Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin sonos

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 18 oct. 2018, 18:10

BaaTuuC a écrit :
18 oct. 2018, 12:03
Je suis le seul avec ce souci "You cannot create a Controller instance from a Speaker that is not the coordinator of its group" ?

Je retrouve pas beaucoup d'infos la dessus ...
J'ai supprimé tous mes objets jeedom réinstallé le plugin refait ma découverte d'équipements et encore la meme ..
Savez vous s'il est possible de reset un ensemble d'équipements sonos via l'appli ? Je ne trouve pas .. ?


J'avais aussi ce message quand j'ai voulu commander un groupe par un "esclave" (on ne peux commander que le maître du groupe en fait)

c'est vrai avant màj ça marchait avec n'importe quel esclave
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

sanji
Timide
Messages : 90
Inscription : 17 mars 2018, 09:19

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par sanji » 18 oct. 2018, 18:27

Comment peut-on définir qui est le coordinateur (maître) du groupe?

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 18 oct. 2018, 18:36

sanji a écrit :
18 oct. 2018, 18:27
Comment peut-on définir qui est le coordinateur (maître) du groupe?
hello, à partir d'une appli ios ou android ou pc ou mac, t'as déjà testé?
Tu as combien de sonos?
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

sanji
Timide
Messages : 90
Inscription : 17 mars 2018, 09:19

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par sanji » 19 oct. 2018, 10:32

Kermitlagrenouille a écrit :
18 oct. 2018, 18:36
hello, à partir d'une appli ios ou android ou pc ou mac, t'as déjà testé?
Tu as combien de sonos?
J'ai 3 Sonos, dont 2 dans une pièce, et j'utilie iOS...

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 19 oct. 2018, 15:49

sanji a écrit :
18 oct. 2018, 18:27
Comment peut-on définir qui est le coordinateur (maître) du groupe?
En fait, à partir de l’appli, tu choisis en premier le maître puis les esclaves
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par BaaTuuC » 20 oct. 2018, 14:51

Kermitlagrenouille a écrit :
18 oct. 2018, 18:10
BaaTuuC a écrit :
18 oct. 2018, 12:03
Je suis le seul avec ce souci "You cannot create a Controller instance from a Speaker that is not the coordinator of its group" ?

Je retrouve pas beaucoup d'infos la dessus ...
J'ai supprimé tous mes objets jeedom réinstallé le plugin refait ma découverte d'équipements et encore la meme ..
Savez vous s'il est possible de reset un ensemble d'équipements sonos via l'appli ? Je ne trouve pas .. ?


J'avais aussi ce message quand j'ai voulu commander un groupe par un "esclave" (on ne peux commander que le maître du groupe en fait)

c'est vrai avant màj ça marchait avec n'importe quel esclave
Quand tu parles de maitre ou esclave c'est sonos pas jeedom on est d'accord ?

Donc si je lie deux sonos via mon appli android pc je peux pas en commander un via jeedom ? il faut donc que je vérifie qui et lier avec qui ?
J'ai trois sonos du coup je peux tenter de supprimer toute les liaisons a chaque appel ?
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 20 oct. 2018, 17:44

Pour info, ça fait 3 jours que Sonos avec Jeedom remarche chez moi (PHP7 et Sonos3 Béta)

De l'appli Sonos ios ou android tout marche bien, ajouter supprimer sonos d'un groupe, volume, play pause du groupe, etc...

Et j'ai remarqué que depuis Jeedom

- Ajouter supprimer un sonos, soit une pièce, ça marche

- Play Pause d'un groupe: il faut commander le premier sonos du groupe

Ce qui cloche c'est le volume pour autant que je n'ai pas gaffé

Quand je modifie le volume d'un groupe en l'occurence un Sonos One maître d'un groupe de plusieurs Sonos play1, il n'y a que le volume de ce Sonos One maître qui change
Pareil si je change tous les volumes de chaque sonos, il n'y a que le maître qui change

Et chez vous comment ça se passe le volume?
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 20 oct. 2018, 17:48

BaaTuuC a écrit :
20 oct. 2018, 14:51
Quand tu parles de maitre ou esclave c'est sonos pas jeedom on est d'accord ?
Oui maitre esclave c'est dans l'appli
Là c'est un Sonos One maître
Capture d’écran 2018-10-20 à 17.45.42.png
Capture d’écran 2018-10-20 à 17.45.42.png (34.72 Kio) Consulté 816 fois

BaaTuuC a écrit :
20 oct. 2018, 14:51
Donc si je lie deux sonos via mon appli android pc je peux pas en commander un via jeedom ? il faut donc que je vérifie qui et lier avec qui ?
J'ai trois sonos du coup je peux tenter de supprimer toute les liaisons a chaque appel ?
Ou si tu veux "play pause" un de tes sonos depuis jeedom, tu dois savoir lequel est maître
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par BaaTuuC » 21 oct. 2018, 21:45

Bonjour tous,

Un petit retex sur mon install avec sonos beta sur mon jeedom "esclave".
Passé les petits souci d'enceintes groupées (merci Kermitt :) ) tout semble stable ..
on perd pas mal en réactivité du j'imagine au jeelink ..
Après il se trouve que mon deuxieme jeedom est sur un pizero .. peut etre un peu moins de pêche je vais faire le meme montage sur un Pi2 pour voir ..

Bref avec la béta c'est cool ca permet de récuperer sonos qui est si important pour nos installs ..

PS : j'ai fait le choix de créer des nouveaux équipements quand j'ai importer mes sonos depuis mon "esclave" ce qui m'a permis de reprendre mes scénarios un a un et de remplacer mes "equipements sonos HS stable" par les nouveaux "equipements OK beta" je sais pas si il y a moyen de tout faire d'un coup ..
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 22 oct. 2018, 11:11

Côté réglage volume d'un groupe de sonos

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à changer le volume de tout un groupe, il n'y a que le volume du premier sonos du groupe qui change...
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par BaaTuuC » 24 oct. 2018, 08:24

Kermitlagrenouille a écrit :
22 oct. 2018, 11:11
Côté réglage volume d'un groupe de sonos

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à changer le volume de tout un groupe, il n'y a que le volume du premier sonos du groupe qui change...
j'ai le meme comportement chez moi .. pour l'instant je m'en contente. peut etre un des impacts des maj système sonos
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

IPaaadPro
Timide
Messages : 76
Inscription : 04 févr. 2017, 23:18

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par IPaaadPro » 24 oct. 2018, 15:13

J'ai déplacé SONOS sur une VM de mon syno.
Même problème que sur ma Jeedom Pro v2, au bout d'un moment, le TTS répète plusieurs fois la même phrase (21 fois pour être exact ^^)
C'est juste insupportable.

En attendant, j'ai désactivé le TTS de mes SONOS et j'ai basculé le TTS sur ma Google Home.

Dég !

Ben92
Timide
Messages : 78
Inscription : 11 janv. 2016, 23:43

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Ben92 » 25 oct. 2018, 22:36

BaaTuuC a écrit :
24 oct. 2018, 08:24
Kermitlagrenouille a écrit :
22 oct. 2018, 11:11
Côté réglage volume d'un groupe de sonos

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à changer le volume de tout un groupe, il n'y a que le volume du premier sonos du groupe qui change...
j'ai le meme comportement chez moi .. pour l'instant je m'en contente. peut etre un des impacts des maj système sonos
Bonjour à tous,

A t'on un moyen de déterminer qu elle est l'enceinte Maitre dans un Groupe, pour ensuite lancer la commande de volume ou de suppression dans le Groupe ?

Merci par avance

Ben92

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par i-magin » 26 oct. 2018, 10:13

Retour sur ma migration Jeedom en Debian 9 et par conséquent en PHP 7
En fait, c'est une remise à niveau globale que j'ai effectuée, puisque je suis passé de la version ESXi 6.0 à 6.5
J'ai créé une nouvelle VM avec Debian 9, puis j'ai restauré ma sauvegarde de Jeedom prise sous Debian 8 (l'adresse IP de mon Jeedom a donc changé)

J'ai téléchargé la version beta du plugin Sonos pour piloter à nouveau mes Sonos
Ma configuration : 1 Connect et 2 PLAY:1

Globalement çà fonctionne :
- pilotage des PLAY:1
- TTS
- Groupage/dégroupage

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre au niveau retour d'état
Pour les 2 PLAY:1 j'obtiens "Entrée de Ligne", alors que je devrais obtenir le nom de la station radio
Par contre, lorsque je lance une musique de ma playlist, j'obtiens le titre du morceau joué
Au départ, j'obtenais la jaquette mais au fil de mes nombreux tests, je ne l'ai plus..... en patientant j'obtiens bien la jaquette

- j'ai débranché, rebranché mes 3 sonos
- relancé le démon
- redémarré Jeedom
- relancé une recherche de mes sonos
Mais pas de solution au bug

J'ai positionné la log en mode debug... j'ai repéré ceci

Code : Tout sélectionner

[2018-10-26 09:40:12][DEBUG] : M-SEARCH * HTTP/1.1 HOST: 239.255.255.250:reservedSSDPport MAN: ssdp:discover MX: 1 ST: urn:schemas-upnp-org:device:ZonePlayer:1
[2018-10-26 09:40:13][DEBUG] : HTTP/1.1 200 OK CACHE-CONTROL: max-age = 1800 EXT: LOCATION: http://192.168.1.48:1400/xml/device_description.xml SERVER: Linux UPnP/1.0 Sonos/46.3-57250 (ZPS1) ST: urn:schemas-upnp-org:device:ZonePlayer:1 USN: uuid:RINCON_B8E937EFAF2E01400::urn:schemas-upnp-org:device:ZonePlayer:1 X-RINCON-HOUSEHOLD: Sonos_ j’ai effacé -RINCON-BOOTSEQ: 95 X-RINCON-WIFIMODE: 0 X-RINCON-VARIANT: 0 HOUSEHOLD.SMARTSPEAKER.AUDIO: Sonos_ j’ai effacé HTTP/1.1 200 OK CACHE-CONTROL: max-age = 1800 EXT: LOCATION: http://192.168.1.209:1400/xml/device_description.xml SERVER: Linux UPnP/1.0 Sonos/46.3-57250 (ZPS1) ST: urn:schemas-upnp-org:device:ZonePlayer:1 USN: uuid:RINCON_000E58C6897A01400::urn:schemas-upnp-org:device:ZonePlayer:1 X-RINCON-HOUSEHOLD: Sonos_j’ai effacé X-RINCON-BOOTSEQ: 144 X-RINCON-WIFIMODE: 0 X-RINCON-VARIANT: 0 HOUSEHOLD.SMARTSPEAKER.AUDIO: Sonos_ j’ai effacé  HTTP/1.1 200 OK CACHE-CONTROL: max-age = 1800 EXT: LOCATION: http://192.168.1.251:1400/xml/device_description.xml SERVER: Linux UPnP/1.0 Sonos/46.3-57250 (ZP90) ST: urn:schemas-upnp-org:device:ZonePlayer:1 USN: uuid:RINCON_000E58AABA5001400::urn:schemas-upnp-org:device:ZonePlayer:1 X-RINCON-HOUSEHOLD: Sonos_ j’ai effacé X-RINCON-BOOTSEQ: 81 X-RINCON-WIFIMODE: 0 X-RINCON-VARIANT: 0 HOUSEHOLD.SMARTSPEAKER.AUDIO: Sonos_ j’ai effacé
NB : j'ai effacé certaines données qui me semblent des codes confidentiels

Ce bug d'affichage n'est pas un vrai problème pour moi, car tout fonctionne
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 26 oct. 2018, 13:03

Je pense qu’on est en mode transition
La dev s’occupe certainement des bugs
Je patiente d’ici qu’ils nous donnent des nouvelles
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par i-magin » 26 oct. 2018, 15:59

Pas de souci ;)

C'est une version beta du plugin qui fonctionne déjà bien
Et le petit bug que je constate (peut-être lié à mon installation) ne me gêne pas outre mesure
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

bonnevia
Timide
Messages : 19
Inscription : 27 nov. 2015, 17:19

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par bonnevia » 28 oct. 2018, 19:01

Bonjour,
Depuis quelques temps je n'ai plus de fonctionnement du PlugIn SONOS.
Es-ce normal suite à une mise à jour de SONOS ?
A vous lire,
Georges

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 28 oct. 2018, 19:19

Hello
Oui tout est cité plus haut
;)
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par BaaTuuC » 29 oct. 2018, 18:34

bonnevia a écrit :
28 oct. 2018, 19:01
Bonjour,
Depuis quelques temps je n'ai plus de fonctionnement du PlugIn SONOS.
Es-ce normal suite à une mise à jour de SONOS ?
A vous lire,
Georges
Oui. Sonos a fait une maj de son système. le plugin stable n'est plus fonctionnel.
La version beta est ok. Le passage de beta a stable sera long car il nécessite un support complet de php7.
Le moyen de contournement est donc d'activer le plugin beta (perte du support jeedom). Cela va supprimer tes objets.
Il est possible de creer une nouvelle installe jeedom beta installer le plugin et les faire remonter via jeelink.

Tout est expliqué dans les dernières pages :)
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

bonnevia
Timide
Messages : 19
Inscription : 27 nov. 2015, 17:19

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par bonnevia » 29 oct. 2018, 18:37

Merci d e l'info,
j'avoue que sur 110 pages je n'avais pas très envie de chercher une aiguille dans une botte de foin.
Merci
Georges

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Sonos controller »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités