Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

sorg
Timide
Messages : 43
Inscription : 16 déc. 2014, 09:06

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par sorg » 11 oct. 2016, 12:10

C'est a priori pas un scénario qui déclenche l'allumage. J'en ai pas beaucoup, et je les ait tous vérifié individuellement.

Avatar de l’utilisateur
nickasimir
Actif
Messages : 693
Inscription : 06 août 2014, 19:35
Localisation : Montreuil, Idf

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par nickasimir » 11 oct. 2016, 17:23

Tu as peut être le même problème que moi a savoir ton scenario allume mais ne trouve pas la commande extinction, vu que jeedom la considère comme non existant !!
Au passage, je n'ai toujours pas de retour d'expérience ou tout simplement du dev...
JE ne désespère pas, je vais attendre sagement qu'on me réponde ou pas...
Ne pas avoir de lumière automatique ce n'est pas grave, ce n'est pas comme si je voulais tout automatiser ;)
Jeedom en DIY sur NUCI3| Mon Matos : Ici

Avatar de l’utilisateur
nickasimir
Actif
Messages : 693
Inscription : 06 août 2014, 19:35
Localisation : Montreuil, Idf

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par nickasimir » 11 oct. 2016, 17:41

nickasimir a écrit :Tu as peut être le même problème que moi a savoir ton scenario allume mais ne trouve pas la commande extinction, vu que jeedom la considère comme non existant !!
Au passage, je n'ai toujours pas de retour d'expérience ou tout simplement du dev...
JE ne désespère pas, je vais attendre sagement qu'on me réponde ou pas...
Ne pas avoir de lumière automatique ce n'est pas grave, ce n'est pas comme si je voulais tout automatiser ;)
Allez je vais m'auto répondre après plusieurs jours de galère et un énième essai plutôt surprenant, j'ai enfin la lampe qui "remarche"...

En testant l'état de ma lampe via le testeur d'expression avec la commande luminosité j'ai finalement un retour d'état à 0, bizarre car cette même commande me retournait #3402# via le scénario...
Je retourne sur le scénario je supprime la commande action OFF et la commande d'état.
je sauvegarde le scénario.
Je remets les commandes, je sauvegarde le scénario je fais un test, et là ça "remarche".

Perso, je n'y comprends rien et j'espère que cela ne va pas recommencer.
Est-ce que ce genre de problème peut arriver fréquemment avec les lampes HUE ?
Jeedom en DIY sur NUCI3| Mon Matos : Ici

sorg
Timide
Messages : 43
Inscription : 16 déc. 2014, 09:06

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par sorg » 12 oct. 2016, 11:26

sorg a écrit :C'est a priori pas un scénario qui déclenche l'allumage. J'en ai pas beaucoup, et je les ait tous vérifié individuellement.
Ca continue à s'allumer malgré la désactivation des scénarios...

lucaseva
Timide
Messages : 165
Inscription : 12 janv. 2015, 20:39

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par lucaseva » 16 oct. 2016, 16:33

Bonjour,

J'ai d'énormes ralentissement depuis l'installation et la configuration du plugin Hue officiel.

Ces ralentissements sont présent sur toutes les pages... Scénarios, dashboard, etc ...

d'un coup ça se débloque et fluide de nouveau.

Pas de consommation anormale de CPU, mémoire ...

Merci de votre aide,
Merci pour le Travail

Avatar de l’utilisateur
PuNiSHeR
Actif
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2015, 15:38
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par PuNiSHeR » 18 oct. 2016, 12:00

Claude69 a écrit :Hello
J'ai depuis quelque temps, les retours des infos etat_couleur, et etat_luminosite qui renvoient 0 que la lampe soit allumée ou non.
Je ne sais pas si c'est un problème du plugin ou du pont. Ces états étaient bien renvoyés lors de la création de mon scenario.
J'ai effectué dernièrement une mise à jour du plugin, et il me semble avoir fait une mise à jour du pont.
Avez-vous vous les mêmes réactions ?
Merci
Je n'ai pas le plugin et encore moin de Philips HUE, mais j'aimerais t'aider à trouver la solution à ton problème.

Est ce que tu as essayé de couper le courant du Bridge pendant 15 secondes et le rallumer, relancer le daemon ??

Si tu as un retour 0, c'est que l'acquisition des infos ne se fait pas, soit, parce qu'il n'arrive pas à le contacter. Est ce que le Bridge est bien configuré pour se connecter au réseau ?? Connection Wifi ou Ethernet ??

Est ce que tu as des logs de Debug ou autres ??

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Claude69 » 18 oct. 2016, 12:24

PuNiSHeR a écrit :
Claude69 a écrit :Hello
J'ai depuis quelque temps, les retours des infos etat_couleur, et etat_luminosite qui renvoient 0 que la lampe soit allumée ou non.
Je ne sais pas si c'est un problème du plugin ou du pont. Ces états étaient bien renvoyés lors de la création de mon scenario.
J'ai effectué dernièrement une mise à jour du plugin, et il me semble avoir fait une mise à jour du pont.
Avez-vous vous les mêmes réactions ?
Merci
Je n'ai pas le plugin et encore moin de Philips HUE, mais j'aimerais t'aider à trouver la solution à ton problème.

Est ce que tu as essayé de couper le courant du Bridge pendant 15 secondes et le rallumer, relancer le daemon ??

Si tu as un retour 0, c'est que l'acquisition des infos ne se fait pas, soit, parce qu'il n'arrive pas à le contacter. Est ce que le Bridge est bien configuré pour se connecter au réseau ?? Connection Wifi ou Ethernet ??

Est ce que tu as des logs de Debug ou autres ??
Bonjour et merci de t'interesser à ce petit soucis.
Je n'ai pas couper le bridge, (Je test ca ce soir). Relancer le daemon (Fait : pas de changement)
Bien connecté : Oui, les commandes passent sans soucis, il me manque juste ces 2 infos.
Je me sers de ma Hue en Alerte pour me signaler l'ouverture de mon portail. J'ai un scénario qui avant de passer en mode alerte enregistre l'état (La lampe est elle allumée, quelle couleur ?) pour en fin d'alerte la remettre dans l'état initial (Allumée ou éteinte).
Du coup depuis la MAJ, en fin d'alerte, la lampe reste éteinte même si elle était allumée.
Rien dans les logs (Peut etre le niveau à changer )
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
PuNiSHeR
Actif
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2015, 15:38
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par PuNiSHeR » 18 oct. 2016, 12:50

Claude69 a écrit : Bonjour et merci de t'interesser à ce petit soucis.
Je n'ai pas couper le bridge, (Je test ca ce soir). Relancer le daemon (Fait : pas de changement)
Bien connecté : Oui, les commandes passent sans soucis, il me manque juste ces 2 infos.
Je me sers de ma Hue en Alerte pour me signaler l'ouverture de mon portail. J'ai un scénario qui avant de passer en mode alerte enregistre l'état (La lampe est elle allumée, quelle couleur ?) pour en fin d'alerte la remettre dans l'état initial (Allumée ou éteinte).
Du coup depuis la MAJ, en fin d'alerte, la lampe reste éteinte même si elle était allumée.
Rien dans les logs (Peut etre le niveau à changer )
Quand je disais redémarrer le daemon, c'est surtout après avoir redémarrer(couper/remettre le courant) le Bridge lui même.

Le problème pour moi est que le plugin est payant, donc, je ne sais pas avoir accès au code pour essayer de comprendre d'où cela peut bien venir.

Est ce que ce problème est existant depuis toujours ou depuis une mise à jour quelconque ??

Oui, essai de changer le niveau de log en Debug.

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Claude69 » 18 oct. 2016, 13:03

J'ai bien redémarrer le bridge sans succès.
Le problème est survenu suite à la dernière mise à jour du plugin. (2016-08-25 13:37:59)
Je passe les logs en débug, et je te posterais le résultat.
Dernière édition par Claude69 le 18 oct. 2016, 13:05, édité 1 fois.
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
PuNiSHeR
Actif
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2015, 15:38
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par PuNiSHeR » 18 oct. 2016, 13:04

Claude69 a écrit :J'ai bien redémarrer le bridge sans succès.
Le problème est survenu suite à la dernière mise à jour du plugin.
Je passe les logs en débug, et je te posterais le résultat.
Ok, impec, on fait ça. ;)

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Claude69 » 18 oct. 2016, 19:36

Je n'y comprends plus rien. :o
Cela fait plus d'un mois que j'ai le problème, et là ce soir, dernier test avant de redémarrer le pont et Ca refonctionne :?
Seule différence, la mise à jour du core en 2.4.4 aujourd'hui. Je ne sait pas si cela peut jouer.
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
PuNiSHeR
Actif
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2015, 15:38
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par PuNiSHeR » 19 oct. 2016, 09:40

Claude69 a écrit :Je n'y comprends plus rien. :o
Cela fait plus d'un mois que j'ai le problème, et là ce soir, dernier test avant de redémarrer le pont et Ca refonctionne :?
Seule différence, la mise à jour du core en 2.4.4 aujourd'hui. Je ne sait pas si cela peut jouer.
Oui, ça peut y jouer, vu que les plugins sont fait sur base de fonction du core.

Tans mieux si ça refonctionne, je l'ai toujours dis que cette version 2.3.18 était une catastrophe. Espérons que cette version 2.4.x sera plus stable et que tout reviendra comme avant.

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Claude69 » 19 oct. 2016, 09:44

PuNiSHeR a écrit :
Claude69 a écrit :Je n'y comprends plus rien. :o
Cela fait plus d'un mois que j'ai le problème, et là ce soir, dernier test avant de redémarrer le pont et Ca refonctionne :?
Seule différence, la mise à jour du core en 2.4.4 aujourd'hui. Je ne sait pas si cela peut jouer.
Oui, ça peut y jouer, vu que les plugins sont fait sur base de fonction du core.

Tans mieux si ça refonctionne, je l'ai toujours dis que cette version 2.3.18 était une catastrophe. Espérons que cette version 2.4.x sera plus stable et que tout reviendra comme avant.
En tout cas, merci d'avoir pris le temps ;)
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
PuNiSHeR
Actif
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2015, 15:38
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par PuNiSHeR » 19 oct. 2016, 09:46

Claude69 a écrit : Oui, ça peut y jouer, vu que les plugins sont fait sur base de fonction du core.

Tans mieux si ça refonctionne, je l'ai toujours dis que cette version 2.3.18 était une catastrophe. Espérons que cette version 2.4.x sera plus stable et que tout reviendra comme avant.
En tout cas, merci d'avoir pris le temps ;)
Au moins, j'aurais essayé. ;)

Ca me cassait les bonbon que personne n'éssai de t'aider.

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Anonyme » 19 oct. 2016, 09:46

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
PuNiSHeR
Actif
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2015, 15:38
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par PuNiSHeR » 19 oct. 2016, 09:48

magicgg91 a écrit :
PuNiSHeR a écrit :
Claude69 a écrit :Je n'y comprends plus rien. :o
Cela fait plus d'un mois que j'ai le problème, et là ce soir, dernier test avant de redémarrer le pont et Ca refonctionne :?
Seule différence, la mise à jour du core en 2.4.4 aujourd'hui. Je ne sait pas si cela peut jouer.
Oui, ça peut y jouer, vu que les plugins sont fait sur base de fonction du core.

Tans mieux si ça refonctionne, je l'ai toujours dis que cette version 2.3.18 était une catastrophe. Espérons que cette version 2.4.x sera plus stable et que tout reviendra comme avant.
On peut pas dire que la 2.3.18 était catastrophique, les problèmes on été résolus rapidement et n'ont été rencontrés que par 1 nombre limité de personnes...
Oui, je suis d'accord avec toi, et c'est pour ça que j'ai dis que j'espère que la v2.4.x sera comme l'était cette magnifique 2.6.x ;)

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Anonyme » 19 oct. 2016, 10:05

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
PuNiSHeR
Actif
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2015, 15:38
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par PuNiSHeR » 19 oct. 2016, 13:17

magicgg91 a écrit :2.6 ? Connais po cette version :)

Oui la 2.4 améliore les perfs dans l'ensemble.

Fais le test toi-même ;)
Pfff, ça va pas aujourd'hui, je ne suis pas encore bien là.

2.2.6 je voulais dire, mais tu avais compris biensure. :P

Je ne vais pas trop polluer le topic, mais Globalement, je suis satisfait de cette nouvelle version.

Je suis entrain de faire la màj des plugins, un a un avec un backup entre chaque, je fais des tests un peu partout par rapport au changelog de Jeedom.
Tout se présente bien pour le moment.

Coté Base de données, ça se présente bien, mais ça fait 2 semaines que je suis occupé à optimiser les paramètres Mysql.

Ca fait plaisir de retrouver de la stabilité et performances.

voan
Timide
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2016, 00:57

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par voan » 26 oct. 2016, 00:59

nickasimir a écrit :Bonjour,

J'ai une question pour l'auteur du plugin, depuis quelques jours j'ai mes scenarios qui ne fonctionne plus.
Pourquoi, car mes commandes n'existe plus au moment de passer mes lampes en mode off, existe t'il un moyen de résoudre le problème ?
Je dispose de deux scénarios simple :

SI #[Sdb Bas][Détecteur Sdb bas][Présence]# == 1 && (#time# >= 700 ET #time# <= 2200)
ALORS
#[Sdb Bas][Hue white lamp 1][Luminosité]# - Options : Array
(
[enable] => 1
[slider] => 250
)

(scenario) activate de [Sdb Bas][SdB Bas][1a Cron Lumière Normale SDB 2]
(variable) Affectation de la variable : plafond_lnsdbnormale à #timestamp# + 180
SINON

SI #timestamp# >= variable(plafond_lnsdbnormale,2)
ALORS

SI #[Sdb Bas][Hue white lamp 1][Luminosité]# == 250
ALORS
#[Sdb Bas][Hue white lamp 1][Off]# - Options : Array
(
[enable] => 1
)

(scenario) deactivate de [Sdb Bas][SdB Bas][1a Cron Lumière Normale SDB 2]
SINON
SINON

et dans les logs :

Code : Tout sélectionner

[2016-10-10 07:46:51][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Sdb Bas][Detecteur Sdb bas][Presence]
[2016-10-10 07:46:51][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2016-10-10 07:46:52][SCENARIO] Evaluation de la condition : [1 == 1 && (746 >= 700 ET 746 <= 2200)] = Vrai
[2016-10-10 07:46:52][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2016-10-10 07:46:52][SCENARIO] Exécution de la commande [Sdb Bas][Hue white lamp 1][Luminosité] avec comme option(s) :
Array
(
[slider] => 250
)
[2016-10-10 07:46:52][SCENARIO] Activation du scénario : 1a Cron Lumière Normale SDB 2
[2016-10-10 07:46:56][SCENARIO] Affectation de la variable plafond_lnsdbnormale => 1476078416 + 180 = 1476078596
[2016-10-10 07:46:56][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Code : Tout sélectionner

[2016-10-10 07:50:08][SCENARIO] Start :
[2016-10-10 07:50:09][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2016-10-10 07:50:09][SCENARIO] Evaluation de la condition : [0 == 1 && (750 >= 700 ET 750 <= 2200)] = Faux
[2016-10-10 07:50:09][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2016-10-10 07:50:09][SCENARIO] Exécution d'un bloc élément : 254
[2016-10-10 07:50:09][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2016-10-10 07:50:09][SCENARIO] Evaluation de la condition : [1476078609 >= 1476078596] = Vrai
[2016-10-10 07:50:09][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2016-10-10 07:50:09][SCENARIO] Exécution d'un bloc élément : 255
[2016-10-10 07:50:09][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2016-10-10 07:50:10][SCENARIO] Evaluation de la condition : [#3209# == 250] = #3209# == 250
[2016-10-10 07:50:10][SCENARIO] Expression non valide : #3209# == 250
[2016-10-10 07:50:10][SCENARIO] Fin correcte du scénario
Vu qu'il ne peut pas valider les conditions la lampes reste allumée, bizarre vu que le scénario allume la lampe quand même .
J'ai vérifié au niveau du hub et pas de problème j'ai bien mes lampes de trouvées et je peux les actionnées via l'application.

MErci d'avance
J'ai eu le même problème suite à une mise à jour de l'appli Hue et du pont. Dans gestion des plugins > Philips Hue, j'ai redémarré le démon. Tout semble ok pour moi.

izidor78
Actif
Messages : 1091
Inscription : 26 janv. 2015, 15:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par izidor78 » 02 nov. 2016, 16:14

Bonjour,

Depuis quelques temps certain widget des mes Hue restent allumés alors que la lumière est éteint.
J'ai essayé de redémarre le démon du plugin mais c'est toujours pareil.

Que puis-je faire ?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités