Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin sonos

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 29 oct. 2018, 18:42

:lol: les redondances, c’est pour ça qu’il y a 110 pages ;)

Édit 111 pages :lol:
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par BaaTuuC » 30 oct. 2018, 08:57

Clair .. dans un monde meilleur il y aurait un sous forum par plugin (du moins les gros comme le sonos .. ) et il y aurait un post épinglé avec les infos de ce souci là .. mais bon j'ai essayé plusieurs fois de parlé de l'organisation de ce forum .. ca n'a pas plus ..
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Ben92
Timide
Messages : 78
Inscription : 11 janv. 2016, 23:43

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Ben92 » 30 oct. 2018, 10:32

Kermitlagrenouille a écrit :
20 oct. 2018, 17:48
BaaTuuC a écrit :
20 oct. 2018, 14:51
Quand tu parles de maitre ou esclave c'est sonos pas jeedom on est d'accord ?
Oui maitre esclave c'est dans l'appli
Là c'est un Sonos One maître
Capture d’écran 2018-10-20 à 17.45.42.png

BaaTuuC a écrit :
20 oct. 2018, 14:51
Donc si je lie deux sonos via mon appli android pc je peux pas en commander un via jeedom ? il faut donc que je vérifie qui et lier avec qui ?
J'ai trois sonos du coup je peux tenter de supprimer toute les liaisons a chaque appel ?
Ou si tu veux "play pause" un de tes sonos depuis jeedom, tu dois savoir lequel est maître
Comment peut on faire à travers une commande déterminer qui est le maître ?

Merci par avance
Ben92

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par BaaTuuC » 30 oct. 2018, 11:23

Ben92 a écrit :
30 oct. 2018, 10:32
Kermitlagrenouille a écrit :
20 oct. 2018, 17:48
BaaTuuC a écrit :
20 oct. 2018, 14:51
Quand tu parles de maitre ou esclave c'est sonos pas jeedom on est d'accord ?
Oui maitre esclave c'est dans l'appli
Là c'est un Sonos One maître
Capture d’écran 2018-10-20 à 17.45.42.png

BaaTuuC a écrit :
20 oct. 2018, 14:51
Donc si je lie deux sonos via mon appli android pc je peux pas en commander un via jeedom ? il faut donc que je vérifie qui et lier avec qui ?
J'ai trois sonos du coup je peux tenter de supprimer toute les liaisons a chaque appel ?
Ou si tu veux "play pause" un de tes sonos depuis jeedom, tu dois savoir lequel est maître
Comment peut on faire à travers une commande déterminer qui est le maître ?

Merci par avance
Ben92
On ne peut pas :)
tu fais pauses sur tous les sonos :) - cela te fera une erreur pour ceux qui ne sont pas maitre par contre
Dernière édition par BaaTuuC le 30 oct. 2018, 14:28, édité 1 fois.
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Ben92
Timide
Messages : 78
Inscription : 11 janv. 2016, 23:43

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Ben92 » 30 oct. 2018, 11:26

Du coup cela génère dès message d erreur :( ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par i-magin » 30 oct. 2018, 12:03

BaaTuuC a écrit :
30 oct. 2018, 08:57
Clair .. dans un monde meilleur il y aurait un sous forum par plugin (du moins les gros comme le sonos .. ) et il y aurait un post épinglé avec les infos de ce souci là .. mais bon j'ai essayé plusieurs fois de parlé de l'organisation de ce forum .. ca n'a pas plus ..
Il existe ce topic ouvert par @Loic et intitulé "Problèmes connus"
viewtopic.php?f=57&t=38294
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 30 oct. 2018, 12:07

BaaTuuC a écrit :
30 oct. 2018, 08:57
Clair .. dans un monde meilleur il y aurait un sous forum par plugin (du moins les gros comme le sonos .. ) et il y aurait un post épinglé avec les infos de ce souci là .. mais bon j'ai essayé plusieurs fois de parlé de l'organisation de ce forum .. ca n'a pas plus ..
Le soucis des idées comme ça c'est qu'il faut du temps et du temps on en a pas donc on fait au mieux avec les moyens du bords. Crois moi que ca me gêne l'organisation actuellement et que j'aimerais vraiment corriger les problèmes de tout le monde mais a force de me coucher a point d'heure et de pas voir ma famille ni mes amis pour 0 reconnaissance derrière ça porte préjudice....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par i-magin » 30 oct. 2018, 12:32

@Loïc
Je comprends bien ce que tu as écris, mais tu te trompes sur un point.... "0 reconnaissance"
Je ne suis pas le seul, loin de là, à t'être reconnaissant pour ton travail et ta grand disponibilité
On a souvent écrit notre reconnaissance sur ce forum mais on sait bien malheureusement que l'on écrit plus souvent pour nos "problèmes" ou "attentes"
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par BaaTuuC » 30 oct. 2018, 14:25

loic a écrit :
30 oct. 2018, 12:07
BaaTuuC a écrit :
30 oct. 2018, 08:57
Clair .. dans un monde meilleur il y aurait un sous forum par plugin (du moins les gros comme le sonos .. ) et il y aurait un post épinglé avec les infos de ce souci là .. mais bon j'ai essayé plusieurs fois de parlé de l'organisation de ce forum .. ca n'a pas plus ..
Le soucis des idées comme ça c'est qu'il faut du temps et du temps on en a pas donc on fait au mieux avec les moyens du bords. Crois moi que ca me gêne l'organisation actuellement et que j'aimerais vraiment corriger les problèmes de tout le monde mais a force de me coucher a point d'heure et de pas voir ma famille ni mes amis pour 0 reconnaissance derrière ça porte préjudice....
Ma reconnaissance tu l'as !
Si je peux aider n'hésites pas à faire signe :D
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par BaaTuuC » 30 oct. 2018, 14:27

Petite question, j'ai rajouté une station dans mes favoris sonos via l'appli android. Je ne la récupère pas ni dans mes favoris ni dans mes radios dans le plugin, j'ai rebooté mon system et le daemon. Une idéee de comment l'avoir pour l'appeller direct en scénario ?
J'ai déja deux radio que je peux appellé via la commande, celle rajoutée hier n'apparait pas .. je n'ai pas souvenir d'avoir fait quelque chose en particulier pour les autres .. je suis en beta à jour

Merci d'avance
Bon bah j'ai trouvé la réponse.
Pour infos c'est la découverte des équipements via la configuration du plugin qui fait la synchro des préférences.. Il reste à trouver comment les faire remonter dans mon jeelink pour l'instant ce n'est pas le cas :D
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

ManuJ71
Timide
Messages : 144
Inscription : 02 oct. 2016, 18:36

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ManuJ71 » 06 nov. 2018, 23:23

Bonjour,
un petit feedback ...

Après de multiples tentatives, je suis parvenu à qqc qui fonctionne en tout cas pour moi ...

Je suis en stretch, php7, jeedom 3.2.11 sur rpi 3 ...
Sans devoir passer par jeelink, j'ai installé sur ma version stable de jeedom (après un backup du sdd) la version beta du plug in sonos (sur le market cocher beta ...... puis , après installation j'ai désactivé dans le market les installations beta ... Histoire de garder mon noyau en stable ...)

j'ai du découpler tous les sonos pour éviter l'erreur maitre/esclave citée plus haut, et pour les récalcitrants, j'ai du les déplugger (en gros retirer la prise) et les replugger ensuite... comme ils ont une adresse IP fixe sur mon réseaux ils ont été tout de suite récupéré dans jeedom.
je ne les utilises pas sur le widget donc je ne sais pas si ca fonctionne, mais par contre ils sont tous accessibles via les scénario ... (volume, play, mute, dire, jouer playlist, jouer favoris etc ...) ...

Seul petit bug encore présent dans mon utilisation, le fait pour certains sonos (sonos 1) après une commande "dire" de répéterle TTS en boucle (résolu par l'ajout après le "dire" d'une commande "stop" ou "muet" ...

Si ca peu aider ...


Et Loïc .... MERCI pour le taf !!!!

Mric
Timide
Messages : 157
Inscription : 29 déc. 2016, 11:27
Localisation : Langlade
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Mric » 08 nov. 2018, 21:21

BaaTuuC a écrit :
30 oct. 2018, 08:57
Clair .. dans un monde meilleur il y aurait un sous forum par plugin (du moins les gros comme le sonos .. ) et il y aurait un post épinglé avec les infos de ce souci là .. mais bon j'ai essayé plusieurs fois de parlé de l'organisation de ce forum .. ca n'a pas plus ..
Je plussoie !
Mais ils sont formatés "bordel" ...
Des fois y'a une info dans le Topic 1, puis le mec remet des nouvelles infos dans le 124ème ... (plutôt que réediter le 1 ...)
232 pages de lecture plus tard tu te rends compte que le plugin n'est pas adapté à ce que tu cherches :lol:
Il faudrait des vrais modérateurs qui connaissent le fonctionnement d'un forum ;)
loic a écrit :
30 oct. 2018, 12:07

Le soucis des idées comme ça c'est qu'il faut du temps et du temps on en a pas donc on fait au mieux avec les moyens du bords. Crois moi que ca me gêne l'organisation actuellement et que j'aimerais vraiment corriger les problèmes de tout le monde mais a force de me coucher a point d'heure et de pas voir ma famille ni mes amis pour 0 reconnaissance derrière ça porte préjudice....
Il faut déléguer :lol:

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par i-magin » 08 nov. 2018, 23:06

Ah, les "yakafokon" !

Pourtant, il existe le topic "intitulé "Problèmes connus""créé par @Loic (viewtopic.php?f=57&t=38294)

Je vais respecter cette règle de la charte, c'est le mieux à faire ce soir...
Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par BaaTuuC » 09 nov. 2018, 08:38

Mric a écrit :
08 nov. 2018, 21:21
Je plussoie !
Mais ils sont formatés "bordel" ...
Des fois y'a une info dans le Topic 1, puis le mec remet des nouvelles infos dans le 124ème ... (plutôt que réediter le 1 ...)
232 pages de lecture plus tard tu te rends compte que le plugin n'est pas adapté à ce que tu cherches :lol:
Il faudrait des vrais modérateurs qui connaissent le fonctionnement d'un forum ;)

Perso quand j'ai un souci je préfere poser la quesiton plutot que de se palucher le s200 pages de forum .. c'est bien l'esprit communauté. c'est aussi se reposer un peu sur les autres non ?
Si tu ne supportes pas l'idée que certains fassent ca je comprends que tu sois souvent ennuyé ici ..
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Mric
Timide
Messages : 157
Inscription : 29 déc. 2016, 11:27
Localisation : Langlade
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Mric » 19 nov. 2018, 16:00

Dans un forum on est censé avoir la question qu'une seule fois dans un nouveau sujet. Eventuellement on fait un sujet "épinglé qui pointe vers tous les sujets importants.

Ici, on pose TOUTES les questions dans un seul sujet, donc c'est pire ....
Après, pour te répondre : non je suis d'accord avec toi, qu'on repose la question dans un nouveau sujet ... (surtout dans ce forum ..)

zeflash
Timide
Messages : 34
Inscription : 03 août 2017, 13:08

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par zeflash » 19 nov. 2018, 22:35

i-magin a écrit :
26 oct. 2018, 10:13

J'ai téléchargé la version beta du plugin Sonos pour piloter à nouveau mes Sonos
Ma configuration : 1 Connect et 2 PLAY:1

Globalement çà fonctionne :
- pilotage des PLAY:1
- TTS
- Groupage/dégroupage

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre au niveau retour d'état
Pour les 2 PLAY:1 j'obtiens "Entrée de Ligne", alors que je devrais obtenir le nom de la station radio
J'ai déjà reporté le problème sur l'aspect ligne. C'est important pour les scripts de savoir ce qui est en train de jouer!

En examinant le code (et en le modifiant localement pour tester) c'est dans le fichier sonos3/core/class/sonos3.class.php que ça coince:

Code : Tout sélectionner

				
if ($controller->isStreaming()) {
	$title = __('Entrée de ligne', __FILE__);
} else {
	$title = $track->getTitle();
}
En commentant le test sur isStreaming(), je retrouve l'url de ma web radio et mes scripts refonctionnent. Je suppose que les derniers MAJ de sonos considère maintenant qu'une web-radio c'est du streaming - c'est logique.

Je précise que j'ai du mal à savoir sur quelle version je suis (27/10). Beta? stable? Tant que ça marche ...

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par i-magin » 19 nov. 2018, 23:29

Merci pour cette info @zeflash
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par mecano91 » 20 nov. 2018, 07:18

Mric a écrit :Dans un forum on est censé avoir la question qu'une seule fois dans un nouveau sujet. Eventuellement on fait un sujet "épinglé qui pointe vers tous les sujets importants.

Ici, on pose TOUTES les questions dans un seul sujet, donc c'est pire ....
Après, pour te répondre : non je suis d'accord avec toi, qu'on repose la question dans un nouveau sujet ... (surtout dans ce forum ..)
Un post un pb sa apporte plusieurs problématiques déjà que les développeurs doivent s'abonner à tout les post pour être notifier ou alors il faut permettre l'abonnement à une sous catégorie , mais aussi sa veut dire qu'il faudrait une sous catégorie par plugin j'imagine même pas le jours ou il y aura plusieurs centaines de plugin ou alors il faudrait une sous catégorie par développeur

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Tarlak
Timide
Messages : 100
Inscription : 04 déc. 2017, 19:00

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Tarlak » 20 nov. 2018, 07:55

mecano91 a écrit :
20 nov. 2018, 07:18
Mric a écrit :Dans un forum on est censé avoir la question qu'une seule fois dans un nouveau sujet. Eventuellement on fait un sujet "épinglé qui pointe vers tous les sujets importants.

Ici, on pose TOUTES les questions dans un seul sujet, donc c'est pire ....
Après, pour te répondre : non je suis d'accord avec toi, qu'on repose la question dans un nouveau sujet ... (surtout dans ce forum ..)
Un post un pb sa apporte plusieurs problématiques déjà que les développeurs doivent s'abonner à tout les post pour être notifier ou alors il faut permettre l'abonnement à une sous catégorie , mais aussi sa veut dire qu'il faudrait une sous catégorie par plugin j'imagine même pas le jours ou il y aura plusieurs centaines de plugin ou alors il faudrait une sous catégorie par développeur

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
Le mieux serait un vrai system de ticket, avec simplement un depot github ou on y dépose les soucis, tellement plus utile qu'un forum pour ça
Snips sur Rasp 3 avec Matrix Voice | Jeedom 3.x en VM proxmox | Sonos Play 1 (x2)

zeflash
Timide
Messages : 34
Inscription : 03 août 2017, 13:08

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par zeflash » 20 nov. 2018, 11:03

Tarlak a écrit :
20 nov. 2018, 07:55
Le mieux serait un vrai system de ticket, avec simplement un depot github ou on y dépose les soucis, tellement plus utile qu'un forum pour ça
Carrément. Le code source est déjà sur github, il suffirait d'activer certaines options et on pourrait faire du développement participatif, déposer des "issues", etc.
Ca demande du temps à mettre en place mais je pense que ça serait un gain sur le long terme.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Sonos controller »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité