Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] SqueezeBox Control

KOre_TecHS
Timide
Messages : 9
Inscription : 26 avr. 2016, 09:39

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par KOre_TecHS » 26 avr. 2016, 09:56

Bonjour,

Je viens d'installer récemment le plugin et j'ai fait plusieurs essais de connexion à un serveur LMS:
- (1) Connecté à un serveur LMS hors réseau local : tout fonctionne sauf la synthèse vocale (le fichier tente d'être lu sur la squeezebox, mais rien n'est audible, quelque soit le moteur)
- (2) Connecté à un serveur LMS sur une VM du réseau local : tout fonctionne
- (3) Connecté à un serveur LMS lancé via docker, sur le réseau local : j'ai uniquement des retours d'états de la squeezebox, je ne peux lui envoyer aucune commande.

C'est la troisième configuration que je souhaiterai utiliser "en production". Vous avez une idée de ce qui pourrais expliquer le pb, et comment je peux débugguer?
Ce qui est étrange : la config du plugin Squeezebox control, ne trouve aucun player, ni la version du serveur LMS. Par contre, la squeezebox qui avait été détectée via l'essai 2 est toujours accessible et remonte bien les infos (titre en cours de lecture, volume...) mais on ne peut pas la contrôler. Et j'ai bien accès à l'interface du serveur LMS depuis la page du plugin. Je suis donc un peu perdu...

KevLille
Timide
Messages : 79
Inscription : 26 nov. 2015, 23:56

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par KevLille » 26 avr. 2016, 18:49

Bonjour à tous,

j'aurai une question pour Sarakha63 qui a développé ce plugin.

Dans le cadre de la mise en place d'un multiroom Squeezebox à partir de Raspberry, je voulais savoir s'il était possible de récupérer l'état (allumé/éteint) des squeezebox pour de developper de scénarios?

En gros ce que je veux faire, c'est si au moins une de mes squeezebox est allumée, envoyer un ordre par le réseau à un Arduino ou un RPI qui contrôle un relais afin de mettre sous tension un ampli multiroom.

C'est faisable? SI oui est-ce cela fonctionnera aussi si j'allume ma squeezebox (ex: une touch) physiquement ou par l'intermédiaire d'une appli sur smartphone?

Merci

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par minscof » 27 avr. 2016, 07:30

@KevLille , ce que tu envisages peut se faire avec le plugin, et cela fonctionne quelle que soit la manière d'allumer / éteindre la squeezebox

KevLille
Timide
Messages : 79
Inscription : 26 nov. 2015, 23:56

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par KevLille » 27 avr. 2016, 14:00

Salut Minscof,

Ah c'est cool si ce que je veux faire est possible. Maintenant va faire potasser et tester tout ça car je suis pas un pro en Electronique et en script (car je pense que cela va devoir passer par script ou un scénario?)?

A moins que quelqu'un est déjà mis en place quelque chose d'équivalent et voudrait bien m'orienter.

KOre_TecHS
Timide
Messages : 9
Inscription : 26 avr. 2016, 09:39

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par KOre_TecHS » 27 avr. 2016, 16:26

@KevLille, si tu fais un scénario provoqué en se basant sur un changement d'état de la squeezebox (déclencheur), ça répond pas à ton pb? Je n'ai pas la liste de tout les états, (mon plugin fonctionne pas encore à 100%) mais j'imagine qu'il y a éteint/allumé (actuellement j'ai "stop" par exemple).

Sinon pour mon pb, j'ai investigué un peu plus, et je me demande quels ports doivent être ouverts sur le serveur squeezebox/LMS?
En effet, dans les logs jeedom, j'ai l'erreur suivante :
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/squeezeboxcontrol/core/class/../../3rdparty/executer_action.py", line 199, in
s.connect()
File "/var/www/html/plugins/squeezeboxcontrol/3rdparty/pylms/server.py", line 65, in connect
self.telnet_connect()
File "/var/www/html/plugins/squeezeboxcontrol/3rdparty/pylms/server.py", line 76, in telnet_connect
self.telnet = telnetlib.Telnet(self.hostname, self.port)
File "/usr/lib/python2.7/telnetlib.py", line 211, in __init__
self.open(host, port, timeout)
File "/usr/lib/python2.7/telnetlib.py", line 227, in open
self.sock = socket.create_connection((host, port), timeout)
File "/usr/lib/python2.7/socket.py", line 571, in create_connection
raise err
socket.error: [Errno 111] Connection refused
J'ai pourtant le port 9000 et 3483 ouverts en udp+tcp sur le LMS. Il y a t-il d'autres ports à ouvrir?

KOre_TecHS
Timide
Messages : 9
Inscription : 26 avr. 2016, 09:39

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par KOre_TecHS » 01 mai 2016, 20:56

Je me répond, si ça peut en aider certains : il faut ouvrir le port 9090 en tcp sur le serveur LMS pour permettre la commande par ligne de commande (CLI). Maintenant tout marche (bon à part que toutes les voix TTS voxygen de la documentation ne sont pas dispo, mais j'imagine que ça vient plutôt de voxygen le soucis). Merci à sarakha63 pour ce plugin!

Avatar de l’utilisateur
freshare
Timide
Messages : 187
Inscription : 15 janv. 2015, 08:45
Localisation : 80 - Picardie

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par freshare » 01 mai 2016, 22:52

une petite question qui me taraude depuis quelque temps: on en trouve encore des squeezebox ?
Tout petit Guru avec deux mini
> Liste de mon matériel <

Avatar de l’utilisateur
Nibb31
Actif
Messages : 2155
Inscription : 17 févr. 2015, 15:29

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Nibb31 » 01 mai 2016, 23:26

freshare a écrit :une petite question qui me taraude depuis quelque temps: on en trouve encore des squeezebox ?
Non, Logitech a arrêté il y a quelques années. Pendant un temps ils ont continué à fait la UE Radio qui était une Squeezebox Radio avec un firmware différent mais qu'on pouvait reflasher, mais on n'en trouve quasiment plus. Il en reste d'occasion dans les 100 euros, ce qui fait cher (et qui prouve que Logitech a eu tort d'abandonner le concept).

Maintenant, il faut s'orienter soit vers un appareil Android, soit vers un Raspberry.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

XXXL
Timide
Messages : 177
Inscription : 02 mars 2016, 09:10
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par XXXL » 01 mai 2016, 23:28

Bonsoir,

Je découvre les squeezebox grace à un collègue qui vient de m'en parler...
Il possède plusieurs Pi sur lesquels il a installé un OS squeezbox.
Il peut donc les piloter, individuellement, cad que chaque Pi lis une musique différente pour la zone qu'il dessert. Ou piloter tous les Pi en meme temps avec la meme musique. Le fameux multi-room...
J'ai vu qu'il y a un plugin squeezebox pour Jeedom.

Ma question est donc : comment cela se passe pour tout interconnecter ?
Je connecte à Jeedom mes Pi squeezbox, et je suppose que je peux les piloter en les attribuant à chaque pièce ? Un player par pièce ?
Comment cela se passe pour qu'ils lisent tous la meme musique ? C'est un player supplémentaire à créer ?

Et si je possède déjà un Pi sous OpenElec (Kodi). Puis-je l'utiliser aussi sous squeezebox ? Ou je dois en rajouter un autre pour cette meme zone ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées...
Mon installation sur maison neuve : Jeedom + KNX + Zwave + CozyTouch
Détail du projet : https://www.bimgas.com/maison-domotique ... nx-jeedom/

Avatar de l’utilisateur
Nibb31
Actif
Messages : 2155
Inscription : 17 févr. 2015, 15:29

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Nibb31 » 01 mai 2016, 23:39

Tu dois d'abord installer LMS (version 7.9 conseillé) sur un NAS ou un PC Windows ou Linux. Un Raspberry peut aussi faire l'affaire. C'est LMS qui gère ta collection de musique et qui stream vers les Squeezebox. Jeedom va se connecter au LMS, pas directement aux Squuezeboxs.

Ensuite, pour les clients, si tu veux utiliser des Raspberry, tu peux soit installer une image toute faite comme Max2Play ou PiCorePlayer, soit tu installes Squeezelite sur un Raspbian ou une distribution Kodi.

Perso, j'ai installé Squeezelite par dessus Rasplex et ça marche nickel. Plex sort l'audio sur le port HDMI et Squeezelite sort sur le jack.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

XXXL
Timide
Messages : 177
Inscription : 02 mars 2016, 09:10
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par XXXL » 02 mai 2016, 00:51

Merci pour ces infos !

En recherchant "Max2play", je suis tombé sur ce super article : http://www.maison-et-domotique.com/5692 ... hifiberry/

Donc ayant besoin de 3 zones, je pense m'équiper de :

SDB :
Pi2 sous Mad2play
ampli : module Hifiberry sur Pi https://www.hifiberry.com/product/hifiberry-amp-bundle/
enceinte : Focal encastrable http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... IC108.html

Chambre :
Pi3 sous Kodi avec Squeezelite
ampli : module Hifiberry sur Pi https://www.hifiberry.com/product/hifiberry-amp-bundle/
enceinte : Focal encastrable http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... IC108.html
Il faudrait que Kodi sorte l'audio sur le port HDMI et que Squeezlite sorte sur le module Hifiberry

Salon :
Pi3 sous Kodi avec Squeezelite
ampli : ampli hifi classque
enceinte : existantes déjà reliées à l'ampli
Il faudrait que Kodi sorte l'audio sur le port HDMI et que Squeezlite sorte sur le module Hifiberry

Je possède un NAS Synology, ou je stocke la musique.
Je peux donc y installer LMS dessus ? Afin de me gérer les 3 Pi ?

Si ceci vous semble cohérent, je vais commencer à m'équiper au fur et à mesure... en commençant par installer Squeezlite sur mon Pi du salon et LMS sur le NAS que je possède déjà, avant d'investir plus.
Mon installation sur maison neuve : Jeedom + KNX + Zwave + CozyTouch
Détail du projet : https://www.bimgas.com/maison-domotique ... nx-jeedom/

roxxsuxx
Timide
Messages : 183
Inscription : 14 sept. 2014, 13:36
Localisation : 30330
Contact :

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par roxxsuxx » 02 mai 2016, 10:21

Oui c'est cohérent et faisable.

Envoyé de mon One X en utilisant Tapatalk

gpga
Actif
Messages : 755
Inscription : 03 mars 2015, 10:29
Localisation : 67 proche de Strasbourg

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par gpga » 02 mai 2016, 10:31

Je me demande si ce n'est pas moins couteux de s'equiper avec des chromecast audio (39€ pièce) et des les activer par PLEX ?
1x Nuc I3 cible / Stick Aeon Gen5 / +- 30 modules Zwave / 7 cameras (Surveillance station)
1 x RPi2 source / Teleinfo USB
1 x Odroid C2 / Stick Aeon Gen 5 / 10 modules Zwave

Avatar de l’utilisateur
Nibb31
Actif
Messages : 2155
Inscription : 17 févr. 2015, 15:29

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Nibb31 » 02 mai 2016, 23:18

Oui, c'est cohérent. Je conseille quand même PiCorePlayer qui est gratuit et plus léger et surtout qui démarre en quelques secondes.
Et aussi, un Pi 1 (A ou B) suffit largement en terme de puissance pour PiCorePlayer. Si tu vas en acheter exprès pour ça, tu peux faire des économies.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

Arnault
Timide
Messages : 281
Inscription : 16 sept. 2015, 14:58

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Arnault » 02 mai 2016, 23:35

Nibb31 a écrit :Oui, c'est cohérent. Je conseille quand même PiCorePlayer qui est gratuit et plus léger et surtout qui démarre en quelques secondes.
Et aussi, un Pi 1 (A ou B) suffit largement en terme de puissance pour PiCorePlayer. Si tu vas en acheter exprès pour ça, tu peux faire des économies.
PiCorePlayer est il compatible avec les cartes Hifiberry (amp+), AirPlay et TTS ?
JEEDOM en version stable via VMware ESXi
NUC Core i5, SSD 500 Go, 32 Go Ram
Z-Stick Z-wave Plus (Gen5) et RFPlayer
En pleine découverte de Jeedom :)

XXXL
Timide
Messages : 177
Inscription : 02 mars 2016, 09:10
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par XXXL » 02 mai 2016, 23:57

Arnault a écrit :
Nibb31 a écrit :Oui, c'est cohérent. Je conseille quand même PiCorePlayer qui est gratuit et plus léger et surtout qui démarre en quelques secondes.
Et aussi, un Pi 1 (A ou B) suffit largement en terme de puissance pour PiCorePlayer. Si tu vas en acheter exprès pour ça, tu peux faire des économies.
PiCorePlayer est il compatible avec les cartes Hifiberry (amp+), AirPlay et TTS ?
Oui, expliqué ici : http://www.geekmag.fr/picoreplayer-tran ... queezebox/
Mon installation sur maison neuve : Jeedom + KNX + Zwave + CozyTouch
Détail du projet : https://www.bimgas.com/maison-domotique ... nx-jeedom/

Bobock
Timide
Messages : 19
Inscription : 03 mai 2016, 11:47

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Bobock » 03 mai 2016, 11:56

Bonjour à tous,

J'ai installé ce matin le plugin SqueezeBox Control sur mon Jeedom (RPI2 + RazBerry). Le plugin s'installe mal, et les dépendances tombent en échec avec un message à rallonge dans les logs (cf pièce jointe) qui dit entre autre qu'il y a un problème avec zbw_connect (enfin j'ai le sentiment que c'est le problème principal) :
insserv: warning: script 'resizesd' missing LSB tags and overrides
insserv: There is a loop between service zbw_connect and resizesd if stopped
insserv: loop involving service resizesd at depth 2
insserv: loop involving service zbw_connect at depth 1
insserv: Stopping resizesd depends on zbw_connect and therefore on system facility `$all' which can not be true!
insserv: exiting now without changing boot order!

Est-ce que ça vous parle ? savez-vous ce qu'il faut faire pour résoudre ça ?
J'ai essayé à tout hasard de désactiver le plugin Zwave en pensant que c'était lié mais ça n'a pas l'air de changer grand chose

Merci d'avance pour votre aide ! (en espérant que j'ai posté ce message au bon endroit !!)

A bientot,
Pièces jointes
Installation SBControl.txt
(9.32 Kio) Téléchargé 20 fois

Avatar de l’utilisateur
Doryphore
Actif
Messages : 893
Inscription : 12 juil. 2014, 09:06

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Doryphore » 04 mai 2016, 07:45

Salut
(Désolé Bobock, je ne peux t'aider)

J'ai du réinstaller LMS sur mon syno suite a passage a DSM 6.0 compte tenu que LMS repack ne fonctionnait plus, et que synology propose LMS en 7.9

Cependant , j'ai un message d'erreur lorsque je renseigne le repository dans les plugins de lms:
Répertoire incorrect http://sarakha63.github.io/SqueezeBox-C ... ontrol.xml. - 404 Not Found

Et quand je colle l'adresse dans un navigateur, j'ai aussi un beau 404 Not Found

Ai-je loupé un épisode de ce fil ?
EDIT : c'est marrant, j'ai cliqué par hasard sur le lien collé ci-dessus dans le message, et la, ça fonctionne, je l'ai donc collé dans plugin, et OK, j'avais eu ce problème a la 1ere install, ça reste un mystère car a chaque fois, je verifie la syntaxe du lien.....enfin l'important est que ça marche
JEEDOM sur ODROID C2 & Clé AEON Gen 5 depuis 20/03/2016, strecth
90 modules zwave, 3 Squeezebox, 3 BOOM, 1 DUET, 1 Controler, 3 picoreplayer
Modules infrarouges, etc......

lithium73fr
Timide
Messages : 347
Inscription : 29 avr. 2016, 09:52

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par lithium73fr » 04 mai 2016, 14:19

Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire si il y a une commande permettant de lancer la lecture des ¨favoris¨ enregistrés dans une squeezebox ?
je sais le faire avec les commandes CLI (...favorites playlist play item_id:x) mais je ne sais pas si cette fonction est implémentée dans le plugin jeedom .

Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Doryphore
Actif
Messages : 893
Inscription : 12 juil. 2014, 09:06

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Doryphore » 04 mai 2016, 20:00

Oui, je l'utilise, c'est la commande "jouer playlist", avec la copie d'écran qui va bien ;)
Sans titre.png
Sans titre.png (124.68 Kio) Consulté 2367 fois
JEEDOM sur ODROID C2 & Clé AEON Gen 5 depuis 20/03/2016, strecth
90 modules zwave, 3 Squeezebox, 3 BOOM, 1 DUET, 1 Controler, 3 picoreplayer
Modules infrarouges, etc......

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] SqueezeBox Control »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité