Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin sonos

Yom
Timide
Messages : 5
Inscription : 05 mars 2015, 11:15

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Yom » 02 mai 2017, 22:27

Hello,

J'ai le démon Sonos qui tombe à chaque fois que je lance un scénario. Je n'ai pas de log dans jeedom. Une personne pourrait me donner une piste pour savoir où est loggé l'activité du démon?

Merci

Yom

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 02 mai 2017, 22:38

Bonjour,
Dans cron_execution
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par cyrilphoenix » 24 mai 2017, 11:16

Bonjour, récent propriétaire d'une fabuleuse play:1 je vais suivre ce sujet avec interet :) Merci aux dev pour le plugin
Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par cyrilphoenix » 24 mai 2017, 15:06

Loic,
Je sais plus si je t'ai envoyé un mp mais j'ai détouré des images sonos, pour le plugin TTS Web Server mais le dev me dit qu'il s'appui sur ce plugin maintenu par toi donc je te file le lien si ca te dit de remplacer les images :)
http://dl.free.fr/kEUY4PWTK

Question egalement aurait la possibilité de detecter la "generation" des enceintes ? par exemple la sonos play:5 existe en gen1 et en gen2 avec un design différent. (regarde dans le zip il y a les 2 images).

Merci d'avance
Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

Loup
Timide
Messages : 249
Inscription : 23 févr. 2016, 21:30

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Loup » 26 mai 2017, 03:31

bert a écrit :
20 nov. 2015, 18:54
@loic dis moi ce que tu ne comprends pas et j'essaie de mieux expliquer.

Le but n'est pas de remplacer l'appli Sonos, c'est de faire la même differentiation dans ton plugin que celle qui est faite dans sonos (ou dans la librairie nodejs dont je parle).

Il y a deux façons de changer le volume:
- le speaker : ca change que le volume du speaker en question
- le controller: ca change le volume de tous les speakers membre du groupe dont le speaker fait partie

Actuellement, si je fais un changement de volume de speaker via l'action "Volume" du speaker en question dans un scénario, je ne change pas le volume du speaker mais je change le volume de tous les speakers du groupe. Je pense que l'action qui est codée est celle qui modifie le volume du controlleur (et devrait logiquement s'appeller groupVolume). Et une autre action "Volume" devrait changer uniquement le volume du speaker.

Je le demande ici car je pense que c'est utile, que c'est plus cohérent (chaque speaker est vu de manière individuelle dans Jeedom, appliquer une action "Volume" dessus et voir tous les volumes de son groupe changer est un peu bizarre) et j'ai eu confirmation que la librairie sonos que tu utilises de duncan3dc l'implémente.
J'aimerais aussi avoir la fonction individuel pour chaque sonos, pas toujours pratique le volume groupe. :roll:

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par cyrilphoenix » 29 mai 2017, 10:08

cyrilphoenix a écrit :
24 mai 2017, 15:06
Loic,
Je sais plus si je t'ai envoyé un mp mais j'ai détouré des images sonos, pour le plugin TTS Web Server mais le dev me dit qu'il s'appui sur ce plugin maintenu par toi donc je te file le lien si ca te dit de remplacer les images :)
http://dl.free.fr/kEUY4PWTK

Question egalement aurait la possibilité de detecter la "generation" des enceintes ? par exemple la sonos play:5 existe en gen1 et en gen2 avec un design différent. (regarde dans le zip il y a les 2 images).

Merci d'avance
@Loic ?
Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Sshafi » 29 mai 2017, 11:04

Loic est absent pour le moment... Il verra peut-être ça à son retour

From Tapatruc

??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par cyrilphoenix » 29 mai 2017, 11:27

Ok merci ;)
Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Sshafi » 29 mai 2017, 11:29

cyrilphoenix a écrit :
29 mai 2017, 11:27
Ok merci ;)
Bon en fait il est absent pour un bon moment donc n'hésite pas à faire un re dans 1mois et demi 2mois ;-)

Edit: Mieux, lunarok vient de me souffler que le plugin n'est pas private donc tu peux soumettre tes images sur le github via des pulls requests :
https://github.com/jeedom/plugin-sonos
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Ludo54
Timide
Messages : 21
Inscription : 17 févr. 2016, 11:00

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Ludo54 » 10 juin 2017, 08:22

J'ai configuré le plugin SONOS avec 2 Enceintes (1 salon et l'autre SDB), j'ai mis un capteur Nodon sur la porte du meuble de SDB de façon à ce que quand j'ouvre la porte, SONOS se met en route, cela fonctionne correctement mais si je n'utilise pas le système pendant quelques heures plus rien ne fonctionne... Je suis obligé d'aller dans l'application SONOS et ressortir (sans rien manipuler), et tout rentre dans l'ordre...
On pourrais croire qu'il à "besoin d'être réveillé??" mais je n'ai pas se problème avec mon SONOS du salon...
Est ce que quelqu'un à une idée ???
Merci

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par cyrilphoenix » 10 juin 2017, 09:49

Sshafi a écrit :
cyrilphoenix a écrit :
29 mai 2017, 11:27
Ok merci ;)
Bon en fait il est absent pour un bon moment donc n'hésite pas à faire un re dans 1mois et demi 2mois ;-)

Edit: Mieux, lunarok vient de me souffler que le plugin n'est pas private donc tu peux soumettre tes images sur le github via des pulls requests :
https://github.com/jeedom/plugin-sonos
Je vais regarder ça :-)

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Sartog » 10 juin 2017, 15:06

Ludo54 a écrit :
10 juin 2017, 08:22
J'ai configuré le plugin SONOS avec 2 Enceintes (1 salon et l'autre SDB), j'ai mis un capteur Nodon sur la porte du meuble de SDB de façon à ce que quand j'ouvre la porte, SONOS se met en route, cela fonctionne correctement mais si je n'utilise pas le système pendant quelques heures plus rien ne fonctionne... Je suis obligé d'aller dans l'application SONOS et ressortir (sans rien manipuler), et tout rentre dans l'ordre...
On pourrais croire qu'il à "besoin d'être réveillé??" mais je n'ai pas se problème avec mon SONOS du salon...
Est ce que quelqu'un à une idée ???
Merci
Idem, mais sur l'ensemble des mes SONOS et à la différence qu'il me faut juste appuyer sur le bouton lecture de la SONOS pour lancer la playlist, attendre et mettre en pause (toujours avec le bouton lecture par exemple) et là le TTS fonctionnera 1 seule fois ... jusqu'à ce que je "réactive" la SONOS
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

Ludo54
Timide
Messages : 21
Inscription : 17 févr. 2016, 11:00

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Ludo54 » 11 juin 2017, 14:45

Personne pour nous donner une piste?

nherreyre
Timide
Messages : 30
Inscription : 25 nov. 2016, 18:45

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par nherreyre » 13 juin 2017, 21:11

coolweb a écrit :
25 janv. 2017, 16:07
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ça mais si je fais pause ou stop via jeedom et que je regarde dans l'application Sonos, l'enceinte n'est ni en stop, ni en pause mais le son se coupe, cela est embêtant car quand je fais du tts y a plus de son, de plus est-ce que l'enceinte continue à lire le streaming internet si le son est coupé....
Est-ce normal ce comportement de bouton stop/pause?

Merci d'avance.
Bonjour,

j'ai le meme soucis depuis 1 semaine! le Stop du plugin fait un mute sur tous mes play1...

une idée ?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par cyrilphoenix » 19 juin 2017, 13:36

Petite question "un peu" hors sujet, n'ayant aucune news du dev du plugin "ressemblant" BOSE SOUNDTOUCH, je me permet de demander à @loic si la lui dirai de le reprendre sur la meme base que celui-ci (surtout pour le TTS et sa liaison avec TTS Web Server ? :)
Mode je croise les doigts = ON lol
Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Sartog » 24 juin 2017, 00:11

Installation du plugin sur la SMART fraîchement déballée.
Moralité, démon statut NOK systématiquement.

MAJ des dépendances, redémarrage de la SMART sans succès.
Aucune erreur dans les logs.

Quelqu'un aurait-il une idée svp (le mot clé démon dans ce fil ne donne rien) ?

Edit : Le seul message d'erreur que j'ai, lorsque le démon est NOK et que je souhaite lancer une playlist (ou autre) sur une SONOS est le suivant :

Code : Tout sélectionner

[ERROR] : Erreur execution de la commande [Maison][Chambre parent - 192.168.0.86 - Sonos PLAY:1][Jouer une radio] : UPnPError: 800
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par marlot » 04 juil. 2017, 23:22

Depuis la V3 le pluging Sonos ne fonctionne plus correctement.
Mon scénario de réveil ne fonctionne plus !
D'autres retours ?
Jeedom Smart

theoorl45
Timide
Messages : 15
Inscription : 27 août 2016, 01:33

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par theoorl45 » 06 juil. 2017, 00:18

Bonsoir,

J'ai également de gros problèmes avec Sonos sur Jeedom v3.
Je constate que la moindre opération dans le plugin (ajout d'un élément ou autre) occasionne un "500 internal server error". Un rafraichissement (manuel) de la page semble pourtant montrer que la modification a bien fonctionné.

Mon scénario de réveil ne fonctionne plus non plus.
Je commençais pas supprimer les haut parleur associé à celui de ma chambre (3 lignes pour retirer la cuisine, le salon et la salle de bain) car je les laisse tous regroupé en fin de journée... Or, maintenant, après le retrait de la première pièce, les suivants plantent avec le message :

Code : Tout sélectionner

[2017-07-06 00:11:32][SCENARIO] Start : 'Scenario lance manuellement'.
[2017-07-06 00:11:32][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2017-07-06 00:11:32][SCENARIO] Exécution de la commande [Chambre][Sonos:Chambre][Non muet]
[2017-07-06 00:11:32][SCENARIO] Exécution de la commande [Chambre][Sonos:Chambre][Supprimer un haut parleur] avec comme option(s) :
Array
(
[title] => Cuisine
[message] =>
)
[2017-07-06 00:11:32][SCENARIO] Exécution de la commande [Chambre][Sonos:Chambre][Supprimer un haut parleur] avec comme option(s) :
Array
(
[title] => Pièce à vivre
[message] =>
)
[2017-07-06 00:11:33][SCENARIO] Impossible de récuperer le sonos : [Chambre][Sonos:Chambre]
Si je relance, en retirant la première pièce, ça me retire la seconde, mais ça plante après.

Je vais devoir revenir à Jeedom v2.4 car mon plugin bluetooth ne fonctionne plus non plus (mes tags ne sont plus détectés...).

Si vous avez une solution pour Sonos, je prends ;-)

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par marlot » 06 juil. 2017, 07:30

Merci pour ce retour.
Ce pluging ne fonctionne plus manifestement !
Je vais ouvrir un ticket je pense
Jeedom Smart

Loup
Timide
Messages : 249
Inscription : 23 févr. 2016, 21:30

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Loup » 06 juil. 2017, 17:21

Même chose pour moi, le plugin ne fonctionne plus correctement en V3.

Les commande dans ma playbar sont toujours, " Impossible de récupérer le sonos"

On a ouvert un ticket ??

Merci
Loup

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Sonos controller »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité