Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Playlist dynamics et Youtube

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Playlist dynamics et Youtube

Message par fwehrle » 26 mars 2019, 13:34

Hello,

J'ai déjà réussi à lancer des playlists dynamics et des playlist SQL depuis Jeedom (merci le plugin script).
Je cherche maintenant à lancer une playlist Youtube (une playlist Youtube de mon compte, une chaine youtube, etc...).
Est-ce que l'un de vous aurait déjà fait ca? Par le biais d'une playlist SQL ou dynamique qui reprendrait les items de Youtube, ou bien directement via script pour appeler l'API LMS et piloter le plugin Youtube?

Je ne trouve d'infos nul part... Mais c'est forcement faisable puisque l'interface web et les App mobile le permettent..

Merci
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Dead-Red
Timide
Messages : 26
Inscription : 30 avr. 2017, 14:43
Localisation : Aisne

Re: Playlist dynamics et Youtube

Message par Dead-Red » 04 mai 2019, 18:30

Hello,

Je me permet de venir te répondre. Je viens d'être confronté à ton problème aujourd'hui même.

Je me trouve dans le cas :

1 Serveur JEEDOM
1 Serveur LMS (debian Stretch) en toute dernière version : 7.9.2
1 Compte Youtube (Gmail), avec des Playlists
2 Squeezebox.

Pour ce faire, il faut que tu actives le plugin : Youtube (v0.86.2).

Puis après tu dois allez dans les paramètres de celui-ci (les étapes sont un peu indiqué après)
"
go to Google Console Credentials and select your YouTube project
- select "Create credentials", then "OAuth client ID" and then "Other"
- choose a name or leave the default
- click "Create", this will generate a Client ID and Secret
- paste "Client ID" and "Client secret" here and click "Apply"
- click "Get Code" and if nothing appears to its right, just click "Refresh" or refresh this LMS page
- copy the code in red and click "Click here to authorize" link . You'll be prompted by YouTube to enter the code
- return to the LMS main screen, you can now use "My Subcriptions" and "My Playlists"
- to remove authorizations, go to Google Console Permissions
"

- En gros, il te faudra créer un nouveau projet (même si tu en as déjà un).
- Créer des identifiants : ID Client OAuth (choisir Autre)
- Créer une API
- Tout coller dans LMS, généré un code, faire un refresh, allez sur le lien, entrez le code, autoriser les codes
- Après restreindre lla clé API 1 sur l'API : YouTube Data API v3

Mon conseil :
Une fois toutes ces étapes réalisées, tente déjà depuis l'interface LMS de parcourir : Mes Applications / Youtube / My Playlists et voir si ça liste des Playlistes enregistrées.
(Perso je n'y suis pas arrivé tout de suite car je n'avais pas souhaitez partir sur un nouveau Projet, si tu veux consulter les logs, je te conseil d'ouvrir sur le serveur LMS le fichier /var/log/squeezeboxservers/server.log)

Au moment de parcourir tu devrais obtenir le message d'erreur. Dans ce message je te conseil de copier l'URL qui est dans le GET et de l'essayé dans un navigateur, tu auras la description de ton problème si tu n'y arrives pas du premier coup ;)

Maintenant depuis LMS si tu réussis à consulter tes playlists et faire des recherches, tu dois la encore "recréer tes playlists" avant de pouvoir repartir sur Jeedom.

Je m'expliques ;) :

Une fois ta playlist YouTube en vue dans Mes Applications / Youtube / My Playlists
Tu passes ta souris dessus afin de mettre ta playlist en surbrillance, et la tu fais ajouter à la liste de lecture (pour quelle passe dans le volet de droite).

Et enfin en bas de cette playlist, tu as un jolie icône : Enregistré, tu cliques dessus, tu nomes ta playlist. Et tu pourras enfin utiliser ce nom dans Jeedom (Perso je n'ai encore rien trouvé de plus rapide)

Par contre je n'ai réussi qu'a faire depuis un scénario :
#le nom de ta squeezebox#[Jouer Playlist] dans valeur le nom de ta playlist ;)

Voila j'espère avoir aidé, car j'ai bien galéré aujourd'hui avant de pouvoir voir mes playlists YouTube dans LMS et enfin comprendre quoi faire pour pouvoir les utiliser via Jeedom ;).

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Playlist dynamics et Youtube

Message par fwehrle » 04 mai 2019, 20:58

Bonsoir.

Merci a toi pour ce tuto très détaillé, mais j'utilise déjà les playlists LMS avec des éléments de YouTube que je lance depuis jeedom. Mais ce sont des playlists fixes et si je rajoute des éléments dans mes playlists sur youtube, je ne peux pas les écouter sans les ajouter manuellement dans une playlist LMS.
Ce que je cherche a faire, c'est de créer une playlist dynamique (ou SQL) dans LMS, mais lirait les éléments de mes playlists youtube.
Au passage, pour lire des playlists dynamique depuis jeedom, il faut passer par le plugin script. Ça marche très bien.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] SqueezeBox Control »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité