Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Denon AVR

Avatar de l’utilisateur
ubo76
Timide
Messages : 59
Inscription : 20 déc. 2015, 20:48

Re: Plugin Denon AVR

Message par ubo76 » 12 janv. 2016, 20:20

Et pour finir, le paramètre dans la remonté du xml ( /goform/formMainZone_MainZoneXml.xml ) qui indique «  le type d’echelle » configuré dans l’ampli

pour une échelle de 0 à 98
AVR-X4000 ON ON MAIN ZONE ON OFF SAT/CBL OFF 6 DENON_MODEL 1 PS3 IRADIO STEREO Absolute -- off OFF FALSE TRUE

on à l’info « Absolute »

pour une échelle de -79,5 à 18 dB (les — correspond à une absence de valeur donc « rien » donc affichage de —)
AVR-X4000 ON ON MAIN ZONE ON OFF SAT/CBL OFF 6 DENON_MODEL 1 PS3 IRADIO STEREO Relative -- off OFF FALSE TRUE

on à l’info « Relative »


quelques captures de l'interface de l'ampli (en http):

Echelle Relative sans Volume (--)
img1 relative.tiff
img1 relative.tiff (7.5 Kio) Consulté 4073 fois
Echelle Relative avec Volume
img2 relative.tiff
img2 relative.tiff (8.34 Kio) Consulté 4073 fois
------------------------------------------

Echelle Absolute sans Volume (--)
img3 absolute.tiff
img3 absolute.tiff (7.4 Kio) Consulté 4073 fois
Echelle Absolute avec Volume

à mince la limite de pièce jointe est de 3 :) La valeur était de "0.5" la première demi valeures de l'échelle
Mon matériel ici

ooomickaooo
Timide
Messages : 161
Inscription : 27 sept. 2015, 22:40

Re: Plugin Denon AVR

Message par ooomickaooo » 13 janv. 2016, 00:13

loic a écrit :Je viens de pousser une nouvelle version :
- ajout du muet
- passage du volume en dB comme ca il n'y aura plus de confusion

Super.

Un grand merci.

lulu740
Actif
Messages : 562
Inscription : 03 oct. 2014, 07:38

Re: Plugin Denon AVR

Message par lulu740 » 22 févr. 2016, 20:34

Bonjour,
je viens d'installer ce plugin. J'ai crée un scénario qui m'allume l'ampli sur une radio internet, mais le volume reste à zéro. Je ne peux pas donner une valeur pour le volume ????
Merci.

ooomickaooo
Timide
Messages : 161
Inscription : 27 sept. 2015, 22:40

Re: Plugin Denon AVR

Message par ooomickaooo » 22 févr. 2016, 22:41

lulu740 a écrit :Bonjour,
je viens d'installer ce plugin. J'ai crée un scénario qui m'allume l'ampli sur une radio internet, mais le volume reste à zéro. Je ne peux pas donner une valeur pour le volume ????
Merci.
pas avec le plugin.

j'utilise une requete http :

http://adresseip/MainZone/index.put.asp ... eSet/-45.0

Avatar de l’utilisateur
ubo76
Timide
Messages : 59
Inscription : 20 déc. 2015, 20:48

Re: Plugin Denon AVR

Message par ubo76 » 23 févr. 2016, 17:51

bonjour,
idem mais j’ai créer un script que j’utilise ensuite dans des scénarios.
Pièces jointes
denon vol.jpg
denon vol.jpg (64.37 Kio) Consulté 4022 fois
Mon matériel ici

lulu740
Actif
Messages : 562
Inscription : 03 oct. 2014, 07:38

Re: Plugin Denon AVR

Message par lulu740 » 23 févr. 2016, 18:49

Bonjour à vous deux et merci de vos commentaires, donc ce plugin me sert à rien si j'ai bien compris....

Avatar de l’utilisateur
ubo76
Timide
Messages : 59
Inscription : 20 déc. 2015, 20:48

Re: Plugin Denon AVR

Message par ubo76 » 23 févr. 2016, 19:07

A commander l’ampli depuis Jeedom :D

Tu peux utiliser aussi le VOLUP du plugin dans un scénario, sauf que cela augmente le volume que de 0,5 db à la fois.
Mon matériel ici

SmEiTo
Timide
Messages : 309
Inscription : 26 août 2014, 13:31

Re: Plugin Denon AVR

Message par SmEiTo » 20 juin 2016, 22:21

Salut à tous,

Je suis un nouvel acquéreur d'un ampli Denon (CEOL N4).

Ce plugin étant trop limité à mon gout (pas de remontée temps réel, pas de possibilité de sélectionner directement un volume...), j'ai créé un plugin qui se base sur la connectivité Telnet des amplis Denon. Il est possible de faire à peu prés tout sur les amplis de manière assez simple.
L'autre avantage étant que les infos remonte depuis l'ampli vers Jeedom sans avoir besoin d'intérroger l'ampli régulièrement...
http://openrb.com/wp-content/uploads/20 ... V7.6.0.pdf

Bref, je suis à la recherche d'une ou 2 personnes qui souhaiteraient tester.

Ca dit à quelqu'un?
JEEDOM sur RPi2 + RazBerry
Développeur des plugins:

rtassart
Timide
Messages : 2
Inscription : 01 sept. 2014, 17:21

Re: Plugin Denon AVR

Message par rtassart » 21 juin 2016, 14:53

SmEiTo a écrit :Salut à tous,

Je suis un nouvel acquéreur d'un ampli Denon (CEOL N4).

Ce plugin étant trop limité à mon gout (pas de remontée temps réel, pas de possibilité de sélectionner directement un volume...), j'ai créé un plugin qui se base sur la connectivité Telnet des amplis Denon. Il est possible de faire à peu prés tout sur les amplis de manière assez simple.
L'autre avantage étant que les infos remonte depuis l'ampli vers Jeedom sans avoir besoin d'intérroger l'ampli régulièrement...
http://openrb.com/wp-content/uploads/20 ... V7.6.0.pdf

Bref, je suis à la recherche d'une ou 2 personnes qui souhaiteraient tester.

Ca dit à quelqu'un?
Salut smeito, je possède également cet ampli. Je serai très intéressé pour tester ton plugin. Merci et bonne journée.

Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
sjauquet
Timide
Messages : 321
Inscription : 08 mars 2015, 19:38

Re: Plugin Denon AVR

Message par sjauquet » 21 juin 2016, 15:02

Moi moi moi aussi ça m'intéresse. ;-)
J'ai publié le script Telnet Marantz/Denon ici (section multimédia): https://market.jeedom.fr/index.php?v=d& ... ype=script pour communiquer avec mon ampli Marantz (même Protocole que les Denon).
explications ici: viewtopic.php?f=23&t=14179#p339971
Actuellement j'ai le mélange du plugin Denon et des scripts telnet dans un Virtual pour ajouter des fonctions manquantes (Favorits, mode nuit, alumage de la sortie power auxiliaire... entre autres).
L'inconvénient des commandes telnet est qu'elles sont monothread.. donc si on enchaîne trop vite ça "bloque".
J'avais fait le plugin pour la fibaro: http://www.domotique-fibaro.fr/index.ph ... -7008-etc/
Je peux te faire parvenir un fichier Excel avec toutes les commandes des derniers Marantz.
Dans la majeure partie, ce sont les mêmes commandes que pour Denon.
Pseudo habituel: sebcbien, mais il était déjà pris.
En cours de test/migration Fibaro/HC2: http://www.domotique-fibaro.fr/index.ph ... st-jeedom/
Backup Clef Z-Wave: viewtopic.php?f=34&t=19079

SmEiTo
Timide
Messages : 309
Inscription : 26 août 2014, 13:31

Re: Plugin Denon AVR

Message par SmEiTo » 21 juin 2016, 16:22

Salut,

OK je vous envoi ça dés que j'ai nettoyé un peu le code.
Pour l’enchaînement des commandes, j'ai réglé le problème: il y a un deamon qui reste connecté à l'ampli en permanence et qui est en charge d'envoyer les ordres quand ils sont demandés par jeedom et de recevoir les infos qui sont envoyées par l'ampli.

Je veux bien ton fichier Excel.

Dans l'idée, j'avais envie de mettre de base quelques commandes essentielles (power, entrée sélectionnée, volume...) et ensuite l'utilisateur vient ajouter les commandes qu'ils souhaite avoir à dispo, par exemple: l’accès aux favori, les entrées dispos sur l'ampli, etc...

Le gros est fait, il me reste à saisir les différentes commandes, l'IHM pour les sélectionner, et pour certaines une petite boucle pour interpréter les réponses de l'ampli...

Je vois pour vous transférer le plugin par mail via le forum.

A+
JEEDOM sur RPi2 + RazBerry
Développeur des plugins:

Avatar de l’utilisateur
sjauquet
Timide
Messages : 321
Inscription : 08 mars 2015, 19:38

Re: Plugin Denon AVR

Message par sjauquet » 21 juin 2016, 16:29

SmEiTo a écrit : Dans l'idée, j'avais envie de mettre de base quelques commandes essentielles (power, entrée sélectionnée, volume...) et ensuite l'utilisateur vient ajouter les commandes qu'ils souhaite avoir à dispo, par exemple: l’accès aux favori, les entrées dispos sur l'ampli, etc...
Waw, top de daemon !!! :shock:

Et oui c'est la meilleure chose à faire, il y a tellement de commandes que c'est impossible de les afficher toutes.
Pseudo habituel: sebcbien, mais il était déjà pris.
En cours de test/migration Fibaro/HC2: http://www.domotique-fibaro.fr/index.ph ... st-jeedom/
Backup Clef Z-Wave: viewtopic.php?f=34&t=19079

rtassart
Timide
Messages : 2
Inscription : 01 sept. 2014, 17:21

Re: Plugin Denon AVR

Message par rtassart » 22 juin 2016, 12:55

SmEiTo a écrit :Salut,

OK je vous envoi ça dés que j'ai nettoyé un peu le code.
Pour l’enchaînement des commandes, j'ai réglé le problème: il y a un deamon qui reste connecté à l'ampli en permanence et qui est en charge d'envoyer les ordres quand ils sont demandés par jeedom et de recevoir les infos qui sont envoyées par l'ampli.

Je veux bien ton fichier Excel.

Dans l'idée, j'avais envie de mettre de base quelques commandes essentielles (power, entrée sélectionnée, volume...) et ensuite l'utilisateur vient ajouter les commandes qu'ils souhaite avoir à dispo, par exemple: l’accès aux favori, les entrées dispos sur l'ampli, etc...

Le gros est fait, il me reste à saisir les différentes commandes, l'IHM pour les sélectionner, et pour certaines une petite boucle pour interpréter les réponses de l'ampli...

Je vois pour vous transférer le plugin par mail via le forum.

A+
On attend avec impatience. Merci pour tout.

Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk

SimonT
Timide
Messages : 102
Inscription : 18 déc. 2015, 09:04

Re: Plugin Denon AVR

Message par SimonT » 12 juil. 2016, 18:24

bonjour

quelqu'un serait comment utilisé la commande volume pour se mettre à un volume precis direct

comme avec cette request:

http://192.168.1.xx/MainZone/index.put. ... eSet/-35.0

Avatar de l’utilisateur
ubo76
Timide
Messages : 59
Inscription : 20 déc. 2015, 20:48

Re: Plugin Denon AVR

Message par ubo76 » 12 juil. 2016, 21:31

Bonjour SimonT,

Je l'utilise par exemple dans un script appelé par un scénario
type script:HTTP
le détail ici en image: viewtopic.php?f=60&t=14388&p=348841#p290302
Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
sjauquet
Timide
Messages : 321
Inscription : 08 mars 2015, 19:38

Re: Plugin Denon AVR

Message par sjauquet » 12 juil. 2016, 21:58

il y a aussi cette solution (via telnet) il y a beaucoup plus de codes disponibles:
viewtopic.php?f=23&t=14179&p=339971#p339971
Marantz/Denon ont les mêmes interfaces
Pseudo habituel: sebcbien, mais il était déjà pris.
En cours de test/migration Fibaro/HC2: http://www.domotique-fibaro.fr/index.ph ... st-jeedom/
Backup Clef Z-Wave: viewtopic.php?f=34&t=19079

SimonT
Timide
Messages : 102
Inscription : 18 déc. 2015, 09:04

Re: Plugin Denon AVR

Message par SimonT » 24 juil. 2016, 18:48

y a t il un moyen de faire augmenter ou baisser le volume de 4 en 4 par exemple au lieu de 0.5 en 0.5 car faire un script qui augmente avec 8 request volume avec 2s d'écart ca prend trop de temps plus de 16s (avec usbiurt je pouvait mimer des appuis long c était nickel)?

Avatar de l’utilisateur
sjauquet
Timide
Messages : 321
Inscription : 08 mars 2015, 19:38

Re: Plugin Denon AVR

Message par sjauquet » 24 juil. 2016, 19:57

Avec la solution telnet, oui

Sent from my Note4
Pseudo habituel: sebcbien, mais il était déjà pris.
En cours de test/migration Fibaro/HC2: http://www.domotique-fibaro.fr/index.ph ... st-jeedom/
Backup Clef Z-Wave: viewtopic.php?f=34&t=19079

quasarbla
Timide
Messages : 36
Inscription : 29 nov. 2015, 10:56

Re: Plugin Denon AVR

Message par quasarbla » 03 août 2016, 01:12

SmEiTo a écrit :Salut,

OK je vous envoi ça dés que j'ai nettoyé un peu le code.
Pour l’enchaînement des commandes, j'ai réglé le problème: il y a un deamon qui reste connecté à l'ampli en permanence et qui est en charge d'envoyer les ordres quand ils sont demandés par jeedom et de recevoir les infos qui sont envoyées par l'ampli.

Je veux bien ton fichier Excel.

Dans l'idée, j'avais envie de mettre de base quelques commandes essentielles (power, entrée sélectionnée, volume...) et ensuite l'utilisateur vient ajouter les commandes qu'ils souhaite avoir à dispo, par exemple: l’accès aux favori, les entrées dispos sur l'ampli, etc...

Le gros est fait, il me reste à saisir les différentes commandes, l'IHM pour les sélectionner, et pour certaines une petite boucle pour interpréter les réponses de l'ampli...

Je vois pour vous transférer le plugin par mail via le forum.

A+
Souhaitant créer un scenario ce soir, basé sur l'état de mon ampli denon, je découvre que cette info n'est pas temps réel.
En fouillant sur le forum, je découvre cette initiative de plugin évolué.
Où en êtes vous dans le dev de votre plugin? Avez-vous avancé? Peut-on le tester?
Si oui, je suis partant (j'ai un AVR-X4100W)

quasarbla
Timide
Messages : 36
Inscription : 29 nov. 2015, 10:56

Re: Plugin Denon AVR

Message par quasarbla » 03 août 2016, 01:21

SimonT a écrit :y a t il un moyen de faire augmenter ou baisser le volume de 4 en 4 par exemple au lieu de 0.5 en 0.5 car faire un script qui augmente avec 8 request volume avec 2s d'écart ca prend trop de temps plus de 16s (avec usbiurt je pouvait mimer des appuis long c était nickel)?
Je ne sais pas si cela peut aider, mais j'ai créé un script basé sur un slider pour gérer le volume de mon ampli.
Après, si on veut on peut aussi communiquer le volume voulu directement à l'ampli.

Je peux communiquer ce que j'ai fait au besoin (c'est un tout petit script).

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Denon AVR »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités