Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par loic » 20 janv. 2018, 14:36

Bonjour,
Non à la création du plugin les utilisateurs ont demandé un widget spécial en contrepartie on a dit oui mais par contre vous ne pourrez pas cacher les commandes ou autre trucs on nous a dit pas de soucis.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par Samuel14 » 20 janv. 2018, 14:52

Mince. Merci beaucoup pour cette réponse.
Pense-tu qu'il y ait la possibilité de faire évoluer cette position ?
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par kiboost » 20 janv. 2018, 15:52

Samuel14 a écrit :
20 janv. 2018, 14:52
Mince. Merci beaucoup pour cette réponse.
Pense-tu qu'il y ait la possibilité de faire évoluer cette position ?
Tu retrouve le code éditable habituellement dans la config avancée, dans les fichiers du plugins.
J'ai adapté les miens çà marche nickel.
netatmo.jpg
netatmo.jpg (231.29 Kio) Consulté 1784 fois


Pense à les sauver ailleurs pour les remettre à la prochaine mise à jour.

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par Samuel14 » 20 janv. 2018, 16:46

Merci Kiboost mais ce n'est pas une "vraie" solution. Comme indiqué je passe par un virtuel, j'ai contourné le problème pas de soucis pour moi.
Cela pourra peut-être servir à d'autres.

L’intérêt c'est que cela fonctionne directement sans être obligé de bricoler. Tout le monde ne peut pas aller dans le code.
Comme tu le fais remarquer à la prochaine mise à jour cela sera perdue. Et plus tu bricoles plus tu risques les effets de bord.
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

tigzy
Timide
Messages : 66
Inscription : 22 déc. 2017, 17:28

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par tigzy » 23 janv. 2018, 11:06

Salut,
Ce serait possible d'ajouter une commande pour récupérer l'état de la batterie?
sinon j'ai un bug d'affichage dans les paramètres des modules, devant batterie j'ai juste le signe "%", pas de valeur.


AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par AlainM » 23 janv. 2018, 17:55

Comme je le faisais remarquer plus haut, en faisant un virtuel on a les infos en décalé de 15mn et j'ai beau rafraichir ça reste comme ça.

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par kiboost » 23 janv. 2018, 18:35

Tu peux faire un refresh toute les secondes, les infos des boîtiers netatmo sont remontées toutes les 10mins sur les serveurs netatmo (sauf mesure à la demande sur le module principal)

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par AlainM » 23 janv. 2018, 18:45

sur quoi le refresh toutes les secondes? si c'est sur le virtuel ça change rien, sur le boitier Netatmo je vois pas. déjà un refresh toutes les minutes ce serait bien

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par loic » 23 janv. 2018, 18:48

Un refresh toute les minutes sur netmamo ? Bien sur au bout d'une heure tu es banni donc tu l'auras que pendant une heure. Si on a mis que toute les 15min c'est pas pour rien !!!!!
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par kiboost » 23 janv. 2018, 18:54

AlainM a écrit :
23 janv. 2018, 18:45
sur quoi le refresh toutes les secondes? si c'est sur le virtuel ça change rien, sur le boitier Netatmo je vois pas. déjà un refresh toutes les minutes ce serait bien
C'était ironique, ce que je veux dire c'est que de toute façon les datas de tes modules ne remontent que toutes les 10mins sur les serveurs de Netatmo. Donc tu peux faire un refresh toutes les secondes si tu veux, çà ne changera rien pendant 10mins.

En gros, c'est très bien comme çà ...

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par AlainM » 23 janv. 2018, 20:40

Vous m'avez mal compris, je me suis sans doute mal exprimé
Quand ma chaudière se met en route par la demande du thermostat, la petite flamme passe bien en blanc indiquant chaudière allumée. ça se fait dans la minute qui suit voir moins. Par contre l'info État Chauffage ne suit pas et change qu'au moins 15mn plus tard.
Donc si je comprends bien la commande est envoyée à la chaudière via le relais et affichée sur le plugin mais le retour d'info ne se fait qu'à la prochaine synchro. J'aurais aimer récupérer l'info plus vite dans mon virtuel et pour mon plugin thermostat chaudière.
Mais il semble que le fonctionnement soit normal, non?

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par Samuel14 » 23 janv. 2018, 22:40

euh... quel est le rapport avec la station météo ?
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par AlainM » 23 janv. 2018, 23:00

Si la question m'est adressée, excuse moi je n'avais pas tout lu et ne savais pas que tu parlais de la station météo mais c'est la même chose sur le thermostat il me semble. On ne peut pas modifier le visuel.

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par Samuel14 » 24 janv. 2018, 08:29

Ma question est d'ordre général car je ne comprends pas les questions à propos du thermostat Netatmo dans ce sujet [Catégorie] Météo - [Plugin Officiel] Plugin Netatmo
Il y a un sujet [Catégorie] Confort / Bien-être - [Plugin Officiel] [Sujet Principal] Plugin Thermostat Netatmo qui parait plus adapté.

A moins qu'il ne s'agisse du plugin thermostat utilisé avec la station Netatmo.
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par AlainM » 24 janv. 2018, 10:16

Heu, la sous catégorie c'est Plugin Thermostat et non Plugin Thermostat Netatmo
Mais c'est pas grave, le sujet Netatmo c'est que d'une part le serveur reçoit les infos toutes les 15mn et nous renvoie l'état 15mn plus tard.
D'après mes constatations (je peux me tromper) on peut avoir un délais de prise en compte des infos dans un scénario de 30mn. J'ai l'anémomètre qui me sert pour remonter mon store ou empêcher mes volets battants d'être manœuvrés, je n'ai pas trop confiance. Faut pas que le vent se lève subitement sinon tout casse!
Pour le thermostat, je vois bien que lorsque la chaudière se met en route, le retour du thermostat se fait sur l'affichage du plugin (petite flamme qui passe en blanc) mais pas sur l'info dispo (Etat Chauffage) que l'on peut utiliser en scénario ou sur un virtuel.

Avatar de l’utilisateur
Jeandhom
Actif
Messages : 1386
Inscription : 20 oct. 2015, 17:32

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par Jeandhom » 24 janv. 2018, 12:12

AlainM a écrit :
24 janv. 2018, 10:16
Heu, la sous catégorie c'est Plugin Thermostat et non Plugin Thermostat Netatmo
[Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Thermostat Netatmo

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par AlainM » 24 janv. 2018, 13:25

Autant pour moi, merci bien

fabio
Timide
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 2018, 18:33

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par fabio » 29 janv. 2018, 18:48

Salut,

Rapidement mon besoin: je voudrais ne récupérer que des données de devices netatmo à l'intérieur du bâtiment pour minimiser le coût d'install étant donné que je n'ai pas besoin des infos météo de la station extérieure.

Je me demandais donc si le plugin était capable (et si globalement c'était faisable...) de récupérer les données netatmo d'un module additionnel intérieur sans la station intérieure et extérieure?

J'allais demander aussi la faisabilité de récupérer les données de la station intérieure sans la station extérieure, mais il me semble que netatmo ne vend pas la station intérieure seule...

Merci

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par kiboost » 29 janv. 2018, 19:01

Pas possible.
Seule la station communique avec le cloud Netatmo, les autres modules dialoguent en radio avec la station pour rapporter leurs datas. Pas de station, pas de modules.
Et on ne peux pas attaquer directement les modules (ni la station d'ailleurs)

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Netatmo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité