Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

typhoe
Timide
Messages : 79
Inscription : 21 juil. 2015, 16:53

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par typhoe » 14 juil. 2017, 18:32

Bonjour,

les Living Color LLC001 ne sont pas supportées par le plugin?

Code : Tout sélectionner

[2017-07-14 18:25:36][DEBUG] : No configuration found for light : Phue\Light Object (     [id:protected] => 2     [attributes:protected] => stdClass Object         (             [state] => stdClass Object                 (                     [on] =>                      [bri] => 0                     [hue] => 6144                     [sat] => 254                     [effect] => none                     [xy] => Array                         (                             [0] => 0.6376                             [1] => 0.3563                         )                      [alert] => none                     [colormode] => xy                     [reachable] => 1                 )              [type] => Color light             [name] => LC Cuisine             [modelid] => LLC001             [manufacturername] => Philips             [uniqueid] => 00:17:88:01:**:**:**:**-**             [swversion] => 2.0.0.5206         )      [client:protected] => Phue\Client Object         (             [host:protected] => 192.168.1.196             [username:protected] => ******************************************             [transport:protected] => Phue\Transport\Http Object                 (                     [client:protected] => Phue\Client Object  *RECURSION*                     [adapter:protected] => Phue\Transport\Adapter\Curl Object                         (                             [curl:protected] => Resource id #9                         )                  )          )  )
Je vois la lampe dans l'appli Android et peux même la gérer sous Jeedom via le groupe "Toutes les lampes" mais impossible de l'avoir comme "objet" unique (comme mes autres lampes plus récentes).
D'ailleurs, la liste déroulante ne commence qu'au modèle LLC006 lorsque que l'on veut ajouter un nouvel objet...

Merci

Shakirosebebe22
Timide
Messages : 45
Inscription : 20 nov. 2016, 13:54

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Shakirosebebe22 » 17 juil. 2017, 00:27

Bonsoir,

Je viens d'installer ce plugin sur mon Raspberry Pi 3 avec Jeedom 3.0.9 et je remarque une consommation importante de la mémoire (environ 30%) en permanence :

Code : Tout sélectionner

PID      USER   PR   NI     VIRT      RES     SHR   S   %CPU     %MEM         TIME+      COMMAND
19731 www-data  20   0      362340    273428  21780 S   5.0      27.4         4:33.42    php
PID.png
PID.png (40.92 Kio) Consulté 2089 fois
Cela me semble trop important pour la gestion d'un plugin.

J'ai également un soucis quand je change la couleur d'une ampoule via le dashboard, l'intensité lumineuse diminue quand je change la couleur. Comment éviter cela ?

Merci d'avance,
Shaki
Dernière édition par Shakirosebebe22 le 17 juil. 2017, 20:17, édité 1 fois.

neolith13
Timide
Messages : 5
Inscription : 17 juil. 2017, 18:29

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par neolith13 » 17 juil. 2017, 18:36

Bonjour,

J'ai ajouté une lampe sur mon pont HUE (une osram, parfaitement reconnue et utilisable depuis l'application hue) après la configuration du pont hue sur Jeedom. Je cherche à rescanner mon pont hue pour pouvoir lui ajouter la lampe, mais je ne trouve aucun bouton pour forcer la synchro, et la lampe ne remonte pas.... Auriez-vous une idée ?

Merci à vous !

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 18 juil. 2017, 11:05

@typhoe : peux tu tester avec LLC006 (Living Colors Gen3 Iris) ca devrait marcher normalement si c'est bon j'ajouterais la LLC001

@neolith13 : il suffit normalement dans la configuration du plugin de resauvegarder et c'est bon

@Shakirosebebe22 : c'est normal
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

neolith13
Timide
Messages : 5
Inscription : 17 juil. 2017, 18:29

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par neolith13 » 18 juil. 2017, 11:34

loic a écrit :
18 juil. 2017, 11:05

@neolith13 : il suffit normalement dans la configuration du plugin de resauvegarder et c'est bon
Bonjour Loic,

Merci pour ta réponse.... Bah justement, il ne se passe pas grand chose quand je re sauvegarde. Aucune nouvelle lampe ne remonte.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 18 juil. 2017, 11:37

Alors que c'est la lampe n'est pas dans l'api ou que le model remonté est pas connu, faudrait voir le json de l'api mais il est possible que ca soit bloqué par le fabricant.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

neolith13
Timide
Messages : 5
Inscription : 17 juil. 2017, 18:29

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par neolith13 » 18 juil. 2017, 11:43

Il s'agit du bandeau Led Connecté OSRAM Lightify (connecté au pont Hue). Je n'ai pas compris la dernière partie de ton message mais comment je peux vérifier le json de l'api ? :)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 18 juil. 2017, 12:04

Ok ben le seul moyen c'est d'interroger directement l'api en json pour voir par contre c'est pas si simple et faut modifier soit du code dans jeedom soit faire un petit script...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

neolith13
Timide
Messages : 5
Inscription : 17 juil. 2017, 18:29

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par neolith13 » 18 juil. 2017, 12:19

J'ai accès à l'interface du pont hue pour interroger l'api. Est ce que ca t'interesse qu'on bosse dessus (avec mes minces compétences ?) ?

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par fcna » 18 juil. 2017, 13:57

fcna a écrit :
10 juil. 2017, 15:41
Bonjour,

Depuis le passage en V3, mon jeedom ramait grave .... et j'avais un process php tournait en permance avec plus de 20 % de CPU.
J'avais le plugin en beta, je viens de passer en stable mais toujours le même pb. Quand je désative le plugin, ca marche.

Je sais pas trop quoi faire.

Merci d'avance.

PS: le post original : viewtopic.php?f=23&t=27913
Un petit up
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

Shakirosebebe22
Timide
Messages : 45
Inscription : 20 nov. 2016, 13:54

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Shakirosebebe22 » 18 juil. 2017, 19:14

Bonjour Loic et merci de m'avoir répondu.

Mais quand tu me répond :
loic a écrit :
18 juil. 2017, 11:05
@Shakirosebebe22 : c'est normal
C'est normal, pour la consommation importante de mémoire ?
ou le fait que l'intensité lumineuse diminue quand je change de couleur ?

Pour info, le process php consomme seulement 4Mo au démarrage du plugin et au bout de quelques heures il consomme jusqu'à 300Mo.

Merci,
Shaki

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 19 juil. 2017, 11:41

Bonjour,

Pour les 2 :
- la mémoire le demon met en cache plein de chose d'ou une consommation importante
- la couleur aussi, la couleur est liée a l'intensité lumineuse donc il est normal que celle-ci change au changement de couleur

@fcna : rien de choquant la dedans il a était revu pour réagir plus vite au changement de couleur d'ou la plus grosse consommation CPU
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par fcna » 19 juil. 2017, 12:28

Merci Loic pour le retour. Je ne sais pas trop pourquoi mais quand j'ai le plugin Hue activé, ma charge moyenne est forte, puis explose, et du coup mon Jeedom plante régulièrement. sans lui, c'ést super stable. Dispo pour te donner plus d'éléments.

PS : c'est mon analyse et elle n'est pas du tout fiable ...

Merci
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

Avatar de l’utilisateur
noBru77
Timide
Messages : 359
Inscription : 11 oct. 2016, 00:41

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par noBru77 » 19 juil. 2017, 14:23

Bonjour tout le monde,

@Loic: j'ai un soucis avec l'utilisation. Des scènes dans un scénario. Depuis le Widget, pas de soucis, les scènes sont listées dans le combo box et j'arrive à les déclencher. Par contre si j'utilise dans scénario la commande scène sur un groupe, par exemple All, le champs pour sélectionner la scène à déclencher n'apparaît pas dans le scénario. Du coup impossible de l'utiliser. J'ai déjà signalé le bug, mais mon post est certainement passé inaperçu. Un autre utilisateur avait aussi le même problème.
Aurais-tu une idée sur la chose ?

Merci.

Bruno.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 19 juil. 2017, 14:38

@fnca : je sais vraiment pas j'ai pas de soucis de mon coté
@noBru77 : étonnant je regarderai a l'occasion
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Shakirosebebe22
Timide
Messages : 45
Inscription : 20 nov. 2016, 13:54

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Shakirosebebe22 » 19 juil. 2017, 14:44

fcna a écrit :
19 juil. 2017, 12:28
Merci Loic pour le retour. Je ne sais pas trop pourquoi mais quand j'ai le plugin Hue activé, ma charge moyenne est forte, puis explose, et du coup mon Jeedom plante régulièrement. sans lui, c'ést super stable. Dispo pour te donner plus d'éléments.

PS : c'est mon analyse et elle n'est pas du tout fiable ...

Merci
Peux tu vérifier si ton système swap ?
Si tu utilises tout le swap de ton système, je ne serais pas surpris que la charge CPU monte en flèche.

Depuis l'installation du plugin sur mon RPI3, consommation d'environ 300Mo de mémoire. Mon système commence également à utiliser le swap (60%).

mixman68
Timide
Messages : 40
Inscription : 19 juil. 2017, 23:49

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par mixman68 » 19 juil. 2017, 23:55

Bonjour,

Tout nouveau dans le monde Hue, j'ai naturellement acheté ce plugin.

Je me rends compte que le décallage de couleur est toujours présent, si et seulement si c'est un tiers autre que jeedom qui a modifié la couleur.

@Shakirosebebe22 : mon jeedom est vierge avec ce plugin et ça tire en continue 12% de cpu sur mon pi3 sur le process php également, je l'ai coupé en attendant.
J'ai essayé sur le proxmox pour voir si ça faisait pareil, ça fait pareil mais avec 2% de cpu en continu, mais la ram monte, nagios lève une alerte au bout de quelques heures au sujet de la ram et ça monte de façon linéaire comme si une fuite mémoire a lieu

edit1: J'ai le même soucis que Alcmène, je suis obligé de passer la luminosité à la fin des séquences, sinon elle saute au changement de couleur

edit2 : Mon bug de baisse de luminosité vient de la matrice affiché pour choisir la couleur. elle est pas trop adaptée, je vais essayer de voir si je peux en coder une avec le slider de la luminosité externalisé
Dernière édition par mixman68 le 20 juil. 2017, 22:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sjauquet
Timide
Messages : 321
Inscription : 08 mars 2015, 19:38

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par sjauquet » 20 juil. 2017, 20:40

noBru77 a écrit :
19 juil. 2017, 14:23
@Loic: j'ai un soucis avec l'utilisation. Des scènes dans un scénario. Depuis le Widget, pas de soucis, les scènes sont listées dans le combo box et j'arrive à les déclencher. Par contre si j'utilise dans scénario la commande scène sur un groupe, par exemple All, le champs pour sélectionner la scène à déclencher n'apparaît pas dans le scénario. Du coup impossible de l'utiliser. J'ai déjà signalé le bug, mais mon post est certainement passé inaperçu. Un autre utilisateur avait aussi le même problème.
Bonjour,
Je confirme également ce bug.
(impossible d'appeler une scène hue à partir d'un scénario, le champ pour sélectionner la scène n'apparaît pas).
Merci pour tout,
Seb
Pseudo habituel: sebcbien, mais il était déjà pris.
En cours de test/migration Fibaro/HC2: http://www.domotique-fibaro.fr/index.ph ... st-jeedom/
Backup Clef Z-Wave: viewtopic.php?f=34&t=19079

mixman68
Timide
Messages : 40
Inscription : 19 juil. 2017, 23:49

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par mixman68 » 21 juil. 2017, 11:48

Hello,

après de nouvelles recherches, il s'avère que ma hue renvoi un code couleur sur 12 hex
#f926fffffffc

Le champ color de jeedom garde que les 6 premiers qui du coup n'est pas la bonne couleur.

Edit 1: aprèsrecherche, il s'agit d'un nombre négatif, j'ai mis les mains dans le cambouis, et je me suis rendu compte que la librairie hue envoi une valeur fausse, après correction ça foncitonne beaucoup mieux. Je me suis basé sur un script python pour modifier ce code https://github.com/benknight/hue-python-rgb-converter et home-assistant qui fonctionnait bien également

Pour m'assurer que la modif faite est bonne j'ai testé en faisant ça

Code : Tout sélectionner

<?php
require_once __DIR__ . '/vendor/autoload.php';

use \Phue\Helper\ColorConversion;

function testConvert($r,$g,$b) {
  $xy = ColorConversion::convertRGBToXY($r,$g,$b);
  
  $rgbConverted = ColorConversion::convertXYToRGB($xy["x"],$xy["y"],$xy["bri"]);
  echo "$r $g $b => {$rgbConverted['red']} {$rgbConverted['green']} {$rgbConverted['blue']}", PHP_EOL;
}

testConvert(255,0,0);
testConvert(200,50,0);
testConvert(200,50,0);
testConvert(243,50,6);
testConvert(200,143,68);
testConvert(233,230,211);
testConvert(33,232,11);
testConvert(2,32,113);
testConvert(98,23,234);
et ça répond:
255 0 0 => 254 0 0
200 50 0 => 200 50 0
200 50 0 => 200 50 0
243 50 6 => 242 50 6
200 143 68 => 200 143 68
233 230 211 => 233 230 211
33 232 11 => 33 232 11
2 32 113 => 2 34 119
98 23 234 => 97 23 232
donc là j'admet que le delta obtenu est acceptable, il est affinable je pense et j'ai perdu l'offset de couleur

Cordialement,

nikhoss
Timide
Messages : 19
Inscription : 04 juil. 2017, 09:42

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par nikhoss » 22 juil. 2017, 12:37

paul gueguen a écrit :
08 oct. 2016, 16:49
Serait-il possible d'avoir une mise à jour du plugin Phillips hue afin de gérer les ampoules white ambiance ?
il n'est actuellement pas possible de sélectionner la température de l'éclairage.
Bonjour,

J'ai également des Hue White Ambiance ([LTW001] Hue A19 White Ambiance) mais je n'arrive pas à changer la température de couleur (je ne vois pas de commande "temperature" dans la liste des commandes comme cela existe pour le ruban LED). Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?
Voici ce qui est indiqué sur l'ampoule: "Hue white ambiance A60 Model: 9290012001" si cela peut aider.
J'avais cru comprendre que la dernière màj du plugin avait apporté, entre autres, le support de la température de couleur.

Merci.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités