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Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Bosquetia
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Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par Bosquetia » 04 avr. 2019, 17:12

Jeedom est une appli web hostée sur un linux et avec apache en moteur

Je ne vois pas comment le wifi géré par l'OS serait impacté.

De toute manière une boxe domotique en wifi n'est pas une bonne idée !

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Deepcore
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Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par Deepcore » 06 mai 2019, 07:30

Bonjour,

Je viens de constater le même problème. Je monitore un ESP qui ne répondait plus sur son IP et sur le plugin le ping était ok.

Jeedom en 3.3.24
Jeedom Prod VM Debian 9 sous ESXi 6.7
Jeedom Dev Pi 2 Debian 9
Antenne : VM Debian 8 - HA-Bridge, Nut Serveur sous ESXi 6.0
Protocole : ZWave, ZigBee (Hue,Ikea,Xiaomi et Zigate), IP devices, Bluetooth
160 modules gérés

arnox
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Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par arnox » 06 mai 2019, 15:11

Salut
Comme recommandé par Fabrice un peu plus haut dans ce fil, j'ai passé ma box en Ethernet et aucune déconnexion a signaler depuis... donc il semble que ca ne soit pas du tout lié a une version particuliere de Jeedom...

Sevya
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Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par Sevya » 30 juin 2019, 16:23

Bonjour à tous,

Suite à la migration tardive sous stretch (avec lxc), j'ai eu le même problème que vous : tout fonctionnait avant la migration et plus de ping après.
Je pense que cela vient d'un problème (bug ?) suivant le paquet qui installe la commande ping

Si la commande vient du paquet inetutils-ping => Ne marche pas
Si la commande vient du paquet iputils-ping => Marche

Donc apt remove --purge inetutils-ping
apt install iputils-ping

J'ai résolu mon souci ainsi.

En espérant que cela aide

@+

Sevya

defmy
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Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par defmy » 19 juil. 2019, 16:17

J'ai le même souci, depuis quelques temps, je n'ai plus de résultat au ping. Pourtant j'ai que 3 équipements avec le cron défini sur "* * * * *"...

Quand je lance le ping depuis le plugin sur les équipements, pas de souci. Quand je lance la tâche planifiée "network > update", pas de souci. Et si je ne touche à rien, rien ne se passe et pourtant la date du "Dernier lancement" de la tâche est bien à jour, je suppose que c'est bien exécuté.

Par contre, quand je surveille les processus, j'ai l'impression de voir passer que le premier équipement et pas les autres.

PS: Je suis déjà en filaire.

defmy
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Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par defmy » 22 juil. 2019, 16:34

Bizarrement j'ai résolu mon souci en lançant la tâche cron de jeedom en root.

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Theking31
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Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par Theking31 » 25 juil. 2019, 16:36

Pour les problèmes de ping, voila la commande qui à résolu le problème chez moi ;)

Code : Tout sélectionner

apt-get install iputils-ping
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

dzrider
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Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par dzrider » 01 sept. 2019, 16:52

Effectivement, en grattant un peu dans le source du plugin, l'option "-t" est utilisé pour le TTL.
Or dans le "ping" installé de base sur le docker ne prend pas en charge cette option pour le TTL alors que iputils oui.
Du coup le ping partait en erreur.
Depuis l'install d'iputils, tout est ok.

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