Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

steph034
Timide
Messages : 458
Inscription : 28 oct. 2015, 09:05

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par steph034 » 02 mars 2016, 15:57

comment on allume une lampe avec une couleur dans un scénario ? Si j'ajoute une lampe et le statut couleur je me retrouve avec deux valeurs à renseigner Couleur = #color# #color#
Comment je retrouve ces codes ?

Avatar de l’utilisateur
nimoinau
Timide
Messages : 172
Inscription : 15 avr. 2015, 12:08

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par nimoinau » 02 mars 2016, 19:14

Qqn arrive-t-il à utiliser correctement imperihome et les hue ? Quand j'utilise imperihome, je pilote bien ma hue go mais à chaque fois que je l'eteins avec cette méthode, la luminosité revient à 1. Contrairement au dashboard jeedom où la valeur de la luminosité est sauvegardée.

Envoyé de mon SM-T530 en utilisant Tapatalk
Jeedom sur VM sur Microserver HP gen8
Modules fibaro, RFlink, Lampe Hue go
Ma page de présentation : viewtopic.php?f=50&t=16576

craps88
Timide
Messages : 14
Inscription : 14 janv. 2016, 15:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par craps88 » 06 mars 2016, 19:10

salut a tous j ai un soucis avec la commande transiion si quelqu"un arrive m expliquer

dans mon scenario le lumiere s allume sous un seuil de luminosité d un capteur ,
puis je voudrai augmenter progressivement la luminoisite des lampe j utilise donc transition sans succès

puis plus tard je voudrais faire une transition vers un scenario




2016-03-06 18:49:32][SCENARIO] Exécution de la commande [Salon][Jeedom 1][Transition] avec comme option(s) :
Array
(
[slider] => 1000
)

[2016-03-06 18:49:45][SCENARIO] Exécution de la commande [Salon][Jeedom 1][Luminosité] avec comme option(s) :
Array
(
[slider] => 83

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par marlot » 06 mars 2016, 20:56

J'ai déjà posé la question restée sans réponse. Ou peut être que j'ai pas compris !
Jeedom Smart

Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par shinji99 » 09 mars 2016, 10:53

bonjour as tous

petite question les hue vienne a la place de nos ampoule ok
mais peut on les commander et depuis la domotique ET depuis un interupteur murale existant

j'ai pas trop compris ca et si c'est 100% box ou smartphone l'interet et moindre du coup

merci

Avatar de l’utilisateur
a.berton
Timide
Messages : 245
Inscription : 18 juil. 2014, 09:50

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par a.berton » 09 mars 2016, 13:35

En fait si tu met l'interrupteur physique sur off plus de courant donc plus possible de les commander par smartphone ou box.
Moi je n'utilise les hues qu'avec des lampes d'ambiances (iris aura et bloom). Pour les ampoules plafonniers ce n'est pas pratique je trouve à cause des interrupteurs physique justement.
Jeedom : ESXi + Antenne Raspberry (Rfxcom + Aeon Labs z-stick Gen5)+ Gateway Xiaomi + Philipps Hue

sebbbl
Timide
Messages : 83
Inscription : 01 janv. 2015, 16:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par sebbbl » 09 mars 2016, 15:22

Tu peux bypasser tes inter physiques et utiliser en lieu et place des inter sans fil en wifi ou zwave qui enverront une requête sur Jeedom pour commander tes ampoules. C'est ce que je fais, du coup j'ai de vrais inters et mes hue qui fonctionnent tout le temps.

Tu peux voir l'inter zwave Nodon qui est super bien foutu et qui peut commander jusqu'à 16 scénarios. Adieu les vieux inters qui cliquent et qui claquent !
http://nodon.fr/z-wave/interrupteur-z-w ... nodon_12-2

Edit : @nirobert39 (une adresse mail est pratique si tu veux une réponse) : chez moi aussi le temps de réponse est long, mais mon jeedom est sur un pi B+, il sera bientôt sur Pi2, j'ai bon espoir que ce soit plus rapide.

izidor78
Actif
Messages : 1091
Inscription : 26 janv. 2015, 15:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par izidor78 » 13 mars 2016, 21:36

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai l'ensemble des ampoules Hue qui s'éteignent toutes seules de façon aléatoire.
Je ne comprend pas pourquoi. J'ai essayé de regardé si ça ne venait pas d'un scénario et j'ai regardé les logs mais je ne trouve pas.

Auriez-vous une idée où chercher ?

Merci d'avance.

[EDIT] j'ai trouvé. C'était à cause d'un scénario qui permet d'éteindre toutes les lumières si c'est la journée.
Ce scénario fonctionnait très bien habituellement.
Pour tester la phase de la journée, j'ai un virtuel.
Et c'est ce virtuel qui ne remontait plus la valeur correctement.
J'ai sauvegardé le virtuel (sans rien modifier) et maintenant ça fonctionne.
Etrange...

izidor78
Actif
Messages : 1091
Inscription : 26 janv. 2015, 15:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par izidor78 » 28 mars 2016, 23:15

Bonjour,

Depuis quelques temps, la valeur d'état de luminosité ne change plus et reste toujours à 0 même si la lumière est allumé.
Les logs du plugin sont vides.

Que puis-je faire ?

frankie666
Timide
Messages : 207
Inscription : 12 janv. 2016, 12:15
Localisation : Suisse

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par frankie666 » 16 avr. 2016, 19:32

Bonsoir à tous, depuis qqs jours j'ai mon plugin hue qui ne fonctionne plus... je suis en jeedom 2.2.6 avec plugin hue en stable. Le deamon ne démarre pas malgré plusieurs redémarrage. Une idée du problème ?

Voici le log et merci d'avance :
Erreur sur philipsHue::pull() : Phue\Transport\Exception\ConnectionException Object ( [message:protected] => Connection failure [string:Exception:private] => [code:protected] => 0 [file:protected] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Transport/Http.php [line:protected] => 214 [trace:Exception:private] => Array ( [0] => Array ( [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Transport/Http.php [line] => 150 [function] => getJsonResponse [class] => Phue\Transport\Http [type] => -> [args] => Array ( [0] => /api/24705fc34d9f18f33742bd433d37107/groups [1] => GET [2] => ) ) [1] => Array ( [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Command/GetGroups.php [line] => 32 [function] => sendRequest [class] => Phue\Transport\Http [type] => -> [args] => Array ( [0] => /api/24705fc34d9f18f33742bd433d37107/groups ) ) [2] => Array ( [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Client.php [line] => 257 [function] => send [class] => Phue\Command\GetGroups [type] => -> [args] => Array ( [0] => Phue\Client Object ( [host:protected] => 192.168.178.28 [username:protected] => 24705fc34d9f18f33742bd433d37107 [transport:protected] => Phue\Transport\Http Object ( [client:protected] => Phue\Client Object *RECURSION* [adapter:protected] => Phue\Transport\Adapter\Curl Object ( [curl:protected] => Resource id #49 ) ) ) ) ) [3] => Array ( [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Client.php [line] => 156 [function] => sendCommand [class] => Phue\Client [type] => -> [args] => Array ( [0] => Phue\Command\GetGroups Object ( ) ) ) [4] => Array ( [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/philipsHue/core/class/philipsHue.class.php [line] => 269 [function] => getGroups [class] => Phue\Client [type] => -> [args] => Array ( ) ) [5] => Array ( [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/core/php/jeeCron.php [line] => 75 [function] => pull [class] => philipsHue [type] => :: [args] => Array ( ) ) ) [previous:Exception:private] => )
Jeedom 3.2.7 / PHP 7.0.27-0+deb9u1 sous Raspbian / Linux Jeedom 4.14.39-v7+ #1112 SMP Sat May 5 12:01:33 BST 2018 armv7l GNU/Linux [9.4]

10tribu
Timide
Messages : 89
Inscription : 02 sept. 2015, 22:14
Localisation : Générac
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par 10tribu » 17 avr. 2016, 12:10

Pour ma part impossible de crée mon systéme avec le pont hue et le plugin j'ai aussi une erreur :

Code : Tout sélectionner

Erreur sur philipsHue::pull() : Phue\Transport\Exception\ConnectionException Object ( [message:protected] => Connection failure [string:Exception:private] => [code:protected] => 0 [file:protected] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Transport/Http.php [line:protected] => 214 [trace:Exception:private] => Array ( [0] => Array ( [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Transport/Http.php [line] => 150 [function] => getJsonResponse [class] => Phue\Transport\Http [type] => -> [args] => Array ( [0] => /api/newdeveloper/groups [1] => GET [2] => ) ) [1] => Array ( [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Command/GetGroups.php [line] => 32 [function] => sendRequest [class] => Phue\Transport\Http [type] => -> [args] => Array ( [0] => /api/newdeveloper/groups ) ) [2] => Array ( [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Client.php [line] => 257 [function] => send [class] => Phue\Command\GetGroups [type] => -> [args] => Array ( [0] => Phue\Client Object ( [host:protected] => 192.168.2.3 [username:protected] => newdeveloper [transport:protected] => Phue\Transport\Http Object ( [client:protected] => Phue\Client Object *RECURSION* [adapter:protected] => Phue\Transport\Adapter\Curl Object ( [curl:protected] => Resource id #49 ) ) ) ) ) [3] => Array ( [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Client.php [line] => 156 [function] => sendCommand [class] => Phue\Client [type] => -> [args] => Array ( [0] => Phue\Command\GetGroups Object ( ) ) ) [4] => Array ( [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/philipsHue/core/class/philipsHue.class.php [line] => 269 [function] => getGroups [class] => Phue\Client [type] => -> [args] => Array ( ) ) [5] => Array ( [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/core/php/jeeCron.php [line] => 75 [function] => pull [class] => philipsHue [type] => :: [args] => Array ( ) ) ) [previous:Exception:private] => )
RPI2 (jeedom 3.0.9) - Razberry - Rfxcom - Blea - Hue - Melcloud - Xiaomi
Linux jeedom 4.4.21-v7+ armv7l GNU/Linux [8.0]
PHP : 5.6.24-0+deb8u1 - MYSQL : 5.5.52-0+deb8u1

chrislam86
Timide
Messages : 159
Inscription : 19 janv. 2016, 23:16

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par chrislam86 » 18 avr. 2016, 00:29

Bonsoir,
Idem chez moi le daemon ne démarre pas.

Code : Tout sélectionner

Erreur sur philipsHue::pull() : Phue\Transport\Exception\UnauthorizedUserException Object ( [message:protected] => unauthorized user [string:Exception:private] => [code:protected] => 1 [file:protected] => /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Transport/Http.php [line:protected] => 133 [trace:Exception:private] => Array ( [0] => Array ( [file] => /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Transport/Http.php [line] => 162 [function] => getExceptionByType [class] => Phue\Transport\Http [type] => -> [args] => Array ( [0] => 1 [1] => unauthorized user ) ) [1] => Array ( [file] => /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Command/GetGroups.php [line] => 32 [function] => sendRequest [class] => Phue\Transport\Http [type] => -> [args] => Array ( [0] => /api/newdeveloper/groups ) ) [2] => Array ( [file] => /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Client.php [line] => 257 [function] => send [class] => Phue\Command\GetGroups [type] => -> [args] => Array ( [0] => Phue\Client Object ( [host:protected] => 192.168.1.13 [username:protected] => newdeveloper [transport:protected] => Phue\Transport\Http Object ( [client:protected] => Phue\Client Object *RECURSION* [adapter:protected] => Phue\Transport\Adapter\Curl Object ( [curl:protected] => Resource id #49 ) ) ) ) ) [3] => Array ( [file] => /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Client.php [line] => 156 [function] => sendCommand [class] => Phue\Client [type] => -> [args] => Array ( [0] => Phue\Command\GetGroups Object ( ) ) ) [4] => Array ( [file] => /var/www/html/plugins/philipsHue/core/class/philipsHue.class.php [line] => 269 [function] => getGroups [class] => Phue\Client [type] => -> [args] => Array ( ) ) [5] => Array ( [file] => /var/www/html/core/php/jeeCron.php [line] => 75 [function] => pull [class] => philipsHue [type] => :: [args] => Array ( ) ) ) [previous:Exception:private] => ) 
DIY Asus N3150I-C, Kingston 4Go DDR3, SSD Sandisk 64Go,Antec ISK 110,Debian Jessie 64 bits, Zwave Sigma + RFXCom USB 433E.

Neji
Timide
Messages : 5
Inscription : 04 févr. 2016, 12:08

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Neji » 21 avr. 2016, 09:25

sebbbl a écrit :Tu peux bypasser tes inter physiques et utiliser en lieu et place des inter sans fil en wifi ou zwave qui enverront une requête sur Jeedom pour commander tes ampoules. C'est ce que je fais, du coup j'ai de vrais inters et mes hue qui fonctionnent tout le temps.

Tu peux voir l'inter zwave Nodon qui est super bien foutu et qui peut commander jusqu'à 16 scénarios. Adieu les vieux inters qui cliquent et qui claquent !
http://nodon.fr/z-wave/interrupteur-z-w ... nodon_12-2

Edit : @nirobert39 (une adresse mail est pratique si tu veux une réponse) : chez moi aussi le temps de réponse est long, mais mon jeedom est sur un pi B+, il sera bientôt sur Pi2, j'ai bon espoir que ce soit plus rapide.

J'ai pensé à faire ça pour commander mes HUE via des interrupteurs zwave. Mais la question que je me pose est : entre le temps ou t'appuie sur le bouton et que la lumière s'allume, le temps de réponse est raisonnable ?

nightf
Timide
Messages : 34
Inscription : 21 nov. 2015, 22:59

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par nightf » 21 avr. 2016, 10:00

Bonjour,

J'ai acheté un pont + 1 kit dimmer + ampoule blanche + 2 ampoules blanches

Globalement c'est pas mal du tout (mais il faut que je change / neutralise mes interrupteurs traditionnels), mais j'ai un pb sous jeedom avec le plugin HUE lights : cela se configure bien, mais au bout d'un certain temps (je ne sais pas combien), 2 des 3 ampoules se désactivent toutes seules (statut inactif/invisible). Je dois les repositionner dans le menu de chacun pour que cela redeviennent visibiles et utilisables.

Et au bout d'un certain temps, cela revient au même point.

Qqun a déjà eu le pb ?

Merci !

nightf
Timide
Messages : 34
Inscription : 21 nov. 2015, 22:59

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par nightf » 25 avr. 2016, 21:52

Bonsoir,

J'ai toujours mon problème, mais j'ai essayé différents reset, sans succès.
En regardant le modèle des ampoules, elles sont toutes du modèle LWB006, mais en revanche les 2 qui ne marchent pas sont avec le même firmware 66015095 alors que celle qui marche est avec le firmware 5.38.1.15095

On peut mettre à jour ou bien il y a d'autres solutions ?
Merci d'avance

will35
Timide
Messages : 20
Inscription : 03 mars 2016, 09:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par will35 » 26 avr. 2016, 20:42

Bonsoir,

J'ai un Dimmer qui ne me sert pas à grand chose, dans la mesure ou j'utilise une tablette en affichage design dans le salon, et que je me suis fait des raccourcis vers des scénarios via tasker app factory sur mon téléphone.
Bref ! J'ai quand même trouvé une utilité à ce Dimmer, en m'en servant comme déclencheur de scénario. Si j'éteins la lumière de cet interrupteur, il éteint également ma box tv, ma tv, mon pc de salon, et coupe les prises auxquels ces équipements sont reliés.

Merci Jeedom

benoit74
Timide
Messages : 195
Inscription : 31 août 2014, 18:48
Localisation : Haute Savoie

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par benoit74 » 28 avr. 2016, 21:42

bonsoir, j'ai un probleme mais ne sais pas si il vient du plugin hue ou du plugin freebox os.... j'ai un pont hue en ip fixe sur ma freebox, 3 ampoules hues, celles ci etant commandées par un interrupteur filaire. Quand j'allume mes ampoules avec l'interupteur, ma freebox redemmarre.... c'est pas waf du tout.... je n'ai aucun scenario qui lie les deux equipements....

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Claude69 » 19 mai 2016, 23:10

Hello
J'ai depuis quelques jours une "connexion faillure". Y a t il quelque chose que je puisse faire pour diagnostiquer ou résoudre ce problème ?
Pensez vous que je doive supprimer mon équipement ?
Édition : Problème résolu. Le pont qui est en DHCP avait changer d'IP :(
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
dodger_web
Timide
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2016, 13:03

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par dodger_web » 04 juin 2016, 12:37

Salut à tous,

C'est très cosmétique et pas vraiment vital mais j'ai un pont HUE branché sur des prises qui ne sont pas toujours allumés (chacon). Du coup il n'est pas toujours joignable, ce qui provoque des belles stacks d'erreurs dans les logs des crons :

Code : Tout sélectionner

[Erreur] philipsHue::pull() : Phue\Transport\Exception\ConnectionException Object
(
    [message:protected] => Connection failure
    [string:Exception:private] => 
    [code:protected] => 0
    [file:protected] => /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Transport/Http.php
    [line:protected] => 214
    [trace:Exception:private] => Array
        (
            [0] => Array
                (
                    [file] => /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Transport/Http.php
                    [line] => 150
                    [function] => getJsonResponse
                    [class] => Phue\Transport\Http
                    [type] => ->
                    [args] => Array
                        (
                            [0] => /api/xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/groups
                            [1] => GET
                            [2] => 
                        )

                )

            [1] => Array
                (
                    [file] => /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Command/GetGroups.php
                    [line] => 32
                    [function] => sendRequest
                    [class] => Phue\Transport\Http
                    [type] => ->
                    [args] => Array
                        (
                            [0] => /api/xxxxxxxxxxxxxxx/groups
                        )

                )

            [2] => Array
                (
                    [file] => /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Client.php
                    [line] => 257
                    [function] => send
                    [class] => Phue\Command\GetGroups
                    [type] => ->
                    [args] => Array
                        (
                            [0] => Phue\Client Object
                                (
                                    [host:protected] => 192.168.0.3
                                    [username:protected] => xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
                                    [transport:protected] => Phue\Transport\Http Object
                                        (
                                            [client:protected] => Phue\Client Object
 *RECURSION*
                                            [adapter:protected] => Phue\Transport\Adapter\Curl Object
                                                (
                                                    [curl:protected] => Resource id #49
                                                )

                                        )

                                )

                        )

                )

            [3] => Array
                (
                    [file] => /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Client.php
                    [line] => 156
                    [function] => sendCommand
                    [class] => Phue\Client
                    [type] => ->
                    [args] => Array
                        (
                            [0] => Phue\Command\GetGroups Object
                                (
                                )

                        )

                )

            [4] => Array
                (
                    [file] => /var/www/html/plugins/philipsHue/core/class/philipsHue.class.php
                    [line] => 269
                    [function] => getGroups
                    [class] => Phue\Client
                    [type] => ->
                    [args] => Array
                        (
                        )

                )

            [5] => Array
                (
                    [file] => /var/www/html/core/php/jeeCron.php
                    [line] => 75
                    [function] => pull
                    [class] => philipsHue
                    [type] => ::
                    [args] => Array
                        (
                        )

                )

        )

    [previous:Exception:private] => 
)
Il y aurait pas moyen de rendre ca un peu verbeux avec un test de connexion avant ou simplement taguer ce message en DEBUG afin de ne l'afficher que dans ce mode ?

Merci à vous !

izidor78
Actif
Messages : 1091
Inscription : 26 janv. 2015, 15:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par izidor78 » 12 juin 2016, 16:52

Bonjour,

Lorsque j'appel un scénario de mes Philipps HUE depuis Jeedom ça éteint les lampes qui ne sont pas affectés au scénario.
Est-ce un bug ?

Si j'ajoute des lampes dans mon scénario depuis l'application HUE, j'ai l'impression que ce n'est pas mis à jour du côté de Jeedom.
Quelle est la manipulation pour faire la mise à jour sur Jeedom ?

Merci d'avance.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités