Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] SqueezeBox Control

Franck67
Timide
Messages : 25
Inscription : 14 janv. 2017, 09:03

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Franck67 » 21 mars 2017, 23:13

Ricardo a écrit :Re,

@Franck67

Attention je parle de la configuration du plugin sur ton serveur LMS !!!! pas de la configuration du plugin SqueezeBox dans jeedom .

Oui il faut bien renseigné sur ton serveur LMS dans le plugin en question, les infos que j'ai mentionné plus haut. Le "/jeedom" c'est selon ton installation de Jeedom.
Si tu ne fait pas cela sur ton serveur LMS cela donne les logs que tu as posté plus haut.
Dans tes logs : "http:///core/api/jeeApi.php?api=&type" tu devrais avoir ---> http://Ton-Adresse-IP-Jeedom/core/api/j ... eedom&type.........



@+
On avance un peu... j'avais bien configuré le plugin, mais je l'ai désinstallé/réinstallé pour etre sur.
La config a été gardée en memoire, mais cette fois quand le lance la commande de test "parler" j'ai ces logs qui s'affichent :
[17-03-21 22:58:33.4455] Slim::Utils::Scanner::Remote::__ANON__ (193) Error: Can't connect to remote server to retrieve playlist for, http:///plugins/squeezeboxcontrol/tmp/cache/3ed89722c315bac7b4774d108f89fa8d.mp3: Couldn't resolve IP address for: .
[17-03-21 22:58:39.5915] Plugins::JeedomSBcontrol::Plugin::commandCallbackVolume (182) http://192.168.1.138/core/api/jeeApi.ph ... volume":"0"}
[17-03-21 22:58:39.6594] Plugins::JeedomSBcontrol::Plugin::commandCallbackVolume (182) http://192.168.1.138/core/api/jeeApi.ph ... olume":"66"}

Donc pour les commandes de volume (je ne sais pas d'ou elles sortent) il y'a l'ip et la bonne clé API....
par contre, toujours pas dans la commande pour lire le mp3
si je rajoute l'ip de mon jeedom a la main dans cette IP je peux evidemment entendre le mp3.
le message "couldnt resolve ip address for :. me fait pesner qu'il y'a quelque part un "." que le dns n'arrive evidemment pas a resoudre....
par contre, je ne sais pas ou il peut etre...

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Theduck38 » 22 mars 2017, 01:46

Tu avais bien fait la config réseau de Jeedom (Engrenage / Configuration / Configuration réseaux) ?
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Ricardo
Timide
Messages : 227
Inscription : 14 mars 2015, 15:26

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Ricardo » 22 mars 2017, 07:52

Theduck38 a écrit :Tu avais bien fait la config réseau de Jeedom (Engrenage / Configuration / Configuration réseaux) ?
Hello,

Bonne piste en effet. Ensuite si c'est bien renseigné, il reste le Chaman et les incantations :lol: :lol:

Bonne journée
HP T610 - Jeedom
56 modules Zwave - 32 modules Enocean - 3 modules Edisio - 7 modules Rfxcom - 40 modules Zigbee
Cam : 2 Dafang - 3 Foscam - 3 Wanscam
3 Broadlink - 7 Nuts
5 Amazon Echo - 4 Amazon Echo Dot
5 SqueezeBox - 4 Xiaomi Speaker

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par vincecoco » 22 mars 2017, 09:03

Hello,
Ton serveur LMS tu l'a relancé toi même à la mano ?
Moi j'ai du redemarrer moi meme le serveur et les 2 players pour que ca fonctionne correctement.
Le reboot "auto" suite a l'install du plugin n'a sans doute pas fonctionné correctement.

Il faut ajouter /jeedom si pour acceder a ton jeedom tu tape 192.168.X.X/jeedom/....

++

Franck67
Timide
Messages : 25
Inscription : 14 janv. 2017, 09:03

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Franck67 » 22 mars 2017, 09:17

omg omg ! j'ai rajouté mon IP dans cette configuration réseau, dont je n'ai jamais entendu parler... et plus d'erreur dans les logs !
je ne suis pas chez moi, donc je ne sais pas si un son a été produit, mais en tout cas, on dirait que plus rien ne l'empeche !!! :p
je vous tiens au jus dans la soirée !

Pour relancer le serveur LMS, je desactive le plugin jeedom et je le reactive, car je n'ai pas trouvé d'autre moyen de le relancer, sans reboot le synology qui l'heberge...

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par vincecoco » 22 mars 2017, 09:20

JE suis aussi sur Syno.
Pour le reboot tu vas sur ton paquet dans DSM. Dans Action ==> Stop
Ensuite Action ==> Start

Tu auras un vrai reboot, sinon activer/desactiver le plugin ca marche pas terrible

++

Franck67
Timide
Messages : 25
Inscription : 14 janv. 2017, 09:03

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Franck67 » 23 mars 2017, 21:28

testé à l'instant, et cela fonctionne enfin !
Merci beaucoup !
c'etait effectivement l'adressage IP dans la config reseau.
Je n'avais jamais entendu parlé de cette partie de la config, et tout marchait sans ceci...

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par fwehrle » 23 mars 2017, 21:39

Il est jamais trop tard. Moi, ce matin, j'ai appris qu'on pouvais paramétrer la granularité de regroupement de l'archivage/historique. Et ça fait 2 ans que je suis sur jeedom! :)
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
cedricdirr
Timide
Messages : 90
Inscription : 22 juil. 2016, 11:13
Localisation : Dublin
Contact :

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par cedricdirr » 23 mars 2017, 22:34

Bonjour a tous,

J'ai installe le plugin Squeezebox Control, qui fonctionne je vois mon serveur LMS et je peux interagir avec.
J'ai installe pulseaudio et squeezelite sur un RPI3, ce qui fonctionne egalement car je le trouve dans LMS et sur le scan du plugin jeedom.

Mon Probleme==> PicoTTS NOK dans SqueezeBox Control, et pas de son sur mon enceinte bluetooth
Avec vous une idee svp?

Merci de votre aide, cordialement
Cedric
Dernière édition par cedricdirr le 27 mars 2017, 12:38, édité 1 fois.
Mon Blog ICI: http://domotation.blogspot.ie
Tuto: Connaitre la dispo de vos stations de velib preferees (ici DublinBikes)
viewtopic.php?f=59&t=5924&hilit=dublin& ... 40#p470672

Ricardo
Timide
Messages : 227
Inscription : 14 mars 2015, 15:26

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Ricardo » 24 mars 2017, 09:08

Franck67 a écrit :testé à l'instant, et cela fonctionne enfin !
Merci beaucoup !
c'etait effectivement l'adressage IP dans la config reseau.
Je n'avais jamais entendu parlé de cette partie de la config, et tout marchait sans ceci...
Super :lol: on en apprend tous les jours de toutes façons, c'est ce qui nous fait avancer et progresser ;)

Bonne journée à toi
HP T610 - Jeedom
56 modules Zwave - 32 modules Enocean - 3 modules Edisio - 7 modules Rfxcom - 40 modules Zigbee
Cam : 2 Dafang - 3 Foscam - 3 Wanscam
3 Broadlink - 7 Nuts
5 Amazon Echo - 4 Amazon Echo Dot
5 SqueezeBox - 4 Xiaomi Speaker

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par TaG » 29 mars 2017, 22:23

Hello à tout le monde.

J'ai un soucis d'intégration spotify dans LMS.

J'ai testé le plugin tiers de Triode pour spotify, sans succès, la musique ne tourne que 2-3 secondes et se coupe, enfin le lecteur affiche ça, mais aucun son ne sort de l'enceinte.

J'ai donc supprimé le plugin suite à des lectures sur le serveur slim qui indique que ce plugin n'est plus trop ce qu'il était a priori et qu'il faut utiliser le plugin officiel logitech pour spotify. CF : http://forums.slimdevices.com/showthrea ... a)/page615 post de mherger

Mais il n'apparait pas dans mes applications sur l'interface LMS.

Ma seule platine est l'enceinte Xioami en Upnp, je n'ai rien d'autre.

J'ai l'impression que le soucis vient du fait que ce n'est pas vu comme une "vraie" platine.
Dans la configuration sur le site mysqueezbox, il ne voit aucune platine

Image

Oui, j'ai bien indiqué le même compte sur LMS que sur le site mysqueezebox.

Je n'ai rien dans les players sur LMS, mais l'enceinte y est bien revenue par la suite, elle était en cours de détection au moment de la copie d'écran :) :
Image

J'ai suivi le lien, j'ai pris dans player pour choper squeezelite
à titre informatif, pour faire fonctionner squeezelite il faut lancer une fenêtre d'invite de commande windows (sur windows)
se rendre dans le dossier squeezelite et lancer la commande suivante : squeezelite-win.exe -l
elle listera les périphériques disponible

Ensuite faire la commande : squeezelite-in.exe -o <numéro de votre sortie audio>


Et la, tadam :
Image

Image

Donc ça confirme qu'il faut une vraie platine je pense.


Mais pour autant, j'ai le message suivant :
Image et parfois, j'ai un bout de menu spotify, avec les playlist, puis ça coupe... :(


J'ai également tenté de suivre le tuto suivant : http://www.gerrelt.nl/RaspberryPi/wordpress/spotify/
Mais impossible d'installer le plugin :
Image

Est-ce que parmis-vous certains arrivent à faire fonctionner l'enceinte Xiaomi Upnp en tant que platine avec spotify?
Et/ou arrivent à faire fonctionner spotify normalement ?

Ps : maintenant que j'ai mis le client fictif sur mon windows, j'ai la platine "Xiaomi Upnp" qui remonte dans mysqueezebox aussi...

Merci d'avance,

J'espère avoir été complet.

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par TaG » 29 mars 2017, 22:31

PS : juste pour montrer que je ne suis pas fou :
Parfois j'ai ce menu :

Image

Mais si je clique sur n'importe quel menu, j'ai l'erreur indiquée plus haut

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par technarf » 30 mars 2017, 10:35

Bonjour,
J'ai découvert sur le site de Sarakha qu'il existait un plugin Squeezebox. J'utilise une solution multiroom composée de vrais squeezeboxes et de raspberry chez moi, et j'écoute principalement deezer et des web radios en synchronisant le tout...
Je débute avec jeedom.
Avant d'éventuellement acheter le plugin, j'aurais aimé savoir si les commandes deezer sont correctement intégrées ? Les premiers messages laissaient supposer que ça le serait "ultérieurement" et malgré mes recherches dans les 76 pages du sujet, je n'ai pas trouvé la réponse... Bon OK, j'ai fait de la lecture rapide... ;)
Voilà, donc si par hasard on pouvait me confirmer que depuis le plugin on peut correctement gérer deezer (lancement de flow, de smartradios, ...). Je précise que deezer est correctement intégré dans mon LMS. ;)
Le plugin permet-il par exemple depuis une interaction de commander la squeezebox à la voix ? Du style "Allume la squeezebox du salon et lance la smartradio Vivaldi."
Merci pour votre travail de dingue... Je pense que jeedom va occuper bon nombre de mes soirées pour me configurer un système aux petits oignons... Pour l'instant, je n'utilise que des prévisions météo et les données de ma station météo, mais c'est déjà assez énorme ce que je peux en faire, donc j'imagine une fois que je me serai équipé en matériels divers...

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par fwehrle » 30 mars 2017, 11:17

Hello,

Les commandes du plugin se limitent au pilotage standard de LMS. On peut piloter les différentes platines et lancer une playlist, mais dans les playlists standards.
Par contre, tu peux très bien piloter le serveur LMS via son API et le plugin script de jeedom.
Exemple pour lancer une playlist dynamique :

Code : Tout sélectionner

http://192.168.1.9:9002/plugins/DynamicPlayList/dynamicplaylist_list.html?p0=dynamicplaylist&p1=playlist&p2=play&p3=sqlplaylist_#message#&player=urldecode(#title#)
Si ton plugin Deezer à une API, tu dois pouvoir le faire.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par technarf » 30 mars 2017, 11:49

Merci pour la réponse. Donc si je comprends bien, il "suffirait" de créer des scripts depuis jeedom qui appellent des URLs du serveur LMS pour le piloter... Je n'y avais pas pensé.
Et pour Deezer, il faudrait que je mette certaines actions en favori (par exemple flow=favori 1, smartradio chanteur1=favori 2, etc)...
Par contre, l'option de faire "causer" la squeezebox me plaisait bien, et ça, je ne vois pas trop comment faire autrement qu'en passant par le plugin de toutes façons...

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par fwehrle » 30 mars 2017, 17:38

Oui, on pourrait se passer du plugin, mais ca serait dommage : il apporte la simplicité, le TTS, la decouverte auto des platine, et une jolie interface.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
cedricdirr
Timide
Messages : 90
Inscription : 22 juil. 2016, 11:13
Localisation : Dublin
Contact :

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par cedricdirr » 30 mars 2017, 17:42

Bonjour tout le monde,
Je n'ai jamais reussi a faire fonctionner le TTS (aucun des trois modes du TTS) avec ce plugin sur ma squeezebox (RPI3).
Pourtant, le reste fonctionne parfaitement. (meme playtts en déporté ne fonctionne pas non plus dessus)
Une idee svp?
Merci d'avance
Cedric
Mon Blog ICI: http://domotation.blogspot.ie
Tuto: Connaitre la dispo de vos stations de velib preferees (ici DublinBikes)
viewtopic.php?f=59&t=5924&hilit=dublin& ... 40#p470672

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par fwehrle » 30 mars 2017, 18:07

Je ne m'en sers pas encore, mais je l'avais fait fonctionné je crois. Il faut installer le plugin PlayTTS.
Par contre, il faut eviter d'avoir la repetition d'activé, sinon, le tts joue sans fin! :)
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
cedricdirr
Timide
Messages : 90
Inscription : 22 juil. 2016, 11:13
Localisation : Dublin
Contact :

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par cedricdirr » 30 mars 2017, 18:29

Bonjour et merci pour cette reponse.
Mais malheureusement, j'ai bien installé playtts car il fonctionne sur mon RPI jeedom en local.
Mais sur mon RPI en déporté, aucun TTS n'a voulu sortir =(
Mon Blog ICI: http://domotation.blogspot.ie
Tuto: Connaitre la dispo de vos stations de velib preferees (ici DublinBikes)
viewtopic.php?f=59&t=5924&hilit=dublin& ... 40#p470672

Avatar de l’utilisateur
cedricdirr
Timide
Messages : 90
Inscription : 22 juil. 2016, 11:13
Localisation : Dublin
Contact :

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par cedricdirr » 30 mars 2017, 20:39

yoguiti a écrit :Probleme TTS resolu !!!!!!!!!

J'ai depuis longtemps des erreurs sur le TTS de squeezebox qui ne fonctionne pas, et je viens enfin d'en identifier la cause !
En effet, il se trouve que squeezebox a des difficultes a lire les liens http. J'ai donc modifier le lien donne a squeezebox pour lui donner un lien en local.

Plutot qu'un long discours, voici la procedure a realiser:
Il faut modifier le fichier qui se trouve dans VOTREREPERTOIREJEEDOM/plugins/squeezeboxcontrol/3rdparty/executer_action.py

Pour moi l'adresse est: /var/www/html/plugins/squeezeboxcontrol/3rdparty/executer_action.py

Et remplacer la ligne 119:
urltoplay=sys.argv[8]+'/plugins/squeezeboxcontrol/tmp/cache/'+file+'.mp3'

par:
urltoplay='/var/www/html/plugins/squeezeboxcontrol/tmp/cache/'+file+'.mp3'

"/var/www/html" est a adapter en function de ou vous avez installe votre jeedom.

=> Et ca fonctionne pour moi !
Une seule limitation, si votre SERVEUR squeezebox est sur une machine differente de votre jeedom avec le plugin squeezebox, alors il faut faire en sorte d'avoir acces au repertoire ci-dessus (un partage sambe par exemple)

Vos retours sont apprecies!

Bon TTS!

yoguiti

Bonjour yoguiti, qu'entends-tu par serveur Squeezebox? Serveur Logitech Media Server? Si le mien est temporairement une machine windows, cela peut venir de la dans ce cas? Car il n'y a vraiment que le TTS qui ne fonctionne pas...
Mon Blog ICI: http://domotation.blogspot.ie
Tuto: Connaitre la dispo de vos stations de velib preferees (ici DublinBikes)
viewtopic.php?f=59&t=5924&hilit=dublin& ... 40#p470672

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] SqueezeBox Control »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité