Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin sonos

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Masterfion » 11 janv. 2017, 11:32

C'est un peu plus complexe que ça...
Dans un scénario tu sélectionne la commande "Ajouter un haut parleur" d'un de tes Sonos puis tu indique le "Nom de la pièce" à ajouter (le "nom" tel que défini sur tes Sonos donc pas un nom défini côté Jeedom)... ainsi, le Sonos de départ sera groupé avec la pièce que tu auras indiqué.

Si tu as 300 Sonos, tu refais cette opération 298 fois :D
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Mguyard » 11 janv. 2017, 12:44

Ah ok. Bon faudra que je teste pour que ce soit plus clair dans ma tete :)
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

pierremillien
Timide
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2016, 14:51

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par pierremillien » 13 janv. 2017, 19:30

Bonjour,

J'ai lu quelque part que le plug-in pouvait poser des soucis avec une Playbar (ou inversement). J'ai donc débranché la playbar, des fois que ce soit elle qui fasse le bordel sur réseau ou on ne sait quoi.
Mais non... ce F******g Jeedom ne détecte pas - et rien de mes sonos sur mon réseau.
J'ai sur une autre install (home-assistant) testé si j'arrivais à faire détecter mes sonos et home-assistant les trouve sans soucis. Je me dis donc que ce n'est pas forcément mon réseau qui est la source du problème mais quelque choses entre le plugin et Jeedom lui même.

Selon vous est ce que cette piste peut être la bonne ?
Proverbe de Chien: Si ca ne se mange pas et ne se baise pas, pisse dessus.

pir2d2
Timide
Messages : 227
Inscription : 08 mai 2015, 15:03
Localisation : Sainte Marie, La Réunion

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par pir2d2 » 15 janv. 2017, 19:22

pareil. Même soucis sur une install avec une jeedom mini +. Une livebox Orange avec l'upnp d'autorisé (on ne sait jamais, je précise).
Même topo après redémarrage de jeedom.
Même topo après redémarrage du sonos (je n'ai qu'un seul play 1...)

eeeeeeeeet MAGIIIIIIIIIE après redémarrage de la Livebox : OKKKKKKKKKKKKKK :)

--> redémarrer la box internet !
raspberry pi, zstick S2, Jeedom V3, plein de capteurs, plein d'actionneurs, plein de protocoles différents.

Avatar de l’utilisateur
pinault22
Timide
Messages : 144
Inscription : 05 nov. 2015, 15:23

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par pinault22 » 16 janv. 2017, 23:46

i-magin a écrit :Le 15 novembre, je vous avais fait part de constatations bizarres... qui avaient disparues

Je viens de lancer depuis le Dashboard la lecture d'une playlist sur l'un de mes deux sonos
Le défilement du titre se fait correctement (entièrement) sur ce sonos .... et plus fort, le défilement du nom de radio se fait correctement aussi sur mon autre sonos, pourtant à l'arrêt !!!!
Mais cela n'a pas duré, le temps que j'écrive ces quelques mots
Le défilement s'interrompt au milieu, et je perçois alors un "flash d’affichage"

Je viens de lancer une liste Spotify sur un sonos, mais cette fois depuis l'appli sonos : le défilement se déroule bien... et sur les 2 sonos (dont un à l'arrêt !)
J'affiche le slider de son : pas de souci, il "tient bon"

Affichage d'un volet : il "persiste" bien

Alors, interaction entre plugin et appli ?

Je conseille à @Magoli d'essayer une sélection depuis l'appli Sonos et de revenir ensuite au plugin

Mauvaise nouvelle : le temps de finir ce message et le problème est revenu
J'ai le même problème d'affichage "flash".
Je m'explique.
Dans le mode Design, tout fonctionne bien
Image

ET toute les 5 seconde à peu prêt j'ai un flash bug qui dure une demie seconde.
Image
C'est assez désagréable car je ne peux pas appuyer sur un autre élément pendant 1 a 2 secondes et ce bug d'affichage fait mauvais genre quand je montre mon installation :lol:

Quelqu'un à le même problème ?
J'ai beau le supprimer du design et le remttre mais ca ne règle pas le problème :cry:

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par i-magin » 17 janv. 2017, 02:23

D'une part, j'avais constaté que :
- le défilement d'un titre ou chaîne de radio s'interrompait en cours de route
- si un volet gauche ou droit était ouvert, il se fermait alors
- que souvent, j'avais un "flash" que je n'arrivais pas à distinguer correctement

J'ai utilisé un petit logiciel gratuit d'enregistrement d'une partie de l'écran et voici le résultat
Désolé, c'est un peu désagréable à voir, surtout que j'ai sélectionné une séquence extrêmement courte pour réduire le poids du fichier
flash sonos.gif
flash sonos.gif (184.9 Kio) Consulté 1980 fois
Mais, de cette façon, j'ai découvert que c'est le volet gauche qui s'ouvre et se ferme automatiquement
Copie d'une image de mon enregistrement :
flash sonos.PNG
flash sonos.PNG (143.84 Kio) Consulté 1980 fois
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

pierremillien
Timide
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2016, 14:51

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par pierremillien » 17 janv. 2017, 21:23

Bonjour,

je vais peut être essayer en branchant ma playbar en RJ sur mon modem. Pour l'instant, peut être que ce sera cela, mais j'ai tous mes sonos qui sont en sans-fil sur mon installation domestique.
Quelqu'un a déjà expérimenté ça ?
Proverbe de Chien: Si ca ne se mange pas et ne se baise pas, pisse dessus.

mvar38
Timide
Messages : 25
Inscription : 03 oct. 2014, 10:26

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par mvar38 » 22 janv. 2017, 12:21

pinault22 a écrit :
i-magin a écrit :Le 15 novembre, je vous avais fait part de constatations bizarres... qui avaient disparues

Je viens de lancer depuis le Dashboard la lecture d'une playlist sur l'un de mes deux sonos
Le défilement du titre se fait correctement (entièrement) sur ce sonos .... et plus fort, le défilement du nom de radio se fait correctement aussi sur mon autre sonos, pourtant à l'arrêt !!!!
Mais cela n'a pas duré, le temps que j'écrive ces quelques mots
Le défilement s'interrompt au milieu, et je perçois alors un "flash d’affichage"

Je viens de lancer une liste Spotify sur un sonos, mais cette fois depuis l'appli sonos : le défilement se déroule bien... et sur les 2 sonos (dont un à l'arrêt !)
J'affiche le slider de son : pas de souci, il "tient bon"

Affichage d'un volet : il "persiste" bien

Alors, interaction entre plugin et appli ?

Je conseille à @Magoli d'essayer une sélection depuis l'appli Sonos et de revenir ensuite au plugin

Mauvaise nouvelle : le temps de finir ce message et le problème est revenu
J'ai le même problème d'affichage "flash".
Je m'explique.
Dans le mode Design, tout fonctionne bien
Image

ET toute les 5 seconde à peu prêt j'ai un flash bug qui dure une demie seconde.
Image
C'est assez désagréable car je ne peux pas appuyer sur un autre élément pendant 1 a 2 secondes et ce bug d'affichage fait mauvais genre quand je montre mon installation :lol:

Quelqu'un à le même problème ?
J'ai beau le supprimer du design et le remttre mais ca ne règle pas le problème :cry:

Salut, j avais le même pb de flash j'ai mis a jour raspbian pour au autre pb,
apt-get update
apt-get upgrade
plus de pb depuis, coïncidence ou pas..
Confirme me moi si cela a resolu ton pb.

pierremillien
Timide
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2016, 14:51

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par pierremillien » 23 janv. 2017, 19:57

Je vais certainement balancer un coup d'épée dans l'eau et m'autorépondre. J'espère que ma solution sera vue part quelqu'un qui serait dans le même cas.

attention c'est du gros dépannage...

Il a suffit de ...Brancher un de mes SONOS au réseau en RJ45 (en filaire quoi) et BOOM ! voila que tous mes SONOS sont détectés. Même ma playbar et ses deux satellites qui je pensait que c'était eux qui pouvaient poser problème.

verdict, le plugin ne sait pas gérer la config de SONOS qui sont 100% en sans fils. Mettez au moins un de vos sonos en câble RJ.

Otherwise, même problème de scintillement des widgets sur ma mage d'accueil
pierremillien a écrit :Bonjour,

je vais peut être essayer en branchant ma playbar en RJ sur mon modem. Pour l'instant, peut être que ce sera cela, mais j'ai tous mes sonos qui sont en sans-fil sur mon installation domestique.
Quelqu'un a déjà expérimenté ça ?
Proverbe de Chien: Si ca ne se mange pas et ne se baise pas, pisse dessus.

archa88
Timide
Messages : 1
Inscription : 26 déc. 2016, 21:09

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par archa88 » 24 janv. 2017, 08:03

Pour ma part, pas de souci pour la découverte de mes sonos (3x play1 + 1x play5) qui sont tous en wireless.

Par contre j'ai aussi le problème de rafraîchissement qui est vraiment ennuyant. Il fout la pagaille dans mon design et je suis obligé de le désactiver pour l'instant. J'ai essayé de refaire mon propre widget Sonos, mais je cale pour la mise en cache de la pochette de l'album :/

coolweb
Timide
Messages : 86
Inscription : 15 nov. 2016, 06:40

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par coolweb » 25 janv. 2017, 16:07

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ça mais si je fais pause ou stop via jeedom et que je regarde dans l'application Sonos, l'enceinte n'est ni en stop, ni en pause mais le son se coupe, cela est embêtant car quand je fais du tts y a plus de son, de plus est-ce que l'enceinte continue à lire le streaming internet si le son est coupé....
Est-ce normal ce comportement de bouton stop/pause?

Merci d'avance.
Développeur du plugin Mystrom, Honeywell.

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Masterfion » 25 janv. 2017, 20:50

Je viens de faire le test sur une Play:5 et une Playbar... je lance la lecture depuis l'appli Sonos et je "pause" ou "stop" depuis Jeedom : pas de soucis. Le comportement est normal chez moi.
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

coolweb
Timide
Messages : 86
Inscription : 15 nov. 2016, 06:40

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par coolweb » 25 janv. 2017, 21:05

Pour info j'ai une Play1
Développeur du plugin Mystrom, Honeywell.

S!D3Y
Timide
Messages : 22
Inscription : 14 janv. 2017, 13:55

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par S!D3Y » 30 janv. 2017, 23:22

Bonjour,

j'arrive bien a controller mon Sonos Play:3 depuis Jeedom pour lancer de la musique qui se trouve sur mon NAS mais pas à le faire parler.

Mon NAS est une Apple Time Capsule, mon Sonos accède bien aux répertoires de partage sur ce NAS. J'ai un répertoire pour ma bibliothèque musicale (\\192.168.1.1\Data\Musique) et un pour le TTS (\\192.168.1.1\Data\Jeedom) . 192.168.1.1 est l'IP de ma Time Capsule

Jeedom me remonte une erreur lors de l'execution de la commande "Dire", ex:

[2017-01-30 22:59:21][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement. Tags : Array
(
)
[2017-01-30 22:59:21][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2017-01-30 22:59:21][SCENARIO] Evaluation de la condition : [1=1] = Vrai
[2017-01-30 22:59:21][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2017-01-30 22:59:21][SCENARIO] Exécution de la commande [Maison][Séjour - 192.168.1.14 - Sonos PLAY:3][Dire] avec comme option(s) :
Array
(
[title] => 40
[message] => TEST
)
[2017-01-30 22:59:21][SCENARIO] Unknown error (session setup failed: NT_STATUS_ACCESS_DENIED)
[2017-01-30 22:59:21][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Dans la config du plugin j'ai "Partage":
- Champ 1 : 192.168.1.1 (l'IP de ma Time Capsule)
- Champ 2 : Data/Jeedom

Il semble que Jeedom d'accède pas a ma Time Capsule, je précise que j'ai vérifié mon mot de passe 10fois. J'ai trouvé ca sur le net: (http://timesinker.blogspot.fr/2014/06/m ... linux.html)
If you've been trying to mount an OS X Time Capsule disk over the network using Samba/CIFS/SMB and you've recently run into the problem: "mount error(13): Permission denied", and you KNOW the password is right then this may help. Basically you now need to inform Linux CIFS of the specific security mechanism to use (sec=ntlm). E.g. To mount the drive as root (where share_pwd is the password required to access the drive):
# mount -t cifs //server_ip/Data /mnt/Data -opasswd=share_pwd,sec=ntlm

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ? Comment puis-je forcer l'utilisation de sec=ntlm pour faire un test ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par fdp2 » 03 févr. 2017, 16:18

Matze a écrit :Bonjour,

j'ai paramétré le plugin PlayTTS et le Plugin Sonos pour dicter en utilisant PicoTTS, j'ai limpression que le plugin Sonos parle en anglais par défaut et je ne trouve pas comment modifier la langue par défaut. J'ai rapidement scruté les sources, et cela semble être en "dur". LE plugin se base sur la langue par défaut, toutefois, chez moi cela semble ne pas fonctionner correctement.

Comment peut on modifier la langue par défaut.

Je suis sur RPI3 av ec l'image "officielle" sous Jessie.
Hello @Matze,

As-tu trouvé une solution à ce problème ? Sommes nous les 2 seuls ayant ce soucis ? Chez moi impossible d'avoir du TTS en français.

Slts,

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par fdp2 » 03 févr. 2017, 18:21

Apres analyse du code, j'ai trouvé la réponse. Je suppose que en standard le français ne fonctionne pour personne.
Une biblioteque opensource est utilisée par le plugin sonos, et le plugin jeedom ne positionne pas la langue lors de son appel.

J'ai modifié le plugin pour qu'il reprenne la langue paramétrée au niveau du core, mais la bibliotèque utilisée est buguée, elle change la casse du code, et cela ne fonctionne pas avec Pico.

La seule solution est donc de modifier la langue par défaut utilisée par la bibliotéque. Je l'ai fait et ça fonctionne, mais cette modif sera perdu à chaque upgrade.

Des que j'aurais un peu de temps, j'ouvrirais un cas sur le github de la bibliothèque. Lorsque ce bug sera corrigé la team pourra sans doute le prendre en compte, la modif est minime.

En dehors de ça, Pico ne reconais pas bien les caractères accentués, ou cpéciaux, mais pas eu le temps de creuser ce point.

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Masterfion » 03 févr. 2017, 21:06

Vous ne souhaitez pas utiliser Voxygen pour des raisons d'accès au cloud (pour chaque nouvelle phrase) ?
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par fdp2 » 03 févr. 2017, 21:47

Masterfion a écrit :Vous ne souhaitez pas utiliser Voxygen pour des raisons d'accès au cloud (pour chaque nouvelle phrase) ?
En ce qui me concerne, c'est l'idée oui. Je reconnais que Voxygene fonctionne tres bien, mais j'essaye de privilegier un fonctionement en autonomie tant que possible, et j'ai eu des retours positifs de l'utilisation de picotts avec d'autres plugins.

Cela dit, pas certain que ce choix soit définitif : je n'ai fait que quelques tests aujourd'hui, mais je trouve que la génération en local n'est pas vraiment plus réactive que via voxygene. Pourtant, je pense que ma machine (Brix Gygabite) est suffisement puissante.

De plus, lors de la première génération d'une phrase, il arrive que la lecture ne passe pas, alors qu'aucune erreur ne remonte, et que le fichier est convenablement généré sur le partage réseau.

Enfin, certain caractères spéciaux ou accentué semblent ne pas bien passé avec pico.

A voir donc pour le choix final...

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Masterfion » 04 févr. 2017, 13:16

Les phrases demandées à Voxygen en dures dans tes scénarios sont sauvegardées sur ton partage réseau, elles ne sont pas régénérées. Si tu veux être sûr de les avoir sous le coude sans accès Internet, tu peux forcer leur génération via un scénario temporaire par exemple.
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par fdp2 » 04 févr. 2017, 13:49

Masterfion a écrit :Les phrases demandées à Voxygen en dures dans tes scénarios sont sauvegardées sur ton partage réseau, elles ne sont pas régénérées. Si tu veux être sûr de les avoir sous le coude sans accès Internet, tu peux forcer leur génération via un scénario temporaire par exemple.
Ok, merci pour l'info.
Combien de temps sont elles gardées ? Il n'y a pas de limitte ? Il faut peut être surveiller la taille du répertoire a lanongue ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Sonos controller »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités