Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

cocoyeboe
Timide
Messages : 6
Inscription : 09 août 2015, 16:49

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par cocoyeboe » 14 août 2015, 16:45

Je ne suis pas le seul alors, j'ai tout essayé (dans la limite de ma maigre connaissance) mais rien n'y fait. Mes 2 lux ne veulent pas s'éteindre avec toujours ce même message.

Avatar de l’utilisateur
Mati24
Timide
Messages : 257
Inscription : 20 févr. 2015, 19:39
Localisation : BzH

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Mati24 » 16 août 2015, 08:36

Bonjour,

J'ai ce message dans les logs sans arrêt, vous savez d'où ça peut venir ?
PHP Notice: Undefined variable: response in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/philipsHue/core/class/philipsHue.class.php on line 727

Merci

Peut être que ça a un rapport, mais j'ai toujours le problème d'affichage de l'état On/Off, où je ne vois qu'un carré noir

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par zoboton » 16 août 2015, 10:48

Est-ce qu'il serait possible que le widget affiche le nom de l'objet, comme le font les autres widgets par défaut ?
Voir capture d'écran:
- On voit le nom de l'objet entre parenthèses à côté des objets "standards". Par ex: Prise (Salon)
- Mais pour les ampoules Hue, on ne voit que "Hue 1", et pas l'objet (Salon). Donc difficile de savoir de quelle ampoule il s'agit (et j'ai pas envie de les renommer, car je les bouge parfois et pour moi ça consiste à les changer d'objet parent)
hue.png
hue.png (97.1 Kio) Consulté 1484 fois

sikthaar
Timide
Messages : 6
Inscription : 19 août 2015, 16:03

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par sikthaar » 19 août 2015, 16:27

Bonjour à tous,
+1 avec la suggestion de Fred concernant la possibilité de pouvoir allumer directement des ampoules avec une couleur/luminosité/saturation définies.

De plus je rejoins les remarques concernant les HUE LUX tout fonctionne, sauf l'extinction. Je rencontre également un problème avec les groupes, l'allumage fonctionne, mais pas l'extinction et les couleur se désynchronise si je change un peu vite de couleur. Par exemple si je passe d'un vert à un orange puis un vert, très souvent les ampoules donne un vert légèrement différent.

Au delà de ça je suis déjà ravi de pouvoir automatiser le pilotage des HUE c'est cool.

Je suis tombé sur un script qui semble simuler un effet de bougie, mais avec mes maigres connaissance sur tout le potentiel de jeedom impossible de savoir qu'en faire. Enfin toujours est-il que je me disais que ça pouvait être un plus sympa, en plus de l'effet rainbow et alerte.

https://gist.github.com/jamesabruce/a00 ... b828a6577c

Avatar de l’utilisateur
Mati24
Timide
Messages : 257
Inscription : 20 févr. 2015, 19:39
Localisation : BzH

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Mati24 » 26 août 2015, 11:18

Bonjour,

j'ai toujours les mêmes erreurs qui remontent dans les logs :
Cron_execution :
PHP Fatal error: Call to undefined method Phue\Group::getAlert() in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/philipsHue/core/class/philipsHue.class.php on line 269

Scenario_execution :
PHP Notice: Undefined variable: response in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/philipsHue/core/class/philipsHue.class.php on line 727

Est-ce normal ?

Merci

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par zoboton » 27 août 2015, 20:12

Mati24 a écrit :Bonjour,

j'ai toujours les mêmes erreurs qui remontent dans les logs :
Cron_execution :
PHP Fatal error: Call to undefined method Phue\Group::getAlert() in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/philipsHue/core/class/philipsHue.class.php on line 269

Scenario_execution :
PHP Notice: Undefined variable: response in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/philipsHue/core/class/philipsHue.class.php on line 727

Est-ce normal ?

Merci
J'ai eu la même chose, ça arrive que sur les groupes. La fonctionnalité des groupes fonctionne mal ...

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par zoboton » 31 août 2015, 23:00

@tmartinez, ce plugin présente quelques soucis, notamment dans la gestion des groupes.
Vas-tu le faire évoluer ? Le silence est toujours un peu inquiétant/frustrant ;)

Arnaud_D
Timide
Messages : 17
Inscription : 04 sept. 2015, 18:19

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Arnaud_D » 04 sept. 2015, 22:06

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur Jeedom, je me permets de faire un petit feedback sur l'extinction des lumières qui ne fonctionne pas non plus chez moi.
Dernières versions sur Jeedom, sur Raspberry. Comme si la commande off n'était pas comprise par le pont Hue.

Arnaud

giejo
Timide
Messages : 31
Inscription : 31 août 2015, 22:54

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par giejo » 08 sept. 2015, 10:29

Bonjour
je viens de basculer sur jeedom j'ai des philips hue et je me pose du coup la question de l'integration avec Jeedom
est ce que ce plugin est fonctionnel ? et encore maintenu ?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
tmartinez
Modérateur
Messages : 1226
Inscription : 08 juil. 2014, 11:22
Localisation : Limonest

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par tmartinez » 08 sept. 2015, 10:45

Bonjour, pour tous ceux qui ont des soucis avec l'extinction, pouvez-vous tester avec la nouvelle beta ?
La commande d'extinction coupe les effets (arc en ciel et alarme) avant de faire un OFF, vu que les ampoules Hue Lux ne permettent pas de faire l'arc en ciel, cela faisait planter le OFF...
Pour les groupes, je vais me pencher dessus ASAP, chez moi ils fonctionnent sans soucis, je vais regarder d'où ça peut venir.
Jeedom sous Proxmox
43 Modules Z-Wave / 1x RfxCom / 20 devices connectés
Mon matériel

Avatar de l’utilisateur
xtrem57
Timide
Messages : 211
Inscription : 17 mars 2015, 19:07
Localisation : Metz

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par xtrem57 » 08 sept. 2015, 16:17

Sur une installation Jeedom faite ce jour, RAS sur le ON/OFF avec la dernière beta. Tout semble OK

Pour les groupes, j'ai toujours le même problème avec les roues qui tourne indéfiniment.

Enfin, si tu peux regarder pour rendre le plugin utilisable sur l'interface mobile, car actuellement c'est impossible...

Dispo pour test si besoin ;-)
Jeedom DIY @ Debian | Service Pack Ultimate
Plugins: OpenZwave - Edisio - Téléinfo - APC - BLEA - Hue - Sonos - Kodi - Camera - Netatmo - Xiaomi - Jeelink - Telegram
Hebergeur de l'API DomoGeek

cocoye_boe
Timide
Messages : 1
Inscription : 02 août 2015, 03:05

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par cocoye_boe » 08 sept. 2015, 23:42

Merci, parfait les hue lux marche nickel. Juste le soucis des groupes aussi.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Jamsta
Actif
Messages : 746
Inscription : 10 oct. 2014, 07:11
Localisation : Biganos (Région Bordelaise)
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Jamsta » 09 sept. 2015, 12:22

Idem parfait les lux

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
Jeedom Pro Z-Wave + Edisio|MySensors + Téléinfo sur RPi B+
Domotik's Habitat
Matériel

giejo
Timide
Messages : 31
Inscription : 31 août 2015, 22:54

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par giejo » 10 sept. 2015, 09:46

Bonjour à tous,
je viens d'acheter le plugin. J'ai une petite question, j'ai 2 ampoules livingwhites et 2 prises commandées livingwhites et 1 livingcolors Iris que je pilote avec mon pont Hue
Elles fonctionnent très bien avec le pont, voir ce site si ca vous interesse: http://play.with.free.fr/index.php/les- ... ingcolors/

J'ai rajoute les équipements sur jeedom via le plugin.
Pour la livingcolors tout fonctionne.
Pour les ampoules et prises livingwhites, le ON/OFF ne fonctionne pas. (j'ai un parameter effect not available)
Y a t'il qqchose que je puisse faire pour aider à rajouter ce fonctionnement ?

Autre question, les livingwhites ne gerant pas la couleur ou la saturation, comment faire pour ne mettre que ON/OFF et slider luminosité sur le widget ?
Merci d'avance !!

Maximus59
Timide
Messages : 10
Inscription : 08 sept. 2015, 14:50

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Maximus59 » 10 sept. 2015, 18:19

Bonsoir à tous,
Tout d'abord, bravo à tmartinez & co pour ce magnifique travail.
Sinon je confirme que le plugin bug à l'extinction d'une livingwhite (parameter effet not available à l'extinction, l'allumage est bon), les hue lux quand à elles fonctionnent parfaitement.
Si vous avez la soluce, je suis preneur.

Merci

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par zoboton » 11 sept. 2015, 21:08

Merci pour la mise à jour.
Par contre, dans la dernière update on ne voit toujours pas le nom de l'objet dans tuiles du dashboard (nom de l'objet affiché entre parenthèses).
@tmartinez, j'avais envoyé un message au support pour suggérer une modification. L'as-tu vue ?
En attendant, je fais la modification chez moi ...

Arnaud_D
Timide
Messages : 17
Inscription : 04 sept. 2015, 18:19

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Arnaud_D » 13 sept. 2015, 09:38

tmartinez a écrit :Bonjour, pour tous ceux qui ont des soucis avec l'extinction, pouvez-vous tester avec la nouvelle beta ?
La commande d'extinction coupe les effets (arc en ciel et alarme) avant de faire un OFF, vu que les ampoules Hue Lux ne permettent pas de faire l'arc en ciel, cela faisait planter le OFF...
Pour les groupes, je vais me pencher dessus ASAP, chez moi ils fonctionnent sans soucis, je vais regarder d'où ça peut venir.
Bonjour,

OK chez moi également depuis la dernière MàJ ! Merci pour le suivi !

Arnaud

giejo
Timide
Messages : 31
Inscription : 31 août 2015, 22:54

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par giejo » 13 sept. 2015, 15:11

Maximus59 a écrit :Bonsoir à tous,
Tout d'abord, bravo à tmartinez & co pour ce magnifique travail.
Sinon je confirme que le plugin bug à l'extinction d'une livingwhite (parameter effet not available à l'extinction, l'allumage est bon), les hue lux quand à elles fonctionnent parfaitement.
Si vous avez la soluce, je suis preneur.

Merci
Pareil chez moi, pour mes livingwhites j'ai le "parameter effect not available"

Maximus59
Timide
Messages : 10
Inscription : 08 sept. 2015, 14:50

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Maximus59 » 13 sept. 2015, 17:48

Bonsoir,
Désolé mais j'ai toujours le message derreur pour les livingwhite par contre les hue fonctionnent parfaitement.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

MaitreTI
Timide
Messages : 31
Inscription : 23 juil. 2015, 22:30

Re: Plugin Philips Hue

Message par MaitreTI » 14 sept. 2015, 20:54

xtrem57 a écrit :Le chargement de la page Dashboard est maintenant beaucoup plus rapide ! Merci !

Par contre, sur mon installation j'ai toujours le problème pour les groupes (Chargement : roue qui tourne indéfiniment)
Bonjour à tous,
des nouvelles de la gestion des groupes ? toujours le meme soucis ...

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités