Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

paul gueguen
Timide
Messages : 69
Inscription : 20 janv. 2015, 16:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par paul gueguen » 08 août 2017, 14:27

Les ampoules White ambiance sont les LTW01, LTW04, LTW013, LTW014.
Je ferai un test en fin de journée quand je serait a la maison sur les deux type de bridge avec la beta.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Geomium
Timide
Messages : 320
Inscription : 16 août 2014, 15:06
Localisation : Rhône

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Geomium » 08 août 2017, 14:37

Bon super d'après mes derniers essais et le passage du plugin en beta cela fonctionne pour moi merci beaucoup Loic :)
Pour le bug de la case à cocher c'est pas grave il suffit de le savoir mais je le reproduit sur plusieurs Jeedom sur des plateformes différentes et navigateurs différents.
J'utilise les Hues avec Jeedom uniquement en envoyant des scènes sur les groupes d'ampoules, et en récupérant la luminosité pour savoir si elles sont allumées. Parfait pour moi mais il doit y avoir encore quelques améliorations à faire. Je n'ai par exemple pas la gestion de la température de couleur sur plusieurs de mes ampoules, sur cette fameuse LTW013 entre autres. (je l'ai bien supprimé et recréé). Et sur les groupes aussi.
Encore merci pour ta réactivité. Ce plugin est indispensable pour mon installation.
Longue vie à Jeedom ! :D


Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Anonyme » 08 août 2017, 14:51

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Le_Poilu » 08 août 2017, 15:32

magicgg91 a écrit :
08 août 2017, 14:51
Tu arrives tout juste ici et tu veux que des modifs soient faites, mais sache que loic a déjà fait plusieurs fois des modifs, un coup oui, un coup non, donc tu comprendras que faire des allers-retours dans des modifs sur un problème qu'il ne reproduit pas, c'est lourd et pénible.

On ne va pas argumenter 2 ans sur kikialaplusgrosse...
Moi j'ai juste constaté que cela fait plusieurs semaines (oui parce qu'avant de poster j'ai pris le temps de lire) qu'il y a un problème avec les ampoules Whites ambiance, que je suis loin d'être le seul affecté et que Loic n'ayant pas les ampoules en question il n'a pas moyen de tester par lui même.

J'ai donc naïvement proposé une solution pour aider à faire avancer tout ce petit monde parce que là ça semblait piétiner sérieusement.. entre les utilisateurs qui disent qu'il y a un problème évident mais qui n'ont aucun logs à remonter au développeur et un développeur qui ne peut pas reproduire le bug faute d'avoir le matériel on était purement dans un situation de perte de temps pour tout le monde.

Aussi doué soit-il Loic ne peut pas débugger quelque chose à l'aveuglette sauf s'il possède une boule de crystal d'une rare efficacité.

Donc je pose la question, quelle solution vous parait-elle la plus logique ?
1. Faire des corrections à l'aveugle en espérant que cela fonctionne.
2. Activer temporairement les logs sur un version beta pour qu'un ou plusieurs utilisateurs puisse faire une remontée de logs et aider activement à régler le problème.

Personnellement je pense que la seconde solution me semble moins une perte de temps et plus efficace que la première, pour tout le monde.
Surtout que je ne comprends pas trop quand je vois Loic demander des Logs (cf pages précédentes) pour finalement dire que ceux-ci sont désactivé pour des raisons X ou Y :?

Et le principe de faire des aller-retours avec ses utilisateurs pour résoudre les problème c'est un peu la base du développement d'une application et de l'usage d'un forum non ?

(PS : Tout cela est à prendre dans un contexte général, il se trouve qu'une solution a été trouvée ce jour pour l'histoire des white ambiance, mais si ça n'avait pas été le cas on serait toujours au pied du mur)

paul gueguen
Timide
Messages : 69
Inscription : 20 janv. 2015, 16:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par paul gueguen » 09 août 2017, 10:14

Hello,

J'ai passé le plugin hue ne beta, supprimer les ampoules white ambiance et sauvegardé la configuration pour déclencher une synchro avec le bridge (en V2).
La case toujours allumée est cochée mais je n'ai toujours pas de retour d'état.

Je n ai pas réussi a faire le test sur mon bridge en V1 mon raspberry vient de décéder, heureusement il ne servait que pour la connexion a mon second bridge hue.

paul gueguen
Timide
Messages : 69
Inscription : 20 janv. 2015, 16:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par paul gueguen » 09 août 2017, 11:24

Concernant les logs est il possible que le paramétrage soit disabled par default et que le mode debug les actives sur demande de l'utilisateur uniquement ou via une checkbox décoché par default.

cela permettrait de faire du debug plus facilement et de ne pas surcharger les installations par default ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 09 août 2017, 11:49

Oui oui c'est possible sauf que toute les secondes il va regarder si il faut loguer ou pas donc ça ralentira quand même le démon et jeedom
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

paul gueguen
Timide
Messages : 69
Inscription : 20 janv. 2015, 16:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par paul gueguen » 09 août 2017, 13:51

Je pense qu'il faut privilégier les perfomances de jeedom.
Par contre il faudrait dans la page de configuration une informations pour nous prévenir que le plugin ne log rien. Cela nous évite de chercher pour rien et nous permet de le signaler cela quand nous t'exposons un problème.

Pense tu que tu pourrais modifier la configuration des white ambiance afin d'ajouter la gestion de la température ?

As-tu une idée sur le non retour d'état de que je constate encore sur mes ampoules ?

Merci encore loic.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 09 août 2017, 14:08

Alors :
- il ne log pas rien il ne log juste pas le retour du pont
- la white ambiance a bien la couleur de temps dans la configuration
- non je ne sais pas si ca marche chez les autres ya un soucis particulier chez toi
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
hansc
Timide
Messages : 133
Inscription : 16 févr. 2017, 20:14
Localisation : Belgique

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par hansc » 09 août 2017, 15:43

Hello

appliquer la solution proposée et même résultat

les ampoules concernées:

LTW013 (white ambiance GU10)
LTW001 (White ambiance A19)

même résultat sur les groupes concerner par ces ampoules ;)
PC Debian Stretch / Raspberry PI 3
SIGMA DESIGNS Contrôleur Z-Wave Plus USB
Fibaro Wall Plug FGWPF-102 ZW5
philips hue | netatmo weather | netatmo Welcome
Google Home | Xiaomi | SONOS | Awtrix | Shelly

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Le_Poilu » 10 août 2017, 09:22

Par contre je constate en regardant les historiques qu'il y a une heure de décalage sur les valeurs relevées. Par ex une detection de présence du capteur indique 7h alors qu'il est 8h.
Surement une histoire d'heure ete/hiver, mais je ne sais pas où je dois régler ça... Mon Jeedom lui est bien à la bonne heure

paul gueguen
Timide
Messages : 69
Inscription : 20 janv. 2015, 16:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par paul gueguen » 10 août 2017, 10:33

loic a écrit :
09 août 2017, 14:08
Alors :
- il ne log pas rien il ne log juste pas le retour du pont
- la white ambiance a bien la couleur de temps dans la configuration
- non je ne sais pas si ca marche chez les autres ya un soucis particulier chez toi
Loic, merci pour ton retour,

Concernant la couleur sur la white ambiance, cela ne sert a rien elle ne fait pas de couleur, il faut la gestion du paramètre de la température (commande ct dans l'api hue) sur les ampoule white and color il y a bien couleur et température.

Pour mes problèmes est ce normale que la date du plugin soit toujours [market / plugin : philipsHue 2017-07-01 09:40:37] malgré le passage du plugin en beta ?

Comment faire pour débloquer la situation chez moi, j ai ouvert un ticket au support jeedom pour avoir de l aide, mais je ne sais pas comment le suivre.

Merci d'avance.

Cordialement

paul gueguen
Timide
Messages : 69
Inscription : 20 janv. 2015, 16:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par paul gueguen » 10 août 2017, 11:29

Pour mettre à jour le plugins en Beta, j ai coché la case beta dans le market, désinstallé le plugin et réinstallé le plugin en beta.
Maintenant tous est ok.

Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 10 août 2017, 16:31

J'ai corrigé le color temp
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

paul gueguen
Timide
Messages : 69
Inscription : 20 janv. 2015, 16:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par paul gueguen » 10 août 2017, 16:39

Merci loic

paul gueguen
Timide
Messages : 69
Inscription : 20 janv. 2015, 16:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par paul gueguen » 10 août 2017, 17:51

Loic,

Serait il possible d'ajouter le calcul 10^((#value#-1)/10000) automatiquement sur le motion sensor.
cette formule permet de convertir la valeur en Lux.

Avatar de l’utilisateur
Alcmène
Timide
Messages : 223
Inscription : 03 déc. 2015, 10:17
Localisation : Marne la Vallée
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Alcmène » 11 août 2017, 17:32

J'ai ajouté des Hue White Ambiance E14 à mon installation. Mais je ne les voit pas dans jeedom.

Je pense que la LTW012 n'est pas dans la liste Jeedom

Mon debug sur le défaut:

Code : Tout sélectionner

[2017-08-11 18:28:18][DEBUG] : No configuration found for light : Phue\Light Object (     [id:protected] => 11     [attributes:protected] => stdClass Object         (             [state] => stdClass Object                 (                     [on] => 1                     [bri] => 254                     [ct] => 226                     [alert] => select                     [colormode] => ct                     [reachable] => 1                 )              [type] => Color temperature light             [name] => Luxo (Canapé)             [modelid] => LTW012             [manufacturername] => Philips             [uniqueid] => 00:17:88:01:02:9b:1c:ee-0b             [swversion] => 1.15.2_r19181             [swconfigid] => FEC1005F             [productid] => Philips-LTW012-1-E14CTv1         )      [client:protected] => Phue\Client Object         (             [host:protected] => 192.168.1.46             [username:protected] => 9N2bcNZKcu-bMVTVqDdOU3bmNaMjUKGjw0YdflGa             [transport:protected] => Phue\Transport\Http Object                 (                     [client:protected] => Phue\Client Object  *RECURSION*                     [adapter:protected] => Phue\Transport\Adapter\Curl Object                         (                             [curl:protected] => Resource id #19                         )                  )          )  )
[2017-08-11 18:28:18][DEBUG] : No configuration found for light : Phue\Light Object (     [id:protected] => 12     [attributes:protected] => stdClass Object         (             [state] => stdClass Object                 (                     [on] => 1                     [bri] => 254                     [ct] => 153                     [alert] => select                     [colormode] => ct                     [reachable] => 1                 )              [type] => Color temperature light             [name] => Luxo (PC)             [modelid] => LTW012             [manufacturername] => Philips             [uniqueid] => 00:17:88:01:02:9b:1c:68-0b             [swversion] => 1.15.2_r19181             [swconfigid] => FEC1005F             [productid] => Philips-LTW012-1-E14CTv1         )      [client:protected] => Phue\Client Object         (             [host:protected] => 192.168.1.46             [username:protected] => 9N2bcNZKcu-bMVTVqDdOU3bmNaMjUKGjw0YdflGa             [transport:protected] => Phue\Transport\Http Object                 (                     [client:protected] => Phue\Client Object  *RECURSION*                     [adapter:protected] => Phue\Transport\Adapter\Curl Object                         (                             [curl:protected] => Resource id #19                         )                  )          )  )
Jeedom 3.1.7 sur VM Debian 9 sous Virtual Box
RFXCom, Z-Wave, Broadlink, Philips HUE, Google Home, Chromecast, IFTTT, Netatmo
Mon Matériel et Programmations

Avatar de l’utilisateur
Alcmène
Timide
Messages : 223
Inscription : 03 déc. 2015, 10:17
Localisation : Marne la Vallée
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Alcmène » 12 août 2017, 15:06

j'ai copier le fichier json manquant dans ma config en partant sur le LTW013.

Ca marche a peu prêt: Je peux régler la luminosité et allumer éteindre mais pas de retour d'état, je n'est pas non plus le color temp.

Je pense que je vais devoir patienter jusqu’à une maj.
Jeedom 3.1.7 sur VM Debian 9 sous Virtual Box
RFXCom, Z-Wave, Broadlink, Philips HUE, Google Home, Chromecast, IFTTT, Netatmo
Mon Matériel et Programmations

Sli3H3llFiR3
Timide
Messages : 127
Inscription : 31 juil. 2017, 22:45

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Sli3H3llFiR3 » 12 août 2017, 23:00

Bonjour Loic,

Aurais-tu une date pour la version stable du plugin afin que les dimmers soient pris en compte ?
Je sais qu'ils sont pris en charge dans la version Beta. Mais, débutant dans Jeedom, j'hésite à activer le mode beta surtout que cela à des conséquences en cas de soucis si on se réfère au message de prévention.

Cordialement,

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Anonyme » 12 août 2017, 23:46

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités