Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin sonos

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 10 août 2019, 11:39

loic a écrit :
10 août 2019, 10:26
Bonjour,
C'est que le sonos ne renvoie pas l'information...
Pourtant l’info est sur l’appli mobile Sonos

A plus :)
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 10 août 2019, 11:45

Oui mais je l'a voit pas dans le retour XML ou c'est bien caché
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

kgaudin
Timide
Messages : 20
Inscription : 07 août 2019, 01:06

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par kgaudin » 10 août 2019, 11:58

L'intégration de la Symfonisk me semble ok, les commandes du widget répondent toutes et les infos de lecture en cours sont bien affichées.

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 10 août 2019, 12:07

loic a écrit :
10 août 2019, 11:45
Oui mais je l'a voit pas dans le retour XML ou c'est bien caché
Ok je vois, mais pourquoi piste = entrée de ligne? valeur par défaut ou mauvaise pioche?
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

ludomo
Timide
Messages : 39
Inscription : 03 août 2014, 12:28

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ludomo » 10 août 2019, 13:09

Bonjour,

me concernant avec une autre radio (HOTMIX RADIO ROCK) cela fonctionne (je me sert de l'information pour diffuser les titres visuellement sur mes SLM)

Par contre @kermitlagrenouille sur DJAM je me demande s'il n'y a pas un caractère spécial qui pose problème. Le point qui n'en ai pas un : "•" ...

ludomo
Jeedom Smart Zwave / RFXCom / Synology / SONOS

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 10 août 2019, 17:18

Pour information je viens d'acheter une enceinte Ikea (l'étagère) donc son support devrait arriver dans la semaine
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 11 août 2019, 08:11

ludomo a écrit :
10 août 2019, 13:09
Bonjour,

me concernant avec une autre radio (HOTMIX RADIO ROCK) cela fonctionne (je me sert de l'information pour diffuser les titres visuellement sur mes SLM)

Par contre @kermitlagrenouille sur DJAM je me demande s'il n'y a pas un caractère spécial qui pose problème. Le point qui n'en ai pas un : "•" ...

ludomo
Hello ludomo
Ah bon? J’avais aussi testé avec d’autres radios sur Tune in... et c’était pareil...
Je reteste... et ta radio est sur quel service ?
Merci
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

ludomo
Timide
Messages : 39
Inscription : 03 août 2014, 12:28

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ludomo » 11 août 2019, 09:21

Bonjour Kermitlagrenouille,

Sur tune in.... tu trouveras plusieurs station Hotmixradio XXXX c'est classé par thème allant des chansons pour enfants au métal (ne pas inverser :lol: ). Des essais que j'avais fait elle fonctionnait toutes de la même façon au niveau de la diffusion du titre.

Seul petit truc qui me dérangeai il y a des information de type ||65100|| qui passe dans le titre. Du coup j'ai fait un petit bout de code (copier/coller/adapter) trouvé sur le forum. j'envoie le titre en tag dans un scénario pour le diffuser sur mes afficheurs. le tag est #smartSonosSalon# et je récupère que les information avant les "||" pour n'avoir que le début du message.

Code : Tout sélectionner

// Récupération des tags passés en paramètre.
$tags = $scenario->getTags();

// On récupère les différents messages passés dans le tags #msg# et espacés par |.
$msg = explode("||", $tags['#smartSonosSalon#'], -1);

if ($msg[0]!="") {
$tags['#smartSonosSalon#'] = $msg[0];
}
// MAJ du tag.
$scenario->setTags($tags);
ludomo
Jeedom Smart Zwave / RFXCom / Synology / SONOS

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 11 août 2019, 09:49

Oui en testant d'autres stations sur autre diffuseur j'ai des infos plus complète, mais pas encore équivalant quand je lis une playlist...

"j'envoie le titre en tag dans un scénario" désolé mais ça c'est encore du charabiat pour moi... :shock: ;) :roll:

J'ai trouvé un tuto http://sarakha63-domotique.fr/utilisati ... t-rappels/
je regarde ça de plus près et reviens vers toi si je n'y arrive pas

Merci ludomo

Edit: j'ai à peu près compris les tags, mais où tu mets tes lignes de code?
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par i-magin » 11 août 2019, 11:09

loic a écrit :
10 août 2019, 17:18
Pour information je viens d'acheter une enceinte Ikea (l'étagère) donc son support devrait arriver dans la semaine

Bonne nouvelle !

Et j'ai pu apercevoir sur le GitHub en version beta l'intégration de l'enceinte SYMFONISK étagère.
Comme l’identifiant retenu pour le device est "SYMFONISK", est-ce à dire que la lampe sera gérée de la même façon ?
(Dans ce cas, il n'y aurait que le défaut mineur d'avoir la même image de représentation de l'enceinte SYMFONISK que ce soit l'étagère ou la lampe)
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

ludomo
Timide
Messages : 39
Inscription : 03 août 2014, 12:28

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ludomo » 11 août 2019, 11:47

Kermitlagrenouille,
je sais pas ce que tu veux en faire des titres lol Car forcément suivant comment tu veux les utiliser les solutions sont vériée

voilà comment moi je l'utilise de façon simplifié...
  • Scénario A déclenché par changement de piste ou d'artiste
  • Scénario B de notification avec les tags pour information complémentaires
j'ai un "scénario A" qui est déclenché par le changement de la "piste" ou de "l'artiste" ce scénario déclenche un 2ème scénario B (mon scénario général de notification que j'utilise pour tout, mail, push GSM, SML, notification vocale etc...) avec en TAG #smartSonosSalon# l'information pour l'artiste et la piste à diffuser.

Dans le scénario B j'utilise le code avant d'envoyer l'information du TAG vers le SLM pour le "nettoyer".

Mais dans l'idée je te conseille d'y aller par étape. Un scénario déclenché par piste et artiste et récupère l'info pour la diffuser ou tu le souhaites... Ensuite tu pourras améliorer suivant tes besoins. Dans mon cas mon scénario A filtre les informations car je ne voulais pas diffuser l'information "Entrée de ligne" par exemple ou d'autre info passé par la radio.

ludomo
Jeedom Smart Zwave / RFXCom / Synology / SONOS

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 11 août 2019, 12:04

ludomo a écrit :
11 août 2019, 11:47
Kermitlagrenouille,
je sais pas ce que tu veux en faire des titres lol Car forcément suivant comment tu veux les utiliser les solutions sont vériée
Comme toi je l'envoie sur mon SLM, mais le titre est important pour les extrais de film car la radio envoie "Cinéma" pour artiste mais pas de titres sniff
Par contre, pour info le titre est bien disponible sur l'appli Sonos mobil ou mac, mais c'est un - entre artiste et titre
ludomo a écrit :
11 août 2019, 11:47
  • Scénario A déclenché par changement de piste ou d'artiste
  • Scénario B de notification avec les tags pour information complémentaires
oui pareil ça je gère, mais j'utilise des variables pour mettre en mémoire le morceau d'avant également
ludomo a écrit :
11 août 2019, 11:47
Dans le scénario B j'utilise le code avant d'envoyer l'information du TAG vers le SLM pour le "nettoyer".
C'est là ou je pêche, dès qu'il y a du code je ne sais pas faire, tu aurais une copie d'écran de ce scénario?
Merci
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

ludomo
Timide
Messages : 39
Inscription : 03 août 2014, 12:28

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ludomo » 11 août 2019, 12:38

voici juste la partie pour la diffusion des infos sonos du scénario B, elle est assez simple en vrai:
Captur#smartsonos#.PNG
Captur#smartsonos#.PNG (24.11 Kio) Consulté 1173 fois
et la partie dans le scénario A qui lance le scénario B avec le tag en argument
Captur#smartsonos#2.PNG
Captur#smartsonos#2.PNG (9.01 Kio) Consulté 1178 fois
Attention c'est simplifié comme je disais car il existe plusieurs cas que je gère différemment.

Dans mon cas ça fonctionne bien sur hotmixradio par contre dans ton cas du DJAM comme j'avais écrit je pense qu'il y a un caractère spécial qui pose problème au plugin. Le point qui n'en ai pas un : "•" ...

ludomo
Jeedom Smart Zwave / RFXCom / Synology / SONOS

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 11 août 2019, 13:17

@ludomo
J'ai réussi à faire tout ça, cool :)
Mais pour le cas de ma radio ça ne sert à rien car je n'est pas les barres dans l'info "artiste" :?
Pour l'histoire du point "•" je comprends, je vais étudier ça de plus près avec mon gendre qui passe bientôt ;)
En tous cas merci, j'en sais un peu plus sur les tags et comment lancer du code ;-) :D
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

kgaudin
Timide
Messages : 20
Inscription : 07 août 2019, 01:06

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par kgaudin » 11 août 2019, 14:17

i-magin a écrit :
11 août 2019, 11:09
Et j'ai pu apercevoir sur le GitHub en version beta l'intégration de l'enceinte SYMFONISK étagère.
Comme l’identifiant retenu pour le device est "SYMFONISK", est-ce à dire que la lampe sera gérée de la même façon ?
(Dans ce cas, il n'y aurait que le défaut mineur d'avoir la même image de représentation de l'enceinte SYMFONISK que ce soit l'étagère ou la lampe)
A mon avis la Symfonisk lampe aura un identifiant Sxx distinct et il sera possible de les représenter avec un nom et visuel différents.

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par i-magin » 11 août 2019, 14:29

Merci pour l’info @kgaudin
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 12 août 2019, 15:15

loic a écrit :
10 août 2019, 11:45
Oui mais je l'a voit pas dans le retour XML ou c'est bien caché
Hello @loic
ludomo évoque un problème de caractère entre les infos Artiste Album Titre
Comme les infos sont disponibles sur le plugin Sonos ce serait effectivement un problème de point ou autre entres les infos ?
Merci 😅
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 12 août 2019, 15:22

Je sais pas trop la il faudrait me reexpliqué le soucis depuis le debut avec des captures
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 12 août 2019, 15:58

Hello Loic

Sur l’apli Sonos mobile ou Mac je peux voir la station radio en écoute avec les infos artistes et piste (nom de la chanson)
CB6513E3-6212-4411-A180-C2B6B4F362F2.jpeg
CB6513E3-6212-4411-A180-C2B6B4F362F2.jpeg (71.43 Kio) Consulté 1105 fois

Dans le plugin Sonos j'obtiens ces réponses:
Album : Aucun
Artiste : Ananda Schankar
Piste : Entrée de ligne

Mais impossible de trouver le titre Jumpin’ Jack Flash

Cette info arrive t elle au plugin en bloc avec des caractères entre les champs comme le suppose ludomo ou en plusieurs champs? Et du coup si c’est un mauvais caractère ou point ça bug...

Ce qui est bizarre c’est que ludomo y arrive avec une autre station (je ne sais pas si c’est aussi du serveur Tune In comme moi)

Mais pourtant l’info existe bien, car elle est sur le Mac :?

Merci 😊
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 12 août 2019, 16:02

Ok alors la je sais pas trop je me note le point mais je vais pas te mentir il est loin d'etre prioritaire car de mémoire j'ai jamais prévu de vraiment remonter le tire (qui se fait ecraser par entrée de ligne je pense)

Edit après analyse rapide c'est ca, le sonos m'indique qu'il est en mode streaming et en mode streaming je n'affichage pas le titre et seulement "entrée de ligne". Sans ca ya des bugs qui remonte c'était la meilleurs solution
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Sonos controller »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités