Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin sonos

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par mortyre » 06 juil. 2017, 21:11

moi qui suis passé en 3.0.9 et qui voulait le testé :-(

Mais bon il va être mis à jour par l'équipe c'est juste une question de temps :)
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par marlot » 07 juil. 2017, 15:01

Moi, j'ai ouvert un ticket
Wait and see
Jeedom Smart

Loup
Timide
Messages : 249
Inscription : 23 févr. 2016, 21:30

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Loup » 07 juil. 2017, 23:38

marlot a écrit :
07 juil. 2017, 15:01
Moi, j'ai ouvert un ticket
Wait and see
Ok maintenant on vas attendre des nouvelles. :)

Avatar de l’utilisateur
fredester
Timide
Messages : 90
Inscription : 04 oct. 2014, 09:06

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par fredester » 09 juil. 2017, 23:06

Chez moi aussi le plugin Sonos ne fonctionne plus normalement sous 3.09 :

- la play fini par dire ce qu'elle a dire, mais avec un décalage d'environ 30 sec à 1 min
- s'il y avait plusieurs ordres espacés dans le temps, toutes les réponses sont dites en bloc (avec le décalage initial)
- quand je fais une recherche des équipements Sonos depuis le panneau du plugin, j'ai la roue crantée qui tourne indéfiniement.

J'ai essayé de faire une réinstall, mais tout pareil.

J'ai passé pas mal d'heures à remettre d'aplomb mon Jeedom après le passage en 3.09 (EnOcean à passer en version open, certaines icones du core pas OK, trouver une alternative au plugin Présence qui ne passera pas en V3, etc).
Tout se règle, mais là pour le Sonos, ça coince il faut attendre la MAJ :)
Jeedom 3.3.18 ESXi - PC BRIX GB-BXBT-1900 - Debian Stretch

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par marlot » 10 juil. 2017, 10:12

Logs envoyés pour le ticket ouvert
Jeedom Smart

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par marlot » 14 juil. 2017, 09:47

Pas de nouvelles
Jeedom Smart

theoorl45
Timide
Messages : 15
Inscription : 27 août 2016, 01:33

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par theoorl45 » 14 juil. 2017, 09:51

J'ai hâte... Des fonctionnalités de la V3 me plaisent bien mais tant que sonos n'est pas fonctionnel, je ne l'installe pas....

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par marlot » 16 juil. 2017, 21:07

Retour en 2.46. Ce pluging ne fonctionne pas en V3 (Idem Philips Hue)
Vais patienter ...
Jeedom Smart

nherreyre
Timide
Messages : 30
Inscription : 25 nov. 2016, 18:45

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par nherreyre » 17 juil. 2017, 18:57

Bonjour,

Suite au probleme de mute et non de stop des radio, le probleme vient du fait que la radio ne mets pas de title (exemple Hitwest). Du coup, dans le code de la class sonos (fonction execute)

ligne 943 / sonos3.class.php:

Code : Tout sélectionner

 if ($track_title->execCmd() == __('Aucun', __FILE__) && $state->execCmd() == __('Lecture', __FILE__)) {
             return $controller->mute();
}
implique que ca ne peut que faire un mute (title à Aucun meme quand ca stream), et pas un pause !

en commentant ces lignes, la radio se stoppe bien et ne stream plus.

Cdlt,

Nicolas.

Loup
Timide
Messages : 249
Inscription : 23 févr. 2016, 21:30

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Loup » 17 juil. 2017, 21:12

theoorl45 a écrit :
14 juil. 2017, 09:51
J'ai hâte... Des fonctionnalités de la V3 me plaisent bien mais tant que sonos n'est pas fonctionnel, je ne l'installe pas....
Moi aussi j'ai hâte que tout revienne a la normal. :(

ManuJ71
Timide
Messages : 144
Inscription : 02 oct. 2016, 18:36

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ManuJ71 » 18 juil. 2017, 22:07

Perso, j'utilise sonos comme réveil, sur radio internet, via scénario programmé sur agenda en version jeedom 3 sans problème ...

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par marlot » 18 juil. 2017, 23:07

C'est exactement ce que je fais et rien ne fonctionne en V3. Je suis revenu à l'ancienne version et cela fonctionne de nouveau. C'est clair qu'il y a un problème !
Cela n'a cependant pas l'air d'attirer les foules. C'est bien dommage
Jeedom Smart

ManuJ71
Timide
Messages : 144
Inscription : 02 oct. 2016, 18:36

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ManuJ71 » 19 juil. 2017, 07:35

Ce matin ça marche plus ...? J'ai eu droit à mon réveil jusque hier inclus ... et ce matin ca ne fonctionne plus ? Or pas de mise à jour entre temps (ni sonos, ni jeedom) ... bizarre ...

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par marlot » 19 juil. 2017, 11:42

Il faut ouvrir un ticket. Tu aurra peut être plus de chance que moi !
Jeedom Smart

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Masterfion » 19 juil. 2017, 12:04

Je lis tous vos commentaires au fil de l'eau mais je ne sais pas vraiment quoi répondre... alors je ne réponds pas et je pense que les autres membres du forum qui suivent ce fil sont un peu comme moi.

Je suis un gros utilisateur de ce plugin et moi non plus je ne réussissais plus à l'utiliser depuis 2 ou 3 semaines sur mon Jeedom 3.0.9 / Debian 8 et ce malgré un support privilégié de Loic en tant que Beta Testeur.

N'ayant pas réussi à résoudre mes problèmes je ne saurai pas réellement vous aider mais notez que la version beta du plugin ne fonctionne qu'avec PHP7 (suite aux évolutions de la librairie de Dukan 3DC). Cependant je n'ai pas réussi à faire fonctionner le plugin Sonos sur Debian 8 / PHP7 (je n'ai pas insisté non plus) mais depuis mon récent passage à Debian 9 (PHP7 de base), le plugin fonctionne à nouveau parfaitement.

Attention à ceux qui seraient tentés, vous lirez ailleurs sur ce forum qu'un upgrade de Debian 8 vers Debian 9 est déconseillé car en ce qui nous concerne ici PHP5 ne sera pas migré en PHP7...
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par marlot » 19 juil. 2017, 14:58

Merci @Masterfion pour ta réponse. C'est déjà un début.

Personnellement j'ai acheté une Smart pour ne plus avoir à mettre les mains dans le cambouis. Les commandes Linux c'est pas mon truc ! Chacun ses loisirs.

Par expérience, je fais aussi extrêmement attention au pluging que j'installe et qui sont quasiment tous officiel y compris celui de Sonos et Hue que j'utilise particulièrement.

J'ai suivi la procédure à savoir ouverture d'un ticket puisque comme cela a souvent été dit ici, ce forum n'a rien d'Officiel.

J'ai aussi envoyé les logs à la demande du support. (Sans réponse à ce jour).

J'attends donc une solution de Jeedom sur ce problème qui semble commun à tous les utilisateurs de Sonos et surtout les corrections ...

N'ayant pas eu de retour je suis repassé en version 2.4.6 car j'utilise un scénario de réveil avec Sonos pour toute la famille et je ne peut pas me permettre que celui-ci ne fonctionne pas.

J'espère ne pas être obligé de rester en 2.46 et pouvoir bénéficier des dernières avancées Jeedom

Voilà
Jeedom Smart

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par fdp2 » 19 juil. 2017, 23:30

Merci @Masterfion pour ton update. Bien que ce ne soit pas une solution cela valide qu'il y a un pbm identifié. J'attend un retour sur plusieurs plugin avant de passer en v3. Celui-ci en fait parti.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


Loup
Timide
Messages : 249
Inscription : 23 févr. 2016, 21:30

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Loup » 21 juil. 2017, 00:24

Masterfion a écrit :
19 juil. 2017, 12:04
Je lis tous vos commentaires au fil de l'eau mais je ne sais pas vraiment quoi répondre... alors je ne réponds pas et je pense que les autres membres du forum qui suivent ce fil sont un peu comme moi.

Je suis un gros utilisateur de ce plugin et moi non plus je ne réussissais plus à l'utiliser depuis 2 ou 3 semaines sur mon Jeedom 3.0.9 / Debian 8 et ce malgré un support privilégié de Loic en tant que Beta Testeur.

N'ayant pas réussi à résoudre mes problèmes je ne saurai pas réellement vous aider mais notez que la version beta du plugin ne fonctionne qu'avec PHP7 (suite aux évolutions de la librairie de Dukan 3DC). Cependant je n'ai pas réussi à faire fonctionner le plugin Sonos sur Debian 8 / PHP7 (je n'ai pas insisté non plus) mais depuis mon récent passage à Debian 9 (PHP7 de base), le plugin fonctionne à nouveau parfaitement.

Attention à ceux qui seraient tentés, vous lirez ailleurs sur ce forum qu'un upgrade de Debian 8 vers Debian 9 est déconseillé car en ce qui nous concerne ici PHP5 ne sera pas migré en PHP7...
Alors, tu nous conseille quoi?? D'attendre ?? Ou il ne fonctionneras plus ?? :?:
Merci

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Masterfion » 21 juil. 2017, 10:11

Globalement, une installation de Debian 9 suivie d'une fresh install de Jeedom avant réintégration de votre backup serait la meilleure tentative puisque vous devrez y passer un jour... mais théoriquement le plugin Sonos est censé fonctionner sur une install php5 / plugin stable (mais moi je n'ai pas réussi).
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

golfvert
Timide
Messages : 251
Inscription : 24 mai 2015, 20:50
Localisation : 31

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par golfvert » 21 juil. 2017, 10:44

Je ne sais pas si c'est d'une grande aide, mais, j'arrive à utiliser mon enceinte Play.1 au travers du plugin squeezebox. Certes, ça suppose d'installer un serveur squeeze box en plus (ou logitech media server). Donc, ça rajoute une couche en plus, mais, ça au moins ça marche.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Sonos controller »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités