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vincentl
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Re: Networks

Message par vincentl » 09 déc. 2017, 23:04

Bonjour,

Je n'ai pas la commande wol, je n'ai que status et latence. Comment l'ajouter ?

Vincent

vincentl
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Re: Networks

Message par vincentl » 09 déc. 2017, 23:29

vincentl a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas la commande wol, je n'ai que status et latence. Comment l'ajouter ?

Vincent
Trouvé il faut ajouter wol broadcast . Pourquoi il n'y a pas la valeur standard par défaut ?

Globule
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Message par Globule » 16 déc. 2017, 20:23

petoulachi a écrit :
12 oct. 2017, 11:01
Bonjour à vous,

j'ai installé ce plugin pour la gestion du Wake On Lan, mais ça ne fonctionne pas.

En mettant un sniffer réseau sur le PC que j'essaie de réveiller par WoL, je ne vois aucune trame "magic paquet" arriver lorsque je lance la commande (j'ai bien mis la MAC du PC ainsi qu'une IP broadcast 255.255.255.255). Jeedom 3.1.7 sur debian strech Pi3.
En utilisant la commande wakeonlan en ssh sur mon jeedom, sur cette meme adresse MAC, le paquet arrive bien (et ça réveille mon PC).

Donc à priori la librairie que vous utilisez pour ça, \Phpwol\Factory, bah n'a pas l'air fonctionnelle, en tout cas pour ma config.

D'ailleurs en éditant le fichier networks.class.php pour modifier dans la gestion de la commande 'wol':

Code : Tout sélectionner

if ($this->getLogicalId() == 'wol') {
			$f = new \Phpwol\Factory();
			$magicPacket = $f->magicPacket();
			$result = $magicPacket->send(trim($eqLogic->getConfiguration('mac')), trim($eqLogic->getConfiguration('broadcastIP')));
			if (!$result) {
				$error = '';
				switch ($magicPacket->getLastError()) {
					case 1:
						$error = __('IP invalide', __FILE__);
						break;
					case 2:
						$error = __('MAC invalide', __FILE__);
						break;
					case 4:
						$error = __('SUBNET invalide', __FILE__);
						break;
					default:
						$error = $magicPacket->getLastError();
						break;
				}
				throw new Exception(__('Echec de la commande : ', __FILE__) . $error);
			}
		}
Par :

Code : Tout sélectionner

if ($this->getLogicalId() == 'wol') {
          	shell_exec('/usr/bin/wakeonlan '.$eqLogic->getConfiguration('mac'));
			
		}
Ca fonctionne !
Bref, je supprime Networks et je me fais un virtuel avec cette commande, ça fera le résultat escompté, mais je me dis que ça vaut le coup de vous remonter l'info :)
Possible d'avoir la procédure, un tuto, pour faire un virtuel avec cette commande? Le WOL ne marche chez moi non plus malgré que tout soit bien paramétré.

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Fabrice
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Message par Fabrice » 17 déc. 2017, 10:48

Pour le WOL, testez déjà avec une application tierce, comme une application Android.

Enfin, moi j'arrive à réveillé un PC en veille mais pas à démarrer un PC à l'arrêt. Entre les réglages UEFI ou BIOS, vous avez tout un tas d'actions à réaliser avant de pouvoir y arriver.

Testez le plugin en dernier !
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petoulachi
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Message par petoulachi » 18 déc. 2017, 14:17

Et bien justement ce que je dis c'est que le WOL du plugin network ne fonctionne pas, vu que je réveille mon PC sans problème en utilisant la commande linux wakeonlan !

Du coup je suis passé par un script (plugin script) et en commande, j'en ai une pour le WOL, une pour l'éteindre à distance :
Image

pour la commande pour éteindre, apres le -u, il faut mettre de la forme login%password .

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Message par Globule » 18 déc. 2017, 18:07

Dans mon cas je viens de voir que le routeur que j'utilise (Netgear R7000) ne gère pas le WOL avec le firmware Netgear, ça peut marcher en forçant l'ARP en passant par telnet puis en redirigeant le port 9 en UDP... mais ça ne marche pas plus que ça. Faudrait que j'essaye sur une autre machine, j'ai peut être une connerie qui bloque dans le Bios aussi...

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Message par petoulachi » 19 déc. 2017, 09:36

Bah lance un wireshark ou équivalent sur ta bécanne et envoit la commande WOL depuis jeedom, tu verras déjà si la trame magic paquet arrive bien jusqu'à ton PC ou non.

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Message par kervern » 20 déc. 2017, 12:42

salut, je confirme le WOL ne fonctionne pas sur plug'ins network, si j'essaye de réveillé mon nas ou mon pc cela fonctionne pas et quand j'utilise un utilitaire quelconque sur mon pc ou mon mobile cela fonctionne !
ya comme un bug là :p

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Message par Fabrice » 20 déc. 2017, 17:29

Bonjour,

Donnez la copie d'écrans de la configuration de l'équipement Jeedom.
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Message par kervern » 20 déc. 2017, 22:28

Fabrice a écrit :
20 déc. 2017, 17:29
Bonjour,

Donnez la copie d'écrans de la configuration de l'équipement Jeedom.
de l'équipement que je veux réveillé ou de network ?

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Message par Fabrice » 21 déc. 2017, 07:01

De l'équipement créé via le plugin Network pour réveiller la machine.
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Message par Networks514 » 21 déc. 2017, 07:20

Globule a écrit :
18 déc. 2017, 18:07
Dans mon cas je viens de voir que le routeur que j'utilise (Netgear R7000) ne gère pas le WOL avec le firmware Netgear, ça peut marcher en forçant l'ARP en passant par telnet puis en redirigeant le port 9 en UDP... mais ça ne marche pas plus que ça. Faudrait que j'essaye sur une autre machine, j'ai peut être une connerie qui bloque dans le Bios aussi...
J'ai également un R7000 et le wol avec jeedom fonctionne très bien pour réveiller mon Nas
Par contre, en ip de broadcast, j'ai mis l'IP de mon routeur
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Message par znation » 21 déc. 2017, 08:24

Tres bonne bebete le r7000 meme si je suis passé dernierement au r7800 pour le wifi mimo a 4 antennes ... Ca pulse et couverture complete de ma maison la ou le 7000 n'arrivait pas a certains endroits (je nai plus aucun rate avec mes yeelight)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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Message par kervern » 21 déc. 2017, 12:47

Fabrice a écrit :
21 déc. 2017, 07:01
De l'équipement créé via le plugin Network pour réveiller la machine.
et voilà
wol nas.jpg
wol nas.jpg (215.23 Kio) Consulté 3125 fois

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Message par Fabrice » 21 déc. 2017, 14:10

Mettez cela en adresse de Broadcast :

Code : Tout sélectionner

192.168.1.255
Et testez sur une machine mise en veille.
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Message par Globule » 21 déc. 2017, 21:29

Pas mieux, dans mon cas j'ai que la livebox en 192.168.1.x, tous les autres périphériques sont en 10.0.0.x (gérés par le R7000 et un switch branché sur le R7000). J'ai essayé le broadcast 255.255.255.255, 10.0.0.255, 10.0.0.1... aucun ne marche. J'ai rien de vraiment clair concernant le WOL dans le Bios de ma CM (Gigabyte GA-Z68X-UD3H-B3). Ça marche peut être sur une machine mise en veille mais pas sur une machine vraiment arrêtée?

Vous utilisez les firmware stock de Netgear ou Tomato / DDWRT? J'avais installé Tomato à un moment donné, mais niveau Wifi ça avait tourné au fiasco, le firmware Netgear était beaucoup plus stable.

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Re: Networks

Message par kervern » 21 déc. 2017, 23:30

Fabrice a écrit :
21 déc. 2017, 14:10
Mettez cela en adresse de Broadcast :

Code : Tout sélectionner

192.168.1.255
Et testez sur une machine mise en veille.
avec cela et sur une machine en veille cela fonctionne, je m'en contenterais, vu c'est le NAS et c'est surtout lui j'ai besoin !

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Re: Plugin Networks

Message par forfab » 15 avr. 2018, 23:50

micht a écrit :
22 janv. 2016, 15:28
Bonjour à tous,

Débutant dans le monde jeedom, je découvre peu à peu les plugins.

Et sur Networks, j'ai été obligé de faire une modif dans le code pour arriver à le faire fonctionner.
Sur l'image Docker de Jeedom (donc une Debian Jessie) le paramètre TTL de la commande ping doit être spécifié avec -i (et non -t).

Sans cela, on prend des erreurs de ce style dans la log "ping: unsupported packet type: 255"

Bonne journée.
Sébastien
je viens d'avoir le problème après une install sur un nuc plutot qu'un pi

merci pour l'info :)

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Re: Networks

Message par loic » 16 avr. 2018, 09:26

Bonjour,

J'ai fait une correction dans le plugin qui sera disponible demain et permettra de configurer le ttl, la valeur par défaut (255) n'est pas toujours autorisée, il faudra donc passer a 128.

Pour information il ne faut surtout pas passer le -t en -i ce n'est pas du tout la meme chose (voir le man de la commande ping)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

forfab
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Re: Networks

Message par forfab » 17 avr. 2018, 11:12

Bonjour
Alors en fait effectivement ça n'avait pas résolu mon problème, ça ne fonctionne pas avec le cron
Je suis sur une debian 9 et après un man ping il s'avère que loption -t n'existe pas (où je ne l'ai pas vue)
En retirant l'option dans le code (donc le -t TTL), ça fonctionne si je fait un refresh manuel mais pas avec le cron non plus

Avec le code par défaut en changeant le ttl ça ne fonctionne pas non plus :
ping : unsupported packet

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