Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Plugin Netatmo

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par xavax » 09 oct. 2019, 22:34

Sur le nouveau forum j’ai mis un message pour essayer de comprendre le relevé. Pour le co2 j’ai un relevé toutes les 10mn mais parfois ça peut être 20 ou plus. C’est normal ? Car plus de 20 minutes ça commence à faire beaucoup ? Je me sers de ces relevés piur réguler la Vmc double flux en fonction du co2


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par loic » 09 oct. 2019, 22:40

Ya un relevé toute les 15min comme le recommande netatmo. Après si tu as les autres valeur qui évolue et que ya que celle là qui bouge pas c'est que ya pas de changement.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

[Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par xavax » 09 oct. 2019, 22:42

Ba non puisque sur l’application netatmo elle évolue. C’est impossible d’avoir la même valeur en co2 plus de 20mn. Et pourquoi dans les graphiques j’ai des relevés toutes les 10mn ?
Avant j’avais bien 15mn.
Dans les logs en debug il n’y a rien qui apparaît pour voir quand le plug in relevé les infos. A part dans les graphiques je n’ai pas trouvé d’autre moyen de voir ce qui se passait
Et si j’active une commande rafraîchir sur un Module ça me rafraîchit les autres aussi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par loic » 09 oct. 2019, 22:44

Oui ça rafraîchis tout. Je viens de vérifier chez moi et le code on est bien sûr 15min et aucun soucis de remonté de valeur sur le CO2. Le seul truc qui pourrait faire ça c'est qu'on dépasse le maximum autorisé sur la commande par contre je sais plus quelle est la valeur maximale
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par xavax » 09 oct. 2019, 22:46

Ba je ne comprends pas. Je ne peux pas modifier moi même ce délais ? Comment je peux vérifier que ça se fait bien toutes les 15mn ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par loic » 09 oct. 2019, 22:48

Regarde le log event tu auras leur exactement des remonté. Mais c'est vraiment 15min c'est sur le cron général plugin 15 donc a moins d'un refresh manuel je vois pas comment c'est possible
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par xavax » 09 oct. 2019, 22:57

voici une capture de la commande CO2 elle indique 22h35 le dernier relevé. J'ai fait la capture à 22h55.
Sans titre 4.jpeg
Sans titre 4.jpeg (74.15 Kio) Consulté 2703 fois
Et sur la ligne du CO2 "1000" ca veut dire qu'on ne peut pas afficher plus de 1000 ppm ?
Sans titre 2.jpeg
Sans titre 2.jpeg (19.1 Kio) Consulté 2703 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par loic » 09 oct. 2019, 23:01

Oui le seuil max n'est pas bon d'où tes soucis de valeur figé je pense. Je regarderai demain mais je pense pas que ça soit du a la mise a jour cette valeur max.

Pour le refresh regarde si tu a pas quelque chose qui fait refresh je vois que ça comme possibilité.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par xavax » 09 oct. 2019, 23:08

je n'ai rien qui rafraichit automatiquement. D'ailleurs la commande rafraichir a changée car je l'utilisais sur un widgetqui regroupe le CO2 et la commande a disparu.
Et je viens de remarquer que toutes mes commandes CO2 sont sur 1000 max. chose que je n'ai pas touchée sachant que le CO2 peut monter bien plus haut que 1000. Du coup je laisse comme ca pour l'instant en attendant de voir si tu trouves un problème de ton coté. Si tu veux je peux faire un ticket.

Il n'est pas possible qu'il y ait des interferences avec un autre plug in netatmo ? genre netatmo pro ? ou welcome ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par loic » 10 oct. 2019, 08:21

Pour les dates des valeurs j'ai trouvé maintenant la date et l'heure réel du relevé par netatmo donc ya bien un refresh que toute les 15min mais l'heure ne correspond pas au refresh mais a l'heure réel du relevé de la station.

Pour le 1000 c'est une erreur dans mon fichier de conf par contre il faut que tu le changes a la main
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par xavax » 10 oct. 2019, 08:25

ok merci pour ton retour. J'en ai profité pour modifier le bruit car 80 db c'est pas mal deja a l'interieur mais pas si enorme non plus.

mounik34
Timide
Messages : 34
Inscription : 25 juin 2018, 11:04

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par mounik34 » 10 oct. 2019, 09:45

Bonjour,

Depuis hier matin après la mise à jour du plugin, mes commandes de la station météo ont disparu :(( MAis toutes celles des modules sont encore bine là et remontent des données !

Comment faire pour recreer les commandes sur la station ? Ou faut-il que je la supprime et resynchronise (les données eront perdues ?) ?

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par loic » 10 oct. 2019, 09:52

Essayes juste de resynchroniser.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

mounik34
Timide
Messages : 34
Inscription : 25 juin 2018, 11:04

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par mounik34 » 10 oct. 2019, 09:59

Loic, J'ai essayé mais pas plus ... commandes toujours disparues

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par loic » 10 oct. 2019, 10:02

Supprime l'équipement en question et resynchronise il devrait revenir
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

mounik34
Timide
Messages : 34
Inscription : 25 juin 2018, 11:04

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par mounik34 » 10 oct. 2019, 10:03

Oups, c'est bon javais pas vu qu'il y avait une mise à jour hier apres midi .... du coup les commandes sont revenues, mais plus aucun historique ....

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par loic » 10 oct. 2019, 10:04

Ca oui si il recreer les commandes malheureusement l'historique est perdu je peux rien y faire. Je sais pas pourquoi ca a reagis comme ca chez toi, ca ne la fait chez personne d'autre.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

gandalf33
Timide
Messages : 41
Inscription : 02 déc. 2017, 20:33

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par gandalf33 » 10 oct. 2019, 22:42

Bonjour,

J'utilise ce plugin depuis euh longtemps sans aucun soucis. Il y a quelques jours, il y a eu une mise à jour ou tout les graphismes ont sautés et j'ai eux que des 'arc en ciel' a la place. J'ai tout remis en simple en moins joli (par exemple pour l'anémomètres j'ai plus de boussole, j'affiche que des lignes simple), et la aujourd'hui, nouvelle mise à jour, et tout a de nouveau sauté, retour au tout arc en ciel (et vu que j'ai la totale avec pluvio, anémo, plusieurs sondes, c'est un peu embêtant). Me disant que j'avais peu être un soucis, j'ai complètement désinstallé le plug in, reinstallé, pareil, une miriades d'arc en ciel (je dis arc en ciel, ce sont les sortes de compteurs en demi cercles)

Est ce que c'est parce que je suis toujours en 3.3.33 ?

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par i-magin » 10 oct. 2019, 22:51

@gandalf33, on parle de la dernière version du plugin Netatmo sur le nouveau forum ICI

Si cela peut te donner quelques informations , notamment sur le widget configurable (mon retour d'expérience est sur Jeedom V4.0.20)
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

OUARZA
Timide
Messages : 298
Inscription : 13 févr. 2019, 08:10

Re: [Plugin Officiel] Plugin Netatmo

Message par OUARZA » 14 oct. 2019, 16:35

Hello,
Je me retrouve avec des équipements en double (numéro de série différent dans Santé).
Est-ce normal ?
netatmo3.JPG
netatmo3.JPG (33.71 Kio) Consulté 2560 fois
Mat

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Netatmo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités