Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin officiel] Nest

vinc74
Timide
Messages : 154
Inscription : 20 déc. 2017, 15:06

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par vinc74 » 28 sept. 2019, 08:48

Bonjour à tous,
J'ai le plugin Nest depuis au moins un an (donc je ne suis pas un nouvel utilisateur). Cet été, ma box smart a planté, retour en sav, changement de la carte mère. En parallèle, j'ai "migré" mon compte nest avec mon compte google.
Depuis, j'ai ce message d'erreur :
Erreur sur [Entrée][Détecteur_Nest_Entrée] (4) : Error: HTTP 400 from request to https://home.nest.com/user/login. JSON error: access_denied - invalid user credentials
J'ai supprimé les 2 détecteurs de fumée dans le plugin, et j'ai tenté de me relogger afin de les faire ré-apparaitre : sans succès, toujours ce même message d'erreur.
Que faire ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par loic » 28 sept. 2019, 10:06

Bonjour,
Si tu a migré ton compte sur Google comme le dit le message lorsque tu le fais tu perds tous ce qui est api et interconnexion avec d'autres systèmes. Il n'y a aucun moyen de revenir en arrière et aucun moyen d'avoir une api avec un compte Google donc des interconnexion avec jeedom où autre
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Taf
Timide
Messages : 1
Inscription : 05 avr. 2018, 21:57

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par Taf » 01 oct. 2019, 09:09

Bonjour,

Donc plus qu'à revendre le NEST et acheter Netatmo... c'est beau le progrès.

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par temium62 » 01 oct. 2019, 09:28

Taf a écrit :Bonjour,

Donc plus qu'à revendre le NEST et acheter Netatmo... c'est beau le progrès.
Oui c est ça .. j avais failli acheter le nest courant juillet....du coup j'ai abandonné ce projet et me suis dirigé vers Netatmo....
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

kervern
Timide
Messages : 20
Inscription : 31 oct. 2017, 12:56

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par kervern » 23 oct. 2019, 16:50

et hop la c'est l appli mobile qui t'oblige a migrer sinon plus connexion et hop on ce fais bien nicker pardon du mot :p

Avatar de l’utilisateur
carfnann
Timide
Messages : 469
Inscription : 05 févr. 2015, 02:14
Contact :

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par carfnann » 04 nov. 2019, 16:30

Je viens de rebrancher mon thermostat NEST pour remettre le chauffage.
quel ne fut pas ma surprise de voir que mon Nest et Jeedom continué de fonctionner...
je n'ai pas migré mon compte Nest vers Google c'est peut être pour cela.
mais jusqu'a quand cela va fonctionner... :?
JEEdom sous Proxmox (Intel Quad Core i7-4770S / 3.10Ghz - 16 Go DDR3 - 256 Go SSD) + RFXCom + Jeedom sous Odroid avec Aeon Gen5
Mon matériel

Mon Blog : http://www.ca-sert-a-quoi.com domotique, objet connecté et impression 3D

Sol-R
Timide
Messages : 34
Inscription : 16 nov. 2014, 17:56

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par Sol-R » 10 nov. 2019, 09:48

Bonjour,

Idem pour moi, cela fonctionne toujours.
En réalité, le plugin fonctionne toujours SI et SEULEMENT SI :

- Vous n'avez pas effectuer la migration de votre compte NEST vers Google
- L'authentification en 2 étapes (MFA) n'est pas activé. Si elle est activée, vous pouvez toujours la désactiver depuis l'application NEST sur votre smartphone.

Pour l'instant, il est donc fortement conseillé de ne pas lancer la migration vers Google, ni depuis l'application smartphone, ni depuis le site home.nest.com

A voir combien de temps cette situation va perdurer...

A+,
Sol-R

link953
Timide
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2018, 19:23

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par link953 » 12 nov. 2019, 09:41

Perso les deux conditions sont réunies mais j'ai une erreur "not valid JSON".. donc c'est mort?
Je vais m'acheter une tablette pas trop chére, fixée au mur avec un petit design des familles et zou, je vends mon nest.

Loup
Timide
Messages : 249
Inscription : 23 févr. 2016, 21:30

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par Loup » 12 nov. 2019, 16:58

Bonjour
Fonctionne plus chez moi non plus :(
Dommage, pensez-vous qu'il vas avoir un alternatif ?
Loup

Avatar de l’utilisateur
sweaatchou
Timide
Messages : 118
Inscription : 06 août 2016, 00:19
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par sweaatchou » 12 nov. 2019, 21:21

idem pour moi sa fait bien Ch.er il etais pas mal le plugin.... avec le tel et son app c'etais nikel...

Avatar de l’utilisateur
Domsrx06
Timide
Messages : 14
Inscription : 20 août 2018, 07:46

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par Domsrx06 » 12 nov. 2019, 21:49

Bonjour
J'ai flingué mon compte Nest (migré Google par mégarde)
Je recherche un compte Nest abandonné (plus utilisé) et non migré vers Google
quelqu'un qui me céderait son compte Nest ?
Merci

PS j'ai changé le mail de rattachement de mon compte Nest (avec un mail non Google)
ca marche pour ce qui est de l'accès au compte et aux données du thermostat
j'ai changé le mail et le mot de passe dans le plugin Nest Jeedom, mais j'ai le même message
" Error: Response from request to https://home.nest.com/user/login is not valid JSON data. Response: 406 Not Acceptable"
Jeedom Smart : V3.3.37

Avatar de l’utilisateur
Giome
Timide
Messages : 196
Inscription : 03 oct. 2015, 06:18

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par Giome » 13 nov. 2019, 03:39

Pour ma part je n'ai pas migree et tout allee bien jusqu'a hier 18h heure usa donc le 12 a 00h40 environ heure francaise :

Code : Tout sélectionner

[2019-11-11 18:40:01][ERROR] : Erreur sur [AC][Nest] (4) : Error: Response from request to https://home.nest.com/user/login is not valid JSON data. Response: <html><head><title>406 Not Acceptable</title></head><body bgcolor="white"><center><h1>406 Not Acceptable</h1></center><hr><center>nginx</center></body></html>
J'ai ce message en boucle toutes les 5 minutes... et donc plus rien ne fonctionne... une idee de comment gerer la chose ?

PS : pas de double authentification sur le compte et aucun changement de mot de passe non plus

Merci d'avance

Pesto
Timide
Messages : 43
Inscription : 22 juin 2018, 09:50
Localisation : Moselle

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par Pesto » 14 nov. 2019, 14:03

Pour ma part je n'ai ni de double authentification, ni fait de migration vers google, et j'ai pourtant la même erreur.
Je me suis dis sans doute parce que mon compte utilise une adresse mail google, mais non car sur mon portail Nest, il me propose de faire cette fameuse migration (donc je ne l'ai pas faite).
J'ai plutôt l'impression que c'est généralisé.

wedge
Timide
Messages : 34
Inscription : 07 févr. 2016, 15:13

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par wedge » 14 nov. 2019, 16:54

Hello,

Même erreur chez moi, aucune migration, double authentification ... j'ai l'impression que google à tout coupé :( :(

Mavi
Timide
Messages : 56
Inscription : 15 avr. 2016, 23:32
Localisation : France

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par Mavi » 14 nov. 2019, 17:16

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet. Je n'ai pas migré, je suis sur un compte Nest et je fais attention de ne pas me connecter avec mon compte google (puisque mon compte nest est avec une adresse gmail qui est mon compte google).
J'ai toujours le pilotage de la température (et je crois que les autres fonctions répondent bien également) depuis Jeedom, depuis l'appli smartphone et depuis le site web.
Je n'ai pas d'erreur JSON dans les notifications Jeedom. Il arrive parfois, entre 2 et 5 fois par mois, d'avoir une erreur api nest, mais cela reprend sans soucis après.

Je ne sais pas cette information vous sera utile.
Jeedom v3 sur Raspberry Pi 3 + USB Aeotec Z-Stick (Zwave) + RFXCOM (Sondes Oregon Scientific TH, Prises commandées CHACON), Thermostat Nest, prises commandées zwave Everspring, Kodi...

Shinjii
Timide
Messages : 6
Inscription : 06 mai 2019, 10:33

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par Shinjii » 15 nov. 2019, 07:48

Bonjour a tous

pour moi j 'ai ca depuis hier
Erreur sur [Salon][09AA01AC221608C9] (4) : Error: Response from request to https://home.nest.com/user/login is not valid JSON data. Response: 406 Not Acceptable406 Not Acceptablenginx

je n'ai rien changé et pas de double auth ni de migration de compte

une idée du pb?

ça a l'air d’être sur la commande rafraîchir.

du coup ça me bloque pas mal de scénario.

merci ^^

benj
Timide
Messages : 150
Inscription : 08 janv. 2016, 22:47
Contact :

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par benj » 15 nov. 2019, 18:26

Pareil, même message d'erreur avec toues les bonnes conditions réunis...Du coup je me demande si il y a pas un problème coté Nest :(

bucley
Timide
Messages : 20
Inscription : 01 avr. 2018, 19:28

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par bucley » 15 nov. 2019, 18:32

J'ai la même chose et j'ai bien peur que Google est coupé le tuyau

Mavi
Timide
Messages : 56
Inscription : 15 avr. 2016, 23:32
Localisation : France

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par Mavi » 15 nov. 2019, 19:08

J'ai eu un curieux bug par contre :
J'avais 0.5 °C de différence entre la page web Nest et l'appli Android Nest.
Et le thermostat donnait la même température que l'appli. Il a fallu que je réenregistre tout mon planning sur l'appli pour que la page web affiche la bonne température.
Jeedom v3 sur Raspberry Pi 3 + USB Aeotec Z-Stick (Zwave) + RFXCOM (Sondes Oregon Scientific TH, Prises commandées CHACON), Thermostat Nest, prises commandées zwave Everspring, Kodi...

afonsosylvain
Timide
Messages : 400
Inscription : 07 déc. 2017, 20:35

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par afonsosylvain » 21 nov. 2019, 19:17

Hello,

J'utilise le thermostat Nest avec le plugin nest

Hors le plugin est introuvable sur le market, etant donne que je vais passer a la V4 si j'ai pas de thermostat ba j'ai plus aucune regulation de chauffage et on est en hiver --'

Merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Nest »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité