Page 1 sur 1

Cube C+ ne répond pas

Publié : 10 mars 2018, 10:19
par frankie666
Bonjour, j'utilise le plugin network pour contrôler si mes devices sont présents/allumés (plugin ping en arp pour les phones), tout marche sauf pour le cube canalsat qui n'a pas l'air de répondre aux pings...
Est-ce une spécificité de C+ (une de plus) ou le problème vient d'ailleurs (j'ai controlé plusieurs fois l'adresse ip qui est correcte).
Merci d'avance.

Re: Cube C+ ne répond pas

Publié : 10 mars 2018, 10:30
par Nibb31
Les box ou appareils propriétaires ont souvent le ping désactivé par défaut.

Re: Cube C+ ne répond pas

Publié : 10 mars 2018, 12:11
par frankie666
Suis une buse, j'ai pas pensé à faire un ping depuis cmd windows et ça marche pas non plus.... donc le prob ne vient pas de jeedom.
Nibb31 semble dire que les box peuvent bloquer le ping, avez-vous aussi ce problème?
Si c'est bien cela le problème, comment faire ? J'ai un prog pour monitorer mon réseau (advanced ip scanner) qui me montre le cube sur mon réseau donc il doit y avoir un moyen de faire le contrôle.
Merci d'avance (nb - suis une bille en réseau...)

Re: Cube C+ ne répond pas

Publié : 10 mars 2018, 13:30
par PrFalKeN
Bonjour,

Ton scanner de réseau doit utiliser autre chose que le ping, justement parce que c'est un scanner.
Il donne même le nom de certains équipements etc...

Cependant, si ton cube n'a pas de menu permettant d'autoriser la réponse à un ping, je ne vois pas comment tu peux faire. Un ticket chez Canal+ :-) tu leur dis que c'est pour un besoin avec une boxe Free, ils devraient apprécier :mrgreen:

Tu peux essayer de voir si via snmp il y a un moyen de monitorer ce décodeur.

Re: Cube C+ ne répond pas

Publié : 12 avr. 2018, 15:30
par afonsosylvain
Hello, à mon souvenir mes parents avait le cube et il répondais au ping.

Tu est connecté au wifi, ou ethernet ?

Re: Cube C+ ne répond pas

Publié : 12 avr. 2018, 19:34
par frankie666
Hello, suis en ethernet.

Re: Cube C+ ne répond pas

Publié : 12 avr. 2018, 19:55
par Bosquetia
Faudrait demander au support canal+, vu le prix que tu paies ils peuvent bien répondre à ta question...