Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Pas d'accès aux paramètres serveur et pas de retour widget

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Pas d'accès aux paramètres serveur et pas de retour widget

Message par Bosquetia » 21 nov. 2017, 19:19

Non moi tout fonctionne... je me pose juste la question pourquoi il a une clé API pour SQControl

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: Pas d'accès aux paramètres serveur et pas de retour widget

Message par technarf » 21 nov. 2017, 21:21

Alors j'ai essayé de charger la version beta, même problème... Et je n'arrive pas à remonter de log qui me permettrait de voir d'où vient le problème... Lorsque j'exécute des commandes python issues du log du type

Code : Tout sélectionner

/usr/bin/python /var/www/jeedom/plugins/squeezeboxcontrol/core/class/../../resources/recup_info_player.py 192.168.1.10 9090 0 0 00:04:20:17:36:bf
depuis un terminal ça a l'air de fonctionner puisque j'ai des retours avec des infos donc je pense que mon paramétrage est correct. Mais les widgets restent désespérément statiques.

rcdomo
Timide
Messages : 212
Inscription : 01 déc. 2014, 20:23

Re: Pas d'accès aux paramètres serveur et pas de retour widget

Message par rcdomo » 24 nov. 2017, 13:06

Toujours coincé de mon coté ! pas de retour widget !
J'ai pas de clé spécifique pour squeezebox .
C'est quoi ce binz :lol:

rcdomo
Timide
Messages : 212
Inscription : 01 déc. 2014, 20:23

Re: Pas d'accès aux paramètres serveur et pas de retour widget

Message par rcdomo » 24 nov. 2017, 13:20

D'autre part de quelle clé parle t'on ?
Celle de l'installation de Jeedom ou celle du Pi serveur PicorePlayer ?
Ensuite sur le Pi Jeedom j'ai deux clés , une clé d'installation et une clé API , là aussi , je prends quoi ?

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: Pas d'accès aux paramètres serveur et pas de retour widget

Message par technarf » 24 nov. 2017, 18:34

Moi aussi je suis toujours coincé. Du coup, je n'ai qu'un fonctionnement dégradé du plugin... :evil:
A mon avis, c'est la "clef API" (globale) qu'il faudrait utiliser dans le cas où la clef Squeezebox n'existe pas avec un accès API HTTP activé. Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu parles de la clef Raspberry.
Mais vu que ça ne fonctionne pas chez moi non plus, je ne suis peut-être pas le mieux placé pour aider à la configuration... :cry:

rcdomo
Timide
Messages : 212
Inscription : 01 déc. 2014, 20:23

Re: Pas d'accès aux paramètres serveur et pas de retour widget

Message par rcdomo » 26 nov. 2017, 18:27

Toujours dans la mouise :?
Les deux clés en question pour jeedom.
Une clé API Jeedom


Une clé d'installation Jeedom


Ces clés sont sur le serveur Jeedom et pas sur le serveur PicorePlayer
Alors finalement quelle clé faut il renseigner dans LMS ?
Dernière édition par rcdomo le 26 nov. 2017, 20:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: Pas d'accès aux paramètres serveur et pas de retour widget

Message par technarf » 26 nov. 2017, 18:49

Je pense que c'est la clef API, mais cache un peu ces clefs, elles permettent d'accéder à ton jeedom et de faire pas mal de choses...

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Pas d'accès aux paramètres serveur et pas de retour widget

Message par Bosquetia » 26 nov. 2017, 19:21

technarf a écrit :
26 nov. 2017, 18:49
Je pense que c'est la clef API, mais cache un peu ces clefs, elles permettent d'accéder à ton jeedom et de faire pas mal de choses...
Oui enfin il faut un peu plus quand même...

rcdomo
Timide
Messages : 212
Inscription : 01 déc. 2014, 20:23

Re: Pas d'accès aux paramètres serveur et pas de retour widget

Message par rcdomo » 26 nov. 2017, 20:25

J' ai effacer les deux images provisoirement , mais bon si quelqu'un veut s'amuser à changer le morceaux de musique que j'écoute :lol:
Ceci dit j'avance pas , et pas d'explications dans la doc Squeezebox , à priori :roll:

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Pas d'accès aux paramètres serveur et pas de retour widget

Message par Theduck38 » 01 déc. 2017, 19:20

Hello,

Pour info :
Pas de clef API spécifique à SqueezeBoxControl chez moi...
Jeedom : 3.1.7 / SQControl : Stable 2017-09-26 11:49:27

Et j'utilise la Clef API (globale) de Jeedom. Celle qui est tout en haut dans l'onglet API.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

rcdomo
Timide
Messages : 212
Inscription : 01 déc. 2014, 20:23

Re: Pas d'accès aux paramètres serveur et pas de retour widget

Message par rcdomo » 03 déc. 2017, 13:41

OK, idem pour moi .
Mais je pense à une chose , j'ai chargé la version normale de PiCorePlayer et non la version optimisée. J'avais des problèmes pour installer cette version !
Peut être la cause de ce non retour du widget ?

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: Pas d'accès aux paramètres serveur et pas de retour widget

Message par technarf » 03 déc. 2017, 16:44

Moi je suis sur un DIY avec le serveur LMS sur la même machine que Jeedom (sur un Ubuntu server LTS 16.04.3), donc à mon avis, ce n'est pas lié à PiCorePlayer...

rcdomo
Timide
Messages : 212
Inscription : 01 déc. 2014, 20:23

Re: Pas d'accès aux paramètres serveur et pas de retour widget

Message par rcdomo » 03 déc. 2017, 17:20

Bon , alors autre chose, vous avez fait quelque chose au niveau de votre box , vous avez spécifié un routage ?

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: Pas d'accès aux paramètres serveur et pas de retour widget

Message par technarf » 03 déc. 2017, 20:18

Non, je n'ai pas ouvert de port, mais tout est censé se faire en interne... A la limite, si ça ne fonctionnait pas en se connectant depuis l'extérieur je comprendrais, mais pour mes tests, je le fais depuis mon réseau local, donc à priori, il n'y a pas de port à ouvrir sur la box...
J'ai vu que pour certains, le fait de se connecter à jeedom en saisissant l'IP locale du serveur plutôt que son nom DNS avait résolu le problème... Mais dans mon cas, que je me connecte via mon dns ou via mon IP locale, le résultat est le même...

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: Pas d'accès aux paramètres serveur et pas de retour widget

Message par technarf » 03 déc. 2017, 20:53

J'ai remarqué que lorsque je fais un scan de mes platines depuis le menu de configuration du plugin, il détecte bien mes platines, mais quand je retourne sur le dashboard, le widget n'est pas mis à jour. Par contre, une fois le scan réalisé, si je désactive la platine, et que je l'active à nouveau, le widget (ou du moins la pochette du titre) se met à jour avec le titre lu au moment du scan. Par contre, plus de mise à jour après... Si ça peut aider ceux qui s'y connaissent bien à faire avancer le schmilblick...

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: Pas d'accès aux paramètres serveur et pas de retour widget

Message par technarf » 03 déc. 2017, 21:30

Ca y est, j'ai ENFIN trouvé... Alors je ne sais pas si cela va être pour tout le monde pareil mais dans mon cas, cela venait du fait que mon serveur jeedom n'accepte que des connexions https, y compris en local...
J'ai eu la puce à l'oreille en activant le log en mode débug sur le plugin LMS de Sarakha quand j'ai vu que l'adresse utilisée pour le retour n'était pas en https. Je me suis dit que le problème venait du plugin LMS et pas de Jeedom.
Du coup, j'ai fait un truc un peu sauvage, j'ai été dans le fichier Plugin.pm du plugin LMS qui se trouve chez moi dans :

Code : Tout sélectionner

/var/lib/squeezeboxserver/cache/InstalledPlugins/Plugins/JeedomSBcontrol

On peut trouver l'adresse depuis l'interface web du logitechmediaserver, dans les paramètres, onglet Informations, dossier des plugins.
Dans ce fichier, j'ai modifié tous les champs qui commençaient par

Code : Tout sélectionner

http://$jeedomip$jeedomcomplement
en ajoutant le "s" après http (j'en ai compté 10).
Et là, ho magie ça s'est mis à fonctionner... J'ai toujours cette histoire d'alerte de sécurité quand je clique sur la pochette ou que je veux accéder aux paramètres du serveur via la "configuration LMS" ou le "serveur LMS", mais il suffit que je clique sur le bouclier en bout de champ d'adresse (sur chrome) pour forcer le chargement...
J'espère que ça pourra aider ceux qui étaient dans la même galère que moi et si jamais le docteur passe par là et qu'il voit la solution, s'il pouvait implémenter dans son plugin LMS la possibilité de choisir entre HTTP et HTTPS, ça serait super...
Et puis, j'ai aussi remarqué que pour la pochette, lorsque j'utilise le plugin Google Music, celle-ci n'est pas mise à jour (mais le titre l'est bien lui)... donc, ça pourrait être une amélioration à prévoir peut-être....
Bonne soirée.

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: Pas d'accès aux paramètres serveur et pas de retour widget

Message par Tristan35 » 03 déc. 2017, 22:31

Effectivement j’avais le même soucis, résolu grâce à technarft, merci !

rcdomo
Timide
Messages : 212
Inscription : 01 déc. 2014, 20:23

Re: Pas d'accès aux paramètres serveur et pas de retour widget

Message par rcdomo » 03 déc. 2017, 22:49

J'ai eu un espoir , mais chez moi je suis en http sur mon jeedom. Je pensais justement sécuriser la connexion , mais finalement ça va encore compliquer les choses d'après ce que je vois !
Free annonce une nouvelle box V7 pour la fin de l'année version domotique et multiroom :P Si ça s'éternise encore avec Squeezebox Control, la solution sera vite trouvée !

lanfeuste
Timide
Messages : 108
Inscription : 15 juin 2016, 21:05

Re: Pas d'accès aux paramètres serveur et pas de retour widget

Message par lanfeuste » 22 août 2018, 20:26

Bonjour
J'ai un peu suivi ce fils car J'ai eu le même problème. Ça s'est résolu en passant l'api (qui a mis 24h à apparaître ) de localhost à ip blanche.

doupi
Timide
Messages : 29
Inscription : 28 août 2018, 14:43

Re: Pas d'accès aux paramètres serveur et pas de retour widget

Message par doupi » 02 févr. 2019, 18:14

Même problème pour moi... Ca ne marche pas, et pourtant j'ai tout suivi, corrigé le fichier pour mettre https comme le conseil technarf. Rien à faire ... j'abandonne ce plugin ...
Raspberry Pi 3
Xiaomi Home - Zwave - Blea

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] SqueezeBox Control »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités