Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

gianniginom
Timide
Messages : 22
Inscription : 15 janv. 2017, 10:33

Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par gianniginom » 26 déc. 2018, 12:21

Bonjour à tous,

C'est encore moi, compliqué Jeedom... lol

J'ai installé ce plugin, je lui demande bêtement un ping sur un ordinateur de mon réseau (ip fixe), sur ma box et sur mon NAS mais toujours négatif alors que tout est allumé (ping ok en ssh).

Quelqu’un à une idée ???

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par Fabrice » 26 déc. 2018, 20:19

Bonsoir.

Vous avez activé vos équipements ?
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

gianniginom
Timide
Messages : 22
Inscription : 15 janv. 2017, 10:33

Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par gianniginom » 26 déc. 2018, 22:09

Bonsoir,

Oui les équipement sont bien activés et visible, c'est a rien y comprendre !!

Pas très fiable ce plugin.

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par Theking31 » 26 déc. 2018, 22:48

Marche très bien chez moi...

Post des Screen de ta config !
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

gianniginom
Timide
Messages : 22
Inscription : 15 janv. 2017, 10:33

Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par gianniginom » 27 déc. 2018, 00:29

Bonsoir,

Voila le screen :

Image

Je vois pas ou je peux me tromper, c'est un simple ping, c'est actif mais pas de réaction...

Image

Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par Fabrice » 27 déc. 2018, 08:05

Bonjour,

Dans le champ TTL, il faut mettre 1 (en principe).

Question : Vous avez bien installé les dépendances de ce plugin ?
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

gianniginom
Timide
Messages : 22
Inscription : 15 janv. 2017, 10:33

Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par gianniginom » 27 déc. 2018, 11:12

Bonjour,

J'avais essayé plusieurs valeurs pour TTL mais sans succès, je viens de réessayer avec 1 cela ne fonctionne pas.

Pour les dépendances oui elles sont installées, j'ai même relancé l'installation, sans succès.

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par drs » 27 déc. 2018, 11:18

Bonjour

Quelle est la config IP de ton jeedom (IP/Masque/Gateway)?
Est ce que le ping fonctionne depuis un ssh sur ton jeedom?

gianniginom
Timide
Messages : 22
Inscription : 15 janv. 2017, 10:33

Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par gianniginom » 27 déc. 2018, 21:06

Bonsoir,

Mon Jeedom est dans une VM sur un NAS, il est sur une ip fixe 192.168.0.4, masque 255.255.255.0, gateway192.168.0.1), en ssh le ping fonctionne parfaitement.

Bien cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Donut
Timide
Messages : 182
Inscription : 07 févr. 2017, 09:53
Localisation : Charente-Maritime

Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par Donut » 20 mars 2019, 12:05

J'ai exactement le même problème depuis la maj 3.3.18 de ma smart....

gianniginom
Timide
Messages : 22
Inscription : 15 janv. 2017, 10:33

Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par gianniginom » 23 mars 2019, 14:03

Bonjour,

De mon coté aucune amélioration j'ai essayé de le supprimer puis de l'installer de nouveau, dépendances et toujours rien ... !

Est-ce qu'un technicien de Jeedom pourrais apporter une réponse car a priori y'a pas d'erreur de configuration.

Merci.

julesdu59
Timide
Messages : 10
Inscription : 13 nov. 2016, 00:19

Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par julesdu59 » 23 mars 2019, 19:14

Même problème chez moi suite passage en debian 9 et mise à jour du core en 3.3.19.
Jeedom tourne sous docker sur un NAS, je n'ai jamais eu de soucis avant cela.

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par Bosquetia » 24 mars 2019, 07:31

Hello

Je suis en v3.3.19 je n'ai aucun souci avec ce plugin.
Si vous voulez de l'aide, donnez nous des infos car là on a juste "ca marche pas".

On ne sait pas sur quelle plateforme vous êtes.
On n'a pas la preuve que les dépendances sont ok puisqu'aucun log.

Stephportable
Timide
Messages : 30
Inscription : 28 avr. 2017, 08:50

Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par Stephportable » 31 mars 2019, 12:59

Bonjour
Pour moi cela ne fonctionne plus du tout en 8.3.19

Voici mes derniers log :

[2019-03-30 12:15:59][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=networks function=remove callInstallFunction=1
[2019-03-30 12:16:53][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-03-30 12:16:54][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
[2019-03-30 12:16:54][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=networks function=install callInstallFunction=1
[2019-03-30 20:21:29][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=networks function=remove callInstallFunction=1
[2019-03-30 20:22:15][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-03-30 20:22:16][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
[2019-03-30 20:22:16][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=networks function=install callInstallFunction=1

Network update est vierge

Si vous avez une idée merci

Cdt
Steph

arnox
Timide
Messages : 93
Inscription : 09 sept. 2018, 00:10

Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par arnox » 01 avr. 2019, 02:24

Je suis parce que j'ai le meme probleme par moment, mais uniquement sur le ping internet (8.8.8.8). Le ping fonctionne en SSH. Le ping de mes composants en adresse locale fonctionne sans erreur.

Erreur Jeedom:
Capture.JPG
Capture.JPG (17.19 Kio) Consulté 3234 fois
Ping SSH:
Capture2.JPG
Capture2.JPG (49.02 Kio) Consulté 3234 fois
Log du plugin Network:
Capture3.JPG
Capture3.JPG (12.43 Kio) Consulté 3234 fois
C'est quoi cette histoire de Gateway?

arnox
Timide
Messages : 93
Inscription : 09 sept. 2018, 00:10

Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par arnox » 01 avr. 2019, 02:41

Parametres de mon plugin:
Capture4.JPG
Capture4.JPG (43.91 Kio) Consulté 3233 fois

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par Fabrice » 01 avr. 2019, 06:56

Règles de politesses élémentaires de base : bonjour / merci

La Gateway, c'est la porte de sortie vers le réseau Internet (passerelle en Français).

Comment êtes vous connecté ? (Ethernet ? Wifi ?)
Pourquoi tester toutes les minutes ?
- Un ping vers 8.8.8.8 est inutile toutes les minutes, toutes les 5 minutes c'est largement suffisant.

En plus, c'est pas judicieux de faire un ping sur ce serveur DNS, est préférable de faire un ping vers le serveur DNS secondaire de votre FAI.

Pour conclure, vous n'avez pas forcément de problème et surtout pas celui de ce sujet.
Avec Jeedom, ca fonctionne ou cela ne fonctionne pas. Comme chez vous cela fonctionne le plus souvent, c'est donc du cote de votre réseau local et surtout, le faite de faire un ping vers un serveur du bout du monde !
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

arnox
Timide
Messages : 93
Inscription : 09 sept. 2018, 00:10

Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par arnox » 01 avr. 2019, 19:11

Fabrice a écrit :
01 avr. 2019, 06:56
Règles de politesses élémentaires de base : bonjour / merci
Salut,
Desole, effectivement j'ai rate le coche, un peu trop pris dans la conversation...
Pour suivre tes recommandations, j'ai change l'adresse IP controlee ainsi que la frequence du CRON.
Je suis connecte en wifi... pas de souci pour le moment... A suivre et merci pour les remarques :)

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par Fabrice » 02 avr. 2019, 06:59

Bonjour,

Alors, le WIFI n'est justement pas une bonne idée pour avoir une connexion stable.
- D'autant, que le la réponse aux PING n'a jamais été quelque chose de prioritaire dans le réseau.

C'est pour cela, qu'il faut décocher l'avertissement en cas d'échec et aller plutôt dans les actions et demander à être notifié SI l'état du ping est à 0 pendant plus de 5 voir 10 minutes (2 à 3 fois de suite si vous avez mis le CRON à 5 minutes).
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

arnox
Timide
Messages : 93
Inscription : 09 sept. 2018, 00:10

Re: Aucun ping sur trois matériels allumés, (ping ok en ssh)

Message par arnox » 04 avr. 2019, 16:57

Fabrice a écrit :
02 avr. 2019, 06:59
Bonjour,

Alors, le WIFI n'est justement pas une bonne idée pour avoir une connexion stable.
- D'autant, que le la réponse aux PING n'a jamais été quelque chose de prioritaire dans le réseau.

C'est pour cela, qu'il faut décocher l'avertissement en cas d'échec et aller plutôt dans les actions et demander à être notifié SI l'état du ping est à 0 pendant plus de 5 voir 10 minutes (2 à 3 fois de suite si vous avez mis le CRON à 5 minutes).
Je suis passé en filaire pour voir si ca avait un impact sur mes deconnexions... Et effectivement, plus rien a signaler... donc ca venait bien de perte de connexion en Wifi... Le plus bizarre c'est que tout fonctionnait parfaitement avant la derniere mise a jour en 3.3.x... Soit c'est une coincidence (et je hais les coincidences) soit d'une facon ou d'une autre la 3.3.x est plus sensible au Wifi... Quoi qu'il en soit, probleme resolu de mon cote...

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Networks »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités