Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin officiel] Nest

jjtronics
Timide
Messages : 70
Inscription : 18 janv. 2017, 16:09

Re: Plugin NEST

Message par jjtronics » 26 janv. 2017, 14:24

Bonjour à tous,

De mon coté, j'ai ouvert un ticket et j'ai obtenu une réponse rapidement.
Comme je m'en doutais, le plugin Nest ne se synchronise à l'API Nest que toutes les 15minutes (Donc autant dire que vous avez le temps de bruler avant d'etre alerté).
Le support m'a répondu que c'était dut à une limitation de l'API Nest.
Je suis donc allé voir la documentation et bonne nouvelle : Il y a une API Rest streaming adapté aux remontés d'infos en temps réel.
Et seconde bonne nouvelle :
For REST and REST Streaming calls, each access token has a limited number of calls. Data rate limits apply to read/write calls via REST, and on read calls via REST Streaming. To avoid errors, we recommend you limit requests to one call per minute, maximum.
Donc mme avec l'ancienne API, on pourrait diminuer le délais à une minute.
J'ai donc répondu au support avec toutes ces informations, si l'on est plusieurs à remonter cette infos, je pense que le plugin finira par etre corrigé.
Je vous encourage donc vivement à ouvrir un ticket et n'hésitez pas à leurs parler de la limitation passé à une minute ainsi que l'api rest streaming !!

Dans l'attente d'une rapide mise à jour ;)

Cordialement,
JJ
PimpMySSH.com

Avatar de l’utilisateur
thespy
Timide
Messages : 204
Inscription : 03 août 2014, 14:40
Localisation : France

Re: Plugin NEST

Message par thespy » 30 janv. 2017, 16:38

jjtronics a écrit :Je suis donc allé voir la documentation et bonne nouvelle : Il y a une API Rest streaming adapté aux remontés d'infos en temps réel.
Et seconde bonne nouvelle :
For REST and REST Streaming calls, each access token has a limited number of calls. Data rate limits apply to read/write calls via REST, and on read calls via REST Streaming. To avoid errors, we recommend you limit requests to one call per minute, maximum.
Donc mme avec l'ancienne API, on pourrait diminuer le délais à une minute.
oui ça serait clairement une bonne chose au moins de passer à la minute sans changer l'API, et après de passer sur la bonne API avec un daemon pour le temps réel

sakuraba
Timide
Messages : 446
Inscription : 26 oct. 2015, 11:07

Re: Plugin NEST

Message par sakuraba » 30 janv. 2017, 16:47

Je suis interessé, je suis sur nest depuis 1an et demi.
Matériels :

Maitre : QNAP 253 Pro 16Go VM + Rlink
Esclave : RPI 2 + Clé AEON GEN5
Passerelle : Jeedom Paw interface :)
Pas mal de Zwave et 433mhz
Foscam C1
Dotti
Nuts
Xiaomi Smart ( en commande )
Yeelight Bulb RGBW + Strip
Philips Hue

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: Plugin NEST

Message par team18fr » 30 janv. 2017, 16:58

Salut tu les à trouvé ou ces API ?

Avatar de l’utilisateur
m4x91
Timide
Messages : 410
Inscription : 22 mai 2015, 08:39

Re: Plugin NEST

Message par m4x91 » 08 févr. 2017, 09:18

Hello,
Y'a moyen d'arrondir la valeur pour la température ? J'ai 5 chiffres après la virgule c'est un peu moche.
La il me remonte 20.00999°C par exemple

Edit : J'avais oublié le panneau résumé domotique, c'est fait, 20.01 c'est plus propre :D

sakuraba
Timide
Messages : 446
Inscription : 26 oct. 2015, 11:07

Re: Plugin NEST

Message par sakuraba » 09 févr. 2017, 10:49

est ce que on peut avec l api mettre en manuel la chaudière ?
Matériels :

Maitre : QNAP 253 Pro 16Go VM + Rlink
Esclave : RPI 2 + Clé AEON GEN5
Passerelle : Jeedom Paw interface :)
Pas mal de Zwave et 433mhz
Foscam C1
Dotti
Nuts
Xiaomi Smart ( en commande )
Yeelight Bulb RGBW + Strip
Philips Hue

Avatar de l’utilisateur
Deus Ex-Machina
Timide
Messages : 62
Inscription : 18 mai 2015, 02:23

Re: Plugin NEST

Message par Deus Ex-Machina » 16 févr. 2017, 17:54

Même problème pour moi.
Le mode éco semble être non reconnu par Jeedom qui continue à utiliser les anciennes configs de paramétrages qui entrent en conflit avec l'app officielle Nest.

Je suis obligé d'utiliser l'appli officielle de Nest pour paramétrer le thermostat car Jeedom ne le gère plus du tout correctement.
Le Nest est l'un des thermostats les plus utilisés à l'heure actuelle. De plus, il est clairement mis en avant sur la page officielle de Jeedom.
J'espérais une mise à jour plus rapide de ce plugin important, et pourtant, ces soucis sont là depuis un bon moment déjà (alors que des plugins secondaires ont bénéficié d'un suivi beaucoup plus régulier).

J'espère que Loïc pourra appliquer un correctif asap car le chauffage (et les frais qui en découlent), font beaucoup à l'échelle de la domotique d'un domicile.

Avatar de l’utilisateur
m4x91
Timide
Messages : 410
Inscription : 22 mai 2015, 08:39

Re: Plugin NEST

Message par m4x91 » 16 févr. 2017, 18:25

Perso je le gère via scénario :
En mode absent et une consigne a 18 (donc en mode eco)
En mode présent avec une consigne a 21 et RAS

sakuraba
Timide
Messages : 446
Inscription : 26 oct. 2015, 11:07

Re: Plugin NEST

Message par sakuraba » 16 févr. 2017, 23:44

J ai acheté des LC-13 + Contact sec + Plug in Thermostat chaudière => Rien à voir avec la gestion du nest.

Là c'est chaque pièce indépendante et ça chauffe vraiment mieux comme je veux.

Du coup NEST vendu :)
Matériels :

Maitre : QNAP 253 Pro 16Go VM + Rlink
Esclave : RPI 2 + Clé AEON GEN5
Passerelle : Jeedom Paw interface :)
Pas mal de Zwave et 433mhz
Foscam C1
Dotti
Nuts
Xiaomi Smart ( en commande )
Yeelight Bulb RGBW + Strip
Philips Hue

Avatar de l’utilisateur
Deus Ex-Machina
Timide
Messages : 62
Inscription : 18 mai 2015, 02:23

Re: Plugin NEST

Message par Deus Ex-Machina » 18 févr. 2017, 18:28

m4x91 a écrit :Perso je le gère via scénario :
En mode absent et une consigne a 18 (donc en mode eco)
En mode présent avec une consigne a 21 et RAS
C'est ce que je faisais au début, lorsque le plugin a commencé à battre de l'aile. Sauf que... durant mon absence, si le thermostat avais l'habitude de chauffer à telle ou telle heure (sur base d'un planning classique où j'aurais été à la maison), il se mettait en chauffe spontanément. Tandis qu'en mode éco, ce type de comportement lui est interdit. Il ne peut chauffer au-dessus de la T° du mode éco (que Nest recommande d'ailleurs de fixer à 15,5°).
sakuraba a écrit :J ai acheté des LC-13 + Contact sec + Plug in Thermostat chaudière => Rien à voir avec la gestion du nest.

Là c'est chaque pièce indépendante et ça chauffe vraiment mieux comme je veux.

Du coup NEST vendu :)
C'est sûr que c'est le top, quand on a des radiateurs ;) Perso, je suis avec une chaudière centrale à air pulsé pour tout le bâtiment, du coup, thermostat obligatoire :|

damien916
Timide
Messages : 191
Inscription : 23 sept. 2016, 17:20
Contact :

Re: Plugin NEST

Message par damien916 » 20 févr. 2017, 09:33

Bonjour à tous,

Je remarque pour ma part depuis quelques temps un fonctionnement aléatoire du plugin, lors du passage en mode absence via Jeedom, il désactive la configuration du comportement du thermostat dans l'appli Nest (Si absence, alors Eco). Cela ne se produit pas lors du passage en absence depuis l'appli Nest.

j'ai ouvert un ticket à ce sujet (en plus des températures fantaisistes)

Bonne journée
Mon plugin Veolia eau

Vous aimez mon plugin ? Offrez-moi un café sur Paypal https://www.paypal.me/damien916/1.5 :)

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: Plugin NEST

Message par team18fr » 21 mars 2017, 22:36

Salut à tous

@damien916 Ce n'est pas une erreur mais le plugin qui a été modifier comme cela.

Cela fait quelque temps que je cherche à mettre à jours ce plugin à force de recherche j'ai réussi à l'améliorer je suis prés à le partager mais je voudrais que @loïc donne son accord et si il a du temps le tester.Sinon comment faire ou le mettre car chez moi ça marche mais après je ne sais pas si chez tous le monde ça marchera. Alors pas d'API Rest streaming ou autre mais les remontées ce font toutes les 5 minutes au lieux de 15.
Pièces jointes
Sans titre2.jpg
Sans titre2.jpg (21.33 Kio) Consulté 2279 fois
Sans titre1.jpg
Sans titre1.jpg (21.55 Kio) Consulté 2279 fois
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (22 Kio) Consulté 2279 fois

Mavi
Timide
Messages : 56
Inscription : 15 avr. 2016, 23:32
Localisation : France

Re: Plugin NEST

Message par Mavi » 22 mars 2017, 09:32

Bonjour @team18fr,

Bravo pour ton travail ! Je serais preneur de ta version, même en bêta. Peut-être est-il possible de mettre ta version sur le market en précisant son état (validé ou pas). Je ne sais pas comment ça se passe exactement de ce côté-là.

Merci !
Jeedom v3 sur Raspberry Pi 3 + USB Aeotec Z-Stick (Zwave) + RFXCOM (Sondes Oregon Scientific TH, Prises commandées CHACON), Thermostat Nest, prises commandées zwave Everspring, Kodi...

damien916
Timide
Messages : 191
Inscription : 23 sept. 2016, 17:20
Contact :

Re: Plugin NEST

Message par damien916 » 22 mars 2017, 09:57

Salut @team18fr

Merci pour ta réponse, ta version a l'air super sympa, bravo !
Tu as réussi à ne pas désactiver la gestion eco dans l'appli nest quand Jeedom passe le nest en absence ?

Chez moi ça donne ça avant:
Screenshot_20170322-094638.png
Screenshot_20170322-094638.png (102.94 Kio) Consulté 2277 fois
Après l'activation du mode absence:
Screenshot_20170322-094623.png
Screenshot_20170322-094623.png (105.69 Kio) Consulté 2277 fois
Je suis obligé de le réactiver manuellement:
Screenshot_20170322-094628.png
Screenshot_20170322-094628.png (101.95 Kio) Consulté 2277 fois
Mon plugin Veolia eau

Vous aimez mon plugin ? Offrez-moi un café sur Paypal https://www.paypal.me/damien916/1.5 :)

Yndyana
Timide
Messages : 83
Inscription : 03 sept. 2014, 11:24

Re: Plugin NEST

Message par Yndyana » 22 mars 2017, 11:53

Bonne nouvelle si ce plugin recommence à bouger ...

@damien916
J'ai le même problème pour la commande d'absence avec la désactivation de la gestion éco, exactement la même chose.
Je l'ai "solutionné" en lassant la commande "Absence auto on" juste après la commande "Absent", même chose pour "Présent".

Sinon, j'ai 2-3 questions:
- Lorsque je lance la commande "Absent" ou "Absence auto on", ça met un temps dingue, pas normal pour moi ... avez vous ça aussi ? Je ne l'ai vu que via un scénario:
2017-03-22 11_18_29-Scenario - Jeedom.png
2017-03-22 11_18_29-Scenario - Jeedom.png (84.89 Kio) Consulté 2269 fois
- Gérez-vous la mise en mode Eco ou quelquechose du genre si on ouvre une porte par exemple, et reprise de la programmation si tout est fermé ? Si oui, comment faites vous ?
Moi, j'ai du mal à m'y retrouver, je mets en absent mais j'ai l'impression que si quelqu'un passe devant le capteur du Nest, ça reprend de suite la programmation donc je ne m'en sors pas ... Si je mets une température basse, comment reprendre la programmation de façon automatique ?
- Même idée que la question d'avant : on est parti en vacances, j'ai mis en absence mais quand le voisin passait pour le courrier etc. il réenclenchait le mode présence et la programmation repartait de plus belle ... donc j'ai chauffé pour rien avant de me rendre compte du souci ...

Je vais continuer les tests afin de trouver une solution fiable pour lier Jeedom et le Nest au niveau du mode absence volontaire et mise en éco volontaire et non automatique via le détecteur du Nest ...
Si vous avez des conseils, je suis preneur !!

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
m4x91
Timide
Messages : 410
Inscription : 22 mai 2015, 08:39

Re: Plugin NEST

Message par m4x91 » 22 mars 2017, 11:59

Il faut que sur l'appli tu désactives les fonctions automatiques si tu gères tout par jeedom (ce que j'ai fait et pas de souci particulier).

Pour l'ouverture de porte etc, tu peux faire un scénario sur ton capteur, si c'est ouvert depuis plus de X minutes alors tu passes ton nest sur ta valeur, et une fois que tu refermes tu rebascules comme tu veux.

Pour les latences j'ai la même chose mais vu que je fais 99% des actions par scénario si ça met 1min et 10sec je m'en fiche un peu.

damien916
Timide
Messages : 191
Inscription : 23 sept. 2016, 17:20
Contact :

Re: Plugin NEST

Message par damien916 » 22 mars 2017, 13:18

Merci pour l'info @Yndyana, je vais essayer ça.
J'ai eu le même soucis que toi sur le rétablissement des température classique, pendant mes vacances alors que personne n'est entré dans la maison: "Programmation rétablie parce que quelqu'un est rentré à la maison" alors que tout est désactivé (localisation mobile et capteur de présence).
Mon plugin Veolia eau

Vous aimez mon plugin ? Offrez-moi un café sur Paypal https://www.paypal.me/damien916/1.5 :)

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: Plugin NEST

Message par team18fr » 22 mars 2017, 22:38

Perso je n'ai pas ce soucis mais vu que l'api est différent et certaine commande ont changé . Je suis prêt à partager et suivre le mieux que je pourrais en fonction de mes compétences. Si quelqu'un peux me dire comment faire ?

Et si @loïc est d'accord car c'est lui qui l'a commencé.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin NEST

Message par loic » 27 mars 2017, 14:57

Bonjour,

Pas de soucis pour moi le mieux et m'envoyer tes modifications (en passant par l'ouverture d'un ticket) pour que je les appliques dans le plugins officiel.

Pour ce qui est des tests de mon coté c'est pas possible je n'ai que le nest protect....

Pour le passage a la nouvelle api je n'ai regardé que rapidement mais ca n'a pas l'air très simple...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: Plugin NEST

Message par team18fr » 27 mars 2017, 15:11

Merci je n'ai rien touché coté protect mais vu que je ne suis pas super fort en plugin jeedom est php si tu peux regarde le code pour le rendre plus propre.
Sinon j'ai aussi un problème pour incorporer certaine commande si tu as une idéeidée.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Nest »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités