Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin sonos

kgaudin
Timide
Messages : 20
Inscription : 07 août 2019, 01:06

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par kgaudin » 04 oct. 2019, 18:03

Kermitlagrenouille a écrit :
20 sept. 2019, 13:37
Hello
Oui il faut connaitre l'enceinte principale
Je fais attention que ce soit toujours la m^me, et depuis no problémo
(C'est le m^me bazar à chaque coupure de courant, avec l'appli, je re crée mon groupe avec le m^me sonos en premier)
(je ne sais pas si on peut ne pas être notifié de ce message de bogue)
J'ai beau essayer de lancer une lecture avec chacune des deux enceintes qui composent mon groupe, j'ai l'erreur systématiquement.
A l'heure actuelle, il faut que je me souvienne de dégrouper les enceintes avant de sortir de chez moi pour pouvoir ensuite contrôler les sonos à distance (cas d'usage : lancer / éteindre de la musique à distance pour essayer de calmer un chiot resté seul).

Dans la doc de la librairie php duncan3dc/sonos sur laquelle s'appuie le plugin, je lis qu'il faut plutôt passer par la notion de Controller au lieu de Speaker pour contrôler les groupes.
Mais j'imagine que le caractère volatile des groupes rend difficile leur identification comme un matériel en tant que tel dans Jeedom...
Ca serait quand même intéressant de voir si il n'y aurait pas un moyen de gérer ça.

Je verrais bien un widget de lecture générique "Groupes Sonos" qui disposerait d'une combo permettant de choisir un controller parmi la liste des controllers actifs. Et il faudrait que cette liste ce mette à jour au fil de l'eau dans le widget.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 04 oct. 2019, 18:06

Jeedom n'utilise que les contrôleurs jamais les speakers malheureusement ton cas fait partie des cas que je n'arrive pas a comprendre j'ai l'impression qu'un groupement créer un nouveau contrôleur (qui est bien sur inconnu de jeedom) et que c'est celui la qu'il faut piloter.

Comme tu le dit le faite que ça puisse être créer/supprimé a la volé empêche tout contrôle possible avec jeedom
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

victonic
Timide
Messages : 13
Inscription : 21 sept. 2019, 22:01

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par victonic » 04 oct. 2019, 23:46

lio09 a écrit :
30 mars 2019, 02:47
Bonjour,
ça fait quelques semaines que j'essaie de faire fonctionner le TTS mais rien n'y fait, je n'y arrive pas!
Je pense bien avoir tout fait au niveau de la configuration mais les fichiers mp3 créés dans le repertoire TTS de mon NAS font 0Ko. Si je laisse l'application Sonos ouverte lorsque Jeedom envoie une commande "Dire" a n'importe quel Sonos j'ai le message d'erreur suivant:
"Impossible de lire "fefd1b48dda3cb1de40af49ee7ba100b.mp3" - le morceau n'est pas correctement codé.
Qu'est ce que j'ai loupé?
Merci pour votre aide.

Mon installation: Jeedom 3.3.19 sur un pi 3 et des sonos 1, 5 playbar.
Bonjour

J'ai exactement le même problème.
Le mp3 généré par le pluging SONOS fait 0Ko et l'appli SONOS sur Windows m'affiche comme message
"Impossible de lire "xxxxx.mp3" - le morceau n'est pas correctement codé.

Lio09 as tu trouvé une solution ?
Est ce que quelqu’un aurait une idée ?

Je précise que je suis sous debian9 avec un NAS synology. Ma config ip & dossier fonctionne, le fichier est bien placé et SONOS est bien paramétré.
Je pense que le problème vient du coté de JEEDOM, que le fichier est mal créé...

Merci de votre aide
Machine : Jeedom sous Virtual Machin / Debian 9 / NUC
Dongles : RFXcom / Z-WAVE / Tahoma
Modules : Fibaro, Blyss (du temps de la blyssbox...pfff), RTS, io

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 05 oct. 2019, 09:43

Bonjour,
C'est qu'il doit manquait picotts sur ta machine. Si tu l'installer tout devrait rentrer dans l'ordre
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

victonic
Timide
Messages : 13
Inscription : 21 sept. 2019, 22:01

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par victonic » 05 oct. 2019, 13:02

loic a écrit :
05 oct. 2019, 09:43
Bonjour,
C'est qu'il doit manquait picotts sur ta machine. Si tu l'installer tout devrait rentrer dans l'ordre
Merci Loic de ta réponse rapide !
je me penche sur le sujet ;)
Machine : Jeedom sous Virtual Machin / Debian 9 / NUC
Dongles : RFXcom / Z-WAVE / Tahoma
Modules : Fibaro, Blyss (du temps de la blyssbox...pfff), RTS, io

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par BaaTuuC » 06 oct. 2019, 14:07

loic a écrit :
04 oct. 2019, 18:06
Jeedom n'utilise que les contrôleurs jamais les speakers malheureusement ton cas fait partie des cas que je n'arrive pas a comprendre j'ai l'impression qu'un groupement créer un nouveau contrôleur (qui est bien sur inconnu de jeedom) et que c'est celui la qu'il faut piloter.

Comme tu le dit le faite que ça puisse être créer/supprimé a la volé empêche tout contrôle possible avec jeedom
J'ai comme pas mal de monde ce souci lorsque mes jeedom sont "liés" mais je vois qu'il est connu et de ce que je comprends l'api ne permet pas de bien gérer ces cas.
Tant pis, je reste à l'affut, en attendant le plugin répond à 95% de mes problèmes :)
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

jericho63
Timide
Messages : 5
Inscription : 22 août 2018, 20:00

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par jericho63 » 06 oct. 2019, 15:02

Bonjour,

j'ai installer le plugin sonos et ajouter une enceinte sonos ikea jusque la sans problème.

je voudrais utiliser le TTS mais je me rend compte que dans la configuration du plugin je n'ai pas de choix de voix comme indiqué dans la documentation.

j'ai cherché sur le pourquoi mais je n'ai rien trouvé.

pouvez vous m'éclairer?

autre point, j'ai suivi le reste de la documentation , j'ai configuré le nas, et l'appli pc sonos . le fichier se créé bien mais l'appli sonos me dit que le fichier n'existe pas.

une idée?

merci

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 06 oct. 2019, 18:55

Que je me rappelle... J'ai mis 1 ou 2 mois à faire marcher ce truc il y a deux ans... :lol:
Tu as bien installé TWS sur une tablette ou autre? C'est sur cette tablette que tu choisis la voix dans les pref
Tu arrives à lire un mp3 déposé sur le NAS par l'intermédiaire de l'appli PC?
Bonne chance
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

jericho63
Timide
Messages : 5
Inscription : 22 août 2018, 20:00

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par jericho63 » 06 oct. 2019, 19:50

oui j'arrive a lire un mp3 avec la commande lire favoris.

non je n'ai pas TWS, mais celui ci ne sert il pas pour faire parler un android?

lorsque j'utilise dire, jeedom génère un fichier mp3 sur le nas , que j'arrive a lire en manuel, mais qui n'est pas lu par sonos.

il me dit que le fichier n'existe pas alors que c'est bien le cas.
j'ai remarqué qu’après avoir forcé le rafraichissement de la bibliothèque sonos le fichier est bien lu sinon rien...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 06 oct. 2019, 19:53

Bonjour,
Regarde au dessus j'ai répondu a une personne ayant exactement le même soucis que toi
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

jericho63
Timide
Messages : 5
Inscription : 22 août 2018, 20:00

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par jericho63 » 06 oct. 2019, 20:24

Pardon Loic, a laquelle de me question as tu répondu?

j'ai trouvé pourquoi sonos n'arrivait pas a lire le fichier, je m'étais planter dans les partages.

du coup la seule question qui me reste, c'est pourquoi je n'ai pas le choix de la voix dans les paramètres du plugin comme dans la capture dans ce topic:
viewtopic.php?f=171&t=33117
il me manque quelque chose ou c'est juste lié a une version différente du plugin?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 06 oct. 2019, 20:25

Il n'y a plus de choix de voix. Ça passe par le moteur de voix jeedom (il va évoluer sûrement mais en 4.1)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

jericho63
Timide
Messages : 5
Inscription : 22 août 2018, 20:00

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par jericho63 » 06 oct. 2019, 20:31

ok merci pour ta réponse.
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 07 oct. 2019, 10:21

Oui si tu veux changer de voix faut passer par le plugin TTS et un androïd ;)
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

kgaudin
Timide
Messages : 20
Inscription : 07 août 2019, 01:06

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par kgaudin » 09 oct. 2019, 13:48

Hello, je viens de mettre à jour mon Jeedom avec la v3.3.33 et par la même occasion l'update du plugin Sonos3.
J'ai relancé l'installation des dépendances (le changelog du module mentionnait des améliorations à ce niveau là) et ça reste bloqué sur:

Code : Tout sélectionner

Setting up php7.0-cli (7.0.33-0+deb9u5) ...
debconf: unable to initialize frontend: Dialog
debconf: (Dialog frontend will not work on a dumb terminal, an emacs shell buffer, or without a controlling terminal.)
debconf: falling back to frontend: Readline
Modified configuration file
---------------------------
A new version (/usr/lib/php/7.0/php.ini-production.cli) of configuration file
/etc/php/7.0/cli/php.ini is available, but the version installed currently has
been locally modified.
1. install the package maintainer's version
2. keep the local version currently installed
3. show the differences between the versions
4. show a side-by-side difference between the versions
5. start a new shell to examine the situation
What do you want to do about modified configuration file php.ini?
Je ne pense pourtant pas avoir modifié ce php.ini...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 09 oct. 2019, 13:54

Je dirais que si... Après faut mettre à jour les dependances que si le tts ne marche pas.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

scossf
Timide
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2018, 01:00

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par scossf » 10 oct. 2019, 09:32

Hello

J'ai eu la chance de pouvoir me procurer un Sonos port qui est/était disponible en qte limitée mi septembre.
Malheureusement, il n'est pas encore supporté par le pluggin. Savez vous si une mise a jour de la liste d'appareils compatibles est bientôt prévue
ou, si et comment il est possible de "hacker" le sonos connect (ou le connect amp) pour faire fonctionner le Port ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 10 oct. 2019, 09:46

Bonjour,
Il me faut l'id du sonos (SXX) de mémoire dans l'application android ca se trouve dans information sonos je crois
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

scossf
Timide
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2018, 01:00

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par scossf » 10 oct. 2019, 15:01

Re

Merci Loic, je te dis çà une fois arrivé chez moi !

scossf
Timide
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2018, 01:00

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par scossf » 10 oct. 2019, 23:36

Hello
Bon je ne trouve pas de Sxxx mais des AXx
Le port serait donc A100 comme les symphonisk ikea
Dernière édition par scossf le 11 oct. 2019, 09:10, édité 1 fois.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Sonos controller »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités