Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 01 janv. 2016, 16:31

@izidor78 : c'est des commandes sur le groupe 0 ca ne va pas de créer un équipement a chaque scene

@paul gueguen: je pense que tu as un soucis avec le démon, regarde le moteur de taches
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

tdaghelet
Timide
Messages : 20
Inscription : 01 oct. 2015, 10:26

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par tdaghelet » 01 janv. 2016, 17:21

Ok Loïc, j'attends donc la stable avec impatience ;)

Je précise que ce n'était pas une critique contre toi, je me rends bien compte de la quantité de taf que ça représente en plus de tout ce que tu as à faire sur Jeedom en parallèle. J'avais juste l'impression que tu en avais marre de ce plugin et je me disais qu'il vaudrait sûrement mieux passer la main dans ce cas ;)

Merci

sebbbl
Timide
Messages : 83
Inscription : 01 janv. 2015, 16:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par sebbbl » 01 janv. 2016, 19:44

Ne le prends pas mal Loïc, je me doute bien que ça représente un max de taf pour toi, mais en dehors de la gestion des groupes, je trouve que, globalement, le plugin fonctionnait mieux avant : retour d'état sur le dashboard, gestion des couleurs plus précise, réglage de la saturation aujourd'hui absente, tout comme le retour d'état on/off, mémorisation de l'état précédent lors de l'extinction....

Ma question est donc la suivante : pourquoi avoir choisi de refondre ce plugin qui fonctionnait pas trop mal quand on voit qu'aujourd'hui tu sembles plutôt blasé et pas outillé pour finir le job ? Pourquoi ne pas l'avoir passé en officiel en l'état où il était et lui adjoindre des modifs si besoin ?

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Anonyme » 01 janv. 2016, 20:07

Contenu supprimé à la demande de son auteur

sebbbl
Timide
Messages : 83
Inscription : 01 janv. 2015, 16:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par sebbbl » 01 janv. 2016, 22:08

Le retour d'état on/off n'existe plus (pas de commande info dédiée comme c'était le cas avant). Quant au retour d'état sur le dashboard, pour moi, le widget montre une ampoule éteinte au moindre refresh de la page, ce qui, là aussi, n'était pas le cas avec la version de tmartinez.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 01 janv. 2016, 22:28

Car j'aurais pas pu le maintenir en officiel tel qu'il était fallait que je le refasse et beaucoup de monde le voulait en officiel. Maintenant je savais que ça plairait pas à tout le monde mais c'est comme ça. Si le plugin vous plait vous avez les sources.

Pour la saturation ça sert à rien je vais pas te renvoyer vers wikipedia mais en gros les couleurs y'a soit du RGB, de l'hexa, xy ou saturation/hue/luminosité. J'ai donc choisi hexa tout en laissant quand même la luminosité.

Pour le on/off ça sert à rien tu as la luminosité qui le fait. Idem pour avoir le retour d'etat

En ce qui concerne ton soucis d'ampoule toujours éteinte j'ai eu le cas c'est quand l'ampoule est en limite de porté tu peux la piloter tu as le retour d'État mais le pont la voit mal, il y a une option (ampoule toujours alimenté je crois) pour prendre en compte ce cas
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

sebbbl
Timide
Messages : 83
Inscription : 01 janv. 2015, 16:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par sebbbl » 01 janv. 2016, 23:33

Sauf que là les ampoules ne sont pas en limite de portée, la plus éloignée est à 3m50, la plus proche à 80cm du pont. Le mode "toujours allumé" de l'ampoule ne change rien : le widget revient à sa position initiale, à savoir luminosité à 0, couleur noir, et ce quel que soit l'état de l'ampoule à chaque rechargement de page. Dernière chose, le clic sur le symbole de l'ampoule n'a aucun effet chez moi. J'ai la dernière version du plugin pour info.

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Anonyme » 01 janv. 2016, 23:35

Contenu supprimé à la demande de son auteur

sebbbl
Timide
Messages : 83
Inscription : 01 janv. 2015, 16:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par sebbbl » 01 janv. 2016, 23:58

Nouvelle précision sur mon problème :

Image
Image
Image
Image

izidor78
Actif
Messages : 1091
Inscription : 26 janv. 2015, 15:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par izidor78 » 02 janv. 2016, 01:36

loic a écrit :@izidor78 : c'est des commandes sur le groupe 0 ca ne va pas de créer un équipement a chaque scene
Je ne les vois pas (cf capture)
Pièces jointes
Capture d’écran 2016-01-02 à 01.35.12.png
Capture d’écran 2016-01-02 à 01.35.12.png (38.98 Kio) Consulté 564 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 02 janv. 2016, 10:09

@sebbbl : avant la mise à jour du plugin tu as bien tout supprimer, c'est à dire les équipements et autre puis mis à jour le plugin ?

@izidor : faudrait voir si d'autre on le soucis car la je vois pas, tu as bien des scènes sur ton pont ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

sebbbl
Timide
Messages : 83
Inscription : 01 janv. 2015, 16:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par sebbbl » 02 janv. 2016, 10:49

Ah ben voilà, j'ai fait mon boulet. Je n'avais pas vu que la suppression était obligatoire lors de la mise à jour précédente... Je vois ça et je te tiens au jus.

Edit : tous mes équipements supprimés, plugin désinstallé, réinstallé, même topo.

izidor78
Actif
Messages : 1091
Inscription : 26 janv. 2015, 15:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par izidor78 » 02 janv. 2016, 13:45

loic a écrit :@izidor : faudrait voir si d'autre on le soucis car la je vois pas, tu as bien des scènes sur ton pont ?
Oui, j'ai bien des scènes sur mon pont (les scènes de base + d'autres que j'ai créé)

Est-ce que d'autres utilisateurs rencontre le même problème que moi ? Est-ce que vous voyez bien les scènes, si oui comment ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 02 janv. 2016, 14:36

@sebbbl : le démon tourne bien ? Tu le vois sur le moteur de tâche ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

sebbbl
Timide
Messages : 83
Inscription : 01 janv. 2015, 16:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par sebbbl » 02 janv. 2016, 15:14

Oui, je le vois. Il est sur stop mais il est là et marqué actif. Mais mes scènes se lancent bien, et le sélecteur de couleurs fonctionne également. Ce n'est que lors d'un refresh que les widgets indiquent des ampoules éteintes.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 02 janv. 2016, 15:25

Oui justement ça c'est le démon qui le fait, tu peux mettre une capture du moteur de tâche ? Et me dire ce que tu as dans le log cron_execution
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

izidor78
Actif
Messages : 1091
Inscription : 26 janv. 2015, 15:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par izidor78 » 02 janv. 2016, 15:34

Le statut des ampoules n'est pas mis à jour correctement sur les widgets.
Reste allumé sur le widget alors que l'ampoule est éteint (luminosité = 0) ou inversement ampoule éteint sur le widget alors que l'amoule est allumé (luminosité > 0)

Dans le moteur des taches le demon semble bien être démarré (cf capture)

Dans le cron_execution, j'ai l'erreur suivantes qui est affichée plusieurs fois
PHP Fatal error: Call to undefined method Phue\Group::getAlert() in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/philipsHue/core/class/philipsHue.class.php on line 327
Pièces jointes
Capture d’écran 2016-01-02 à 15.33.51.png
Capture d’écran 2016-01-02 à 15.33.51.png (28.24 Kio) Consulté 517 fois

sebbbl
Timide
Messages : 83
Inscription : 01 janv. 2015, 16:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par sebbbl » 02 janv. 2016, 15:37

Exactement la même chose qu'izidor78.
PHP Fatal error: Call to undefined method Phue\Group::getAlert() in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/philipsHue/core/class/philipsHue.class.php on line 327

izidor78
Actif
Messages : 1091
Inscription : 26 janv. 2015, 15:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par izidor78 » 02 janv. 2016, 15:40

Concernant le problème avec la remontée des scènes, j'ai peut-être une piste car dans les logs j'ai l'erreur suivante :

Code : Tout sélectionner

PHP message: PHP Notice:  Undefined property: stdClass::$active in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Scene.php on line 89

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 02 janv. 2016, 15:43

OK je vois pour les 2 soucis j'essaye de vous faire une correction d'ici ce soir
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité