Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin officiel] Nest

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par dvb » 21 janv. 2019, 21:33

Martin7637 a écrit :
21 janv. 2019, 20:22
dvb a écrit :
19 janv. 2019, 12:43
Bonjour,

Je viens d'en acquérir un et cela semble être un excellent produit.

Attention, Nest Protect pas compatible Jeedom !

J'ai échangé avec Loic il y a quelques jours :
- aucune mémorisation (et donc remontée) des alarmes.
- pas de lecture température, etc..
=> Le plugin se limite à afficher le Nest Protect et à afficher le niveau des piles.

Je suis super déçu...
Du coup j'ai acheté le plugin pour rien?? :|
Oui... Mais tu peux demander le remboursement sans problème.

Pour info, j'ai refusé de mon côté :
- je considère que c'est une (petite) participation vs tout ce que m'apporte Jeedom au quotidien.
- j'utilise le plugin pour surveiller les piles.
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

Martin7637
Timide
Messages : 20
Inscription : 18 févr. 2016, 10:35
Localisation : Tours (37)

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par Martin7637 » 22 janv. 2019, 14:01

dvb a écrit :
21 janv. 2019, 21:33
Oui... Mais tu peux demander le remboursement sans problème.

Pour info, j'ai refusé de mon côté :
- je considère que c'est une (petite) participation vs tout ce que m'apporte Jeedom au quotidien.
- j'utilise le plugin pour surveiller les piles.
Je comprend ton point de vue, ce qui me dérange surtout c'est d'avoir fait confiance à ma jeedom pour m'alerter en cas de détection heureusement je n'ai pas eu de déclenchement. Espérons une mise à jour avec l'autre API.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par loic » 22 janv. 2019, 14:27

Bonjour,
Nous réfléchissons a une mise à jour pour ce point mais truc important IL NE FAUT PAS UTILISER JEEDOM POUR ETRE ALERTE. Pas oublié que c'est du cloud et qu'on parle de sécurité de la personne.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par dvb » 22 janv. 2019, 21:28

loic a écrit :
22 janv. 2019, 14:27
Bonjour,
Nous réfléchissons a une mise à jour pour ce point mais truc important IL NE FAUT PAS UTILISER JEEDOM POUR ETRE ALERTE. Pas oublié que c'est du cloud et qu'on parle de sécurité de la personne.
Bonsoir,

C'est une excellente nouvelle, j'espère que cela aboutira.

PS : pas d'inquiétude quant aux alertes, on s'appuie sur le device (en local) et son appli native (à distance).
Jeedom est un complément pour historiser les évènements (alarme, tests,...) et/ou pour déclencher des actions.
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

vinc74
Timide
Messages : 154
Inscription : 20 déc. 2017, 15:06

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par vinc74 » 28 janv. 2019, 08:36

dvb a écrit :
22 janv. 2019, 21:28
loic a écrit :
22 janv. 2019, 14:27
Bonjour,
Nous réfléchissons a une mise à jour pour ce point mais truc important IL NE FAUT PAS UTILISER JEEDOM POUR ETRE ALERTE. Pas oublié que c'est du cloud et qu'on parle de sécurité de la personne.
Bonsoir,

C'est une excellente nouvelle, j'espère que cela aboutira.

PS : pas d'inquiétude quant aux alertes, on s'appuie sur le device (en local) et son appli native (à distance).
Jeedom est un complément pour historiser les évènements (alarme, tests,...) et/ou pour déclencher des actions.
+1
J'espère vraiment que cette màj aboutira.
Car payer un plugin juste pour avoir la remontée du niveau des piles, ça fait un peu ch... qd même.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par loic » 28 janv. 2019, 08:43

Je comprends en même temps de servir de jeedom pour remonter l'alerte incendie d'une solution cloud c'est vraiment vraiment vraiment vraiment pas recommandé. C'est juste pour moi un non sens niveau sécurité.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par Shyrka973 » 28 janv. 2019, 11:16

Le détecteur fait ce qu'il lui est demandé pour être homologué: alerter les occupants sur la présence de fumée. La sécurité s'arrête là et doit s'arrêter là. Le reste est du plus.
Le fait qu'il soit connecté, est donc un plus: alerter les propriétaires absents (car s'ils sont présents, ils ont été alerté par le détecteur en lui même) pour qu'il puisse prendre des mesures (appeler les pompiers par exemple). Mais aussi pour les occupants, déverrouiller les portes, ...

La refonte du plugin avec la nouvelle API permettra d'être plus réactif pour le détecteur de fumée mais aussi pour la caméra Nest, qui elle remonte l'info de la détection de mouvement.

Merci.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

Martin7637
Timide
Messages : 20
Inscription : 18 févr. 2016, 10:35
Localisation : Tours (37)

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par Martin7637 » 28 janv. 2019, 11:52

Shyrka973 a écrit :
28 janv. 2019, 11:16
Le détecteur fait ce qu'il lui est demandé pour être homologué: alerter les occupants sur la présence de fumée. La sécurité s'arrête là et doit s'arrêter là. Le reste est du plus.
Le fait qu'il soit connecté, est donc un plus: alerter les propriétaires absents (car s'ils sont présents, ils ont été alerté par le détecteur en lui même) pour qu'il puisse prendre des mesures (appeler les pompiers par exemple). Mais aussi pour les occupants, déverrouiller les portes, ...

La refonte du plugin avec la nouvelle API permettra d'être plus réactif pour le détecteur de fumée mais aussi pour la caméra Nest, qui elle remonte l'info de la détection de mouvement.

Merci.
Je n'aurais pas mieux dit. Niveau sécurité l'application faisait pour moi le même rôle que Jeedom. S'il y a un feu chez moi et que le détecteur sonne je ne vais pas attendre d'avoir reçu la notif pour courir. Par contre si je suis hors de chez, si je reçois la notif dans les temps j'ai peut-être une chance de rentrer à temps ou de prévenir quelqu'un pour laisser sortir chiens et chat.

Je croise les doigts pour une màj du plugin alors ;)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par loic » 28 janv. 2019, 11:53

Attention faut pas faire confiance a jeedom pour remonter la présence de fumée d'un capteur Nest meme une fois le plugin refait (ca sera d'ailleurs clairement marqué dedans).
Et la refonte concernera que le détecteur de fumé (car j'en ai) mais pas la camera (j'en ai pas), et pour l'instant j'ai juste dit que je vais regarder si c'est possible car de mémoire pour avoir un retour en temps réel il faut une solution cloud car nest ne parle que a un serveur or jeedom n'est pas cloud.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par xavax » 01 févr. 2019, 15:36

je viens de faire la mise a jour et je n'accede plus a ma jeedom sauf en rescue... on fait comment pour desactiver un plug in en mode rescue ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par loic » 01 févr. 2019, 15:43

dans l'url tu mets rescue=1 et regarde le log http.error dès que je l'ai je fais la correction dans les 5min
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par loic » 01 févr. 2019, 15:45

C'est bon j'ai trouvé et poussé la correction tu as juste a remettre a jour le plugin.

Désolé pour l'erreur.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par xavax » 01 févr. 2019, 15:46

j'ai fait un reboot c'est pareil
voici les logs https://www.dropbox.com/s/p6s5nnya96i8t ... error?dl=0
et ensuite je fais comment pour que ca reparte ?

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par xavax » 01 févr. 2019, 15:48

je fais comment la mise a jour depuis le mode rescue ? désolé j'ai envoyé mon message en meme temps que toi

Euroclie
Timide
Messages : 5
Inscription : 06 nov. 2015, 19:57

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par Euroclie » 01 févr. 2019, 15:54

Je pense que ta correction a résolu mon problème (internal server error & impossibilité de synchroniser mes équipements depuis la mise à jour du core jeedom en 3.2.14, malgré une désinstallation / réinstallation du plugin nest).

Merci loïc pour la réactivité (et ce super plugin!)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par loic » 01 févr. 2019, 15:56

alors ca va pas etre simple... il faut aller dans l'editeur puis :
plugins -> nest -> core -> class
sélectionner nest.class.php
et a la ligne 434 ajouter ' après us pour avoir :
if ($value != 1 && !in_array($key,array('heat','us'))) {
et tu sauvegardes
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par xavax » 01 févr. 2019, 16:34

j'ai supprimé le dossier, mon jeedom est réapparu. par contre j'ai galéré pour redemarrer box. j'ai du le faire en SSh, impossible depuis jeedom

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par Theking31 » 07 févr. 2019, 08:11

Bonjour,

Je viens de faire quelques MAJ de plugin ainsi que du core mais cela bloque au niveau de NEST
Echec lors du téléchargement du fichier. Veuillez réessayer plus tard (taille inférieure à 100 octets). Cela peut être lié à un manque de place, une version minimale requise non consistente avec votre version de Jeedom, un soucis du plugin sur le market, etc.
Test réussi au niveau de la connexion market
Version jeedom 3.2.16
Tous les plugin en stable
Il me reste de la place sur le disque +90G
Plugin acheté ;)

Merci d'avance
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par Theking31 » 07 févr. 2019, 17:35

Re-démarrage de jeedom et toujours pareil...

La je vois pas !!!

😕

Et si personne voit, j'ai faire un demande de support...
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Avatar de l’utilisateur
m4x91
Timide
Messages : 410
Inscription : 22 mai 2015, 08:39

Re: [Plugin officiel] Nest

Message par m4x91 » 11 févr. 2019, 21:53

Hello @loic

Vous avez prévu d’intègrer le moyen d’avoir la double authentification d’activé sur le compte Nest ?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Nest »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités