Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

riffraff2
Timide
Messages : 100
Inscription : 26 août 2014, 13:30

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par riffraff2 » 30 déc. 2017, 13:13

Hello,
je viens d'acheter une ampoule Innr color (https://www.amazon.fr/gp/product/B01M4R ... UTF8&psc=1).
Elle est totalement compatible HUE, mais je ne la retrouve pas dans le plugin HUE.
Est-ce normal ?

Merci

MegaMan
Timide
Messages : 12
Inscription : 30 déc. 2017, 13:11

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par MegaMan » 30 déc. 2017, 13:19

Bonjour,

Je poste pour deux soucis. Le premier est que j'ai un groupe qui apparaît régulièrement "hgrp-0000000014" mais il ne correspond à rien... J'ai bien mes autres groupes à côté et il n'en manque pas. Je peux le supprimer mais il revient parfois.

Ensuite j'ai une white ambiance LTW010 et elle n'apparaît pas dans le plugin, aucun moyen de récupérer cette ampoule... En revanche aucun soucis sur les autres.

Merci par avance !

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 30 déc. 2017, 14:22

Bonjour,
Pour le groupe je ne sais pas si il revient c'est qu'il existe sur le pont mais je peux pas en dire plus.
Pour la LTW010 c'est que en beta pour le moment ca arrivera bientôt en stable
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

MegaMan
Timide
Messages : 12
Inscription : 30 déc. 2017, 13:11

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par MegaMan » 30 déc. 2017, 14:37

Merci pour ton retour ! Je vais tester la bêta en attendant la stable.

riffraff2
Timide
Messages : 100
Inscription : 26 août 2014, 13:30

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par riffraff2 » 30 déc. 2017, 16:38

Dans l'application HUE : La caméra Innr n'a pas beaucoup d'informatiosn :
- modele : vide
- SW : 2.0

InKoRtAGE
Timide
Messages : 169
Inscription : 07 juil. 2017, 07:37

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par InKoRtAGE » 30 déc. 2017, 17:04

Mikele di Sagitter a écrit :
30 déc. 2017, 01:01
InKoRtAGE a écrit :
29 déc. 2017, 22:38
Mikele di Sagitter a écrit :
29 déc. 2017, 17:48
A moins que l'on achète cet interrupteur spécial?

https://www.boulanger.com/ref/1093180?x ... lsrc=aw.ds

Lui il ferait en sorte que l'on puisse utiliser interrupteur et commandes domotiques? Un peu comme les modules fibaro?
Oui c'est en fait une télécommande aimanté à un socle, donc elle peut être fixe et mobile, par contre il faut quand même que ton interrupteur soit sur la position marche. Tu as aussi le Hue Tap.
Comment l'interrupteur doit être en marche? ça ne s'installe pas en place de l'interrupteur?
Regarde ce tuto ça pourrait t'aider : https://www.antoineguilbert.fr/remplace ... er-switch/
Jeedom 3.3.24 DIY sur Debian 9.4 x64 - Z83II
Jeedom 3.3.24 DIY sur Raspberry PI 3 - Raspbian Stretch (32 bits)
Z-wave : Aeon Labs Z-Stick Gen 5 - RFXCom433E - RFplayer - Philips Hue 2nd Generation - Nuki Combo

InKoRtAGE
Timide
Messages : 169
Inscription : 07 juil. 2017, 07:37

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par InKoRtAGE » 30 déc. 2017, 17:08

loic a écrit :
30 déc. 2017, 14:22
Pour le groupe je ne sais pas si il revient c'est qu'il existe sur le pont mais je peux pas en dire plus.
Salut Loic, pour info, j'avais trouvé un petit contournement aux groupes qui reviennent et qui ont l'air d'être propre au pont Hue.


Le nettoyage permet de les effacer mais ils reviennent de temps à autre, il faut bien évidement redémarrer le plugin pour mettre à jour ou refaire sauvegarde sur le plugin pour relancer la synchro.
InKoRtAGE a écrit :
15 déc. 2017, 11:11
InKoRtAGE a écrit :
15 déc. 2017, 07:05

De plus depuis peu, chaque groupe créé sur l’appli Hue, au bout d’un certain temps, des hgrp (sûrement les groupes) apparaissent après quelques resynchronisations manuelles du pont et du plugin.


RECTIFICATION : En faisant un nettoyage via l'appli Philips Hue, les groupes dénommés hgrp sont supprimés du pont.

Manipulation : Paramètres -> Pont Hue -> le cercle i -> Nettoyer -> valider en cliquant sur nettoyer.
Jeedom 3.3.24 DIY sur Debian 9.4 x64 - Z83II
Jeedom 3.3.24 DIY sur Raspberry PI 3 - Raspbian Stretch (32 bits)
Z-wave : Aeon Labs Z-Stick Gen 5 - RFXCom433E - RFplayer - Philips Hue 2nd Generation - Nuki Combo

MegaMan
Timide
Messages : 12
Inscription : 30 déc. 2017, 13:11

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par MegaMan » 30 déc. 2017, 21:13

Je suppose que ce type de produit n'est pas reconnu via ce plugin ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B074PZLX2P/

Si ce n'est pas le cas, est-il possible de l'ajouter dans une future version ? Ce type de prise est reconnue par le pont comme une ampoule ayant ON et OFF comme commandes.

A priori cela est simple à ajouter (mais je préfère que se soit de base dedans) : viewtopic.php?f=174&t=32339

Merci !

Avatar de l’utilisateur
xtrem57
Timide
Messages : 211
Inscription : 17 mars 2015, 19:07
Localisation : Metz

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par xtrem57 » 31 déc. 2017, 15:47

Je suis passé sur le plugin en Beta, mais je n'ai toujours pas l'ampoule LTW010.

Il y a quelque chose en place a faire ? (j'ai bien relancé une synchro)
Jeedom DIY @ Debian | Service Pack Ultimate
Plugins: OpenZwave - Edisio - Téléinfo - APC - BLEA - Hue - Sonos - Kodi - Camera - Netatmo - Xiaomi - Jeelink - Telegram
Hebergeur de l'API DomoGeek

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 31 déc. 2017, 16:01

Faut attendre demain, les version des plugins ne sont recuperer que toute les nuits. De plus faut sur le market cocher la case pour avoir accès au beta.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
xtrem57
Timide
Messages : 211
Inscription : 17 mars 2015, 19:07
Localisation : Metz

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par xtrem57 » 01 janv. 2018, 13:11

Bonjour @loic,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

J'ai bien installé la version 2018-01-01 04:14:13, mais dans les logs je vois qu'il ne trouve toujours pas la configuration pour la LTW010

Voici la ligne de log:

Code : Tout sélectionner

[2018-01-01 13:07:12][DEBUG] : No configuration found for light : Phue\Light Object (     [id:protected] => 17     [attributes:protected] => stdClass Object         (             [state] => stdClass Object                 (                     [on] =>                      [bri] => 59                     [ct] => 366                     [alert] => none                     [colormode] => ct                     [mode] => homeautomation                     [reachable] => 1                 )              [swupdate] => stdClass Object                 (                     [state] => noupdates                     [lastinstall] => 2017-12-24T10:37:48                 )              [type] => Color temperature light             [name] => Hue WC             [modelid] => LTW010             [manufacturername] => Philips             [capabilities] => stdClass Object                 (                     [streaming] => stdClass Object                         (                             [renderer] =>                              [proxy] =>                          )                  )              [uniqueid] => 00:17:88:01:03:85:3b:33-0b             [swversion] => 1.29.0_r21169             [swconfigid] => AE47C3E4             [productid] => Philips-LTW010-1-A19CTv2         )      [client:protected] => Phue\Client Object         (             [host:protected] => 192.168.0.245             [username:protected] => newdeveloper             [transport:protected] => Phue\Transport\Http Object                 (                     [client:protected] => Phue\Client Object  *RECURSION*                     [adapter:protected] => Phue\Transport\Adapter\Curl Object                         (                             [curl:protected] => Resource id #17                         )                  )          )  )
Jeedom DIY @ Debian | Service Pack Ultimate
Plugins: OpenZwave - Edisio - Téléinfo - APC - BLEA - Hue - Sonos - Kodi - Camera - Netatmo - Xiaomi - Jeelink - Telegram
Hebergeur de l'API DomoGeek

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 01 janv. 2018, 14:31

Tu es sur d'avoir la beta ? Tu as bien suivi le tuto pour avoir accès au bêta ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
xtrem57
Timide
Messages : 211
Inscription : 17 mars 2015, 19:07
Localisation : Metz

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par xtrem57 » 01 janv. 2018, 19:16

J'ai bien coché la case "Activer l'accès aux plugins beta" dans mon market et ensuite installé la version beta du plugin.
Capture.JPG
Capture.JPG (33.07 Kio) Consulté 1619 fois
Jeedom DIY @ Debian | Service Pack Ultimate
Plugins: OpenZwave - Edisio - Téléinfo - APC - BLEA - Hue - Sonos - Kodi - Camera - Netatmo - Xiaomi - Jeelink - Telegram
Hebergeur de l'API DomoGeek

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 01 janv. 2018, 19:21

Tu as bien sauvegardé après avoir coché la case ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
xtrem57
Timide
Messages : 211
Inscription : 17 mars 2015, 19:07
Localisation : Metz

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par xtrem57 » 01 janv. 2018, 19:45

Je viens de vérifier à nouveau, la case est bien cochée sur mon market.
Jeedom DIY @ Debian | Service Pack Ultimate
Plugins: OpenZwave - Edisio - Téléinfo - APC - BLEA - Hue - Sonos - Kodi - Camera - Netatmo - Xiaomi - Jeelink - Telegram
Hebergeur de l'API DomoGeek

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 01 janv. 2018, 19:49

Yavait une erreur sur le fichier de configuration. Il faudra attendre demain pour retester.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
xtrem57
Timide
Messages : 211
Inscription : 17 mars 2015, 19:07
Localisation : Metz

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par xtrem57 » 01 janv. 2018, 20:32

C'est noté, merci Loic !
Jeedom DIY @ Debian | Service Pack Ultimate
Plugins: OpenZwave - Edisio - Téléinfo - APC - BLEA - Hue - Sonos - Kodi - Camera - Netatmo - Xiaomi - Jeelink - Telegram
Hebergeur de l'API DomoGeek

Avatar de l’utilisateur
xtrem57
Timide
Messages : 211
Inscription : 17 mars 2015, 19:07
Localisation : Metz

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par xtrem57 » 02 janv. 2018, 08:42

Mise à jour effectuée ce matin, l'ampoule est maintenant détectée et opérationnelle.

Pour la prochaine version stable, si tu peux ajouté le visuel de l'ampoule.

Merci pour la réactivité
Jeedom DIY @ Debian | Service Pack Ultimate
Plugins: OpenZwave - Edisio - Téléinfo - APC - BLEA - Hue - Sonos - Kodi - Camera - Netatmo - Xiaomi - Jeelink - Telegram
Hebergeur de l'API DomoGeek

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 02 janv. 2018, 09:16

Je veux bien mais j'ai aucune idée de ce que c'est ces ampoules, si tu as le visuel je peux le rajouter par contre.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

tigzy
Timide
Messages : 66
Inscription : 22 déc. 2017, 17:28

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par tigzy » 02 janv. 2018, 09:39

Salut, du nouveau pour l'histoire des boutons ON qui mettent la luminosité au minimum?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité