisais essentiellement avec des équipements Delta Dore en protocole X2D.
J'ai d'abord doublé la zibase avec Jeedom pour me faire la main mais aussi pour vérifier la cohérence.
Il est arrivé plus d'une fois de ne pas recevoir (ou interpréter ?) une trame RF sur Jeedom alors que zibase la traitait bien... c'est donc je trouve une combinaison (jeedom+RFPlayer) moins efficace et plus difficile de pointer le problème vu que les deux peuvent se renvoyer la balle.
Bref, ça faisait quand même l'affaire à tel point qu'il y a 2 semaines, j'ai définitivement éteint ma zibase :(
J'ai plusieurs types de scénario mais globalement j'ai des changements d'état de variable et dashboard sur réception de message "alarme" (alarme on/off/partiel, capteur ouvert/fermé), d'autres scénarios qui sont la gestion du chauffage (réception t°c Oregon, traitement par jeedom puis pilotage module fil pilote delta dore), ou encore pilotage des volets (bouton relais delta dore).
Mais depuis le week-end dernier, je constate que les messages ne sont émis qu'une fois de temps en temps ce qui entraine une gestion du chauffage cahotique, des volets qui ne répondent plus, et des messages encore moins bien interpréter...
Cela est arrivé à peu près lors d'un upgrade du core. Je ne sais pas vraiment si cela est lié mais c'est dans les mêmes dates.
Lors d'un reboot soft ou hard, tout va bien pendant quelques minutes puis ça repart en état instable. Parfois, je vois bien qu'il y a émission d'un trame par exemple d'ouverture volet mais si je vois aussi le voyant côté Delta dore qui confirme un message lui étant destiné, il ne l’interprète pas comme si le message était corrompu.
Je suis revenu sur une sauvegarde avec l'ancienne version mais cela ne change rien c'est pour cela que je ne sais pas si c'est vraiment l'upgrade qui a été déclencheur ou si le problème a été généré avant et que je ne l'ai pas vu.
J'ai réinstallé la dépendance, relancer le démon, changer de port USB le RFPlayer... rien n'y fait.
J'ai aussi ouvert un ticket dimanche en tant qu'acheteur de Smart. Pas de réponse :shock:
J'ai donc besoin d'aide. Quelqu'un a t'il les mêmes problèmes ? Je n'ai pas grand chose d'autres que du Delta dore mais j'ai tout de même des prises commandées Domia qui fonctionne à 100% avec RFPlayer... seul le protocole X2D est touché.
Dans les logs en mode debug, je ne vois aucune différence de message entre le moment où ça marche et le moment où rien ne se passe. D'ailleurs quand il n'y a pas d'émission de la trame, dans les logs jeedom on voit qu'à priori jeedom envoie bien les infos au RFPlayer...
Je tenterais bien une remise en config d'usine mais franchement je ne sais pas si cela va me solutionner mon problème...
Très déçu en tout cas et déjà en regret de ma zibase.
Merci à tous ceux qui auront des idées pour m'aider.

McFly

SdLF
Timide
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2019, 14:17

Re: Problème réception et émission X2D

Message par SdLF » 30 mars 2019, 14:38

Bonjour McFly

Je suis dans une situation proche de la tienne : comme toi j'ai migré d'une Zibase vers Jeedom+RFPlayer et comme toi j'ai des soucis de réception aléatoire des informations transmises par un capteur X2D (MicroCox) et Visonic. Je n'ai en revanche aucun soucis pour les commandes vers les actionneurs X2D.
Je reçois certaines trames de ces capteurs mais la réception est aléatoire. Ce n'est pas un problème de transmission radio car j'ai fait l'essai en mettant le RFplayer et la box Jeedom à quelques mètres en vue directe des capteurs et cela ne change rien.
Je ne t'aide pas beaucoup mais au moins tu te sens moi seul ;)
Si je trouve quelques choses je te tiendrai au courant.

A bientôt j'espère

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFPlayer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité