Page 1 sur 1

Prendre en charge erreur

Publié : 07 mai 2019, 08:35
par Mati24
Bonjour,
Je me sers de Jeedom et Sonos pour le réveil, parfois, le plugin Sonos a une erreur (genre UPnP du coup il arrive pas à lancer la radio et ne fait rien).
Est-ce qu'il y a moyen dans le scénario de vérifier s'il a bien réussi à lancer la radio, ou s'il a eu une erreur, et de faire d'autres actions ? Genre réessayer 5 fois et ensuite faire autre chose.
Merci

Re: Prendre en charge erreur

Publié : 07 mai 2019, 10:54
par Mips2648
Salut,

J'ai implémenté ce genre de vérification car je m'en sers aussi comme réveil même si dans les fait je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent.
Quand j'ai lancé l'action (le play de la radio), j'attend quelques secondes et je vérifie simplement le status du sonos qui doit être "lecture", de là tu peux réessayer ou jouer un son en local (au cas ou internet est coupé)

Re: Prendre en charge erreur

Publié : 07 mai 2019, 11:15
par Mati24
Oui j'y ai pensé, tu mets un boucle pour vérifier genre 5 fois ?

Re: Prendre en charge erreur

Publié : 07 mai 2019, 11:32
par Mati24
La boucle n'est pas une bonne idée, si j'éteins le réveil à la main ça va resonné x fois....