Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Solution de contournement] API Google Maps devenue Payante

franciscoesquivel
Timide
Messages : 27
Inscription : 04 déc. 2017, 13:55

[Solution de contournement] API Google Maps devenue Payante

Message par franciscoesquivel » 24 mai 2018, 14:47

Bonjour à tous,

Post crée car apparemment aujourd'hui avoir une API Google Maps (https://developers.google.com/maps/?hl=fr) est devenue payante.
Le but de ce post est d'avoir des solutions de contournement car aujourd'hui j'en ai trouvé aucune concluante malgré mes recherches.

Si quelqu'un à ce qu'il faut je suis preneur car je n'arrive pas à utiliser mon plugin geotrav (vu qu'il faut renseigner une API Google maps).

Merci d'avance à tous ! :)

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: [Solution de contournement] API Google Maps devenue Payante

Message par mecano91 » 24 mai 2018, 16:49

Petite nuance l'api google mal n'est pas devenue entièrement payante ,google oblige juste à fournir un moyen de payement !
Ils on cette réduit le nombre d'accès pour la partie gratuite mais il ne l'on pas supprimé

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


extrapitou
Actif
Messages : 1332
Inscription : 27 juin 2015, 21:53
Localisation : Dijon

Re: [Solution de contournement] API Google Maps devenue Payante

Message par extrapitou » 24 mai 2018, 20:29

Lunarok est au courant, et est en train de voir, car du coup son plugin localisation et trajet et "menacé". Je suppose que d'autre sont aussi en train de voir..... Je pense que si une solution est trouvée elle sera poste dans le fil du plugin

Envoyé depuis mon Mobicarte (Si Si jvous jure !!!)

Mon Matos

Mon Blog où vous trouverez des astuces et tutos Tasker/Jeedom
Mon alarme sous Jeedom
Tuto pour la Gestion de la présence

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Solution de contournement] API Google Maps devenue Payante

Message par Kermitlagrenouille » 24 mai 2018, 21:04

Le bon moment est de saisir sa CB avant expiration :mrgreen:
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Qben
Timide
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2018, 17:26

Re: [Solution de contournement] API Google Maps devenue Payante

Message par Qben » 25 mai 2018, 07:14

On peut aussi saisir une carte virtuel valable 1 mois auprès de sa banque

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: [Solution de contournement] API Google Maps devenue Payante

Message par AlainM » 24 juil. 2018, 22:37

Je ne suis pas certain qu'une carte virtuelle fonctionne car j'ai utilisé pour tout autre chose une CB avec le code à 3 chiffres qui tourne toutes les heures et pourtant je me suis fait prélevé le mois suivant.

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: [Solution de contournement] API Google Maps devenue Payante

Message par Naboleo » 24 juil. 2018, 22:47

AlainM a écrit :
24 juil. 2018, 22:37
Je ne suis pas certain qu'une carte virtuelle fonctionne car j'ai utilisé pour tout autre chose une CB avec le code à 3 chiffres qui tourne toutes les heures et pourtant je me suis fait prélevé le mois suivant.
Pour le coup, c'est simplement que l'autorisation est faite au moment où tu remplis les informations. Au commerçant de voir comment il gère ensuite son prélèvement (immédiat, différé, en 3x ou 10x) etc....
A la différence d'une e-card où le moyen de paiement "n'existe plus" après 1 mois
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [Solution de contournement] API Google Maps devenue Payante

Message par Jef73 » 03 sept. 2018, 15:14

Bonjour à tous.
Je suis aussi preneur avec plaisir d'une alternative gratuite car je m'en sors pour entre 100 et 150 euros par mois, donc j'ai un peu de marge avec les 250 euros offerts mensuellement par Google, mais ça ne dure qu'un an, ensuite on payera plein pot :(

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: [Solution de contournement] API Google Maps devenue Payante

Message par mecano91 » 03 sept. 2018, 15:23

Naboleo a écrit :
AlainM a écrit :
24 juil. 2018, 22:37
Je ne suis pas certain qu'une carte virtuelle fonctionne car j'ai utilisé pour tout autre chose une CB avec le code à 3 chiffres qui tourne toutes les heures et pourtant je me suis fait prélevé le mois suivant.
Pour le coup, c'est simplement que l'autorisation est faite au moment où tu remplis les informations. Au commerçant de voir comment il gère ensuite son prélèvement (immédiat, différé, en 3x ou 10x) etc....
A la différence d'une e-card où le moyen de paiement "n'existe plus" après 1 mois
Il me semble que sur certaine ecard on peut paramétrer la durée de validité au delà des 3 mois minimum jusqu'à 24 mois

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [Solution de contournement] API Google Maps devenue Payante

Message par Jef73 » 20 sept. 2018, 14:37

Si ça peut aider certains => depuis un peu plus de 15 jours que j'ai viré l'info de trajet (totalement inutile pour moi) et n'ai gardé que les geofences et localisations unitaires (ce qui permet quand même d'afficher les distances, par exemple entre un smartphone et la maison), je n'ai plus aucun traffic sur le suivi des API Google :)
API.png
API.png (27.5 Kio) Consulté 7654 fois

variamus
Timide
Messages : 45
Inscription : 13 mars 2018, 22:38

Re: [Solution de contournement] API Google Maps devenue Payante

Message par variamus » 02 nov. 2018, 17:19

Pensant tenir un petit moment avec le compte gratuit, j'avais activé les APIs mais vu la rapide chute du crédit j'ai tout désactivé (et encore c'est confus je ne sais pas si j'ai tout fait correctement, je vais surveiller !)
Quelles solutions avaient vous trouvés qui seraient pérennes ?
NUC7I5BNH - ESXi 6.7
VM Debian 9

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: [Solution de contournement] API Google Maps devenue Payante

Message par bornich » 06 nov. 2018, 19:14

bon, ben je viens de découvrir cette histoire de données payante. Je n'utilisais Geotrav que pour les infos du jour et regler mon chauffage par rapport aux vacances scolaires : on dirait que c'est mort...

de nouvelles solutions en vue pour la survie de geotrav chez moi ? une autre solution pour eviter geotrav ?

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Solution de contournement] API Google Maps devenue Payante

Message par Bosquetia » 06 nov. 2018, 19:39

as-tu essayé de regénérer une clé sur ton compte google ? toute ne demande pas la cb et tu paies au dela d'un quota que tu n'es pas censé atteindre suffit de regarder ta conso tu verras tu es loin !

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: [Solution de contournement] API Google Maps devenue Payante

Message par bornich » 06 nov. 2018, 19:47

ben .... je n'ai pas osé, je ne comprend pas tout a leur plateforme, je ne maîtrise pas et la carte bleue de ma femme est enregistrée sur le compte google que j'utilise.
je ne prendrais pas le risque : il allait bien ce plugin !!!

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Solution de contournement] API Google Maps devenue Payante

Message par Bosquetia » 06 nov. 2018, 19:58

et il va tjrs bien !

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: [Solution de contournement] API Google Maps devenue Payante

Message par bornich » 06 nov. 2018, 20:17

peut etre, j'ai réinstallé tout mon rpi et mon api ne marchait plus apparement, j ai donc du aller voir chez google et, pour moi, c'est incompréhensible, donc je ne fais pas, je vire donc geotrav

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Solution de contournement] API Google Maps devenue Payante

Message par Bosquetia » 06 nov. 2018, 20:24

je n'ai pas saisi ma cb et je l'ai tjrs, dire que c'est incompréhensible ca veut dire quoi ?
Baisser les bras à la moindre difficulté ? Mais alors pourquoi choisir une solution comme jeedom qui demande un minimum d'effort!

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: [Solution de contournement] API Google Maps devenue Payante

Message par bornich » 06 nov. 2018, 20:30

le site google cloud plateforme est énorme avec des projets, je n'en comprend pas le cheminement mis a part le mot "facturation" qui apparaît partout....... J'ai passé 1 heure dessus, pas compris donc, pour le moment au moins, je vire
j'ai toute ma programmation de chauffage a refaire car reinstall complète depuis ce matin a cause de ces putains de tutos (dsl) pour passer en https qui ont finit par m interdire l accès a mon rpi : la difficulté, j'ai eu, c est bon, là. Tu vois, je fais des efforts ;) mais je regarde ailleurs ..

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Solution de contournement] API Google Maps devenue Payante

Message par lunarok » 06 nov. 2018, 20:43

tu veux pas qu'on vienne te le faire chez toi directement chez toi non ?
les raisons sont données sur le forum et les solutions aussi
maintenant si tu ne peux pas suivre un tuto sans tout casser, tant pis (surtout que pour passer en dns si on veut une solution facile il y a les DNS jeedom, pas besoin de tuto)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: [Solution de contournement] API Google Maps devenue Payante

Message par bornich » 06 nov. 2018, 21:11

toujours agréable celui là

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Géolococalisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités