Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Denon AVR

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Denon AVR

Message par kris1208 » 24 août 2017, 22:34

J'ai installé la version stable et avec le X1300W Ca marche tres bien.

grominet
Timide
Messages : 39
Inscription : 31 août 2016, 22:23
Localisation : Strasbourg

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Denon AVR

Message par grominet » 25 août 2017, 15:30

L'API a changé avec les nouveaux modèle qui intègrent HEOS, la gestion du multiroom par Denon.
Donc les nouveaux modèles, qui finissent avec H (AVRX-xxxxH) utilisent l'API Heos (http://www.eurostar-ostrava.cz/files/01 ... OL_V01.pdf), et ne sont plus compatible avec l'interface web utilisé par le plugin.
A noter aussi que le 4300H ou + peuvent gérer 3 zones :)
Toute une installation en KNX Hager, avec du Zwave pour les capteurs annexes (Fibaro Fuite d'eau + Fumée), Modbus pour la VMC DF, des tas de scénario et plugin pour rendre ça smart et Jeedom centralise tout ça!

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Denon AVR

Message par TaG » 25 août 2017, 21:39

Hello,

@Loic ? est-ce que les ampli denon avec le H à la fin seront supporté? je suis en train de réfléchir à quoi acheter, cf le topic suivant :
viewtopic.php?f=59&t=29082

ça me permettra de savoir vers quelle marque me diriger ;)

Merci d'avance

Allen
Timide
Messages : 20
Inscription : 14 avr. 2015, 18:45

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Denon AVR

Message par Allen » 31 août 2017, 08:54

Merci pour ce chouette plugin, je n'avais pas immédiatement compris (avant la lecture du 2e post) que le mot "zone" faisait bien sûr référence au Multi-room. Super pratique, en effet, d'avoir un "appareil" par zone.
J'avais payé en 2015 l'€ symbolique pour l'ancien (?) plugin payant, j'espère que c'était déjà toi qui en a bénéficié!

Bonne continuation

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Denon AVR

Message par glenan » 07 nov. 2017, 17:58

Bonjour,

Voulant déclencher un scenario à la mise en route de mon Ampli (et en fonction de l'entrée sélectionnée),
je viens de me rendre compte que :

En route ou en veille (un ampli commandé par IR n'est jamais complètement hors tension) le retour d'Etat fourni par le plugin est toujours à 1.

FreeboxOS montre pourtant bien que le Denon n'a plus d'adresse IP active (icone grisée sur le dashboard).

Comme l'entrée active affichée par le plugin est toujours la dernière à avoir été sélectionnée alors même que l'ampli est en veille, on ne peut donc pas se servir non plus de cette info pour déclencher un scénario.

Alors problème de temps de rafraichissement ou en veille, l'ETAT de l'ampli est considéré comme étant en route ? (ce qui est gênant).

(Denon AVR 3310)
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

NicoLeOca
Timide
Messages : 29
Inscription : 08 oct. 2015, 21:21

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Denon AVR

Message par NicoLeOca » 11 nov. 2017, 10:24

Merci pour ce plugin
parfaitement fonctionnel avec mon Marantz NR1606

pappysven
Timide
Messages : 49
Inscription : 09 sept. 2015, 10:10

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Denon AVR

Message par pappysven » 06 déc. 2017, 13:46

Hello, je ne trouve plus le plugin dans le store, normal ?
merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Denon AVR

Message par loic » 06 déc. 2017, 15:12

Bonjour,
Vérifies ta version de jeedom
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

pappysven
Timide
Messages : 49
Inscription : 09 sept. 2015, 10:10

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Denon AVR

Message par pappysven » 06 déc. 2017, 15:34

Ah ok .... ma version est trop ancienne, je n'ai pas encore upgradé (enfin si j'ai essayé deux fois mais ca plantait miserablement :O). merci !

yonijo
Timide
Messages : 47
Inscription : 15 nov. 2017, 13:52

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Denon AVR

Message par yonijo » 09 déc. 2017, 12:24

Bonjour

Je viens de me prendre un 2400H donc HEOS.

D'après ce que je lis le plugin n'est pas compatible avec ce type d'ampli.

Une MAJ est elle prévu ?

Merci pour le travail

Pour Info : http://rn.dmglobal.com/euheos/HEOS_CLI_ ... cation.pdf
Cdt
Yoni

fluffaille
Timide
Messages : 23
Inscription : 06 nov. 2017, 16:29

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Denon AVR

Message par fluffaille » 31 déc. 2017, 11:41

glenan a écrit :
07 nov. 2017, 17:58
Bonjour,

Voulant déclencher un scenario à la mise en route de mon Ampli (et en fonction de l'entrée sélectionnée),
je viens de me rendre compte que :

En route ou en veille (un ampli commandé par IR n'est jamais complètement hors tension) le retour d'Etat fourni par le plugin est toujours à 1.

FreeboxOS montre pourtant bien que le Denon n'a plus d'adresse IP active (icone grisée sur le dashboard).

Comme l'entrée active affichée par le plugin est toujours la dernière à avoir été sélectionnée alors même que l'ampli est en veille, on ne peut donc pas se servir non plus de cette info pour déclencher un scénario.

Alors problème de temps de rafraichissement ou en veille, l'ETAT de l'ampli est considéré comme étant en route ? (ce qui est gênant).

(Denon AVR 3310)
Et si tu ping ton ampli avec le plugin network ?

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Denon AVR

Message par glenan » 07 janv. 2018, 03:19

fluffaille a écrit :
31 déc. 2017, 11:41
glenan a écrit :
07 nov. 2017, 17:58
Bonjour,

Voulant déclencher un scenario à la mise en route de mon Ampli (et en fonction de l'entrée sélectionnée),
je viens de me rendre compte que :

En route ou en veille (un ampli commandé par IR n'est jamais complètement hors tension) le retour d'Etat fourni par le plugin est toujours à 1.

FreeboxOS montre pourtant bien que le Denon n'a plus d'adresse IP active (icone grisée sur le dashboard).

Comme l'entrée active affichée par le plugin est toujours la dernière à avoir été sélectionnée alors même que l'ampli est en veille, on ne peut donc pas se servir non plus de cette info pour déclencher un scénario.

Alors problème de temps de rafraichissement ou en veille, l'ETAT de l'ampli est considéré comme étant en route ? (ce qui est gênant).

(Denon AVR 3310)
Et si tu ping ton ampli avec le plugin network ?
En fait je n'ai pas testé car le plugin FreeboxOS étant plus réactif, je l'utilise pour détecter l'adresse IP active de ma TV.
J'allume et j’éteins automatiquement une rampe de leds fixées au dos de ma TV.
L'écart entre changement d'état TV et LED dure rarement plus d'une mn et demi ce qui me convient.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Denon AVR

Message par glenan » 09 janv. 2018, 17:48

Bonjour
J'ai un souci avec ce plugin,

Je voulais compléter un scenario existant.
Quand j'allume les éléments TV + Ampli Denon :
sur détection de la mise en route TV via FreeboxOS qui détecte l'adresse IP, j'allume automatiquement un bandeau de led d'ambiance derrière la TV.

Ca fonctionne depuis longtemps et pas de souci jusque là.

Mon Rpi3 n'ayant pas de possibilité de mise en veille, son alimentation est sur un wall plug fibaro que j'actionne avec mon téléphone.
Je me suis dit que ça serait bien que ce wall plug soit mis en route automatiquement sur test de l'entrée choisi dans le Denon.
Si c'est l'entrée utilisée pour mon Rpi3 alors je l'allume.

J'ai donc rajouté un test if then else à la suite de l'allumage de mon bandeau de led sauf que là, rien ne fonctionne et pour cause.

Si je teste l'entrée de mon Denon (dans test expression), je constate que le plugin me renvoi une mauvaise info (pas de raffraichissement)
Si je force le raffraichissement, ça ne change rien.
Au bout de plus de 10mn toujours aucune prise en compte de l'entrée sélectionnée réellement sur le Denon.
(Denon bien visible dans mon réseau et adresse IP fixée dans le routeur)

Cerise sur le gâteau, j'ai voulu rajouter les commande ON, Off et Raffraichissement sur le widget de mon dashboard mais impossible de sauvegarder l'équipement
J'ai un bandeau rouge d'erreur qui s'affiche quand je sauvegarde sauf qu'il n'y a rien d'écrit dans ce bandeau
Si je met le log sur debug, le log reste vide
Si je met le log sur error, il reste vide.
2018-01-09_172927.jpg
2018-01-09_172927.jpg (193.25 Kio) Consulté 4274 fois
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Denon AVR

Message par glenan » 10 janv. 2018, 04:26

Après redémarrage de jeedom, tout semble rentré dans l'ordre.
J'ai pu sauvegarder l'équipement sans message d'erreur.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
Tigrou750
Timide
Messages : 200
Inscription : 13 août 2014, 13:02

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Denon AVR

Message par Tigrou750 » 15 janv. 2018, 21:10

yonijo a écrit :
09 déc. 2017, 12:24
Bonjour

Je viens de me prendre un 2400H donc HEOS.

D'après ce que je lis le plugin n'est pas compatible avec ce type d'ampli.

Une MAJ est elle prévu ?

Merci pour le travail

Pour Info : http://rn.dmglobal.com/euheos/HEOS_CLI_ ... cation.pdf
Cdt
Yoni

Bonjour


Intéressée aussi par la réponse.

J'ai commandé un 2400H en venant vérifier sur le market si un plug in exister. Et finalement en lisant le forum je me rend compte que ça fonctionne pas.

la loose :(


je pensais pouvoir aussi faire reconnaître l'ampli comme un lecteur squeez façon https://lunarok-domotique.com/2017/02/u ... er-jeedom/ . je vais l'avoir aussi dans l'os.
Maitre : Nas N54L DS3615xs XPEnology 5.1 5022 Update 4- Debian Chroot Tuto
Esclave : Jeedom Mini Zwave +RFXcom

Jiquem
Timide
Messages : 190
Inscription : 13 janv. 2018, 23:18

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Denon AVR

Message par Jiquem » 10 mars 2018, 19:26

Hello,

savez vous s'il est prévu d'adapter ce plugin aux nouveaux modèles ?

merci

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Denon AVR

Message par glenan » 10 mars 2018, 19:34

Jiquem a écrit :Hello,

savez vous s'il est prévu d'adapter ce plugin aux nouveaux modèles ?

merci
Intéressé aussi. Fonctionne avec mon ampli actuel mais pense acheter un 2400 également.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Denon AVR

Message par loic » 10 mars 2018, 20:12

Bonjour,
Il n'est malheureusement pas prévu pour le moment de l'adapter au nouveau ampli.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Denon AVR

Message par guirem » 03 avr. 2018, 19:31

Bonjour,

J'ai mis sur le market Jeedom un plugin compatible Marantz / Denon (appelé "Marantz Denon"). C'est un nouveau plugin car son mode de fonctionnement est différent (nouvelle API) afin de ne pas impacter les utilisateurs du plugin actuel. Le plugin fournit quelques fonctionnalités supplémentaires et devrait fonctionner pour certains modèles qui ne fonctionne pas avec ce plugin.

J'ai besoin de testeurs pour les possesseurs de Denon AVR-X car je n'en ai pas. Je me suis basé dur les spécifications du potocole de AVRX4000 (qui fonctionne avec certain Marantz) donc en théorie ça devrait fonctionner.

Le plugin est en stable car testé sur plusieurs modèles Marantz donc si vous testez je vous recommande d'utiliser la beta car les adaptations éventuelles se feront en beta.
Pour des retours, merci de poster sur le fil de discussion correspondant plutôt que celui là (viewtopic.php?f=142&t=35527) afin de ne pas tout mélanger.

La doc de ce nouveau plugin : https://github.com/guirem/plugin-marant ... R/index.md
Dernière édition par guirem le 03 avr. 2018, 20:10, édité 1 fois.

yonijo
Timide
Messages : 47
Inscription : 15 nov. 2017, 13:52

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Denon AVR

Message par yonijo » 03 avr. 2018, 19:58

Helloguirem

Merci pour le travail

J ai un 2400 et je peux te tester ça si tu veux

Cdt
Yonijo

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Denon AVR »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités