Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Application de Localisation par Geofencing

Didier3L
Actif
Messages : 1387
Inscription : 01 mai 2016, 13:40

Application de Localisation par Geofencing

Message par Didier3L » 02 nov. 2018, 13:37

Bonjour,
J'ouvre ce sujet afin de pouvoir échanger sur les Applications de Localisation par Geofencing sur iOs et Android.
La localisation par Geofencing est beaucoup moins énergivore que le GPS car il procède par triangulation wifi ;)
Il suffit de créer un périmètre virtuel et de créer des actions, avec des requêtes HTTP, en fonction des entrées et sorties de ce périmètre.

Personnellement j'utilise depuis 2 ans l'application Home Remote qui est très efficace 8-)
https://itunes.apple.com/us/app/home-re ... 93671?mt=8
2018-11-02_13-30-25.png
2018-11-02_13-30-25.png (111.01 Kio) Consulté 4133 fois
Du coté de Android, je commence à tester Geofencer
https://play.google.com/store/apps/deta ... ell.fencer
2018-11-02_13-36-22.png
2018-11-02_13-36-22.png (104.58 Kio) Consulté 4133 fois
et vous :?:
Dernière édition par Didier3L le 02 nov. 2018, 15:32, édité 1 fois.
Synology DS216+ / DSM 6.2 / Docker / MariaDB 5
Conteneur : jeedom/Jeedom:master en mode réseau Host - Version Jeedom V3.3
Protocole : MyHOME Play Zigbee/ Xiaomi Aqara / HomeBridge / BLEA

Mon matériel | Tuto MyHOME en Vidéo | Documentation

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Application de Localisation par Geofencing

Message par Mguyard » 02 nov. 2018, 14:32

Sur Apple, le geofencing est intégrer à HomeKit pour éviter d’avoir une application tierce, si tu as un concentrateur à la maison
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Didier3L
Actif
Messages : 1387
Inscription : 01 mai 2016, 13:40

Re: Application de Localisation par Geofencing

Message par Didier3L » 03 nov. 2018, 15:53

Mguyard a écrit :
02 nov. 2018, 14:32
Sur Apple, le geofencing est intégrer à HomeKit pour éviter d’avoir une application tierce, si tu as un concentrateur à la maison
Exact ;)
Sauf que si tu souhaites ne pas donner tous les droits de Domicile/Homekit à une autre personne de la famille (enfant) et bien c'est bien utile d'avoir une appli tiers
Synology DS216+ / DSM 6.2 / Docker / MariaDB 5
Conteneur : jeedom/Jeedom:master en mode réseau Host - Version Jeedom V3.3
Protocole : MyHOME Play Zigbee/ Xiaomi Aqara / HomeBridge / BLEA

Mon matériel | Tuto MyHOME en Vidéo | Documentation

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: Application de Localisation par Geofencing

Message par Me_ » 20 mars 2019, 13:00

Salut,

Suite à ton message sur un autre fil...

Perso j’utilise Stringify de « Stringify, Inc. » https://itunes.apple.com/fr/app/stringi ... 39039?mt=8

Fonctionne très bien depuis près de deux ans sur nos iPhone pour notifier du départ de la zone de la maison (activation alarme) et retour dans la zone (désactivations alarme couplé à la détection du Wifi).

Si ça peut aider...
Présentation
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: Application de Localisation par Geofencing

Message par noodom » 20 mars 2019, 13:37

Me_ a écrit :
20 mars 2019, 13:00
Salut,

Suite à ton message sur un autre fil...

Perso j’utilise Stringify de « Stringify, Inc. » https://itunes.apple.com/fr/app/stringi ... 39039?mt=8

Fonctionne très bien depuis près de deux ans sur nos iPhone pour notifier du départ de la zone de la maison (activation alarme) et retour dans la zone (désactivations alarme couplé à la détection du Wifi).

Si ça peut aider...
Ah oui, c'est l'équivalent de IFTTT.
Je n'ai pas testé, j'avais utilisé au début IFTTT pour la localisation.
Au vu des ratés réguliers, je suis passé à IOS Cloud, plus précis.

Et maintenant, je gère directement par Homekit à l'aide de mon Apple TV comme concentrateur. Terriblement efficace !

Didier3L
Actif
Messages : 1387
Inscription : 01 mai 2016, 13:40

Re: Application de Localisation par Geofencing

Message par Didier3L » 08 avr. 2019, 18:26

Me_ a écrit :
20 mars 2019, 13:00
Salut,

Suite à ton message sur un autre fil...

Perso j’utilise Stringify de « Stringify, Inc. » https://itunes.apple.com/fr/app/stringi ... 39039?mt=8

Fonctionne très bien depuis près de deux ans sur nos iPhone pour notifier du départ de la zone de la maison (activation alarme) et retour dans la zone (désactivations alarme couplé à la détection du Wifi).

Si ça peut aider...
Après presque cinq ans de transformation de la façon dont les gens automatisent leurs vies connectées, je suis désolé de vous informer que nous commençons le processus de désactivation de l'application Stringify. Nous n’avons pas pris cette décision à la légère, mais au fur et à mesure que notre objectif était de développer de nouvelles expériences de maison connectée chez Comcast, nous avons pris la décision stratégique de nous retirer du développement de l’application.

Vous n'avez pas besoin de prendre des mesures tout de suite. Nous allons supprimer Stringify des magasins d'applications aujourd'hui, mais nous continuerons à exploiter et à soutenir le service pour les utilisateurs existants jusqu'au mois de juin. Lorsque nous désactivons l'application, nous supprimerons également toutes vos données utilisateur.

Nous savons que Stringify joue un rôle important dans la vie quotidienne de nos utilisateurs et nous voulons nous assurer que tout le monde a le temps de s’ajuster.

À cette fin, j’aimerais également proposer quelques recommandations de solutions technologiques potentielles. Bien que je vous encourage à faire vos propres recherches, notre équipe pense que chacune de ces solutions offre une valeur unique.

IFTTT - Un excellent service gratuit offrant de nombreuses fonctions et fonctionnalités identiques à celles de Stringify.

Yonomi - Un autre service gratuit qui prend en charge de nombreux périphériques et expériences connectés.

WebCore - Pour les utilisateurs de la plateforme Samsung SmartThings. Certains membres de notre équipe l'utilisent et l'apprécient.

Merci encore de faire partie de Stringify. C’est un réel plaisir de travailler avec notre formidable communauté d’utilisateurs. N'hésitez pas à nous envoyer un email à support@stringify.com si vous avez des questions ou des préoccupations.

Cordialement
Synology DS216+ / DSM 6.2 / Docker / MariaDB 5
Conteneur : jeedom/Jeedom:master en mode réseau Host - Version Jeedom V3.3
Protocole : MyHOME Play Zigbee/ Xiaomi Aqara / HomeBridge / BLEA

Mon matériel | Tuto MyHOME en Vidéo | Documentation

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: Application de Localisation par Geofencing

Message par Me_ » 08 avr. 2019, 22:25

Je viens de recevoir le message également...

Va falloir reconfigurer autrement...
Présentation
Mon matériel: ici

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Géolococalisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité