Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] SqueezeBox Control

Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par shinji99 » 05 janv. 2017, 08:55

m4x91 a écrit :Passe en root ou sudo devant tes commandes, t'as un problème de droit la
bonjour @m4x91

merci pour ta reponce

voila les commande que j'ai saisies:
sudo apt-get install python-pip libffi-dev python-dev
puis
sudo apt-get remove python-cffi
puis
pip install --upgrade cffi
puis
sudo pip install cryptography –upgrad

je precise que je ne sais pas pourquoi avec mes identifiant que j'utilise pour jeedom je n'arrive pas a rentrer dans putty compte ok mais mdp acces denied
j'ai été obligé d'utiliser le compte "jeedom" trouvé sur le forum ave cle mdp associé
quel est la bonne manipulation ?

Domoticalex
Timide
Messages : 159
Inscription : 02 oct. 2016, 16:53

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Domoticalex » 05 janv. 2017, 09:29

@shinji99

As tu fait la manipulation pour vérifier tes temps de réponses ?
Voir cette partie du post : viewtopic.php?f=60&t=7738&hilit=latence ... 40#p355612
Il y a une commande pour vérifier déjà ce premier point et le corriger si nécessaire.

Pour l'accès 'bizarre' regarde j'avais traité un cas similaire de perte des droits ici voir si ça peut aider : viewtopic.php?f=23&t=22431

NB c'est aussi un moyen pour moi de retrouver certaines infos lol (passer 30 pages pour retrouver une infos grrrrr alors j'imagine ta lecture des 54 pages :) )
Dernière édition par Domoticalex le 05 janv. 2017, 10:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par shinji99 » 05 janv. 2017, 10:18

Domoticalex a écrit :@shinji99
As tu fait la manipulation pour vérifier tes temps de réponses... Je suis sur mon tel donc pas facile de relire le sujet mais il y a une commande pour vérifier déjà ce premier point et le corriger si nécessaire. Quand je retourne sur le CP je te la citerais (pas encore retrouvé lol)

Pour l'accès 'bizarre' regarde j'avais traité un cas similaire de perte des droits ici voir si ça peut aider : viewtopic.php?f=23&t=22431
la commande st la suivante :
sudo time python -c 'import requests; print requests.__file__'

mais elle me remontai une erreur (pareil suis pas chez moi la )

pour les identifiants non ce n'est pas ce probleme car en interface jamais de soucis d'acces c'est uniquement en ssh. peut etre ai je raté un truc, identifatns differants ssh/interface ou aute?

Domoticalex
Timide
Messages : 159
Inscription : 02 oct. 2016, 16:53

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Domoticalex » 05 janv. 2017, 11:04

Une question de noob peut être mais sous quelle cession doit/faut il se connecter : login as "pi" ? ou "jeedom" ? ou ...
Le souci vient peut être de là ?

Bon je vais bricoler du physique (un bon marteau, du bon béton et une dizaine de doigts) ça me laissera un peu quelques neurones ... et si j'ai des éléments je reviens :)

Edit : que ça soit en pi ou en jeedom j'ai moi aussi : "sudo: time: command not found" la où est installé Jeedom
et sous mes picoreplayer c'est :
time: can't execute 'python': No such file or directory
Command exited with non-zero status 127
real 0m 0.00s
user 0m 0.00s
sys 0m 0.00s
Dernière édition par Domoticalex le 05 janv. 2017, 11:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par shinji99 » 05 janv. 2017, 11:11

Domoticalex a écrit :@shinji99


NB c'est aussi un moyen pour moi de retrouver certaines infos lol (passer 30 pages pour retrouver une infos grrrrr alors j'imagine ta lecture des 54 pages :) )
quand tu sais que l'info y es c'est deja bien quand d tu cherche à l'aveugle une solution c'est bien chiant oui je confirme.

les gens ne pensent vraiment pas a ceux qui cherche, il serrait je pense bien de mettre le infos importantes au fur et a mesure au début des postes pour faciliter les recherches et éviter la multiplication des sujet question :-) un peu comme ce post it de marie qui est géneral mais top
viewtopic.php?f=59&t=10025

je suis hors sujet la et je ne sais toujours pas pour mes droits ssh

Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par shinji99 » 05 janv. 2017, 13:03

alors pour la commande j'ai ca

jeedom@jeedom:~$ sudo time python -c 'import requests; print requests.__file__'
sudo: time: command not found

et pour la 3eme OK ca passe avec sudo devant (toujours connecté en temsp que jeedom avec mdp Mjeedom96) mais la derniere j'ai ca
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (44.46 Kio) Consulté 1844 fois

Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par shinji99 » 06 janv. 2017, 22:08

Up

envoyé depuis l espace

galaksy2001
Timide
Messages : 50
Inscription : 07 janv. 2017, 17:22

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par galaksy2001 » 07 janv. 2017, 17:29

Bonjour,

Dans le tuto d'installation, je ne parviens pas à lire correctement l'adresse du repository à renseigner dans LMS pour activer le plugin. Voici ce que je lis :

http://sarakha63.github.io/SqueezeBox-C ... ository/re

Apparemment il manque des caractères à la fin ...

Une âme charitable peut elle me donner l'adresse exacte svp ?

Merci et meilleurs vœux à toutes et à tous :-)

Edith : j'ai fini par trouver. Pour info :

http://sarakha63.github.io/SqueezeBox-C ... ontrol.xml

Merci en tout cas pour ce superbe travail sarakha63 !

Avatar de l’utilisateur
Croixamus
Actif
Messages : 521
Inscription : 28 nov. 2014, 15:43
Localisation : 56

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Croixamus » 07 janv. 2017, 20:30

sarakha63 a écrit :oui mais je le refond complètement
Bonjour @sarakha63,
ca va être top avec la transparence, etc...
J'avais une idée mais peut-être irréalisable : pouvoir noter les chansons avec le système de 1 à 5 étoiles ?
C'est parce qu’en fait, je lance une playlist qui contient tous mes albums, et parfois j'aimerais virer certaine chansons...
Quand elle passe, je me dis, celle-là, vaut que je la vire...et puis j'oublie...
Là, Je lui mets 1 étoile et comme ca, facile à retrouver, facile à virer :D
Cdt,
JEEDOM sur VM Debian avec RFXcom/Téléinfo GCE/raZberry en USB-TTL
Esxi6 avec VM Jeedom / VM MotionEye / VM OpenMediaVault / VM OpenVPN-AS

Domoticalex
Timide
Messages : 159
Inscription : 02 oct. 2016, 16:53

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Domoticalex » 07 janv. 2017, 22:08

Domoticalex a écrit :Bonjour (et surement plus particulièrement à Sarakha63 vu la question),

Je vois que dans la documentation on a cette information :
"Jouer Artiste : commande message permettant de jouer l’artiste passé en paramètre (message) (fonction alpha en cours fonctionne mais peut ne pas donner le résultat voulu)" (idem pour d'autres tels Album / genre etc)

Y'a t'il une amélioration de prévue car effectivement, après avoir installé VocalDom, je trouvais la fonction sympa mais entre la reconnaissance vocale qui foire parfois (ça on peut corriger en remplaçant par du texte) et le plugin qui semble assez aléatoire sur cette fonction de jouer le bon artiste ... ça ne donne pas vraiment un bon résultat.

La question est donc de savoir si une correction / évolution de la la "fonction alpha" est prévue ?

NB : pour l'anecdote il supporte que U2 parmi les essais que j'ai fait ... (déjà il a pas mauvais goût :) )
... et dans cette refonte y'aura t'il évolution sur le point que j'avais soulevé

Phi13
Timide
Messages : 61
Inscription : 26 janv. 2016, 15:18

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Phi13 » 08 janv. 2017, 10:41

Je viens d'installer le plugin qui fonctionne très bien, je suis sur syno ds214play et un max2play sur un raspberry 1. J'envoie bien du son sur à partir de jeedom, mais aucun équipement n'apparaît au scan...pourtant j'envoie bien la musique par lms dans Jeedom, si quelqu'un a une idée..

Domoticalex
Timide
Messages : 159
Inscription : 02 oct. 2016, 16:53

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Domoticalex » 08 janv. 2017, 12:01

@phi
au cas ou ... une des erreurs commune est de ne pas enregistrer (sauvegarder) après avoir saisie l'IP et le port dans le plugin et ensuite seulement de scanner.

Cordialement

Phi13
Timide
Messages : 61
Inscription : 26 janv. 2016, 15:18

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Phi13 » 08 janv. 2017, 12:24

Merci pour l'info, mais je viens de testé.... ça marche pas...

Domoticalex
Timide
Messages : 159
Inscription : 02 oct. 2016, 16:53

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Domoticalex » 08 janv. 2017, 12:31

je t'invite à montrer les infos que tu as mis dans le plugin pour aider à résoudre ton problème
... ensuite (mais là c'est pas forcément moi qui t'aiderasi) à mieux préciser ta configuration (où est LMS où est ton player (Max2play) où est Jeedom (au cas ou il serait sur un seul est même poste) ... à donner des screenshots etc (j'ai pas encore parlé de logs mais ...)

@+

Phi13
Timide
Messages : 61
Inscription : 26 janv. 2016, 15:18

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Phi13 » 08 janv. 2017, 13:47

Domoticalex a écrit :je t'invite à montrer les infos que tu as mis dans le plugin pour aider à résoudre ton problème
... ensuite (mais là c'est pas forcément moi qui t'aiderasi) à mieux préciser ta configuration (où est LMS où est ton player (Max2play) où est Jeedom (au cas ou il serait sur un seul est même poste) ... à donner des screenshots etc (j'ai pas encore parlé de logs mais ...)

@+
Alors voici un peu plus d'info
Je suis sur un SYNO Ds214 play ou j'ai installé lms 7.9, j'ai squeezelite sur un raspberry Pi 1 avec un hp xiaomi sur prise jack et la tout ce passe bien.
J'ai donc installé le plugin squeezebox sur Jeedom installé dans Lms le plugin jeedom comme décrit dans la doc avec la clef api et tout redémarrer.
Je commande bien la musique par Jeedom dans l'interface LMS.
Le problème que je rencontre est que lors du scan aucune info ne remonte ni la version de LMS ni mon équipement ( raspberry Pi 1 + hp xiaomi).
Jeedom tourne sur raspberry Pi 3
Pièces jointes
IMG_0065.PNG
IMG_0065.PNG (206.14 Kio) Consulté 2055 fois
IMG_0064.PNG
IMG_0064.PNG (439.07 Kio) Consulté 2055 fois
IMG_0063.PNG
IMG_0063.PNG (153.91 Kio) Consulté 2055 fois

Domoticalex
Timide
Messages : 159
Inscription : 02 oct. 2016, 16:53

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Domoticalex » 08 janv. 2017, 18:09

Navré je ne vois pas ... perso j'ai été amené à redémarrer un peu tout (LMs et Jeedom) pour faire tout fonctionner mais pas au niveau de ton problème.
Le seul quick sur le point que tu décris que j'ai eue était de ne pas avoir sauvegardé avant de lancer le scan (mais donc ce n'est pas ça puisque tu l'as fait).

J’espère qu'une autre personne va t'aider.

Phi13
Timide
Messages : 61
Inscription : 26 janv. 2016, 15:18

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Phi13 » 08 janv. 2017, 20:06

Phi13 a écrit :
Domoticalex a écrit :je t'invite à montrer les infos que tu as mis dans le plugin pour aider à résoudre ton problème
... ensuite (mais là c'est pas forcément moi qui t'aiderasi) à mieux préciser ta configuration (où est LMS où est ton player (Max2play) où est Jeedom (au cas ou il serait sur un seul est même poste) ... à donner des screenshots etc (j'ai pas encore parlé de logs mais ...)

@+
Alors voici un peu plus d'info
Je suis sur un SYNO Ds214 play ou j'ai installé lms 7.9, j'ai squeezelite sur un raspberry Pi 1 avec un hp xiaomi sur prise jack et la tout ce passe bien.
J'ai donc installé le plugin squeezebox sur Jeedom installé dans Lms le plugin jeedom comme décrit dans la doc avec la clef api et tout redémarrer.
Je commande bien la musique par Jeedom dans l'interface LMS.
Le problème que je rencontre est que lors du scan aucune info ne remonte ni la version de LMS ni mon équipement ( raspberry Pi 1 + hp xiaomi).
Jeedom tourne sur raspberry Pi 3
À j'avais oublié ça :
Pièces jointes
IMG_0067.PNG
IMG_0067.PNG (327.88 Kio) Consulté 1951 fois

Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par shinji99 » 09 janv. 2017, 10:14

shinji99 a écrit :alors pour la commande j'ai ca

jeedom@jeedom:~$ sudo time python -c 'import requests; print requests.__file__'
sudo: time: command not found

et pour la 3eme OK ca passe avec sudo devant (toujours connecté en temsp que jeedom avec mdp Mjeedom96) mais la derniere j'ai ca
une reponce svp ?

Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par shinji99 » 09 janv. 2017, 10:14

shinji99 a écrit :alors pour la commande j'ai ca

jeedom@jeedom:~$ sudo time python -c 'import requests; print requests.__file__'
sudo: time: command not found

et pour la 3eme OK ca passe avec sudo devant (toujours connecté en temsp que jeedom avec mdp Mjeedom96) mais la derniere j'ai ca
une reponce svp ?

Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par shinji99 » 09 janv. 2017, 10:15

shinji99 a écrit :alors pour la commande j'ai ca

jeedom@jeedom:~$ sudo time python -c 'import requests; print requests.__file__'
sudo: time: command not found

et pour la 3eme OK ca passe avec sudo devant (toujours connecté en temsp que jeedom avec mdp Mjeedom96) mais la derniere j'ai ca
une reponce svp ?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] SqueezeBox Control »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité