Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin sonos

Avatar de l’utilisateur
jumpcom
Timide
Messages : 363
Inscription : 06 mai 2015, 18:41

Re: Plugin sonos

Message par jumpcom » 04 juin 2015, 18:43

Ca marche grand chef loic ! Super !
Jeedom sur Rpi2 - RfxCom
Matériel utilisé

Koma
Timide
Messages : 51
Inscription : 11 janv. 2015, 20:41

Re: Plugin sonos

Message par Koma » 06 juin 2015, 07:28

Petit retour de mes péripéties...

Après avoir voulu recommencer la procédure pour mettre mes sonos en réseau j'ai d'abord tenté un reboot complet du NAS (juste au cas ou vu que les reboot de la debian pour jeedom ne semblaient pas avoir d'effet) et mes Sonos ont bien été découverts et tout fonctionne ! Grand merci Loic :)

Je me lance dans les paramétrages du TTS today !

bbreton
Actif
Messages : 536
Inscription : 16 déc. 2014, 21:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plugin sonos

Message par bbreton » 12 juin 2015, 19:51

Bonsoir, j'essaye aussi le TTS sonos mais je but sur un probleme de codage.
Le fichier mp3 fait toujours 0ko et le client sonos me dit fichier mal codée !
Jeedom Beta / Debian sur Serveur ESXi (Intel NUC I3)

Installation :
Lumière,Volet,Chauffage en KNX
Google Home + Karotz+ Sonos + xiaomi

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin sonos

Message par loic » 12 juin 2015, 20:19

C'est pas un soucis de droit ou autre ? Regarde la log nginx.error
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Koma
Timide
Messages : 51
Inscription : 11 janv. 2015, 20:41

Re: Plugin sonos

Message par Koma » 13 juin 2015, 18:09

Quelqu'un sait-il si cela change quelque chose dans le cas ou jeedom est en debian sur le syno pour le montage du dossier pour le TTS ?

J'ai suivi à la lettre le post de Masterfion et j'ai eu des erreurs diverses la dernière en date étant:
mount error(115): Operation now in progress
Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs)

Histoire d'être sûr voici ma ligne pour monter le dossier:
mount -t cifs -o username=sonos,password=monspassword //192.1..(adresse de mon syno en local)/web/sonos /mnt/synology

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: Plugin sonos

Message par Masterfion » 13 juin 2015, 18:57

Je pense que tu as déjà cherché mais ce lien semble très instructif : http://superuser.com/questions/430163/c ... unt-errors
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

rj2s
Timide
Messages : 84
Inscription : 07 mars 2015, 17:00
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)

Re: Plugin sonos

Message par rj2s » 13 juin 2015, 23:11

Hello, j'ai parcouru les 25 pages de ce forum...j'ose à peine vous énoncer mon prob:
J'ai une Mini + : 1.192.0
Plug-in Sonos : beta 2015-06-02 19:15:22
répertoire sur la mini+ : /mnt/synology
repertoire sur mon nas : //192.168.1.2/data/Domotique/sonos
le mount est fait : //192.168.1.2/data/Domotique/sonos on /mnt/synology type cifs (rw,relatime,vers=1.0,cache=strict,username=admin,domain=NAS,uid=33,forceuid,gid=100,forcegid,addr=192.168.1.2,file_mode=0755,dir_mode=0755,iocharset=utf8,nounix,serverino,rsize=61440,wsize=65536,actimeo=1)
depuis ma mini je peux bien voir le contenu du répertoire du NAS et je peux crééer des fichiers d'1 coté ou l'autre, tout est visible -> mount OK
Sur ma Play 1, j'ai ajouté la bibliothèque //192.168.1.2/data/Domotique/sonos et je peux lire les mp3 depuis l'app Sonos -> bibliothèque OK
Sur le plugin Sonos, j'ai bien mis Local : /mnt/synology et Sonos partagé : 192.168.1.2/data/Domotique/sonos
Je peux bien commander mon Play1 depuis Jeedom, jouer une playlist, ecouter la radio, change le volume -> config Sonos OK
Par contre pour le TTS, je rame.
Mon scénario simple :
#[Grenier][192.168.1.36 - Sonos PLAY:1][Dire]# - Options : Array
(
[enable] => 1
[title] => 10
[message] => Message
)
J'exécute le scenario:
[2015-06-13 23:05:10][SCENARIO] Début d'exécution du scénario : [test sonos]. Scenario lance manuellement
[2015-06-13 23:05:10][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2015-06-13 23:05:11][SCENARIO] Exécution de la commande [Grenier][192.168.1.36 - Sonos PLAY:1][Dire] avec comme option(s) :
Array
(
[title] => 10
[message] => Message
)
[2015-06-13 23:05:13][SCENARIO] Fin correcte du scénario
Le répertoire tts est bien créé sur le partage...mais il est vide (pas de fichier .mp3)
Dans le log event:
13-06-2015 23:05:10 | event | Exécution du scénario [test sonos] déclenché par : user
13-06-2015 23:05:11 | event | Exécution de la commande [Grenier][192.168.1.36 - Sonos PLAY:1][Dire] avec les paramètres ([title] => 10[message] => Message)
Dans le log info:
13-06-2015 23:05:12 | sonos | cURL error 60: SSL certificate problem: unable to get local issuer certificate
et mon Sonos reste muet....
Sniff, j'y croyait...que faire ?
Jeedom SMART
8 Fibaro FGS-221 + 1 Fibaro FGBS-001 + 9 vannes th Danfoss + 2 Aeon DSB28 + 1 Qubino Flush 2 relay
1 Somfy + 7 t° Oregon + 10 pr. Chacon + 4 RC Chacon + 1 pluviomete Oregon
OpenZwave + RFXCom + IPX800 + 3gHuawei USB + Sonos Play1/TV/Sub

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: Plugin sonos

Message par Masterfion » 13 juin 2015, 23:33

Tu utilise le TTS Voxygen (dans les paramètres du plugin) ?
Si tu reviens sur le TTS Google ça devrait marcher...

@Loic, on a un soucis de certificat local pour cURL, faut visiblement mettre à jour.
https://www.zen-cart.com/showthread.php ... ertificate
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: Plugin sonos

Message par Masterfion » 14 juin 2015, 00:03

J'ai tenté la mise à jour système de mon RPI2 puisqu'un update de MySQL et ses dépendances (dont cURL) était dispo... mais ça ne change rien, le TTS Voxygen ne fonctionne pas (mon TTS via mon script php fonctionne bien lui).
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin sonos

Message par loic » 14 juin 2015, 09:31

C'est la lib qui fait le curl pas moi je regarde (mais je doute d'avoir le temps aujourd'hui) pour lui remonter le soucis
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin sonos

Message par loic » 14 juin 2015, 10:04

J'ai desactivé la verification SSL normalement dans la dernière beta du plugin
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: Plugin sonos

Message par Masterfion » 14 juin 2015, 17:05

Bonjour Loic

Je viens de forcer la mise à jour du plugin SONOS (version 2015-06-14) mais ça ne change rien.
J'ai toujours cette erreur dans la log "info" lorsque j'envoi un DIRE sur un Sonos :

Code : Tout sélectionner

14-06-2015 17:03:08 | sonos | cURL error 60: See http://curl.haxx.se/libcurl/c/libcurl-errors.html
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin sonos

Message par loic » 14 juin 2015, 17:07

Bon ben va falloir attendre une mise à jour de la lib mais je crois que l'auteur est en vacances
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: Plugin sonos

Message par Masterfion » 14 juin 2015, 17:09

Pas de soucis, merci :)
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Avatar de l’utilisateur
oufman
Actif
Messages : 567
Inscription : 07 sept. 2014, 00:44
Localisation : Suisse - VD

Re: Plugin sonos

Message par oufman » 15 juin 2015, 09:38

Masterfion a écrit :Tu utilise le TTS Voxygen (dans les paramètres du plugin) ?
Si tu reviens sur le TTS Google ça devrait marcher...

@Loic, on a un soucis de certificat local pour cURL, faut visiblement mettre à jour.
https://www.zen-cart.com/showthread.php ... ertificate
Salut Masterfion, comment as-tu fait à remplacer le TTS google par le TTS Voxygen ? Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: Plugin sonos

Message par Masterfion » 15 juin 2015, 09:40

Salut oufman

Loic a rajouté le choix du "moteur TTS" dans les paramètres du plugin... mais Voxygen ne fonctionne plus depuis quelques jours (erreur liée visiblement à un certificat).
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Avatar de l’utilisateur
oufman
Actif
Messages : 567
Inscription : 07 sept. 2014, 00:44
Localisation : Suisse - VD

Re: Plugin sonos

Message par oufman » 15 juin 2015, 09:43

Ha j'ai pas vu passé ça, merci pour ton retour. Je viens de voir, ok donc en attente de correction.

Avatar de l’utilisateur
xtrem57
Timide
Messages : 211
Inscription : 17 mars 2015, 19:07
Localisation : Metz

Re: Plugin sonos

Message par xtrem57 » 16 juin 2015, 19:08

De mon coté je suis passé en Beta sur ce plugin, voici mon retour:

1/ Le TTS ne fonctionne pas. La génération du fichier mp3 se passe correctement (je peux le lire avec VLC sans problème) mais rien sur mon play1.
Log dans l'application sonos:
Impossible de lire « Ceci est un test de message pour la commande Dire » - connexion à /// impossible car le serveur est introuvable.

2/ La playbar ne fonctionne pas: les boutons play, stop pause... retournent une erreur 500 : Internal Server Error
Jeedom DIY @ Debian | Service Pack Ultimate
Plugins: OpenZwave - Edisio - Téléinfo - APC - BLEA - Hue - Sonos - Kodi - Camera - Netatmo - Xiaomi - Jeelink - Telegram
Hebergeur de l'API DomoGeek

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin sonos

Message par loic » 16 juin 2015, 19:49

Tu as quoi dans le log nginx.error ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
xtrem57
Timide
Messages : 211
Inscription : 17 mars 2015, 19:07
Localisation : Metz

Re: Plugin sonos

Message par xtrem57 » 16 juin 2015, 20:09

Rien.
J'ai vidé le log nginx.error et relancé mon scénario, il reste vide.
Jeedom DIY @ Debian | Service Pack Ultimate
Plugins: OpenZwave - Edisio - Téléinfo - APC - BLEA - Hue - Sonos - Kodi - Camera - Netatmo - Xiaomi - Jeelink - Telegram
Hebergeur de l'API DomoGeek

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Sonos controller »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités