Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin sonos

Pandore62
Timide
Messages : 12
Inscription : 03 mars 2019, 10:29

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Pandore62 » 03 mars 2019, 10:33

Bonjour,

Je viens d'acheter une sonos One dans l'optique de l'intégrer dans le jeedom. J'essaye néanmoins de l'intégrer et il me marque toujours l'erreur "Erreur sur [Enceintes][SonosZP] : Unable to find a speaker for the IP address '192.168.8.9'"
En faisant une recherche automatique de sonos sur mon réseau, il ne trouve rien, j'ai du l'installer manuellement avec l'ip fix de mon sonos.
Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par BaaTuuC » 05 mars 2019, 09:02

Il faut faire tes intégrations sans aucune liaison entre tes sonos.
Est ce que ton jeedom et son sonos sont sur la meme plage réseau ?
Si tu arrives à l'installer avec l'IP à la limite c'est déjà ça :)
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Pandore62
Timide
Messages : 12
Inscription : 03 mars 2019, 10:29

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Pandore62 » 05 mars 2019, 12:37

Oui ils sont sur la même plage réseau, avec jeedom et sonos chacun son ip fixe.

J’arrive à créer mon sonos sous jeedom en entrant l’adresse ip de mon sonos. Mais lorsque je fais une action, jeedom me marque une erreur, unknow 192.168.8.9

J’ai essayé de desinstaller et réinstaller le plugin mais sans succès.

J’utIlise jeedom sur un Synology en VM avec Debian 9

Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par BaaTuuC » 05 mars 2019, 13:56

Supprime ton équipement et essaye la découverte via le plugin
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Pandore62
Timide
Messages : 12
Inscription : 03 mars 2019, 10:29

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Pandore62 » 05 mars 2019, 14:09

J’ai essayé mais sans succès :/

lbo
Timide
Messages : 11
Inscription : 15 mars 2017, 19:23

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par lbo » 07 mars 2019, 09:21

lbo a écrit :
01 mars 2019, 10:25
Bonjour,

J'utilise le plugin stable du 17 janvier, jeedom en version 3.2.14 et le PHP 7.0, dépendance OK.
Tous fonctionne nickel, mais je ne parviens pas à faire fonctionner le TTS.

J'ai créé un scénario qui utilise la fonction dire, mais il ne se passe rien, le scenario s'execute.

Je vois que dans la page de configuration du plugin, il n'y a plus la sélection de voix ni la librairie/serveur à utiliser (pico TTS...)

Est ce normal ?
Bonjour à tous,
J'ai loupé qqch ? Le TTS Sonos est il disponible en version bêta uniquement ?

Toto134
Timide
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2019, 16:14

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Toto134 » 16 mars 2019, 10:33

BaaTuuC a écrit :
05 mars 2019, 09:02
Il faut faire tes intégrations sans aucune liaison entre tes sonos.
Est ce que ton jeedom et son sonos sont sur la meme plage réseau ?
Si tu arrives à l'installer avec l'IP à la limite c'est déjà ça :)
BaaTuc,

Je voulais te remercier pour avoir posté LA solution à mes heures de recherche pour reconnaitres les enceintes SONOS. :D
Il a fallu casser les liens entre enceintes et séparer les paires de SONOS, et les séparer dans le player.
ENFIN résolu, dommage que cette remarque ne soit pas listée dans la doc du plugin. :shock:
Avis aux auteurs....
Bon week-end,

Yannick

Pandore62
Timide
Messages : 12
Inscription : 03 mars 2019, 10:29

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Pandore62 » 17 mars 2019, 16:11

Je n’arrive Toujours pas ...

J’ai un seul sonos avec alexa dessus. L’appli Sonos m’interesse mais ne fonctionne pas du tout... je ne vois pas comment intégrer mon sonos, j’ai tout essayé

Merci à vous

cedriclocqueneux
Timide
Messages : 22
Inscription : 30 oct. 2014, 15:16

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par cedriclocqueneux » 18 mars 2019, 17:52

Hello !
Je suis en train de tester le nouvel ampli Sonos AMP. A priori pas encore supporté par le plugin, ou y'a quelque chose de spécifique à faire ? J'ai tenté de configurer manuellement un équipement en indiquant Sonos Connect Amp, mais ca ne semble pas fonctionner.

fishton
Timide
Messages : 17
Inscription : 19 janv. 2018, 08:10

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par fishton » 21 mars 2019, 01:36

diroid a écrit :
25 févr. 2019, 18:11
Ca plante ici dans fonction pull de la class sonos3 :

Code : Tout sélectionner

$changed = $eqLogic->checkAndUpdateCmd('state', $state) || $changed;
En fait chaque appel à "checkAndUpdateCmd" fait planté le daemon.
Toujours pas d'idée ?
j ai le meme souci sur le plugin temaplte avec cette methode qui plante egalement sur un update bete et méchant. Un lien peut etre ??

fishton
Timide
Messages : 17
Inscription : 19 janv. 2018, 08:10

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par fishton » 23 mars 2019, 12:04

hello

j'ai aussi un affichage blanc sur les panel droite et gauche qui semble venir d'un Background-color:white. sur le template

en changeant la couleur on rerouve les preferes et les enceintes

imodiris
Timide
Messages : 72
Inscription : 05 janv. 2019, 20:31

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par imodiris » 26 mars 2019, 14:45

Je me permet juste un petit rappel, car cela semblait faisable, mais d'autres urgence.
Ca serait bien de pouvoir utiliser TTS sur la BEAM pendant qu'on regarde la télé, et que surtout, la BEAM se remette sur la TV après avoir parlé.
MErci ;)
Grâce à Jeedom j'ai trouvé moyen d'occuper la seule heure de sommeil qu'il me restait.
J'ai envie d'acheter, avec les seuls euros qu'il me restait, encore plus d'accessoires pour domotiser ma maison.
Maintenant je suis Geek 24/24
Merci Jeedom

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par BaaTuuC » 26 mars 2019, 20:38

Toto134 a écrit :
16 mars 2019, 10:33
BaaTuuC a écrit :
05 mars 2019, 09:02
Il faut faire tes intégrations sans aucune liaison entre tes sonos.
Est ce que ton jeedom et son sonos sont sur la meme plage réseau ?
Si tu arrives à l'installer avec l'IP à la limite c'est déjà ça :)
BaaTuc,

Je voulais te remercier pour avoir posté LA solution à mes heures de recherche pour reconnaitres les enceintes SONOS. :D
Il a fallu casser les liens entre enceintes et séparer les paires de SONOS, et les séparer dans le player.
ENFIN résolu, dommage que cette remarque ne soit pas listée dans la doc du plugin. :shock:
Avis aux auteurs....
Bon week-end,

Yannick
Cool, content d'avoir pu aider :-D
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 27 mars 2019, 21:30

Hello
Ca fuse les mises à jour :D
C'est en rapport avec TWS ou PicoTTS :shock:
Bonne soirée à tous ;)
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

imodiris
Timide
Messages : 72
Inscription : 05 janv. 2019, 20:31

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par imodiris » 28 mars 2019, 10:26

Mon fils m'a fait remarqué un petit bug.
J'ai programmé un sénario pour le réveiller en douceur
reveil.JPG
reveil.JPG (159.73 Kio) Consulté 644 fois
Le problème est que s'il s'st réveillé et qu'il a changé de musique, sur spotify. Quand la sonos parle, après sa phrase elle ne retourne pas sur ce qu'il écoutait sur spotify mais retourne sur l'endroit ou il s'était arrête dans la playlist du reveil.

Je sais pas si c'est moi qui ai omis quelquechose ou si c'est un ptit bug

Merci
Grâce à Jeedom j'ai trouvé moyen d'occuper la seule heure de sommeil qu'il me restait.
J'ai envie d'acheter, avec les seuls euros qu'il me restait, encore plus d'accessoires pour domotiser ma maison.
Maintenant je suis Geek 24/24
Merci Jeedom

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par i-magin » 28 mars 2019, 10:55

@imodiris
Voir ma contribution ICI et la suivante

1 - Si la musique est lancée sur un Sonos directement depuis l'application Spotify : après un TTS, il n'y aura pas de reprise de la musique qui était en cours
La lecture reprendra sur le dernier morceau lancé depuis l'application Sonos et mémorisé... quelque part

2 - Si la musique est lancée sur un Sonos depuis l'application Sonos (avec le service musical Spotify ajouté dans la configuration Sonos) : après un TTS, il y aura bien reprise de la musique qui était en cours

NB : en lançant de la musique (Spotify) depuis un Amazon Echo sur un SONOS, on se retrouve dans le cas n°1

J'aimerais bien également que la reprise se fasse dans tous les cas sur la musique qui était en cours de lecture avant le TTS :)
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 29 mars 2019, 18:26

Hello @imodiris
Tu veux dire que TWS fonctionne sur tes Sonos?
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

lio09
Timide
Messages : 8
Inscription : 16 févr. 2019, 22:05

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par lio09 » 30 mars 2019, 02:47

Bonjour,
ça fait quelques semaines que j'essaie de faire fonctionner le TTS mais rien n'y fait, je n'y arrive pas!
Je pense bien avoir tout fait au niveau de la configuration mais les fichiers mp3 créés dans le repertoire TTS de mon NAS font 0Ko. Si je laisse l'application Sonos ouverte lorsque Jeedom envoie une commande "Dire" a n'importe quel Sonos j'ai le message d'erreur suivant:
"Impossible de lire "fefd1b48dda3cb1de40af49ee7ba100b.mp3" - le morceau n'est pas correctement codé.
Qu'est ce que j'ai loupé?
Merci pour votre aide.

Mon installation: Jeedom 3.3.19 sur un pi 3 et des sonos 1, 5 playbar.

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par BaaTuuC » 30 mars 2019, 16:53

lio09 a écrit :
30 mars 2019, 02:47
Bonjour,
ça fait quelques semaines que j'essaie de faire fonctionner le TTS mais rien n'y fait, je n'y arrive pas!
Je pense bien avoir tout fait au niveau de la configuration mais les fichiers mp3 créés dans le repertoire TTS de mon NAS font 0Ko. Si je laisse l'application Sonos ouverte lorsque Jeedom envoie une commande "Dire" a n'importe quel Sonos j'ai le message d'erreur suivant:
"Impossible de lire "fefd1b48dda3cb1de40af49ee7ba100b.mp3" - le morceau n'est pas correctement codé.
Qu'est ce que j'ai loupé?
Merci pour votre aide.

Mon installation: Jeedom 3.3.19 sur un pi 3 et des sonos 1, 5 playbar.
Le fichier est bien crée mais avec 0Ko ? Tu as bien toute les dépendances ?
C'est la première fois que je vois ça .. d'hab c'est plutôt des soucis d'autorisations ..
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

lio09
Timide
Messages : 8
Inscription : 16 févr. 2019, 22:05

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par lio09 » 30 mars 2019, 22:51

Toutes les dépendances ? J’ai déjà réinstaller les dépendances et d’après les Logs oui tout s’est bien passé...
Au niveau des autorisations je ne suis pas 100% sur. Le répertoire TTS existe bien et des fichiers avec des noms pas possibles se créent dans ce répertoire. Malheureusement il sont vides, il y a bien qqch qui bloque. J’aurais tendance à dire que si l’utilisateur sonos peut créer un fichier il devrait aussi pouvoir l’enregistrer avec une taille > 0 Ko?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Sonos controller »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité