Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] SqueezeBox Control

Phi13
Timide
Messages : 61
Inscription : 26 janv. 2016, 15:18

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Phi13 » 10 janv. 2017, 19:28

kimagure a écrit :Bon, la nuit porte conseil.

Pour rappel, le serveur LMS utilise 2 ports TCP principaux : celui de la GUI Web, et celui de l'interface CLI (command line interface).

La doc et l'interface de configuration du plugin ne précisent pas que celui-ci fait appel à l'interface CLI. Je pensais donc que seul le port web était utilisé (les interactions CLI pouvant d'ailleurs se faire au travers de requetes JSON/HTTP sur ce meme port web).

Le "port" configurable sur l'écran de paramètres du plugin est donc uniquement le port web. Le port CLI n'est pas paramétrable et est donc codé en dur à 9090.

En modifiant ma configuration iptables, j'ai pu autoriser et router le port 9090 sur le port CLI réel de mon instance, et le plugin fonctionne correctement (en tous cas, mes players sont détectés).

@sarakha63
Peux-tu prévoir un champ supplémentaire pour la configuration du port CLI (et expliciter ce point dans la documentation ?)
Merci.

K.
Je pense être dans le même cas que toi, pourrait tu m'expliquer plus en détail la manip à faire pour modifié la configuration Iptable pour autoriser et router le port 9090.
Merci d'avances

Avatar de l’utilisateur
kimagure
Helper
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014, 14:53

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par kimagure » 10 janv. 2017, 22:18

Phi13 a écrit : Je pense être dans le même cas que toi, pourrait tu m'expliquer plus en détail la manip à faire pour modifié la configuration Iptable pour autoriser et router le port 9090.
Merci d'avances
Tu as quoi de configuré comme port CLI dans LMS (dans settings / onglet "advanced" / Command Line Interface / Command Line Interface Port Number ?

Dans mon cas, j'avais déjà un autre service tournant sur le port tcp 9090 et je ne voulais pas tout reconfigurer, donc j'avais changé ce port, mais celui-ci n'est malheureusement pas configurable dans le plugin Jeedom.

Pour ouvrir le port 9090 au niveau du firewall, voici un exemple "brut" :

Code : Tout sélectionner

sudo iptables -A INPUT -m tcp -p tcp --dport 9090 -j ACCEPT
J'autorise ici les toutes les connexions entrantes vers le port tcp 9090 quelle que soit leur provenance.
Se référer à la doc iptables pour les options disponibles (choix de l'interface réseau, des IP sources autorisées, etc.)

Pour rediriger un port, par exemple si ton port CLI est le 9999, tu peux utiliser la règle suivante pour router le port 9090 vers le port 9999

Code : Tout sélectionner

sudo iptables -t nat -I PREROUTING -p tcp --dport 9090 -j REDIRECT --to-ports 9999
Si tu veux que la règle soit également valide en local (par exemple si ton serveur LMS et Jeedom sont sur la même machine)

Code : Tout sélectionner

sudo iptables -t nat -I OUTPUT -p tcp -o lo --dport 9090 -j REDIRECT --to-ports 9999
Attention également que les dernières versions de linux (Debian-like ou RedHat/CentOS en tous cas) utilisent firewalld en surcouche de iptables pour la configuration du firewall, donc les commandes ci-dessus (pour l'ouverture de port notamment) ne sont pas les meilleures.

Mais c'est un autre sujet...

K.
Helper Officiel Jeedom
Jeedom 3.3.x sur VM Proxmox
Zwave, Xiaomi, Hue, Tradfri, RFXcom, Alexa, Surepetcare, Airsend, Squeezebox...

yoguiti
Timide
Messages : 69
Inscription : 30 sept. 2015, 10:09

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par yoguiti » 11 janv. 2017, 10:49

Probleme TTS resolu !!!!!!!!!

J'ai depuis longtemps des erreurs sur le TTS de squeezebox qui ne fonctionne pas, et je viens enfin d'en identifier la cause !
En effet, il se trouve que squeezebox a des difficultes a lire les liens http. J'ai donc modifier le lien donne a squeezebox pour lui donner un lien en local.

Plutot qu'un long discours, voici la procedure a realiser:
Il faut modifier le fichier qui se trouve dans VOTREREPERTOIREJEEDOM/plugins/squeezeboxcontrol/3rdparty/executer_action.py

Pour moi l'adresse est: /var/www/html/plugins/squeezeboxcontrol/3rdparty/executer_action.py

Et remplacer la ligne 119:
urltoplay=sys.argv[8]+'/plugins/squeezeboxcontrol/tmp/cache/'+file+'.mp3'

par:
urltoplay='/var/www/html/plugins/squeezeboxcontrol/tmp/cache/'+file+'.mp3'

"/var/www/html" est a adapter en function de ou vous avez installe votre jeedom.

=> Et ca fonctionne pour moi !
Une seule limitation, si votre SERVEUR squeezebox est sur une machine differente de votre jeedom avec le plugin squeezebox, alors il faut faire en sorte d'avoir acces au repertoire ci-dessus (un partage sambe par exemple)

Vos retours sont apprecies!

Bon TTS!

yoguiti

jax24fr
Timide
Messages : 467
Inscription : 24 juil. 2014, 22:41

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par jax24fr » 11 janv. 2017, 20:18

Je viens d'essayer yoguiti mais sans reboot.
ca n'a pas marché pour moi

Merci merci d'avoir cherché :)
Matos :
DIY DEBIAN 9 (sous VM PROXMOX) Jeedom

Phi13
Timide
Messages : 61
Inscription : 26 janv. 2016, 15:18

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Phi13 » 11 janv. 2017, 21:40

kimagure a écrit :
Phi13 a écrit : Je pense être dans le même cas que toi, pourrait tu m'expliquer plus en détail la manip à faire pour modifié la configuration Iptable pour autoriser et router le port 9090.
Merci d'avances
Tu as quoi de configuré comme port CLI dans LMS (dans settings / onglet "advanced" / Command Line Interface / Command Line Interface Port Number ?

Dans mon cas, j'avais déjà un autre service tournant sur le port tcp 9090 et je ne voulais pas tout reconfigurer, donc j'avais changé ce port, mais celui-ci n'est malheureusement pas configurable dans le plugin Jeedom.

Pour ouvrir le port 9090 au niveau du firewall, voici un exemple "brut" :

Code : Tout sélectionner

sudo iptables -A INPUT -m tcp -p tcp --dport 9090 -j ACCEPT
J'autorise ici les toutes les connexions entrantes vers le port tcp 9090 quelle que soit leur provenance.
Se référer à la doc iptables pour les options disponibles (choix de l'interface réseau, des IP sources autorisées, etc.)

Pour rediriger un port, par exemple si ton port CLI est le 9999, tu peux utiliser la règle suivante pour router le port 9090 vers le port 9999

Code : Tout sélectionner

sudo iptables -t nat -I PREROUTING -p tcp --dport 9090 -j REDIRECT --to-ports 9999
Si tu veux que la règle soit également valide en local (par exemple si ton serveur LMS et Jeedom sont sur la même machine)

Code : Tout sélectionner

sudo iptables -t nat -I OUTPUT -p tcp -o lo --dport 9090 -j REDIRECT --to-ports 9999
Attention également que les dernières versions de linux (Debian-like ou RedHat/CentOS en tous cas) utilisent firewalld en surcouche de iptables pour la configuration du firewall, donc les commandes ci-dessus (pour l'ouverture de port notamment) ne sont pas les meilleures.

Mais c'est un autre sujet...

K.
Merci pour ces info, mais je bloque des le début, Je ne trouves pas le port CLI, mais j'ai le port LMS sur SYNO qui est 9002, comme toi j'ai une appli (sabnzb) qui tourne sur le port 9090 du SYNO .
Mais je ne trouves pas dans settings / onglet "advanced" / Command Line Interface / Command Line Interface Port Number ?
J'ai installé lms sur SYNO
Pièces jointes
IMG_0068.PNG
IMG_0068.PNG (511.92 Kio) Consulté 1826 fois

dj_janker
Timide
Messages : 461
Inscription : 03 févr. 2015, 09:27

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par dj_janker » 21 janv. 2017, 14:18

Aucun cmd pour player in random les songs de un playlist?

Je ne trouvé pas...

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Theduck38 » 21 janv. 2017, 15:09

shinji99 a écrit :
m4x91 a écrit :Passe en root ou sudo devant tes commandes, t'as un problème de droit la
bonjour @m4x91

merci pour ta reponce

voila les commande que j'ai saisies:
sudo apt-get install python-pip libffi-dev python-dev
puis
sudo apt-get remove python-cffi
puis
pip install --upgrade cffi
puis
sudo pip install cryptography –upgrad

je precise que je ne sais pas pourquoi avec mes identifiant que j'utilise pour jeedom je n'arrive pas a rentrer dans putty compte ok mais mdp acces denied
j'ai été obligé d'utiliser le compte "jeedom" trouvé sur le forum ave cle mdp associé
quel est la bonne manipulation ?
Ah ah, je me suis fait avoir aussi : il faut mettre un 'sudo' devant le 3ème :
sudo pip install --upgrade cffi

[Edit] j'avais pas vu la suite... du coup il te reste quoi comme pb ?
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Patator33
Timide
Messages : 281
Inscription : 25 juin 2015, 23:14
Localisation : Région bordelaise

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Patator33 » 21 janv. 2017, 15:17

@Phi13 : J'ai eu le même souci que toi.
C'était en effet Sabnzbd qui utilisait le port 9090 sur mon syno. J'ai tout simplement changé le port https de SABNZBD et tout est revenu dans l'ordre.
Ca me semble la solution la plus rapide et la plus simple à mettre en oeuvre.

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Theduck38 » 21 janv. 2017, 15:21

Bon, j'apporte ma petite brique à l'édifice :
- Plugin installé sans problème.
- J'ai fait la manip pour accélérer les requêtes python et nettement gagné en réactivité
- Le plugin fonctionne nickel sur une ensemble RPi+Carte Suptronics X400+Max2Play // LMS sur Synology // Jeedom sur serveur custom.
- J'ai exactement le même problème de tts que beaucoup d'utilisateurs : ça fonctionne quand ça veut, que ce soit via Picotts ou Voxygen
- J'ai essayé d'installer picotts sur mon Rpi 'Lecteur Max2play' mais si l'install se passe bien, impossible de trouver les arguments à passer au mplay pour avoir un flux audio en sortie (même en l'appelant en local -ssh- via ligne de commande).
- Après avoir lu beaucoup de pages sur ce fil, une remarque m'a paru très judicieuse (l'intéressé se reconnaîtra, je n'ai pas noté la page) : générer un message long fonctionne à tous les coups !
Je viens de passer une heure à faire des tests... c'est répétable à 100%.

Du coup je reprend une question plus haut : comment génère t-on du silence ? :mrgreen:

Un moyen simple de contourner les problèmes de tts actuels serait de compléter un message court par du vide pour le faire durer 10s au minimum...
@sarakha63 tu saurais faire un truc du genre, si aucune solution plus élégante n'est trouvée ?
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Theduck38 » 21 janv. 2017, 15:33

Patator33 a écrit :@Phi13 : J'ai eu le même souci que toi.
C'était en effet Sabnzbd qui utilisait le port 9090 sur mon syno. J'ai tout simplement changé le port https de SABNZBD et tout est revenu dans l'ordre.
Ca me semble la solution la plus rapide et la plus simple à mettre en oeuvre.
Tu as fait un netstat pour le savoir ? car je n'arrive pas à trouver la ligne de commande pour récupérer la liste des packages installés sur le syno pour savoir si je l'ai...
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Theduck38 » 21 janv. 2017, 17:49

Bon, pour tous ceux qui ont des problèmes de TTS erratique, j'ai trouvé une solution de contournement.
- Utiliser le moteur PicoTTS
- Soit générer un message de plus de 10s.
- Soit compléter votre message avec des séries de "..." séparés par des espaces. Le moteur PicoTTS interprète les points de suspension comme une pause de 1.7s.


J'ai fait une bonne cinquantaine de tests sur des messages courts avec 100% de succès. Il faut que le message dépasse 10s.

Je cherche comment ajouter du silence sur Voxygen.
Google ne fonctionne pas pour moi.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Bostoc
Timide
Messages : 129
Inscription : 08 déc. 2016, 20:15

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Bostoc » 21 janv. 2017, 20:46

Bonsoir,
- Peut-on avoir la radio sur un Squeezebox ?
- Avez vous un retour d’expérience de multiroom (Support à utiliser pour haut-parleurs ou la squeezebox ...) quel matos utiliser hard et software en somme ?

Merci de vos éclaircissement.
NUC Debian / Zwave / RfxCom / EnOcean

roxxsuxx
Timide
Messages : 183
Inscription : 14 sept. 2014, 13:36
Localisation : 30330
Contact :

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par roxxsuxx » 21 janv. 2017, 21:28

Oui la radio est disponible avec une connexion Internet. Pour le multiroom j'utilise des pi zéro avec clef wifi , enceinte USB ou le module hifiberry selon les enceintes que tu veux brancher

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

roxxsuxx
Timide
Messages : 183
Inscription : 14 sept. 2014, 13:36
Localisation : 30330
Contact :

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par roxxsuxx » 21 janv. 2017, 21:29

Question software j'ai mis picoreplayer

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

stef
Actif
Messages : 861
Inscription : 28 oct. 2014, 16:34
Localisation : Lyon - Est

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par stef » 21 janv. 2017, 21:34

roxxsuxx a écrit :Question software j'ai mis picoreplayer

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
tu m'intéresses la le module hifiberry me fait de l'oeil
tu utilises ça avec un ecran sur un rpi c'est ça ?
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF

roxxsuxx
Timide
Messages : 183
Inscription : 14 sept. 2014, 13:36
Localisation : 30330
Contact :

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par roxxsuxx » 21 janv. 2017, 21:40

Non je ne suis pas allez si loin. J'ai créer de grosse playlist et j'utilise une télécommande 6 boutons pour allumer/éteindre la squeezebox, suivant/précédent et volume+/-

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

roxxsuxx
Timide
Messages : 183
Inscription : 14 sept. 2014, 13:36
Localisation : 30330
Contact :

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par roxxsuxx » 21 janv. 2017, 21:43

Après quand je veux changer j'utilise l'application Android orange squeeze

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Bostoc
Timide
Messages : 129
Inscription : 08 déc. 2016, 20:15

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Bostoc » 21 janv. 2017, 22:00

Merci de vos réponses.

Peut on utiliser une enceinte wifi ou il faut lui adjoindre un Rpi/odroid pour fonctionner ?
NUC Debian / Zwave / RfxCom / EnOcean

olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par olivierdomo » 21 janv. 2017, 22:17

roxxsuxx a écrit :Non je ne suis pas allez si loin. J'ai créer de grosse playlist et j'utilise une télécommande 6 boutons pour allumer/éteindre la squeezebox, suivant/précédent et volume+/-

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
Bonsoir, comment tu géres-tu la squeezebox et la télécommande ?

Scénario avec en déclencheur les différents boutons de la télécommande (ex: bouton 1 =allume, bouton 2=éteindre, 3= suivant , 4= précédent etc)?

Merci d'avance pour ta réponse ,

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par shinji99 » 21 janv. 2017, 22:37

Moi tou fonctionn"ai" bien mais maintenant plus rien ne s affiche dans le pop up qui ce connecte au serveur j ai des pages vide oblige d utilise internet explorer ..avez vous contourner ce probleme?

envoyé depuis l espace

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] SqueezeBox Control »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités