Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Prendre en charge erreur

Avatar de l’utilisateur
Mati24
Timide
Messages : 257
Inscription : 20 févr. 2015, 19:39
Localisation : BzH

Prendre en charge erreur

Message par Mati24 » 07 mai 2019, 08:35

Bonjour,
Je me sers de Jeedom et Sonos pour le réveil, parfois, le plugin Sonos a une erreur (genre UPnP du coup il arrive pas à lancer la radio et ne fait rien).
Est-ce qu'il y a moyen dans le scénario de vérifier s'il a bien réussi à lancer la radio, ou s'il a eu une erreur, et de faire d'autres actions ? Genre réessayer 5 fois et ensuite faire autre chose.
Merci

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Prendre en charge erreur

Message par Mips2648 » 07 mai 2019, 10:54

Salut,

J'ai implémenté ce genre de vérification car je m'en sers aussi comme réveil même si dans les fait je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent.
Quand j'ai lancé l'action (le play de la radio), j'attend quelques secondes et je vérifie simplement le status du sonos qui doit être "lecture", de là tu peux réessayer ou jouer un son en local (au cas ou internet est coupé)
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
Mati24
Timide
Messages : 257
Inscription : 20 févr. 2015, 19:39
Localisation : BzH

Re: Prendre en charge erreur

Message par Mati24 » 07 mai 2019, 11:15

Oui j'y ai pensé, tu mets un boucle pour vérifier genre 5 fois ?

Avatar de l’utilisateur
Mati24
Timide
Messages : 257
Inscription : 20 févr. 2015, 19:39
Localisation : BzH

Re: Prendre en charge erreur

Message par Mati24 » 07 mai 2019, 11:32

La boucle n'est pas une bonne idée, si j'éteins le réveil à la main ça va resonné x fois....

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Sonos controller »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités