Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin sonos

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Sartog » 20 nov. 2018, 13:06

Rien ne vous empêche de faire des pull request pour faire vos propositions d'amélioration du code.
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par i-magin » 20 nov. 2018, 14:18

.... et le système de ticket existe déjà ;)

Et pour qu'il continue à être efficace, il ne faudrait pas l'encombrer par le dépôt de problèmes déjà signalés, non détaillés et sans rechercher la raison d'un souci dans sa propre configuration

Ce qui suppose au préalable :
- de rechercher la cause d'un éventuel problème dans sa propre installation
- de lire la documentation
- d'examiner dans l'ensemble des tickets (ouverts et fermés) si le "problème" n'a pas été déjà signalé
- de fournir toutes les informations détaillées utiles (par exemple les logs)

... et se rappeler que les versions beta ne peuvent faire l'objet d'une assistance
Dernière édition par i-magin le 20 nov. 2018, 14:49, édité 1 fois.
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par mecano91 » 20 nov. 2018, 14:40

i-magin a écrit :.... et le système de ticket existe déjà ;)

Et pour qu'il continue à être efficace, il ne faudrait pas l'encombrer par le dépôt de problèmes déjà signalés, non détaillés et sans rechercher la raison d'un souci dans sa propre configuration

Ce qui suppose au préalable :
- de rechercher la cause d'un éventuel problème dans sa propre installation
- de lire la documentation
- d'examiner dans l'ensemble les tickets (ouverts et fermés) si le "problème" n'a pas été déjà signalé
- de fournir toutes les informations détaillées utiles (par exemple les logs)

... et se rappeler que les versions beta ne peuvent faire l'objet d'une assistance
Et oui il existe déjà comme quoi faire des recherches et utile car il y a même un post de Loïc qui le détail expliquent que par rapport à leur cahier des charges il n'utilisait pas github mais un autre système
En plus il est comme visible à cote de l'heure et du bouton pour la doc sur tout les jeedom
Pour se qui est de l'encombrement en cherchant à résoudre des problèmes déjà solutionné il faudrait peut être un système consultable par tout les utilisateurs comme celui qui est en place Pour la freebox sur le blog des développeurs ont peut voir tout les pb en cours et passé et la réponse qui y a été apportées mais également commenter.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


gnol86
Timide
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2018, 04:41

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par gnol86 » 21 nov. 2018, 04:56

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour le travail fourni sur ce plugin. Ce n'est pas facile de développer un programme qui contrôle un appareil sur lequel dont on à la main que via une API qui est modifiée au fil des mises à jour.

Le plugin fonctionne parfaitement lorsque je contrôle mes enceintes séparément lorsqu'elles ne sont pas groupées. Cependant, la méthode la plus réactive pour que la musique me suive quand je change de pièce est de les mettre toutes dans le même groupe et de les mutées et les démutées lors de mes changements de pièces. Mon problème est que je ne peux contrôler que l'enceinte "mère" du groupe. Si j'essaye de muter une autre, j'ai le message d'erreur :

Code : Tout sélectionner

"Erreur exécution de la commande [Séjour][Sonos Play:5][Muet] : You cannot create a Controller instance from a Speaker that is not the coordinator of its group"
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Ma configuration est la suivante :
Jeedom 3.2.11 sur un RPI 3
Plugin Sonos3 beta 2018-10-17 06:06:08
Sonos
- Séjour : 2 Play 5 en stereo.
- Hall : 1 Play 1
- SDB : 1 Play 1
- Chambre : 1 Play 1

zeflash
Timide
Messages : 34
Inscription : 03 août 2017, 13:08

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par zeflash » 26 nov. 2018, 09:05

zeflash a écrit :
19 nov. 2018, 22:35
En examinant le code (et en le modifiant localement pour tester) c'est dans le fichier sonos3/core/class/sonos3.class.php que ça coince:

Code : Tout sélectionner

				
if ($controller->isStreaming()) {
	$title = __('Entrée de ligne', __FILE__);
} else {
	$title = $track->getTitle();
}
En commentant le test sur isStreaming(), je retrouve l'url de ma web radio et mes scripts refonctionnent. Je suppose que les derniers MAJ de sonos considère maintenant qu'une web-radio c'est du streaming - c'est logique.
Après plus de tests, ça ne marche quand même pas tout à fait comme avant (API de sonos qui a changé certainement).
Je précise les choses dans mon cas, j'utilise principalement le sonos comme lecteur radio de FIP & ses web radios. Et comme récepteur airplay.

Avant, pour les radios:
- la piste restait toujours indiquée comme l'url de la webradio, quelle que soit la radio

Maintenant pour les radios:
- quand je fais "joue radio", 2 cas de figure.
* pour FIP, l'url reste dans piste, artiste reste vide
* pour les autres web radios, l'url apparait brièvement dans piste, puis disparait, et l'artiste devient le nom de la web radio. Sur l'action pause, le nom de l'artiste disparait, la piste réapparait.

Donc apparemment il y a des états transitoires au niveau des metadatas par rapport à du streaming - et en plus suivant les flux les informations remontées diffèrent.

Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux d'avoir une valeur "source" qui serait stable par rapport à ce qui est joué? A priori cela fait parti des données récupérables au niveau UPnP (AVTransport? j'ai bossé là dessus il y a bien longtemps)

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par BaaTuuC » 27 nov. 2018, 09:55

gnol86 a écrit :
21 nov. 2018, 04:56
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour le travail fourni sur ce plugin. Ce n'est pas facile de développer un programme qui contrôle un appareil sur lequel dont on à la main que via une API qui est modifiée au fil des mises à jour.

Le plugin fonctionne parfaitement lorsque je contrôle mes enceintes séparément lorsqu'elles ne sont pas groupées. Cependant, la méthode la plus réactive pour que la musique me suive quand je change de pièce est de les mettre toutes dans le même groupe et de les mutées et les démutées lors de mes changements de pièces. Mon problème est que je ne peux contrôler que l'enceinte "mère" du groupe. Si j'essaye de muter une autre, j'ai le message d'erreur :

Code : Tout sélectionner

"Erreur exécution de la commande [Séjour][Sonos Play:5][Muet] : You cannot create a Controller instance from a Speaker that is not the coordinator of its group"
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Ma configuration est la suivante :
Jeedom 3.2.11 sur un RPI 3
Plugin Sonos3 beta 2018-10-17 06:06:08
Sonos
- Séjour : 2 Play 5 en stereo.
- Hall : 1 Play 1
- SDB : 1 Play 1
- Chambre : 1 Play 1
J'ai également beaucoup ce problème .. Je pensais ne pas l'avoir avant mais a priori si ... :D
J'avoue que j'ai un peu laissé ca de côté ..
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

laimarc
Timide
Messages : 8
Inscription : 25 sept. 2018, 23:26

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par laimarc » 17 déc. 2018, 11:54

Bonjour,

un grand merci pour ce plugin que j'ai réussi a intégrer sans trop de mal. Par contre en créant un scénario avec un détecteur de présence Xiaomi dans une salle de bain, je voudrais faire jouer une playlist spotify quand je rentre dans la salle de bain, le scénario se passe bien mais ne trouve pas la playlist "Favoris non trouvé".
J'ai essayé plusieurs playlists mais rien n'y fait. Par contre je peux sans problème lui faire jouer une radio qui est dans mes favoris.

Ai je oublié quelque chose ?

Merci par avance

(sonos3) - beta

ManuJ71
Timide
Messages : 144
Inscription : 02 oct. 2016, 18:36

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ManuJ71 » 17 déc. 2018, 23:02

Tu peux dans l’application sonos faire de ta playlist Spotify un favori (que tu renommes comme tu veux) ...
En-suite dans ton scénario tu lances ce favori ... et la play liste se lance ... en tout cas chez moi ça fonctionne comme ça ...

Roll72
Timide
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2015, 14:40

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Roll72 » 07 janv. 2019, 21:46

Bonjour,

J'ai reinstallé sonos3 en stable. j'ai une jeedom smart à jour. Mais le plugins indique tjs erreur 500 car il va chercher des infos sonos (un de mes sonos etait en .134) mais je ne sais pas où il trouve cette IP de sonos sachant que je n'ai plus de sonos declarée après la reinstallation :

[2019-01-07 21:37:15][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-01-07 21:37:16][INFO] : Info sur le démon : Array ( [log] => [state] => nok [launchable] => ok [launchable_message] => Gestion automatique désactivée [auto] => 0 [last_launch] => Inconnue )
[2019-01-07 21:37:16][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=sonos3 function=install callInstallFunction=1
[2019-01-07 21:37:16][INFO] : creating speaker instances
[2019-01-07 21:37:16][INFO] : getting device info from cache
[2019-01-07 21:37:16][NOTICE] : Getting topology info from: http://192.168.1.134:1400/status/topology
[2019-01-07 21:41:04][INFO] : creating speaker instances
[2019-01-07 21:41:04][INFO] : getting device info from cache
[2019-01-07 21:41:04][NOTICE] : Getting topology info from: http://192.168.1.134:1400/status/topology

Bien evidemment l'url http://192.168.1.134:1400/status/topology n'est plus valide depuis que sonos a changé son API. Comment faire pour revenir à un fonctionnement nominal avec les sonos ?

Merci d'avance à tous et bonne année

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 10 janv. 2019, 11:20

BaaTuuC a écrit :
27 nov. 2018, 09:55
gnol86 a écrit :
21 nov. 2018, 04:56
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour le travail fourni sur ce plugin. Ce n'est pas facile de développer un programme qui contrôle un appareil sur lequel dont on à la main que via une API qui est modifiée au fil des mises à jour.

Le plugin fonctionne parfaitement lorsque je contrôle mes enceintes séparément lorsqu'elles ne sont pas groupées. Cependant, la méthode la plus réactive pour que la musique me suive quand je change de pièce est de les mettre toutes dans le même groupe et de les mutées et les démutées lors de mes changements de pièces. Mon problème est que je ne peux contrôler que l'enceinte "mère" du groupe. Si j'essaye de muter une autre, j'ai le message d'erreur :

Code : Tout sélectionner

"Erreur exécution de la commande [Séjour][Sonos Play:5][Muet] : You cannot create a Controller instance from a Speaker that is not the coordinator of its group"
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Ma configuration est la suivante :
Jeedom 3.2.11 sur un RPI 3
Plugin Sonos3 beta 2018-10-17 06:06:08
Sonos
- Séjour : 2 Play 5 en stereo.
- Hall : 1 Play 1
- SDB : 1 Play 1
- Chambre : 1 Play 1
J'ai également beaucoup ce problème .. Je pensais ne pas l'avoir avant mais a priori si ... :D
J'avoue que j'ai un peu laissé ca de côté ..
J'ai poussé une mise à jour qui corrigera peut être ce soucis.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
hansc
Timide
Messages : 133
Inscription : 16 févr. 2017, 20:14
Localisation : Belgique

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par hansc » 10 janv. 2019, 21:33

J'ai appliquer la mise à jour, le daemon sonos démarre et s'arrète aussi tôt ....

je suis sur la version beta:
Version2019-01-10 11:19:22 Version Jeedom3.2


voici les log en debug:

Code : Tout sélectionner

[2019-01-10 21:26:16][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=sonos3 function=pre_update callInstallFunction=1
[2019-01-10 21:26:17][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-01-10 21:26:18][INFO] : Info sur le démon : Array (     [log] =>      [state] => nok     [launchable] => ok     [launchable_message] => Gestion automatique désactivée     [auto] => 0     [last_launch] => 2019-01-01 23:06:56 ) 
[2019-01-10 21:26:18][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=sonos3 function=update callInstallFunction=1
impossible de le relancer !

donc restore du backup et je suis revenu à la version: Version2018-12-18 06:12:14

là le deamon démarre tout me semble fonctionnels.

j'ai 3 play:1, 1 sonos one, 1 beam

voilà pour le retour sur la mise à jour.

chris
PC Debian Stretch / Raspberry PI 3
SIGMA DESIGNS Contrôleur Z-Wave Plus USB
Fibaro Wall Plug FGWPF-102 ZW5
philips hue | netatmo weather | netatmo Welcome
Google Home | Xiaomi | SONOS | Awtrix | Shelly

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par BaaTuuC » 10 janv. 2019, 22:52

Hello,
J'ai également le même souci avec la MaJ.
Version coeur 3.2.12 installé en début de semaine sur debian 9 PHP a jour
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 10 janv. 2019, 23:05

Bizarre ça tourne bien chez moi, avez vous des erreurs dans cron_execution ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
hansc
Timide
Messages : 133
Inscription : 16 févr. 2017, 20:14
Localisation : Belgique

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par hansc » 10 janv. 2019, 23:11

loic a écrit :
10 janv. 2019, 23:05
Bizarre ça tourne bien chez moi, avez vous des erreurs dans cron_execution ?
Bonsoir,
je ne peux pas relancer la mise à jour aujourd'hui ....
je refait la manip demain et je revient avec les info du cron

Chris
PC Debian Stretch / Raspberry PI 3
SIGMA DESIGNS Contrôleur Z-Wave Plus USB
Fibaro Wall Plug FGWPF-102 ZW5
philips hue | netatmo weather | netatmo Welcome
Google Home | Xiaomi | SONOS | Awtrix | Shelly

Ben92
Timide
Messages : 78
Inscription : 11 janv. 2016, 23:43

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Ben92 » 10 janv. 2019, 23:20

Bonjour

J ai le même souci.. depuis la maj le Demond ne se relance plus ...

Et j ai dès erreur 500 quand je veux faire des actions sur les enceintes


@loic est il possible d’avoir une procédure pour desinstaller tous les fichiers de config pour ce plugin

Car j ai fait évoluer mon archi 2 nouvelles sonos one , suppression d une Sonos play 3 et j ai installé un routeur et du coup mon adressage Ip lan a changé..
Depuis plus rien ne fonctionne ...

Un grand merci par avance

Ben92


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
m.georgein
Timide
Messages : 299
Inscription : 18 mars 2016, 23:46
Localisation : 13820

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par m.georgein » 11 janv. 2019, 00:27

loic a écrit :
10 janv. 2019, 23:05
Bizarre ça tourne bien chez moi, avez vous des erreurs dans cron_execution ?
Même problème "internal server error"

dans cron execution j'ai

Code : Tout sélectionner

PHP Fatal error:  Trait 'duncan3dc\Sonos\Devices\LoggerAwareTrait' not found in /var/www/html/plugins/sonos3/vendor/duncan3dc/sonos/src/Devices/Collection.php on line 15
Plateforme :
NUCNUC6i5SYK en VM STRETCH
Version Jeedom 4.0.9
Version PHP 7.0.33-0+deb9u1
Version OS Linux debian9 4.9.0-8-amd64 #1 SMP Debian 4.9.130-2 (2018-10-27) x86_64 GNU/Linux [9.6]
Version database 10.1.26-MariaDB-0+deb9u1

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 11 janv. 2019, 09:32

Bonjour,

Je viens de pousser une nouvelle version qui devrait corriger
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
m.georgein
Timide
Messages : 299
Inscription : 18 mars 2016, 23:46
Localisation : 13820

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par m.georgein » 11 janv. 2019, 10:19

loic a écrit :
11 janv. 2019, 09:32
Bonjour,

Je viens de pousser une nouvelle version qui devrait corriger
Ben, c'est plutôt pire ;)

le cron execution :

Code : Tout sélectionner

[Erreur] sonos3::pull() : TypeError Object
(
[message:protected] => Return value of duncan3dc\Sonos\Speaker::lookupTopology() must be an instance of duncan3dc\Sonosoid, none returned
[string:Error:private] =>
[code:protected] => 0
[file:protected] => /var/www/html/plugins/sonos3/vendor/duncan3dc/sonos/src/Speaker.php
[line:protected] => 150
[trace:Error:private] => Array
(
[0] => Array
(
[file] => /var/www/html/plugins/sonos3/vendor/duncan3dc/sonos/src/Speaker.php
[line] => 118
[function] => lookupTopology
[class] => duncan3dc\Sonos\Speaker
[type] => ->
[args] => Array
(
)
)
[1] => Array
le log sono :

Code : Tout sélectionner

[2019-01-11 10:16:37][ERROR] : Erreur sur sonos3::pull() : TypeError Object (     [message:protected] => Return value of duncan3dc\Sonos\Speaker::lookupTopology() must be an instance of duncan3dc\Sonosoid, none returned     [string:Error:private] =>      [code:protected] => 0     [file:protected] => /var/www/html/plugins/sonos3/vendor/duncan3dc/sonos/src/Speaker.php     [line:protected] => 150     [trace:Error:private] => Array         (             [0] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/plugins/sonos3/vendor/duncan3dc/sonos/src/Speaker.php                     [line] => 118                     [function] => lookupTopology                     [class] => duncan3dc\Sonos\Speaker                     [type] => ->                     [args] => Array                         (                         )                  )              [1] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/plugins/sonos3/vendor/duncan3dc/sonos/src/Network.php                     [line] => 218                     [function] => getGroup                     [class] => duncan3dc\Sonos\Speaker                     [type] => ->                     [args] => Array                         (                         )                  )              [2] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/plugins/sonos3/core/class/sonos3.class.php                     [line] => 414                     [function] => getControllerByIp                     [class] => duncan3dc\Sonos\Network                     [type] => ->                     [args] => Array                         (                             [0] => 10.187.70.116                         )                  )              [3] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/plugins/sonos3/core/class/sonos3.class.php                     [line] => 465                     [function] => getControllerByIp                     [class] => sonos3                     [type] => ::                     [args] => Array                         (                             [0] => 10.187.70.116                         )                  )              [4] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/plugins/sonos3/core/class/sonos3.class.php                     [line] => 264                     [function] => getController                     [class] => sonos3                     [type] => ->                     [args] => Array                         (                         )                  )              [5] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/core/php/jeeCron.php                     [line] => 72                     [function] => pull                     [class] => sonos3                     [type] => ::                     [args] => Array                         (                         )                  )          )      [previous:Error:private] =>  )
Plateforme :
NUCNUC6i5SYK en VM STRETCH
Version Jeedom 4.0.9
Version PHP 7.0.33-0+deb9u1
Version OS Linux debian9 4.9.0-8-amd64 #1 SMP Debian 4.9.130-2 (2018-10-27) x86_64 GNU/Linux [9.6]
Version database 10.1.26-MariaDB-0+deb9u1

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 11 janv. 2019, 10:55

Et maintenant ?
Si ca marche pas je veux bien que tu actives l'accès support (menu utilisateur de jeedom) et m'envoi en mp ton login market.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 11 janv. 2019, 14:08

Merc à m.georgein, j'ai pu en ayant accès au jeedom faire une correction. A voir si ca corrige les soucis rencontrée jusque la.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Sonos controller »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités