Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Geolocalisation

lucaseva
Timide
Messages : 165
Inscription : 12 janv. 2015, 20:39

Re: Plugin Geolocalisation

Message par lucaseva » 17 juil. 2017, 12:38

bonjour,

beau boulot pour la v3. Chez moi un seul plugin est buggé depuis la maj: Geoloc:

Code : Tout sélectionner

[2017-07-12 19:18:59][INFO] : Début d'activation du plugin
[2017-07-12 19:19:00][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2017-07-12 19:19:00][DEBUG] : Lancement de : /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=geoloc function=install callInstallFunction=1
[2017-07-12 19:19:13][DEBUG] : Lancement de : /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=geoloc function=remove callInstallFunction=1
[2017-07-12 19:19:32][INFO] : Début d'activation du plugin
[2017-07-12 19:19:33][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2017-07-12 19:19:33][DEBUG] : Lancement de : /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=geoloc function=install callInstallFunction=1
pas de changement malgré suppression et réinstall du plugin.

Merci de votre aide.

Cordialement,
Merci pour le Travail

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin Geolocalisation

Message par lunarok » 17 juil. 2017, 12:54

Avant de poster, merci de vérifier si il y a pas des mises à jour au market ...
La mise à jour corrigeant est publiée cette nuit au market justement.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

lucaseva
Timide
Messages : 165
Inscription : 12 janv. 2015, 20:39

Re: Plugin Geolocalisation

Message par lucaseva » 17 juil. 2017, 12:58

Je l'ai justement faite avant de poster !

Certes les logs étaient ceux de la version d'avant mais le pb est toujours le même :

Code : Tout sélectionner

[2017-07-17 12:28:55][DEBUG] : Lancement de : /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=geoloc function=remove callInstallFunction=1
[2017-07-17 12:55:31][INFO] : Début d'activation du plugin
[2017-07-17 12:55:32][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2017-07-17 12:55:32][DEBUG] : Lancement de : /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=geoloc function=install callInstallFunction=1
Merci pour le Travail

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin Geolocalisation

Message par lunarok » 17 juil. 2017, 13:17

Et c'est quoi ton PB ? Parce-que la ton log donne rien et toi non plus. Le bug remonte d'erreur de création de commande est corrigé (confirmation d'autres users) donc va falloir être plus bavard que de faire du +1 sur PB disparu

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

lucaseva
Timide
Messages : 165
Inscription : 12 janv. 2015, 20:39

Re: Plugin Geolocalisation

Message par lucaseva » 17 juil. 2017, 14:12

Vous avez changé l'URI d'appel au plugin avec ça propre APIKEY !!

Il était la le PB !!

La doc n'est pas à jour et je n'ai pas vu de changelog à ce sujet !
Merci pour le Travail

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin Geolocalisation

Message par lunarok » 17 juil. 2017, 14:42

C'est marque en noir sur blanc sur la page équipement. Mais donc rien a voir avec le PB ici, comme quoi les +1 ça sert a rien

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Philippe777
Timide
Messages : 39
Inscription : 17 nov. 2015, 14:53

Re: Plugin Geolocalisation

Message par Philippe777 » 21 févr. 2018, 14:43

Bonjour,

j'aurais une petite question de compréhension du plugin:
je renseigne bien la localisation de mon domicile, je retourne bien ma localisation (avec Domo Widget :) ) et j'ai bien sur le plugin des retours d'info de Distance (vol d'oiseau ?) A, Temps B et Trajet C.
sur la Map en dessous, j'ai deux trajets possibles, mais les les durées et trajets ne correspondent pas aux valeurs A, B et C du dessus ?

Est-ce normal ?
Merci de vos retour (pour ma compréhension, rien n'est dramatique ;) )
Xpenology, DSM 5.2, Jeedom DIY, clé AEON Labs Z-stick S2, FGRM-222, FGR-222, FGS-222, FGMS-001, FGFS-101, FGBS-001, DSC19103, FGSD-002, FGFS-101, FGK-101
Xiaomi Gateway V2, détecteur de porte, bouton switch

jimbo7384
Timide
Messages : 148
Inscription : 19 févr. 2018, 22:04

Re: Plugin Geolocalisation

Message par jimbo7384 » 21 févr. 2018, 21:30

Sam89 a écrit :
21 mars 2017, 12:19
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec tasker afin que je peux avoir le GPS en dynamique sur mon portable. Je reçois un problème des entrée/sorties. Quelqu’un peut m'aider stp? Est-ce que je manque quelque chose? Voici la photo d'erreur.

De plus, y-a-t-il une autre moyenne (application) d'avoir le GPS en dynamique à part Tasker? Merci d'avance.

Image
Bonjour la communauté.
j'ai exactement le même problème.
Si je supprime les variables à la fin en mettant : &value=vide cela semble fonctionner pas d'erreurs remontées par Tasker mais aucune info dans le plugin Geoloc sur Jeedom.

Tasker v5.1 Jeedom DIY dernière release en mode docker sur Synology... je tourne en rond ça me rends fou :lol:

Voici l'URL que j'ai saisi dans tasker :
https://nomdedomaine:443/plugins/geoloc/core/api/jeeGeoloc.php?apikey=apikeyappligeoloc&id=numeroidtelephone&value=%LOCN

J'ai fait 2 autres tests car suivants les sites les URL données sont différentes :
Cela fonctionne avec cette URL :
#URL_JEEDOM#/core/api/jeeApi.php?api=#API_KEY#&type=geoloc&id=#ID_CMD#&value=%LOC pas d'erreurs renvoyées par Tasker mais pas de valeur remontée sur la position de mon smartphone
Cela fait exactement pareil avec cette autre URL :
http://mon-adresse/core/api/jeeApi.php?api=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx&type=geoloc&id=#ID_CMD#&value=%LOCN pas d'erreurs mais pas de remontée d'info non plus...

Une aide serait vraiment la bienvenue :)
Dernière édition par jimbo7384 le 22 févr. 2018, 10:12, édité 1 fois.

jimbo7384
Timide
Messages : 148
Inscription : 19 févr. 2018, 22:04

Re: Plugin Geolocalisation

Message par jimbo7384 » 22 févr. 2018, 09:49

Je me réponds à moi même donc car j'ai fini par trouver la solution à mon problème !

Les diverses docs trouvées de façon officielle ou les différents tutos sur la toile ne concorde pas avec la dernière version du plugin dispo sur le market...
Résultat la misère à mettre en oeuvre.
Finalement en fouinant dans les différentes réponses du forum j'ai testé ceci :
https://<nomdedomaine>/plugins/geoloc/core/api/jeeGeoloc.php?apikey=<API_KEY_GEOLOC>&id=<COMMAND_ID>&value=%LOCN

et cela fonctionne enfin !
L'API Key est celle de l'application Geoloc que l'ont trouve dans la conf de Jeedom ou dans l'appli Geoloc directement.
Je suppose que le port saisi 443 ne lui a pas plu d'autant que le https c'est implicitement du 443 sauf changement de port par défaut....
Au final la seule différence avec l'URL fournie dans Geoloc c'est justement le port.

Je précise que je tourne en mode Docker sur Synology avec Reverse proxy paramétré et nom de domaine et certificat letsencrypt.

J'espère que ça en aidera d'autres ;)

furioushools
Timide
Messages : 31
Inscription : 27 déc. 2017, 17:45

Re: Plugin Geolocalisation

Message par furioushools » 14 juin 2018, 11:46

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai vérifié si il y avait des mises a jour et tout est à jour.

J'ai installé la solution géolocalisation, tout s'est bien passé jusqu'à l'adresser à rentrer dans le tasker. J'ai finalement trouver une solution qui me fait plus remonter d'erreur dans tasker.

Par contre, quand je veux faire un test pour connaitre la position gps de mon tél, j'ai ce message et la franchement je sèche.

2018-06-14 11:18:34 jeeEvent Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action 1, IP : 176.179.167.110

Si quelqu'un peut m'aider... svp

A savoir j'ai fais une adresse no-ip pour accéder à mon jeedom depuis l'extérieur et quand je saisie l'adresse, j'ai bien accès à jeedom.

Merci à vous
Dernière édition par furioushools le 14 juin 2018, 19:09, édité 1 fois.

furioushools
Timide
Messages : 31
Inscription : 27 déc. 2017, 17:45

Re: Plugin Geolocalisation

Message par furioushools » 14 juin 2018, 13:53

Hello,

Après de nombreux test, je n'ai plus le message désigné au dessus mais par contre je n'ai toujours pas de remonter des infos lors du test

gcherel
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 mai 2015, 15:19

Re: Plugin Geolocalisation

Message par gcherel » 10 août 2018, 11:08

Bonjour,
Je cherche à transmettre les coordonnées de mon téléphone via Tasker à Geoloc. Je ne reçois rien et j'ai le messaage d'erreur suivant dans la log http.error :
[Fri Aug 10 10:59:22.019417 2018] [:error] [pid 20770] [client 192.168.0.254:43006] PHP Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'Commande ID geoloc inconnu : ' in /var/www/html/plugins/geoloc/core/api/jeeGeoloc.php:32
Stack trace:
#0 {main}
thrown in /var/www/html/plugins/geoloc/core/api/jeeGeoloc.php on line 32
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci par avance.

Romesl
Timide
Messages : 99
Inscription : 13 déc. 2018, 18:38

Re: Plugin Geolocalisation

Message par Romesl » 16 févr. 2019, 10:33

Bonjour,

Une fois de plus, quelque chose m'échappe !!!!

Ci-dessous les commandes que j'ai paramétré sur Geoloc :
- Localisation domicile - Type : Fixe - Coordonnées GPS >> OK
- Mon téléphone - Type : Dynamique >> OK :quand je fais un test, il localise bien mon téléphone
- Distance Domicile Téléphone - Type : Distance - De : "Mon domicile" à "Mon téléphone" >> Résultat de la commande 0

Comment est-ce possible, j'ai bien 2 coordonnées GPS différentes pour mon domicile et mon téléphone et il m'indique une distance de "0" :?:

Où est l'erreur ???

steve115
Timide
Messages : 13
Inscription : 27 juin 2018, 22:56

Re: Plugin Geolocalisation

Message par steve115 » 22 mars 2019, 14:35

Romesl a écrit :
16 févr. 2019, 10:33
Bonjour,

Une fois de plus, quelque chose m'échappe !!!!

Ci-dessous les commandes que j'ai paramétré sur Geoloc :
- Localisation domicile - Type : Fixe - Coordonnées GPS >> OK
- Mon téléphone - Type : Dynamique >> OK :quand je fais un test, il localise bien mon téléphone
- Distance Domicile Téléphone - Type : Distance - De : "Mon domicile" à "Mon téléphone" >> Résultat de la commande 0

Comment est-ce possible, j'ai bien 2 coordonnées GPS différentes pour mon domicile et mon téléphone et il m'indique une distance de "0" :?:

Où est l'erreur ???
Bonjour à tous, j'ai le même problème le plugin semble marcher car il affiche le trajet et il est correct, mais je n'arrive pas à avoir le résultat du calcul de position ( l'exemple simple est entre deux points fixe qui semblent bien être connu ...).

Est ce qu'il y a un réglage particulier à réaliser ????

Merci
test1.png
test1.png (42.68 Kio) Consulté 26556 fois

Romesl
Timide
Messages : 99
Inscription : 13 déc. 2018, 18:38

Re: Plugin Geolocalisation

Message par Romesl » 23 mars 2019, 06:43

Bonjour @steve115,

Lorsque tu fais ce test, tu le réalises en situation réelle ou avec une position GPS fictive via une application ?

steve115
Timide
Messages : 13
Inscription : 27 juin 2018, 22:56

Re: Plugin Geolocalisation

Message par steve115 » 25 mars 2019, 22:20

Bonjour Romesl

Alors en fait j'ai cherche sur un site ( celui propose avec le pluging ) et j'ai crée deux points fictiv ( pour faire simple et pour tester un tuto )
L'application trouve bien les deux points, puisqu'elle me donne le trajet, par contre rien de rien concernant le calcul de distance....

Avatar de l’utilisateur
db2p
Timide
Messages : 185
Inscription : 08 nov. 2017, 13:25
Contact :

Re: Plugin Geolocalisation

Message par db2p » 29 avr. 2019, 08:54

bonjour
j'utilise le plugin geoloc sur jeedom avec domowidget sur mon tel mobile

jusque là tout fonctionnait mais depuis quelques jours sur mon dashboard, tout est a zero: distance, temps, trajet.
de plus rien sur la carte...

alors que tout fonctionnait bien: domowidget bien demarre sur le mobile et position bien définie

merci

elkillor
Timide
Messages : 27
Inscription : 31 janv. 2017, 20:55

Re: Plugin Geolocalisation

Message par elkillor » 17 août 2019, 11:37

Bonjour,

Lorsque je fais la maj du plugin (15/08/2019)
Je n'ai plus accès a mon interface web et je reçois une erreur http500 dans le navigateur.
J'ai essayé plusieurs choses mais le seul moyen que j'ai trouvé est de faire un restaure en ligne de commande.

Personne n'a eu de soucis avec cette mise à jour?

Merci

Pierre5555
Timide
Messages : 47
Inscription : 29 mai 2018, 18:08

Re: Plugin Geolocalisation

Message par Pierre5555 » 19 août 2019, 18:26

Bonjour,

J'ai un petit souci avec le calcul de la distance sur un des mes smartphones.
J'utilise le plugin Geoloc avec 2 smartphones android et tasker depuis plus d'un an, et tout fonctionne parfaitement.
Depuis quelques jours j'ai voulu l'utiliser aussi pour un Iphone, mais je n'ai pas réussi à m'identifier correctement sur le plugin Geoloc.
Par contre, j'ai pu récupérer les coordonnées GPS de l'Iphone avec le plugin Ios Icloud, qui fonctionne sans soucis, mais qui donne les coordonnées GPS avec beaucoup de nombres après la virgule (en fait après le point).
A l'aide d'un petit scenario qui inclut un code PHP qui recréé les coordonnées GPS avec seulement 6 digit après la vigule, je force ensuite ces données dans la valeur dynamique de l'IPhone.
Quand je teste la valeur des coordonnées GPS dynamique, elles sont bonnes. Et la carte (cf image jointe) fonctionne aussi.
Par contre, impossible de récupérer la distance, pourquoi ?
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (33.52 Kio) Consulté 26169 fois
Pierre.
Jeedom Smart Zwave+
Dongle Enocean USB 310
Blea avec dongle UD100 sur Raspberry Pi 3
Webrelay commandé par script

Pierre5555
Timide
Messages : 47
Inscription : 29 mai 2018, 18:08

Re: Plugin Geolocalisation

Message par Pierre5555 » 22 août 2019, 09:04

Pierre5555 a écrit :
19 août 2019, 18:26
Bonjour,

J'ai un petit souci avec le calcul de la distance sur un des mes smartphones.
J'utilise le plugin Geoloc avec 2 smartphones android et tasker depuis plus d'un an, et tout fonctionne parfaitement.
Depuis quelques jours j'ai voulu l'utiliser aussi pour un Iphone, mais je n'ai pas réussi à m'identifier correctement sur le plugin Geoloc.
Par contre, j'ai pu récupérer les coordonnées GPS de l'Iphone avec le plugin Ios Icloud, qui fonctionne sans soucis, mais qui donne les coordonnées GPS avec beaucoup de nombres après la virgule (en fait après le point).
A l'aide d'un petit scenario qui inclut un code PHP qui recréé les coordonnées GPS avec seulement 6 digit après la vigule, je force ensuite ces données dans la valeur dynamique de l'IPhone.
Quand je teste la valeur des coordonnées GPS dynamique, elles sont bonnes. Et la carte (cf image jointe) fonctionne aussi.
Par contre, impossible de récupérer la distance, pourquoi ?
Je me réponds à moi-même car j'ai trouvé une solution si ca peut aider d'autres personnes.

J'ai fait quelques lignes de code PHP dans un scenario qui recalcule la distance et qui la met à la bonne place.
Il suffit pour cela dans scenario de choisir CODE (comme on choisit Pause ou event)
Puis d'utiliser le code ci-dessous, en mettant bien sûr à jour les champs, pour cela, j'utilise un faux event dans mon scénatio qui peut facilement aller chercher la bonne description, et je le supprime à la fin ou je ne l'active pas pour ne pas gêner le scenario.
Le code est loin d'être optimisé parce que je découvre PHP, mais c'est bien pratique :)

# Calcul de la distance entre 2 coordonnées GPS

# Recupère la chaine de caractère "lat,long" de Icloud
$cmd = cmd::byString("#[Reseau Informatique][iPhone de Cath][Localisation]#");
$LocalisationGpsPhone = $cmd->execCmd();

# Recupère la chaine de caractère "lat,long" de la maison
$cmd = cmd::byString("#[Reseau Informatique][Localisation Iphone Cath][Maison Seti]#");
$LocalisationGpsHome = $cmd->execCmd();

# Isole les Latitudes et longitude dans les chaines de caractères et récupère les valeures numériques
$PosCommaPhone = stripos ($LocalisationGpsPhone, ',');
$LatPhone = substr ($LocalisationGpsPhone,0,9);
$LongPhone = substr ($LocalisationGpsPhone,$PosCommaPhone+1,8);
$PosCommaHome = stripos ($LocalisationGpsHome, ',');
$LatHome = substr ($LocalisationGpsHome,0,9);
$LongHome = substr ($LocalisationGpsHome,$PosCommaHome+1,8);

$ValLongPhone = (float)$LongPhone;
$ValLatPhone = (float)$LatPhone;
$ValLongHome = (float)$LongHome;
$ValLatHome = (float)$LatHome;
$ValEarthRadius=6371000;

# calcule la distance entre les 2 coordonnées GPS
$DistY = $ValEarthRadius * pi() * ( $ValLatPhone - $ValLatHome ) / 180;
$DistX = $ValEarthRadius * cos($ValEarthRadius*pi()*($ValLatPhone+$ValLatHome)/(2*180)) * pi()*($ValLongPhone-$ValLongHome)/180;
$Dist = round (0.1 * sqrt ($DistX*$DistX + $DistY*$DistY)) * 0.01;

# Place dans la variable Jeedom la distance à la bonne place
$cmdC = "#[Reseau Informatique][Localisation Iphone Cath][Distance Iphone Cath-Maison]#";
$cmd = cmd::byString($cmdC);
$cmd->event(((string)$Dist));

# Recrée avec le bon nombre de digit (6) la localisation GPS (. = + pour les strings)
$Localisationgps = $LatPhone . ", " . $LongPhone;

# Place dans la variable Jeedom la nouvelle forme de coordonnées GPS
$cmdC = "#[Reseau Informatique][Localisation Iphone Cath][Iphone Cath]#";
$cmd = cmd::byString($cmdC);
$cmd->event(($Localisationgps));
Pierre.
Jeedom Smart Zwave+
Dongle Enocean USB 310
Blea avec dongle UD100 sur Raspberry Pi 3
Webrelay commandé par script

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Géolococalisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités