Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Kodi

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par fwehrle » 11 oct. 2015, 11:08

Ok.. Voila l'url renvoyé par le plugin kodi et qui plante dans jeedom.

/api/jeeApi.php?api=xxxxxxxxxxxxxx&type=kodi&value=%7B%22title%22%3A%22Aucun%22%2C%22status%22%3A%22Audio+arr%C3%AAt%C3%A9e%22%2C%22status_id%22%3A%226%22%2C%22cover%22%3A%22aucun%22%2C%22type%22%3A%22aucun%22%2C%22genre%22%3A%22aucun%22%2C%22endtime%22%3A%22aucun%22%2C%22statusmedia%22%3A%22Stop%22%7D

Avec l'erreur :

Code : Tout sélectionner

2015/10/11 09:06:15 [error] 895#0: *2114373 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Fatal error:  Call to a member function getCmd() on boolean in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/kodi/core/class/kodi.class.php on line 809" while reading response header from upstream,
C'est mon objet kodi dans jeedom qui est mal configuré? Essayé en beta et en stable...
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par fwehrle » 11 oct. 2015, 21:20

Salut,

Trouvé!
J'ai décortiqué un peu le code du plugin, quand kodi envoit un evenement a jeedom, le lien avec l'equipement correspondant au bon kodi dans jeedom se fait avec l'adresse IP du client (via la fonction getClientIp que je ne retrouve pas dans le plugin).
Hors, dans mon cas, la fonction ne renvoit pas la bonne ip, probablment parce que mon jeedom tourne sous docker.
J'ai une IP 172.1.42.x au lieu de 192.168.1.x
Il y a peu etre moyen de récupérer l'IP autrement? ou alors il faudrait gérer ca differemment pour docker?
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par lunarok » 11 oct. 2015, 22:03

A voir si docker peut pas être configurer pour donner la bonne ip
D'autres plugins utilisent l'adresse entrante

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par fwehrle » 11 oct. 2015, 22:08

Oui, j'imagine bien qu'il doit y avoir une autre méthode pour récupérer l'ip externe a docker. D'ailleurs, elle doit être dans la requête...
Je crois comprendre que docker utilise un autre sous-domaine reseau...

Le plus etrange, c'est que depuis jeedom dans le docker, un ping en ssh marche bien sur l'ip 172.17.42.1 (normal), mais aussi sur l'ip en 192.168.x
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par fwehrle » 11 oct. 2015, 22:10

Pour tester, j'ai créé 2 equipements kodi dans jeedom, un avec chaque IP.
L'un recoit les events mais ne peut rien envoyer comme commande. Et l'autre c'est l'inverse. :)
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par fwehrle » 11 oct. 2015, 22:17

Quels plugins utilisent l'adresse entrante? on pourrait voir comment ils font?

Et sinon, une solution (pas très élégante), pourrait etre de rajouter un champ "IP interne docker" dans la config du plugin kodi.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par fwehrle » 11 oct. 2015, 22:35

J'ai trouvé la fonction getClientIp.
Elle teste (dans l'ordre), les variables suivantes. Du coup, j'ai modifié la class kodi pour logguer toutes les variables.
Et malheureusement seule REMOTE_ADDR retourne qqch : 172.17.42.1

Code : Tout sélectionner

        if (isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) {
            log::add('kodi','[debug]','HTTP_X_FORWARDED_FOR= '.$_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']);
        }if (isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'])) {
            log::add('kodi','[debug]','HTTP_CLIENT_IP= '.$_SERVER['HTTP_CLIENT_IP']);
        }
        if (isset($_SERVER['REMOTE_ADDR'])) {
            log::add('kodi','[debug]','REMOTE_ADDR= '.$_SERVER['REMOTE_ADDR']);
        }
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par fwehrle » 11 oct. 2015, 22:58

Je ne dis pas que c'est la mauvaise solution, mais sur les 25 plugins que j'utilise, aucun n'utilise cette fonction.
J'avais bien compris que tu te servais de l'ip pour identifier l'équipement (et je ne vois d'ailleurs pas trop comment faire autrement).
Et quand on aura réglé ce problème, je m'empresserais de configurer mon 2eme kodi. :)

Je vais regarder, mais je ne suis pas un pro de docker..
Sinon, pour l'option avec l'ip alternative, attention car c'est un peu plus que ca : l'une est utilisée pour identifié les requetes entrantes (172.xxx ), et l'autre pour envoyer des ordres (192.xxx).
J'ai essayé, et les ordres ne sortent pas sur l'IP 172 (etonnant d'ailleurs, vu que ca ping).
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par fwehrle » 11 oct. 2015, 23:37

Bon, apparemment c'est "normal" côté docker : par defaut, il a son propre reseau (mode bridge).
On peut le chager, mais dans ce cas, les redirection de ports ne marche nt plus et tout est ouvert sur le host.
Dans le cas d'un hebergement de docker sur synology (mon cas), je pense que ca n'est pas une bonne idée...
Déjà parce que tout les ports de docker seraient ouvert sur le syno, et comme il y en a pas mal en double (80, 443, etc...), ca peut demander pas mal de config dans l'image jeedom...
http://docs.docker.com/reference/run/#network-settings
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
chamalo
Timide
Messages : 410
Inscription : 11 nov. 2014, 19:48

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par chamalo » 12 oct. 2015, 06:09

première chose avoir 2 adresse IP pour un même point réseau est une aberration d'un point de vue réseau, serte un serveur, une machine peut avoir plusieurs adresse réseau, mais dans ce cas elles ont une adresse virtuel unique pour toujours être vu comme une seule machine,
par contre normalement pour ton problème il suffit juste de rerouté ton traffic qui arrivent sur la mauvaise adresse sur la bonne

tu as un sous réseau en 192.168.x.X qui est de classe C donc réservé au LAN qui veut communiquer avec un réseau en 172.X.X.X qui est une classe B réservé au WAN déjà d'un point de vu réseau c'est pas bon tu as un LAN qui veut communiquer directement avec un WAN, normalement soit va falloir rajouter une couche routage entre les 2, soit une couche NAT pour que les réseaux arrivent à communiquer entre eux

le mieux reste que tu configure ton docker à l'identique que ton LAN en 192.168.X.X ce qui élimine tout les problèmes, après si tu veux vraiment avoir un sous réseau différent ltu peut créer une DMZ avec un firewall qui permettra d'accéder à ton sous réseau de manière plus directe
Dev: Plugins Thèmes - JeeRemote
Module Widget Facile dans le plugin Widget

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par fwehrle » 12 oct. 2015, 07:57

D'un point de vue théorique, je suis d'accord avec toi, mais il s'agit de la configuration de l'image docker officielle. Et je pense savoir pourquoi ça a été fait comme ça. Il y a plusieurs ports utilisés par jeedom (80,433,22, 8083, 9001) qui ne sont pas forcément disponibles sur la machine hôte (le synology dans ce cas). Et il faut aussi que l'image docker de jeedom cohabite avec d'autres images, qui utilisent peut-être les mêmes ports.
Bref, je comprend pourquoi par défaut les images docker utilisent un mode réseau "bridge", puisqu'elles partagent toutes l'IP de leur hôte. Et je me vois mal ouvrir et modifier les ports de tout les services. À moins que tu n'ai une autre solution?
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par fwehrle » 12 oct. 2015, 09:14

Oui. Mais en fait, la config reseau dans le docker fait en sorte que le script PHP ne voit que l'IP de la passerelle... c'est pour ca que ca ne repond pas..
C'est un peu comme si tu essayais de renvoyer des ordres a un client web qui accede a jeedom depuis internet...
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par lunarok » 12 oct. 2015, 09:32

Oula, c'est un peu léger la comparaison de comme si n envoyait des ordres à un client web qui accède depuis internet ...
Comme tu l'as dit c'est pas Jeedom, c'est docker, j'ai eu au moins une personne pour qui Orvibo a marché en docker, si il était avec ta conf ca serait pas possible.
Mais de mémoire il était par sur syno
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par fwehrle » 12 oct. 2015, 10:17

Ah? pourquoi?
Du point de vue de jeedom dans son container docker en mode bridge, c'est comme si les adresses en 192 etaient dans un autre reseau et tout ce qui rentre est bloqué par la passerelle.. c'est comme ca que je le vois... non?
Je suis pas un pro en reseau, je dis peut-etre une connerie, hein.. :)
J'ai posé la question sur le post dédié à docker sur syno : il y a surement une solution pour faire cohabiter jeedom et les service du syno sans etre obligé de tout reconfigurer...
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par fwehrle » 12 oct. 2015, 20:06

sarakha63 a écrit :Ben j'essaie ce soir en rentrant du boulot de voir ce que je peux faire. Mais si je le fais ca voudrait dire qu'il faut faire ca partout, bon après ya pas 50 plugins qui utilisent l'ip du client lol
sarakha63 : j'ai pensé a un truc. Plutot que de t'emm.. avec des adresses IP, pourquoi ne pas modifier le plugin Kodi pour pouvoir y renseigner l'identifiant de l'équipement kodi correspondant dans jeedom?

En plus, la solution de mettre une 2eme IP ne marchera pas si tu as plusieurs Kodi : docker renvoi l'IP de la gateway...
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
chamalo
Timide
Messages : 410
Inscription : 11 nov. 2014, 19:48

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par chamalo » 13 oct. 2015, 02:58

fwehrle a écrit :Ah? pourquoi?
Du point de vue de jeedom dans son container docker en mode bridge, c'est comme si les adresses en 192 etaient dans un autre reseau et tout ce qui rentre est bloqué par la passerelle.. c'est comme ca que je le vois... non?
Je suis pas un pro en reseau, je dis peut-etre une connerie, hein.. :)
J'ai posé la question sur le post dédié à docker sur syno : il y a surement une solution pour faire cohabiter jeedom et les service du syno sans etre obligé de tout reconfigurer...
Normalement tu ne doit rien modifier coté Kodi @sarakha63, rajouté une bidouille de ton coté ne régleras pas le problème en soit, il se retrouvera sur d'autre plugin, ici il s'agit d'un problème pur réseau, deux sous réseau qui ne sont pas autorisé à communiqué entre eux

On a un un réseau en 192.x.x.x et un sous réseau 172.x.x.x si à chacun tu ne leur donne rien pour communiquer entre eux c'est normal qu'il ne se voit pas
il faut que tu reroute ton traffic entrant et sortant en fonction de tes ports coté box ET coté docker
coté docker il faut lui indiquer que tout le traffic sortant de 172.X.X.X:80 8080 etc.. va vers 192.168.1.1 (la passerelle par défaut, cela peu être autre chose selon les box, 192.168.0.1, 192.168.1.254, 192.168.0.254)
associé les traffics arrivant de 192.168.1.1 à leur port respectif
même chose coté Box,

tu peut simplifier tout ça en activant les fonction de routage de type RIP2, mais de toute façon il faudra rajouter une couche routage
coté box Et docker
Dev: Plugins Thèmes - JeeRemote
Module Widget Facile dans le plugin Widget

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par fwehrle » 13 oct. 2015, 07:57

Chamalo : je n'ai pas dit que les réseaux ne se voyaient pas. Jeedom en 172 dans son docker arrive très bien à accéder aux machines du lan en 192. Et pour que les machines du lan accèdent à jeedom, il y a effectivement un routage en place (redirection de port dans le parametrage du container docker). Mais uniquement dans docker. Je ne vois par contre pas pourquoi tu parles de la box. Que vient-elle faire dans l'équation?
Le problème vient juste du fait que quand une machine du lan accède à jeedom, celui-ci ne sait pas retrouver l'adresse en 192.
Vous avez trouvé d'autres plugins qui posaient ce même problème? Pour l'instant je n'en trouve aucun qui n'utilise l'adresse ip entrante comme identification.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par fwehrle » 13 oct. 2015, 07:58

Mais comme tu dis : il doit y avoir qqch à faire côté config réseau de docker. Sans forcément tout ouvrir.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par tom74 » 13 oct. 2015, 19:01

tom74 a écrit :Comment faire pour lancer un favori KODI depuis Jeedom?
J'avais posé la question il y a quelque temps, je ne sais pas si les choses ont évoluées...
Même via Chorus, je ne trouve pas comment lancer un favoris KODI...
Si quelque un a une idée.

Autre question, à quand la prochaine version stable (avec les dernières modif d'interface...) ?
Je repost car mon message est passé au travers.

pappysven
Timide
Messages : 49
Inscription : 09 sept. 2015, 10:10

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par pappysven » 14 oct. 2015, 00:26

Hello,
Je cherche a intégrer la fonction suspendre kodi.
Pour des raisons un peu longue a expliquer j'en ai besoin.
J'ai donc voulu rajouter une commande personnalisèe System.Suspend , suspend étant une fonction build in de Kodi comme le shutdown.
Malheureusement ca ne marche pas.
Je m'y prend mal ?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Kodi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités