Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

hexadecimal vers hex2send

Avatar de l’utilisateur
lemars
Timide
Messages : 171
Inscription : 05 déc. 2018, 15:44

Re: hexadecimal vers hex2send

Message par lemars » 16 mai 2019, 09:50

Bonjour iPapy,
Merci pour vos messages,
Effectivement c'est une télécommande RF 433Mhz
J'arrive à ouvrir le portail avec l'application du téléphone avec le Broadlink !
Et du coup je souhaiterai le faire avec Jeedom : ce serait tellement pratique.
J'ai le code : mais je ne sais pas quoi écrire dans la ligne "Logical ID (info) ou Commande brute (action)" : pour le moment j'ai indiqué cela :
hex2send:
et collé le code trouvé soit :
hex2send:b26e1c000f1e0f0f1d1d0f0f1d1d0f0f1d1dOfOf1d1d0f0f1d0f1d1d0f000203000000000000000000000000
Mais cela ne fonctionne pas
J'ai lu qu'il fallait transformé mon code en hexa ? mais est ce nécessaire pour une commande RF en utilisant Jeedom ?
Désolé de ma méconnaissance...
Merci beaucoup pour votre aide !!!!!!!
Sur un synology DS218+ avec les protocoles Rfxcom Enocean et Zwawe cela fonctionne à merveille ! Jeedom en V4 c'est magnifique ! merci

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: hexadecimal vers hex2send

Message par PrFalKeN » 16 mai 2019, 10:03

On parle ici de code InfraRouge de télécommande de télé ou autre.
Donc ou tu pilotes ton broadlink avec Jeedom et il enverra le code via ce dernier puisque tu dis que tu y arrives avec
Ou tu utilises un RFXCom qui gère le 433Mhz

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: hexadecimal vers hex2send

Message par iPapy » 16 mai 2019, 10:31

Re-Lemars,

As tu essayer ce que fait sc62 dans le post "Broadlink RM Pro + (Modèle 2018) et apprentissage RF" viewtopic.php?f=173&t=37315#p722068 car il semblait avoir le même souci que toi, c'est peut être une piste de solution pour toi.

Avatar de l’utilisateur
lemars
Timide
Messages : 171
Inscription : 05 déc. 2018, 15:44

Re: hexadecimal vers hex2send

Message par lemars » 16 mai 2019, 10:49

J'ai bien testé aussi sans succès de faire : le mode d'apprentissage en 2 temps : (cela fonctionne sur l'appli mais pas Jeedom)
- 1) avec l'appli on permet au RM de déterminer la fréquence, on appui sur l'interrupteur et le RM scanne la fréquence utilisée (315 ou 433)
- 2) une fois calé, l'appli demande d'appuyer à nouveau sur l'interrupteur pour enregistrer la commande (c'est à ce moment là que Jeedom la capture aussi) ---> mais pas moi : Jeedom ne trouve pas ...

Maintenant que j'ai le code : peut etre qu'essayer avec le RFXcom est possible ?
Sur un synology DS218+ avec les protocoles Rfxcom Enocean et Zwawe cela fonctionne à merveille ! Jeedom en V4 c'est magnifique ! merci

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: hexadecimal vers hex2send

Message par iPapy » 16 mai 2019, 11:37

lemars a écrit :
16 mai 2019, 10:49
J'ai bien testé aussi sans succès de faire : le mode d'apprentissage en 2 temps : (cela fonctionne sur l'appli mais pas Jeedom)
- 1) avec l'appli on permet au RM de déterminer la fréquence, on appui sur l'interrupteur et le RM scanne la fréquence utilisée (315 ou 433)
- 2) une fois calé, l'appli demande d'appuyer à nouveau sur l'interrupteur pour enregistrer la commande (c'est à ce moment là que Jeedom la capture aussi) ---> mais pas moi : Jeedom ne trouve pas ...

Maintenant que j'ai le code : peut etre qu'essayer avec le RFXcom est possible ?
Là je passe la main à PrFalKeN pour la réponse car je ne sais pas, désolé.

Avatar de l’utilisateur
lemars
Timide
Messages : 171
Inscription : 05 déc. 2018, 15:44

Re: hexadecimal vers hex2send

Message par lemars » 16 mai 2019, 21:17

J'ai réussi et grâce à vous tous, un grand merci.
J’ai réussi à apprendre une télécommande RF433 à code fixe (car il y a des switch pour coder) à Jeedom avec un Broadlink RM Pro :
https://www.1001telecommandes.com/telec ... 33+2N.html

Pour cela j’ai utilise l’application android de Broadlink : eRemote :
avec l'appli on permet au Broadlink de déterminer la fréquence : pour cela on ajoute une télécommande, on fait apprendre fréquence, mais ensuite on clique sur changer de fréquence
le Broadlink attend que l’on clique sur la télécommande
on appui sur l'interrupteur de la télécommande et le Broadlink scanne la fréquence utilisée (315 ou 433)
une fois détectée la fréquence Broadlink nous propose d’apprendre la télécommande : et la c’est un peu délicat
j’ai cliqué sur l’appli pour lancer la détection
j'ai cliqué sur Jeeom pour apprendre une télécommande et
seulement ensuite j'ai d'appuyer à nouveau sur l'interrupteur de la télécommande pour enregistrer le code

Merci à tous et désolé du dérangement
Sur un synology DS218+ avec les protocoles Rfxcom Enocean et Zwawe cela fonctionne à merveille ! Jeedom en V4 c'est magnifique ! merci

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: hexadecimal vers hex2send

Message par iPapy » 17 mai 2019, 14:07

lemars a écrit :
16 mai 2019, 21:17
J'ai réussi et grâce à vous tous, un grand merci.
J’ai réussi à apprendre une télécommande RF433 à code fixe (car il y a des switch pour coder) à Jeedom avec un Broadlink RM Pro :
https://www.1001telecommandes.com/telec ... 33+2N.html

Pour cela j’ai utilise l’application android de Broadlink : eRemote :
avec l'appli on permet au Broadlink de déterminer la fréquence : pour cela on ajoute une télécommande, on fait apprendre fréquence, mais ensuite on clique sur changer de fréquence
le Broadlink attend que l’on clique sur la télécommande
on appui sur l'interrupteur de la télécommande et le Broadlink scanne la fréquence utilisée (315 ou 433)
une fois détectée la fréquence Broadlink nous propose d’apprendre la télécommande : et la c’est un peu délicat
j’ai cliqué sur l’appli pour lancer la détection
j'ai cliqué sur Jeeom pour apprendre une télécommande et
seulement ensuite j'ai d'appuyer à nouveau sur l'interrupteur de la télécommande pour enregistrer le code

Merci à tous et désolé du dérangement
Super content pour toi que tu ai pu solutionner ton problème :-)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Broadlink »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités