Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Climatisation daikin

Répondre
becdemoule
Timide
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2018, 14:15

Climatisation daikin

Message par becdemoule » 09 nov. 2018, 16:37

Bonjour,

J'ai une climatisation daikin avec une télécommande infrarouge affichant l'ensemble des paramètres.
J'aimerais l'intégrer à jeedom avec un mini 3.
J'aimerais savoir si lors de l'apprentissage des commandes il faille que je lui enregistre "20° climatisation vitesse 3" puis "21° climatisation vitesse 3" et ainsi de suite ou "20°" puis "21" puis après les vitesses.?
Ensuite lors des scénario est ce que je dois envoyer une commande "démarrage" puis l'ordre de commande ou dans l'ordre de commande il y a forcément "on"
Car si quelqu'un se sert de la télécommande fournie et allume le clim j'ai peur que si le scénario se met en marche, il envoie la commande "on" et que du coup ça coupe la clim (je sais pas si j'ai été très clair là !)

Merci

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Climatisation daikin

Message par Theking31 » 09 nov. 2018, 17:37

La fonction "on" de la télécommande envoie toute la configuration de cette dernière (vitesse, froid etc)
Donc du coup enregistre autant de configuration complète que tu en as besoin...

Je te conseil aussi de mettre un délais "off" dans la config télécommande car il y a un Rolling code basé sur le temps qui t'empêchera de faire du off
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

becdemoule
Timide
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2018, 14:15

Re: Climatisation daikin

Message par becdemoule » 09 nov. 2018, 19:54

Ok merci donc du coup si j'ai bien compris, pas de risque en cas d'allumage par la télécommande fournie et que le broadlink envoie ensuite une commande que le split s'éteigne (appui deux fois consécutif sur bouton on de la télécommande daikin),c'est bien ça ?

En revanche je ne suis pas sur d'avoir compris la deuxième partie de ta réponse : il faut en cas d'extinction par le mini que je mette un "sleep" avant de l'envoi de la commande ?


Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Climatisation daikin

Message par Theking31 » 09 nov. 2018, 20:20

Regardes déjà si tu peux enregistrer un off fonctionnel (Éteindre clim) de ta télécommande vers le mini

Il faut voir comment réagi l'apprentissage.. que ce soit pour le on ou le off...
Que fait la clim si tu la commande avec le mini après apprentissage du on/off

Normalement le "on" envoi la configuration = le "on" + la configuration de ta télécommande (vitesse, silencieux, froid, etc)
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

becdemoule
Timide
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2018, 14:15

Re: Climatisation daikin

Message par becdemoule » 09 nov. 2018, 20:55

Ok comme je me demandais comment fonctionnait, je ne j'ai pas encore acheté... Du coup je vais le commander et je testerais ça...

selebi251
Timide
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2019, 11:55

Re: Climatisation daikin

Message par selebi251 » 09 janv. 2019, 12:00

Bonjour,

J'ai une question toute simple.

Via le broadlink RM3 et Jeedom est-il possible de créer une tuile identique à l'interface que l'on trovue dans l'appli broadlnik ?

Image

Alex25
Timide
Messages : 75
Inscription : 30 déc. 2018, 12:00

Re: Climatisation daikin

Message par Alex25 » 21 févr. 2019, 11:39

As tu trouvé ? sinon je relance, la réponse m'intéresse aussi

typhoe
Timide
Messages : 79
Inscription : 21 juil. 2015, 16:53

Re: Climatisation daikin

Message par typhoe » 24 juin 2019, 17:34

Salut,

ça m’intéresse aussi si vous avez réussi.

J'ai une Remko RKL491 et je regardais comment l'ajouter sous Jeedom (bon avec un HarmonyHub) mais les infos de ce thread semblent confirmer ce que j'ai constaté aussi.
Ma télécommande IR à un afficheur LCD et je me demandais s'il y avait un retour de la Clim pour avoir les infos mais en fait, chaque envoi IR de la télécommande semble avoir toutes les infos (ex: ON+Froid+Temp).
Du coup, vous avez enregistré des commandes pour chaque réglage que vous voulez?
Y a pas moyen de faire les tuiles (un virtuel) comme ci-dessus?

Merci

Alex25
Timide
Messages : 75
Inscription : 30 déc. 2018, 12:00

Re: Climatisation daikin

Message par Alex25 » 24 juin 2019, 17:44

Moi sans autres info j'ai fais comme tu décris, apprentissage d'une commande pour chaque température (signal envoyé par la télécommande comportant toutes les infos). Chaque température a son bouton.

typhoe
Timide
Messages : 79
Inscription : 21 juil. 2015, 16:53

Re: Climatisation daikin

Message par typhoe » 25 juin 2019, 15:44

Ok, merci du retour.

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Climatisation daikin

Message par romanais » 01 juil. 2019, 13:32

Pas Daikin chez moi mais même principe.
Ma télécommande renvoie toutes les infos, alors j'ai créé autant de boutons que nécessaire dans le widget (et si vraiment j'ai un truc à faire imprévu qui n'est pas sur Jeedom, je passe par l'appli de la clé wifi).
ON + 25° + swing + auto
ON + 24° + direct + vitesse 2
Etc, j'ai créé ce que j'utilise tout le temps (et du coup je peux piloter la clim à la voix avec GH+IFTTT).
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Broadlink »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités