Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Erreur 500 : Internal Server Error à la moindre action

Jiquem
Timide
Messages : 190
Inscription : 13 janv. 2018, 23:18

Erreur 500 : Internal Server Error à la moindre action

Message par Jiquem » 13 sept. 2018, 07:48

Bonjour,

A la moindre action, j'ai une erreur "500 : Internal Server Error" et rien n'apparaît dans les lois

Une idée de ce que je peux faire ?
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-09-13 à 07.47.35.png
Capture d’écran 2018-09-13 à 07.47.35.png (55.82 Kio) Consulté 4428 fois

coolweb
Timide
Messages : 86
Inscription : 15 nov. 2016, 06:40

Re: Erreur 500 : Internal Server Error à la moindre action

Message par coolweb » 15 sept. 2018, 11:27

Jiquem a écrit :Bonjour,

A la moindre action, j'ai une erreur "500 : Internal Server Error" et rien n'apparaît dans les lois

Une idée de ce que je peux faire ?
J'ai le même problème

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Développeur du plugin Mystrom, Honeywell.

Jiquem
Timide
Messages : 190
Inscription : 13 janv. 2018, 23:18

Re: Erreur 500 : Internal Server Error à la moindre action

Message par Jiquem » 15 sept. 2018, 11:57

Sonos a mis à jour son API et le plugin stable est cassé. Il faut passer sur le plugin bêta mais il demande php7

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: Erreur 500 : Internal Server Error à la moindre action

Message par Kermitlagrenouille » 15 sept. 2018, 12:15

hello
jetez un oeil ici, moi encore rien fait :?
viewtopic.php?f=171&t=6631&start=2100
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

coolweb
Timide
Messages : 86
Inscription : 15 nov. 2016, 06:40

Re: Erreur 500 : Internal Server Error à la moindre action

Message par coolweb » 15 sept. 2018, 12:16

Jiquem a écrit :Sonos a mis à jour son API et le plugin stable est cassé. Il faut passer sur le plugin bêta mais il demande php7
Je me doutais que c'était ça mais devoir passer en bêta sur tout le jeedom... Vraiment dommage de ne plus avoir de support sur le plugin en stable sur un jeedom en stable surtout pour un plugin officiel.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Développeur du plugin Mystrom, Honeywell.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Erreur 500 : Internal Server Error à la moindre action

Message par loic » 15 sept. 2018, 12:34

Il y a toujours du support... La preuve la beta a subi enormement de correction suite au soucis qu'on nous a remonté.... Alors oui la stable marche plus avec la mise à jour sonos malheureusement on peut pas corrigé en 5s il va falloir plusieurs mois a cause des pre requis...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

coolweb
Timide
Messages : 86
Inscription : 15 nov. 2016, 06:40

Re: Erreur 500 : Internal Server Error à la moindre action

Message par coolweb » 15 sept. 2018, 13:24

loic a écrit :Il y a toujours du support... La preuve la beta a subi enormement de correction suite au soucis qu'on nous a remonté.... Alors oui la stable marche plus avec la mise à jour sonos malheureusement on peut pas corrigé en 5s il va falloir plusieurs mois a cause des pre requis...
Je vais pas commencer un débat mais du support c'est assurer la production (stable) et en parallèle oui les dev peuvent travailler sur une future version... Parole d'informaticien

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Développeur du plugin Mystrom, Honeywell.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Erreur 500 : Internal Server Error à la moindre action

Message par loic » 15 sept. 2018, 13:27

Et on fait quoi a ton avis ? On fait tout notre possible pour faire une version stable d'un plugin qui je le rappel est gratuit donc ya du support.

Si tu es informaticien tu dois savoir que quand ya des pre-requis c'est de suite plus compliqué surtout quand c'est une nouvelle version majeur de l'OS qu'il faut.

Pour préciser aussi PHP 7 est requis par la lib qui sert a communiquer avec le sonos qui n'est pas faite par nous nous on fait que de l’interfaçage (c'est ça aussi qui fait que le plugin est gratuit).
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: Erreur 500 : Internal Server Error à la moindre action

Message par Kermitlagrenouille » 15 sept. 2018, 15:25

Pour les avertis il y a aussi GitHub ;)
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

coolweb
Timide
Messages : 86
Inscription : 15 nov. 2016, 06:40

Re: Erreur 500 : Internal Server Error à la moindre action

Message par coolweb » 18 sept. 2018, 05:36

Pour les autres il y a aussi d'autres plateformes domotique plus sérieuse.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Développeur du plugin Mystrom, Honeywell.

Franco
Timide
Messages : 18
Inscription : 14 mai 2017, 10:53

Re: Erreur 500 : Internal Server Error à la moindre action

Message par Franco » 30 oct. 2018, 10:36

Bonjour, y a t il des avancées autre que php7 pour un novice comme moi qui voudrait se resservir de son plugin sonos. Dans mon cas il ne m'est même pas possible de le désinstaller.
Merci pour vos retours.

coolweb
Timide
Messages : 86
Inscription : 15 nov. 2016, 06:40

Re: Erreur 500 : Internal Server Error à la moindre action

Message par coolweb » 30 oct. 2018, 11:34

Après a voir reçu de nombreuses réponses très décevantes de la part des créateurs de Jeedom, j'ai pris la décision de passer sur Home Assistant et je vous le conseille vivement, communauté bien plus sympathique, code beaucoup plus sérieux, et bien d'autres encore. Dommage car étant moi même développeur, j'ai créé pour Jeedom un plugin pour Mystrom, j'avais également un plugin bien avancé pour Evohome, tout ça fait gratuitement alors que les créateurs de Jeedom font du payant et se fâchent sur les gens quand on leur signale que ça ne va pas... Les remarques sont toujours pris à la négative alors que c'est dans l'intérêt de la plateforme. Comment justifier le fait de passer un plugin officiel sur php7 (faisant la pub de Jeedom) alors que la box officiel ne le supporte pas, les réponses: on a pris une api en php qui est pas à nous c'est pas de notre faute... une blague! si on lance une plateforme et qu'on est codeur on sait appeler l'api sonos en direct.... bref optez pour une plateforme bien plus sérieuse, y en a d'autres!
Développeur du plugin Mystrom, Honeywell.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Erreur 500 : Internal Server Error à la moindre action

Message par loic » 30 oct. 2018, 12:04

coolweb a écrit :
30 oct. 2018, 11:34
Après a voir reçu de nombreuses réponses très décevantes de la part des créateurs de Jeedom, j'ai pris la décision de passer sur Home Assistant et je vous le conseille vivement, communauté bien plus sympathique, code beaucoup plus sérieux, et bien d'autres encore. Dommage car étant moi même développeur, j'ai créé pour Jeedom un plugin pour Mystrom, j'avais également un plugin bien avancé pour Evohome, tout ça fait gratuitement alors que les créateurs de Jeedom font du payant et se fâchent sur les gens quand on leur signale que ça ne va pas... Les remarques sont toujours pris à la négative alors que c'est dans l'intérêt de la plateforme. Comment justifier le fait de passer un plugin officiel sur php7 (faisant la pub de Jeedom) alors que la box officiel ne le supporte pas, les réponses: on a pris une api en php qui est pas à nous c'est pas de notre faute... une blague! si on lance une plateforme et qu'on est codeur on sait appeler l'api sonos en direct.... bref optez pour une plateforme bien plus sérieuse, y en a d'autres!
Bonjour,

Je suis heureux d'apprendre que tu as trouvé ton bonheur ailleurs on ne peut pas plaire a tout le monde malheureusement.

Pour la partie API oui on est dev mais regarde le nombre qu'on est et le nombre de plugin on ne peut pas réinventer la roue à chaque fois on doit donc se baser sur d'autre composer (au passage pour information l'api Sonos est tout juste sortie en officiel ya pas longtemps c'est donc du reverse partout d'ou le faire qu'on soit partie d'un truc existant). De plus pour le coté payant c'est pas le cas sur le plugin sonos qui est gratuit et que lequel je passe beaucoup.
Enfin PHP7 est maintenant par defaut sur les box smart nouvellement vendu et nous sommes en train de faire la procedure de migration.

Voila je tenais juste à expliquer quelques points et j'espere que Home Assistant te conviendra mieux que Jeedom.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Juju31
Timide
Messages : 149
Inscription : 09 févr. 2016, 21:07
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Erreur 500 : Internal Server Error à la moindre action

Message par Juju31 » 04 nov. 2018, 10:45

Hello,

J'ai monté un Jeedom avec core en bêta et plugin Sonos en bêta.
Ca a l'air de bien fonctionner avec mon Sonos One (découverte OK, et fonctions de base OK, il faut que je teste de façon plus approfondie pour le reste).

En attendant un plugin stable, y a t'il une manip à faire pour supprimer cette erreur 500 sur mon Jeedom de prod (j'ai déjà désinstallé le plugin Sonos) ?

Jiquem
Timide
Messages : 190
Inscription : 13 janv. 2018, 23:18

Re: Erreur 500 : Internal Server Error à la moindre action

Message par Jiquem » 04 nov. 2018, 11:40

Tu passes en version supérieure de debian : https://jeedom.github.io/documentation/ ... et_astuces
Je l'ai fait de mon côté et cela ne pose aucun problème. La distribution est faite pour ça. Par contre, lors des mises à jours, tu auras des conflits entre des fichiers de conf modifié par jeedom et des fichiers de la distribution : indique de conserver les fichiers de la distribution.
Soit dit en passant, contrairement à ce que la doc indique c'est bien plus simple de faire une montée de version de la distribution que de tout réinstaller... (je suis dev debian, donc cela aide, mais tout de même... ce n'est pas sorcier ;)

Juju31
Timide
Messages : 149
Inscription : 09 févr. 2016, 21:07
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Erreur 500 : Internal Server Error à la moindre action

Message par Juju31 » 04 nov. 2018, 11:49

Tu veux dire passer à Stretch ?
J'y suis déjà ...
L'erreur 500 est apparue cette semaine quand j'ai installé le plugin Sonos.

Juju31
Timide
Messages : 149
Inscription : 09 févr. 2016, 21:07
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Erreur 500 : Internal Server Error à la moindre action

Message par Juju31 » 04 nov. 2018, 14:45

Bon, l'erreur semble avoir disparue d'elle-même au bout d'un moment ...
:-)

chris9206
Timide
Messages : 43
Inscription : 07 mai 2017, 09:28

Re: Erreur 500 : Internal Server Error à la moindre action

Message par chris9206 » 06 nov. 2018, 19:40

loic a écrit :
30 oct. 2018, 12:04
Enfin PHP7 est maintenant par defaut sur les box smart nouvellement vendu et nous sommes en train de faire la procedure de migration.
Bonjour,

Est ce que cela veut dire que si je veux à nouveau faire fonctionner Sonos, je dois racheter une nouvelle smart ? La mienne n'a même pas un an !

Cordialement

Chris

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Erreur 500 : Internal Server Error à la moindre action

Message par loic » 06 nov. 2018, 20:07

A ben non évidemment on support le matériel au maximum de nos possibilités évidemment. Tant que le hardware change pas tu n'auras rien a racheter.

Pour ta box nous allons mettre en place une documentation de mise a jours soit tu l'attend soit tu récupères un backup tu fais un reset d'usine avec l'image stretch et restore ton backup.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

chris9206
Timide
Messages : 43
Inscription : 07 mai 2017, 09:28

Re: Erreur 500 : Internal Server Error à la moindre action

Message par chris9206 » 08 nov. 2018, 18:58

loic a écrit :
06 nov. 2018, 20:07
A ben non évidemment on support le matériel au maximum de nos possibilités évidemment. Tant que le hardware change pas tu n'auras rien a racheter.

Pour ta box nous allons mettre en place une documentation de mise a jours soit tu l'attend soit tu récupères un backup tu fais un reset d'usine avec l'image stretch et restore ton backup.
Merci pour la réponse.
Je vais donc attendre sagement la sortie de la documentation.
Mais puis-je avoir une idée de la date de sa sortie à peu près ?
Comment sera-t-on prévenu ?

Cordialement

Christophe

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Sonos controller »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités